Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2017, 22:04
A chaud en sortant du stade :
- supporters à la hauteur. Bravo.
- encore un immonde et immense vide en JB.
- 4 vrais bons joueurs : Mandanda, Thauvin, Luiz et Germain. Le reste moyen bien ( Rolando) à moyen bof ( Samson).
- Evra et surtout Ocampos, c'est plus possible.
- le jeu ? Un peu quand les autres ont été carbo.
On aurait pu être menés 2-0 face à des "amateurs" sans qu'on puisse crier au scandale.
Je n'arrive pas à retrouver un schéma de jeu, des actions travaillées à l'entraînement etc ... hyper déçu par Garcia
- Eyraud, arrête la tisane et respecte nous !
24 Aoû 2017, 22:04
Par contre le c-f sur le poteau là, où Steve n'a vraiment RIEN PU FAIRE, s'il rentre ça fait 0-1 pour Dom Jallet, et là vu le mental friable (euphémisme) je crois que c'est pas *du tout* le même match - mm si in fine je pense qu'on passait quand mm, mais dans une toute autre souffrance.
24 Aoû 2017, 22:05
Clair que si on est mené, y'a moyen de bien se chier dessus
24 Aoû 2017, 22:06
On devrait demander aux adversaires de commencer le match à 2-0 , ils seraient obligés de se découvrir et on pourrait jouer notre jeu
24 Aoû 2017, 22:08
La meilleure tactique reste le 4231:
Mandanda
Sakai Rami x pasevra
X ( un Vainqueur like) gustavo
Germain Samson Payet ( ou Thauvin)
X( buteur)
24 Aoû 2017, 22:09
Globe Trotter, mais c'est un miracle ou uniquement dû à l'extrême faiblesse de l'adversaire si on en prend pas un en 1ère ce soir...
C'est comme les stats sur les clean sheets de la saison dernière. C'était seulement dû à un mélange de moule, de mental à l'arrache, de quelques individualités nous sauvant et de médiocrité adverse. En L1 ça passe globalement au Vel contre les 3/4 des équipes mais notre objectif n'est pas de faire 5-6ème avec un jeu merdique.
24 Aoû 2017, 22:10
Thomasprice113 a écrit:Merci Arsene
24 Aoû 2017, 22:13
randoulou a écrit:gigi a écrit:Globe Trotter, on est mauvais avec le ballon quand il n'y a pas d'espaces (c'est quand même là qu'une bonne équipe doit montrer sa supériorité) et tout juste correct quand il y en a...
Les matches qu'on a joué depuis le début de saison, notamment en L1, n'ont pas été spécialement verrouillés
Parce qu'on prenait l'eau au milieu... Le bloc équipe adverse arrive à nous repousser parfois jusqu'à notre camp tout en restant compact. C'est pas l'histoire de mettre le bus devant leur cage mais de nous bloquer plus ou moins haut.
24 Aoû 2017, 22:27
gigi, Tu veux dire un miracle qu'on ouvre régulièrement le score ? Pas sûr...
Il y a quand même 4 - 1 sur les 180 minutes. Avec 4 buts, plutôt bien construits. Il y avait certes plus de talent de notre côté, mais finalement ça s'est vu. Donc, j'insiste, mais techniquement et collectivement, je nous trouve pas mauvais. Ce qu'on n'a pas encore c'est le gros bloc pour rouler sur l'adversaire, mais au début d'une ère, c'est pas si fou que ça. L'OM de Gerets était comme ça aussi avant que celui de Deschamps passe le cap supérieur.
24 Aoû 2017, 22:28
Si on marque pas de buts ce soir, et qu'on en prend au moins un, on est éliminé de la League Europa :massalialive:
24 Aoû 2017, 22:39
Globe Trotter, non, définitivement.
24 Aoû 2017, 22:43
Globe Trotter a écrit:gigi, Tu veux dire un miracle qu'on ouvre régulièrement le score ? Pas sûr...
Il y a quand même 4 - 1 sur les 180 minutes. Avec 4 buts, plutôt bien construits. Il y avait certes plus de talent de notre côté, mais finalement ça s'est vu. Donc, j'insiste, mais techniquement et collectivement, je nous trouve pas mauvais. Ce qu'on n'a pas encore c'est le gros bloc pour rouler sur l'adversaire, mais au début d'une ère, c'est pas si fou que ça. L'OM de Gerets était comme ça aussi avant que celui de Deschamps passe le cap supérieur.
Je te disais que contre les 3/4 des équipe de L1 ça passait au Vel mais comme ce soir, on a souvent été chanceux de pas encaisser le 1er but...
Maintenant quand tu mates cette 1ère mi temps, les matches entiers à Domzale et à Ostende, la purge totale contre Angers, je vois vraiment pas comment on peut parler de bon collectif...
De quelques joueurs techniques capables de faire la diff contre les D2 like qu'on s'est tapé depuis fin juillet, d'un mental du groupe pour s'arracher, d'un peu d'animation qui apparaît quand l'adversaire laisse beaucoup d'espace, là ok.
Avec Gerets c'était flambant. On foire le titre à un rien (à Zubar).
24 Aoû 2017, 22:57
J'ai peur du massacre Dimanche. Et je crois que Garcia va prendre très cher
24 Aoû 2017, 23:02
Rocca, l'espoir serait que Monaco nous prenne de très très haut, que la fin du mercato déconcentre un peu certains de leurs joueurs et qu'on ait pas mal de moule... Mais dans l'état actuel des choses la branlée est écrite. Je ne vois que le coup du béton fait par Garcia au Parc pour pas s'en prendre 3-4 minimum.
24 Aoû 2017, 23:15
Kap Bambino a écrit:Si on marque pas de buts ce soir, et qu'on en prend au moins un, on est éliminé de la League Europa :massalialive:
+1
Je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps mais pour moi il est malhonnête de dire qu'on ne domine pas ou qu'on marque juste parce qu'ils sont fatigué en face.
De la 45eme à la 70eme, ils voient pas le ballon. Ensuite on a 10min de flottement et on ferme le match pour les dix dernières minutes.
A lire juste les commentaires, on a limite l'impression d'avoir volé le match.
24 Aoû 2017, 23:28
Maximilien Straus, on parle de l'ambition de l'OM dans le jeu et la maîtrise d'un match par rapport à des objectifs un peu plus élevés que surclasser Domzale pendant 30 min ou Angers pendant 15 min...
Maintenant si cette copie vous a rassuré, pourquoi pas.
24 Aoû 2017, 23:30
Ce match n'a fait que confirmer nós insuffisances.
Et voir Garcia à cran confirme également qu'il n'est pas satisfait, quoiqu'il puisse dire devant la presse.
24 Aoû 2017, 23:47
gigi a écrit:Maximilien Straus, on parle de l'ambition de l'OM dans le jeu et la maîtrise d'un match par rapport à des objectifs un peu plus élevés que surclasser Domzale pendant 30 min ou Angers pendant 15 min...
Maintenant si cette copie vous a rassuré, pourquoi pas.
Personnellement, il y a quand même un décalage entre les critiques que je lis ici et ce que je vois sur le terrain.
Je dis pas qu'on est au point collectivement, mais on a quelques points forts quand même, notamment avec le ballon. Après tactiquement on remarque qu'on est plus à l'aise quand on se met derrière le ballon en 4-4-1-1 que quand on cherche à presser, parcequ'on n'est pas réglé à ce niveau.
Justement Août est le mois des réglages, je serai plus critique si cette irrégularité se poursuit cet automne avec l'Europe et les matchs tous les trois jours.
25 Aoû 2017, 00:22
De retour à la maison. Content du score et de la qualif. Par contre on a vu les limites de l'effectif actuel. Vite des renforts !
Rami blessé ?
25 Aoû 2017, 00:23
Globe Trotter, franchement quand tu vois la 1ère mi temps où Domzale nous bloque à la ligne médiane, touche le poteau sur CF, se procure 3 caviars sur des centres heureusement très mal repris par des joueurs esseulés... Tu trouves qu'on a pas pris de but par un minimum de maitrise et que notre jeu était satisfaisant ?
Contre Nantes ça n'aurait pas dû passer, contre Angers c'est pas passé. Contre l'ASM qui a perdu des joueurs on verra bien si on a progressé en évitant au moins d'en encaisser 5 avec un match plié à la 30ème...
En l'occurrence il est bien question d'inquiétudes. Si je voyais des progrès, un début d'équilibre d'équipe, au moins un secteur fort, je serais le 1er à parler de patience et des bonnes choses comme je l'ai souvent fait.
Si on visait la 5ème place dans une L1 pourrie comme avec Perrin ou Jean Fernandez je relativiserais aussi. Mais les dirigeants ont placé le curseur plus haut. Sans fin de recrutement réussie et meilleure gestion de Garcia je nous vois très difficilement assumer les ambitions initiales.