[2017/18 - Europa League playoffs] OM 3-0 NK Domžale

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
16
94%
NK Domžale
1
6%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2017/18 - Europa League playoffs] OM 3-0 NK Domžale

Messagepar peezee » 25 Aoû 2017, 00:30

Putain c'est vrai j'avais oublié qu'en plus du poteau y'a ce centre à ras de terre parfait qui est loupé par 2 attaquants slovènes de suite devant les cages, tu rejoues cette action 10 fois y'a but 9 fois. :pfiou:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2017, 05:41

Globe Trotter, je suis d'accord avec toi. Avec le ballon il n'y a rien d'inquiétant mais des qu'on le perd, le milieu est complètement explisé, les lignes écartées, LG livré à Lui même . On se fait systématiquement perforer dans l'axe avec les offensifs adverses rapidement dans nos 30m. Et on remarque que lorsqu'il y a des redoublements en face. Nos défenseurs sont perdus. L'axial et le latéral ne savent pas trop ou se placer. Contre une équipe qui joue vite en contre ou en passe on en prends 4
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Maximilien Straus » 25 Aoû 2017, 07:39

Mais du coup vous vivez dans l'appréhension de ce qui va arriver et non en analysant le match pour ce qu'il est. C'est à dire un match retour de qualif face à une équipe moyenne qui ne t'oblige pas à être à fond, avec un score aller favorable.

Moi ce genre de match me rappelle nos rencontres avec le Milan et autres cadors en Champions avec l'impression d'être presque au niveau mais en fait si loin.

Nos objectifs sont à plus long terme et ça implique d'être moyen à certains moments pour espérer être meilleur plus tard.

Je dois passer pour l'avocat de Rudolf mais je ne veux juste pas me laisser gagner par la panique. Je considère que c'est à la fin de la saison qu'il faut juger le travail du staff (cf la saison dernière où en mars-avril, la saison et la 5ème place étaient foutus pour revenir à plus de raison en mai).
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar hide » 25 Aoû 2017, 07:40

Rocca, ben on va voir ça dès dimanche :?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 25 Aoû 2017, 08:16

Mandanda toujours aussi nul sur les sortie aérienne , sa sortie sur le but de Donzale hors jeu en 1ere mi-temps :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 08:47

Et le tir sur le poteau qu'il croyait dehors.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 25 Aoû 2017, 09:21

Il ne le croyait pas dehors, il etait juste archi-battu
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 09:48

Les deux.

En tout cas vu du stade, y avait VRAIMENT des faiblesses évidentes dans le collectif.

Mandanda n'a pas eu grand chose à faire, le tir sur le poteau qui nous a donné des sueurs, et son boxage de ballon en seconde, très bien réalisé.

La défense était pas terrible. Evra qui n'en pouvait plus assez rapidement, Sakai pas transcendant. Rolando, mauvais. Rami plutôt bon mais qui a du sortir sur blessure.
L'entrée de Sertic était ce qu'il y avait de mieux à ce moment (pas Doria OUF). Il a été moyenasse, mais pas mauvais.

Le milieu a été problématique, surtout en première période.
Lopez n'a pas été bon, sauf sur quelques tâches défensives, justement son soit disant point faible. Ben hier il a "bien" défendu pour un milieu off.
Gustavo a été correct et a fait son match.
Sanson a été en retrait, accumulant les mauvais choix. Ca a été un poil mieux en seconde période mais au final, déçu par son rendement.
Thauvin, mauvais en première période, s'est repris au fil du match et terminant en beauté. Enigme du soir.

En attaque Germain... what else ? Par contre, ne compter QUE sur lui pour toute la saison est suicidaire. Non seulement il tiendra pas le coup avec tous les matchs, mais il est clairement pas dans son rôle, tant il joue en appui, et des appuis il en avait pas des masses hier soir.

Maintenant Ocampos... quelle plaie ! Autant je le défendais encore y a peu de temps, autant là, j'en peux plus. Faut rapidement le basarder. Sur le terrain, il court il court le furet, mais inutilement. Quand il reçoit la balle, t'as l'impression d'un pantin désarticulé à qui il manque des fils, et il accumule mauvais choix sur mauvais choix (et mauvais timing). La seule chose qu'il aura fait du match c'est son tir fulgurant en seconde période. Le reste à jeter.

La rentrée de Zambo, sans plus. Doria en fin de match, on l'a pas vu énorme, mais on est passé de 2-0 à 3-0...

Mes notes vu du stade :

Mandanda 6
Evra 3
Rolando 4
Rami 6
Sakai 5
Sanson 4
Gustavo 6
Lopez 5
Ocampos 1
Germain 7
Thauvin 6
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 25 Aoû 2017, 09:55

Perso, je vois quand même des petites choses positives, l'entente Thauvin-Germain, et surtout je me rends compte d'une qualité précieuse chez Valère Germain, chose que je ne me rendais pas forcément compte quand il jouait à Nice ou Monaco vu que je ne regardais que quelques matches, mais il a la faculté de transformer des ballons absolument dégueulasses en ballons propres. Je m'explique, Ocampos lui envoyait régulièrement des passes immondes, et Germain, d'un petit coup de tête ou d'un petit contrôle poitrine parvenait à rendre le ballon jouable et à maintenir l'action marseillaise en éveil. Alors que quand tu vois les ballons qu'il recevait, c'était pas gagné...

J'aime beaucoup Gustavo aussi, il a une capacité à utiliser son corps pour passer devant ses adversaires et récupérer le ballon alors même qu'il a parfois un bon mètres de retard. Ça doit être écœurant pour ses adversaires quand il te fait le coup à plusieurs reprises dans le match.

Après, Ocampos, je ne serai pas aussi sévère que certains, dans le sens où il mouille le maillot, il se bat, il participe, il est surtout brouillon. Alors est-ce dû à un manque de confiance ou à un manque de talent ? Je ne saurai dire, je pense que s'il gérait mieux ses efforts et ne se dispersait pas à torts et à travers, il serait peut-être meilleur. Je ne sais pas, c'est une suggestion. Mais j'avoue que je lui préfère Cabella et ses passements de jambe. Il me semble plus habile avec ses pieds quand même et se fond mieux dans la construction quand il joue. En attendant, on va pas pouvoir changer tout l'effectif, alors faudra se cogner l'un ou l'autre.

C'était laborieux, et ça aurait pu être compliqué mais bon c'est cool de retrouver l'Europe. C'est l'essentiel.

Les Slovènes m'ont un peu gonflé quand même, notamment Sirok, ils ont pas mal provoqué, état d'esprit négatif voire agressif j'ai trouvé, des cartons se sont perdus, enfin bon...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 10:00

L'arbitre n'a pas été dans la partie pendant un bon moment faut dire...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 25 Aoû 2017, 10:55

C'était le plus mauvais sur le terrain. Y a un moment donné, Evra avait l'air de perdre son sang-froid, mais il se fait tacler un peu sévèrement, il se relève à peine que t'as un autre slovène qui le pousse des deux mains pour l'exciter. Je parie que si les Marseillais avaient procédé à ce genre d'invectives sur les Slovènes, ils auraient pris un rouge.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 10:59

Chris Red, t'étais au stade ou devant la Tv ?
Ils en disaient quoi à la tv de l'arbitre ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2017, 11:02

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 25 Aoû 2017, 11:06

Jester a écrit:Chris Red, t'étais au stade ou devant la Tv ?
Ils en disaient quoi à la tv de l'arbitre ?

Devant la tv. Ils n'en ont pas dit grand-chose de l'arbitre. À part qu'il a bien arbitré sur la simulation de Thauvin. Et sinon, que les Marseillais devaient arrêter de protester, qu'apparemment Garcia a demandé à Ocampos de dire à Lopez de la fermer.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 25 Aoû 2017, 11:27

Vodevil a écrit:

Ouais mais les rencontres où il a rien fait c'est Paris x2, Lyon x2 et Monaco x2 donc ça compte pas. :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 25 Aoû 2017, 11:49

Jester, t as du faire un delit de salé gueule pour Rolando. Il a pour une fois fait un bon match. Ou alors t as interverti avec Rami qui n'était pas très serein avant de sortir (2 boulettes)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 25 Aoû 2017, 11:50

Vu en différé.

On a de la chance que Germain soit dans notre camps, pas dans le leur, parce qu'eux avec un finisseur correct au lieu du Firer :adolf: ils nous crucifiaient, et nous sans son réalisme providentiel, on n'arrivait à rien.

J'ai bien aimé leur latéral Sirok. Culotté, teigneux, rapide, bien placé, bonne qualité de centre (bon, sur un match, hein). Il vaut 500K sur transfermarkt, pourrait faire une doublure à pas cher pour Sakai voire le mettre sur le banc. :eyraud:

Sinon :

Germain : que dire ? Que ça fait du bien autant d'intelligence et de qualité technique =D>
Thauvin : on a toujours l'impression qu'il est brouillon, mais c'est notre seul vrai dynamiteur de défenses, toujours décisif. Ce qui pour moi montre définitivement qu'il a progressé : il joue désormais constamment tête haute, à la recherche d'une solution chez ses partenaires. Sous Bielsa, il avait toujours la tête dans le guidon à regarder ses pieds et le ballon.
Ocampos : lui est ses compas raides ! Il a des genoux au moins ce mec ? Il sait que ça se plie ? Combatif, certes, utile hier, mais putain que de déchet dans ses contrôles, passes, dribbles... La blague a assez duré.
Lopez : bon pendant 40 mn, cataclysmique sur les 5 dernières de la première période, un peu transparent en seconde. Globalement, du mieux.
Sanson : mauvais comme un cochon hier soir, à un ou deux gestes près.
Gustavo : un grand Monsieur. Très esseulé à jouer sentinelle / DC / latéral à la place d'Evra, à couvrir les ratés de tout le monde, et absolument pas aidé par Sanson / Lopez. Sans lui, on prenait le bouillon pour de bon. Bonne pioche. Me fait un peu penser (dans la situation, pas le style) aux 6 premiers mois de Diarra. P... si on avait les 2...
Rami : excellent jusqu'à sa sortie. Qui a dit qu'il ne savait pas relancer ? Par rapport à ses collègues de défense, c'est Platini, le gonze.
Rolando : Rolando, quoi ! Capable de très bonnes interventions, mais placement aléatoire et si peu mobile...
Evra : relativement bon match, physiquement encore capable de courir, ce dont on pouvait douter sur ses derniers matchs. A aidé à remobiliser l'équipe, mais son expérience devrait lui éviter de contester bêtement l'arbitre.
Sakai : Tel qu'en lui même. Volontaire, combatif, tranchant, mais des lacunes qu'on connait tous.
Mandanda : ne pouvait rien faire sur le poteau ! Pas grand-chose à faire par ailleurs.

Tactique : aucun bloc équipe ! Pas de pressing coordonné. En phase de relance, sanson et lopez reviennent toujours de trop haut, dos au jeu. Si on leur donne le ballon, ils ne peuvent que jouer vers l'arrière et ne servent donc à RIEN. D'où les difficultés à ressortir la balle. Aucun jeu sans ballon, chez personne. Et ça fait 9 mois que ça dure. Tu attends quoi, :capo: :garcia:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar hide » 25 Aoû 2017, 11:58

Chris Red, concernant la "simulation" de Thauvin pour laquelle Canal n'a passé qu'un seul ralenti (peut-être 2) avant que les commentateurs concluent à une simulation et à un jaune justifié: moi bizarrement j'ai vu un contact. Peut-être pas au point de siffler faute mais sur le coup j'ai trouvé le carton sévère.

L'arbitre a été WTF dans l'ensemble. Le tacle sur Thauvin à l'engagement, la faute sur Rami, le coup de coude volontaire sur Gustavo :shock: Les slovènes faisaient pleins de fautes de pute mais passaient systématiquement entre les goutes :deg: En fait j'ai eu l'impression d'un arbitrage "à la maison" pour Domzale.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2017, 12:58

Germain, sur le premier but, c'est sa classique, je passe vite dans le dos de mon défenseur, quel kiff bordel d'avoir cette faculté

Mandanda, sur le but HJ, je suis pas sûr que sa sortie soit si pourrie que ça. Au départ, le ballon est joué loin de lui et touché une première fois. Il faudrait que je revois l'action.

Rocca, même avec le ballon, on est tout pourri sauf sur quelques contres
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 25 Aoû 2017, 13:19

carma a écrit:Jester, t as du faire un delit de salé gueule pour Rolando. Il a pour une fois fait un bon match. Ou alors t as interverti avec Rami qui n'était pas très serein avant de sortir (2 boulettes)

Je le répète, c'est VU DU STADE, où tu vois des actions quand y a pas le ballon que tu ne vois pas à la Tv. Roulando a fait des interventions plus que limite, il s'est fait passé comme un bleu en étant déposé dans sa surface (première période), et quand il n'y avait pas de ballon dans sa zone, il cherchait où se placer. Voilà pourquoi je trouve qu'il a pas été terrible.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin