gigi, en fait dans mon post j'évoquais plus " la forme" que "le fond". On a tous des avis différents et tous sont respectables même quand on passe des heures à s'attraper sur le forum. Par contre il y a une façon de s'exprimer; venir balancer un truc comme acquis alors que l'on n'a pas tout les tenants et les aboutissants d'une situation donnée, j'ai du mal.
L'exemple que tu prends sur le mercato d'hiver: on recrute 2 bons joueurs qui nous assurent la qualif en LDC, tu conviendras que pour les faire venir il faut mettre la main au porte monnaie. Arrivé fin Juin, l'UEFA nous exclue des coupes d'Europe parce qu'avec ces 2 recrues on est hors cadre du FPF, hypothese pas si farfelue si l'on en croit les dernières nouvelles. On dit quoi nous en tant que supporters? Qu'ils ont joué aux cons? Que ce sont des amateurs ? Qu'ils n'auraient pas du recruter?
Je fais de la fiction mais ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que de notre position on est toujours en manque d'information pour pouvoir affirmer et décréter qu'il fallait faire ci ou ça, que les choses vont se passer obligatoirement de telle façon,...
Tout cela n'empêche pas d'avoir un avis mais il faut le rédiger comme tel, pas comme une vérité absolue. Et je ne te visais pas forcément dans mon.post précédent