Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Sep 2018, 17:16
Information
L’OM pourra compter sur Kostas Mitroglou lors de la réception de Guingamp, dimanche (21h). Le Grec a bien récupéré après s’être fait une frayeur en sélection. Steve Mandanda, aussi, va beaucoup mieux et pourrait reprendre jeudi.
Rudi Garcia a récupéré son groupe au complet après la trêve internationale, qui aura valu au staff de l’OM une petite frayeur: la légère blessure à la cheville de Kostas Mitroglou.
Même si le Grec, sorti lors du match contre l’Estonie après une très belle passe décisive, a pu rejouer contre la Hongrie (45 minutes), l’OM attendait le retour de son attaquant pour se faire une idée plus précise au sujet de sa blessure. Rudi Garcia a été rassuré: l’attaquant grec va bien, il ne ressent quasiment plus de douleurs et il est apte pour dimanche.
Mandanda ne veut pas manquer OL-OM
Autre bonne nouvelle en provenance de l’infirmerie: Steve Mandanda, blessé à la cuisse depuis 3 semaines et demi lors de la défaite à Nîmes (3-1), est tout proche du retour. Des tests seront effectués ce vendredi et samedi. Mais l’OM ne veut pas prendre de risques avec son gardien. La tendance est donc à un retour de Mandanda pour le match contre Francfort en Ligue Europa, jeudi prochain, soit trois jours avant un déplacement très important à Lyon, que le gardien champion du monde ne s’imagine pas manquer.
14 Sep 2018, 17:19
Pas sûre que le retour du panda, que ce soit en Europa ou contre l' OL soit la meilleure nouvelle ...
14 Sep 2018, 17:26
Qu'il se pressenpas trop il nous manque pas
14 Sep 2018, 18:16
Je préfère Pelé ça y est...
14 Sep 2018, 20:33
Information
pour nous refaire une magnifique chiure des mains au bout de 5mns de jeu ?
Gros match + Mandanda = ...??
14 Sep 2018, 20:37
Y a aussi Rolando qui fait le forcing pour revenir pour OM PSG fin octobre
14 Sep 2018, 20:58
peezee a écrit:
Information
pour nous refaire une magnifique chiure des mains au bout de 5mns de jeu ?
Gros match + Mandanda = ...??
Qu’il aille se faire ....
Qu’il s’occupe de son mode de vie par commencer
14 Sep 2018, 22:07
Qui aurait pu croire qu’on serait quasi unanime a vouloir maintenir Pelé dans les cages malgré Mandanda?!
Je serais franchement moins serein avec lui dans les buts face à l’OL plutot que Pelé.
14 Sep 2018, 22:32
Delio, ouais enfin ça va vite hein. Après sa prestation pourrie face à Rennes ça reparlait de l’erreur de pas avoir recruté un gardien. Après Monaco où il a pas eu grand chose à faire, ça redevient une valeur sûre...
Faut arrêter. En terme de niveau, c’est sympa pour une doublure, mais il est pas meilleur qu’un Mandanda en mode « moyennasse ». La différence c’est qu’un Mandanda peut mieux faire. Ça parle de sa bourde à Lyon mais on a surtout été incapable d’en planter un et au retour il a sorti un très gros match. Si 3 ou 4 autres joueurs avaient eu son niveau ce soir là, jamais Aulas repartait avec la victoire et donc le podium...
Donc on a plutôt intérêt à souhaiter son retour en forme plutôt que se branler sur Pelé jusqu’à espérer qu’il garde le poste
14 Sep 2018, 22:49
Pelé n’a globalement rien a envier à Mandanda depuis le retour de ce dernier, et je n’en démords pas.
Entendons nous, je ne fais pas de Pelé le nouveau Lev Yachin, nous avons deux gardiens médiocres, mais l’un sur qui on peut davantage compter sur la durée car moins sujet aux blessures musculaires que l’autre. C’est important pour les automatismes de la défense.
Aujourd’hui pour moi c’est du 55/45 pour Pelé en terme de niveau et d’apport à l’equipe. Dans un monde parfait les 2 degagent l’ete prochain pour enfin faire place a du neuf et surtout a un vrai grand gardien.
14 Sep 2018, 22:54
2 gardiens médiocres ?
On a peut-être la meilleure paire du championnat derrière le PSG.
14 Sep 2018, 22:55
Y en a peut etre qui bande sur pelé mais y en a d’autre c’est sur pedretti
14 Sep 2018, 23:26
Delio, on a pas non plus vu un Pelé de 36 balais sur la longue durée... Mandanda a quand même joué 49 matches la saison dernière à un bon niveau globalement, d’où son trophée. Maintenant on peut capter l’attente de le voir bien meilleur et régler son problème physique. De là le faire passer pour le Diaby des gardiens... Boodream va même jusqu’à inventer qu’il est nul et blessé depuis sa 2ème saison à l’OM pour se branler sur du Ruffier et Costil
Le truc marrant c’est que Pelé était donné mort pour le foot il y a 5 ans et quand on a démarré la saison avec lui en 2016, tout le monde pensait qu’on jouerait le maintien. C’était pas son match horrible à Nice qui plaidait en sa faveur. Au final il s’avère être une bonne doublure mais faut pas exagérer. Mandanda est meilleur et ne l’enterrons pas encore à cause de pépins physiques comme Rami qui avait été jugé par beaucoup comme peu fiable physiquement à sa signature...
En tout cas il est souhaitable d’espérer son retour en forme. Je capte pas le délire d’esperer qu’il rate Lyon et d’estimer Pelé plus fiable sur la longue durée...
C’est comme Payet. Certains dont toi le bashaient au possible, estimaient que Lopez ou Sanson pouvaient le doser en 10. Quand le Réunionnais est revenu en forme, personne n’a pu nier l’impact énorme pour l’OM. On a tout intérêt à ce que Mandanda retrouve sa place. S’il peut pas la tenir physiquement il n’y aura plus débat. Mais j’ai pas envie de l’enterrer pour l’heure. Ça serait une mauvaise nouvelle pour le club.
15 Sep 2018, 00:08
gigi, tout à fait d'accord avec toi. Sauf pour 3 choses :
1- je peux plus voir sa tronche de panda dépressif
2- je peux plus voir sa tronche de panda dépressif
3- je peux plus voir sa tronche de panda dépressif
Au-delà de ça, je dois en plus confesser que je peux plus voir sa tronche de panda dépressif.
Donc bon.
15 Sep 2018, 01:14
gigi, +1
Meme si j'en ai marre de ces cagades type a Lyon ou face a Madrid
15 Sep 2018, 01:49
peezee,
Dragan, c’est clair que par rapport à son expérience il a dépassé le quota de cagades. C’est d’ailleurs ce qui lui a coûté sa place en EDF. Mais j’y reviens, c’est comme Payet, si ces gars étaient souvent au top dans les gros matches, ils seraient pas revenus à l’OM au début du projet, en tout cas pas à ce taro, surtout pour Mandanda.
Et quand on voit la misère depuis 2 ans pour pécho un 9, même si des questions légitimes se posent sur le panda, je sais pas si ça aurait été génial de mettre 15 briques pour Ruffier ou Lafont.
15 Sep 2018, 07:09
gigi a écrit:Delio, on a pas non plus vu un Pelé de 36 balais sur la longue durée... Mandanda a quand même joué 49 matches la saison dernière à un bon niveau globalement, d’où son trophée. Maintenant on peut capter l’attente de le voir bien meilleur et régler son problème physique. De là le faire passer pour le Diaby des gardiens... Boodream va même jusqu’à inventer qu’il est nul et blessé depuis sa 2ème saison à l’OM pour se branler sur du Ruffier et Costil
Le truc marrant c’est que Pelé était donné mort pour le foot il y a 5 ans et quand on a démarré la saison avec lui en 2016, tout le monde pensait qu’on jouerait le maintien. C’était pas son match horrible à Nice qui plaidait en sa faveur. Au final il s’avère être une bonne doublure mais faut pas exagérer. Mandanda est meilleur et ne l’enterrons pas encore à cause de pépins physiques comme Rami qui avait été jugé par beaucoup comme peu fiable physiquement à sa signature...
En tout cas il est souhaitable d’espérer son retour en forme. Je capte pas le délire d’esperer qu’il rate Lyon et d’estimer Pelé plus fiable sur la longue durée...
C’est comme Payet. Certains dont toi le bashaient au possible, estimaient que Lopez ou Sanson pouvaient le doser en 10. Quand le Réunionnais est revenu en forme, personne n’a pu nier l’impact énorme pour l’OM. On a tout intérêt à ce que Mandanda retrouve sa place. S’il peut pas la tenir physiquement il n’y aura plus débat. Mais j’ai pas envie de l’enterrer pour l’heure. Ça serait une mauvaise nouvelle pour le club.
Son trophée il l’a surtout obtenu grâce au fait qu’il soit apprécié par beaucoup, jamais pour son niveau. L’an dernier je vois 3-4 gardiens qui lui ont ete supérieurs, et LARGEMENT : Lecomte, Lopes, Reynet, et j’aurais meme tendance a ajouter Ruffier et Koubek.
Pépins physiques? La faute a qui? C’est digne d’un « grand joueur » de se coltiner au bas mot 5 kilos en trop? De fumer tranquillou dans les tribunes VIP du vel pendant l’une de ses nombreuses blessures (je n’en reviens toujours pas de cette image)?
En l’état actuel des choses, et on en reparlera après Lyon, c’est suicidaire de le remettre titulaire sur ce match. Je suis desolé mais ses performances ne justifient en rien un statut d’indeboulonnable. Le passé c’est le passé, depuis la saison passee je ne suis pas convaincu que Pelé doive retourner sur le banc vu les perfs des deux : egales voire legerement supérieures pour Pelé. Sans aborder le sujet de son etat d’esprit douteux, entre ses multiples pleurnichieries de l’an passé sur le capitanat ou sur la finale d’EL.
15 Sep 2018, 10:27
Zubi serait inspiré d'aller chercher et trouver un gardien de 23/ 24 ans apte à garder les cages de l'OM et d'envoyer les deux Pépés sur le banc
ils ont 70 ans à eux deux
15 Sep 2018, 12:38
100% sur la même longueur d'onde que gigi sur ce coup-là.
Tous ceux qui veulent Pelé titulaire seront les premiers à demander sa tête s'il refait une cagade au prochain match.
L' "Albatroce" a peut-être un peu usurpé son surnom, mais il reste un gardien correct sans plus. Le Panda est exaspérant parce qu'on sait tous qu'il peut faire beaucoup mieux que son non-début de saison, mais il est au-dessus.
Maintenant, si au lieu de prolonger l'oiseau, on avait déniché un jeune prometteur en doublure (Lecomte ?), la question de la passation de pouvoir se poserait sérieusement, comme quand Steve a poussé Carasso sur le banc.
15 Sep 2018, 18:10
Pelé est un bon gardien