Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J3] OM - Angers

21 Aoû 2017, 02:29

chaoui-78 a écrit:Mais quel faiblesse sérieux,C est juste hallucinant

Pour te rassurer, on a vu pareil de la tv :cretin:

Et pour en rajouter une couche, on a pour le moment juste jouer contre des brêles et qui n'ont même pas (eu besoin) mis le bus. On devrait même pas avoir besoin de recruter pour ces matches là

21 Aoû 2017, 07:12

Putain sur le but quelle honte quand même, le mec a tout le temps de déborder et de s'approcher de la surface sans que personne ne monte sur lui..il peut tirer sans aucun souci, aucun pressing sur lui.
Après pour répondre à certains :
Perso, quand j'ai vu qu'on ne gardait pas Gomis et Vainqueur, j'ai juste pensé qu'on allait faire du très lourd. Or regardons la réalité, on a pas la thune pour...
Là pour le moment on a juste remplacé nos meilleurs joueurs de la saison passée par d'encore meilleurs, mais les joueurs moyens voire médiocre eux sont là..
Donc garder Gomis ET Vainqueur tout en prenant Luiz Gustavo et Germain, d'un point de vue financier c'etait parfait, et sportivement ton équipe se bonifiait..
Après vendre les boulets, c'est le taf de Zubi...Pour le moment, et je le redis, c'est peut être là dessus que je suis le plus déçu, on a vendu Rekik 2 M € et c'est tout...on a résilié les joueurs qui n'avaient pas de gros salaires (Sparagna, Rabillard, ...) . Nous sommes toujours aussi nuls qu'avant pour vendre puisqu'au 21/08 toutes les chèvres qui ont un salaire assez important sont là (Fanni, Hibocan, Doria, Sarr,Cabella) etc...

21 Aoû 2017, 07:18

Ce qui n'est pas du tout rassurant, c'est que Garcia n'est pas mécontent et a aimé Zambo

21 Aoû 2017, 07:21

Jack73, de toute façon c'est pas en donnant ce genre de spectacle qu'on arrivera à vendre nos indésirables.
Sarr passe quand même pour une imposture totale en l'alignant défenseur, Doria apparaît comme une pipe absolue en rentrant lui aussi à un poste pour lequel il n'a aucune qualité, Hubocan qui à l'inverse a claqué plusieurs matches corrects à gauche est foutu en tribune...

21 Aoû 2017, 07:33

gigi, Sarr a fait son match. Doria on peut rien en faire, Mais à sa décharge mettre un lent maladroit latéral c'est ridicule

21 Aoû 2017, 07:39

gigi a écrit:Jack73, de toute façon c'est pas en donnant ce genre de spectacle qu'on arrivera à vendre nos indésirables.
Sarr passe quand même pour une imposture totale en l'alignant défenseur, Doria apparaît comme une pipe absolue en rentrant lui aussi à un poste pour lequel il n'a aucune qualité, Hubocan qui à l'inverse a claqué plusieurs matches corrects à gauche est foutu en tribune...

gigi
, pour le coup j'ai trouvé Sarr acceptable et si les 10 autres avaient joué à son niveau, on aurait peut-être pu prétendre à mieux qu'à un pauvre 1-1.
Conclusion on fait quoi avec nos boulets ? Me dis pas qu'on ne peut pas les vendre alors que dans tous les autres clubs, ils y arrivent.
Depuis 20 piges, exceptés pour quelques rares cas, on a été en dessous de tout pour revendre nos joueurs.
Nous somme l'Olympique de la résiliation, on ne sait pas vendre, un point c'est tout.
Et le pire c'est que lorsque tu as l'opportunité de vendre Thauvin à 30 briques par exemple, ben non tu le prolonges en lui filant une belle rallonge.

21 Aoû 2017, 07:55

Jack73, ouais Sarr a été brave mais c'est pas la question. Quel club va nous filer des thunes sachant qu'on l'expose une fois par mois en tant que latéral gauche ? Moulin était ptdr en conf quand on lui a demandé son avis sur ce choix de Garcia :lol:

Après je suis ok avec toi sur nos difficultés à bien vendre. Mais autant des Azpi, Mbia ou Payet bradés par Labrune c'était nawak, autant arriver à refourguer des quiches vu le n'importe quoi qui règne au club ces dernières années, c'est une gageur.
Pour les coup les dirigeants héritent de ça et il faudra du temps changer ça. Evidemment s'ils s'amusent à surpayer des joueurs ou à les gérer sportivement de façon lunaire, personne viendra nous arroser pour récupérer les moins bons. Un Porto arrivait à faire passer n'importe quel pékin pour un futur cador, l'ASM fait pareil aujourd'hui. Nous on a tendance à rendre mauvais de bons joueurs... Dernièrement Germain en le recrutant sans savoir quoi en faire dans le 4-3-3 de Garcia.
Modifié en dernier par gigi le 21 Aoû 2017, 07:56, modifié 1 fois.

21 Aoû 2017, 07:56

Sarr a été pas mal , je trouve.
Amavi était cuit au bout d'un quart d'heure mais je pense qu'il sera intéressant. Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que vous le dites !
Luis Gustavo, je pense qu'il se trouve dans la même situation que Lucho. On voit que c'est un excellent joueur très intelligent, mais il n'y a pas de joueur en mouvement autour de lui, pour pouvoir s'exprimer pleinement !
Ocampos, presque content qu'il ait eu un carton rouge tellement il m'a dégouté par sa maladresse et son égoisme sur le terrain !
Doria : Quand on voit son échauffement, déjà que c'est un lent, pas étonnant qu'il se fasse larguer à la première accélération de son adversaire !

21 Aoû 2017, 07:57

Jack73, c'est surtout dû au fait que nos joueurs moyens ou de complément ont un salaire bien trop important pour les clubs qui seraient susceptibles de les acheter. C'était même le cas de nos meilleurs joueurs qui auraient pu signer dans des clubs comme Séville mais les salaires de ministre qu'on leur donnait refroidissaient toutes les pistes.

21 Aoû 2017, 08:01

Je ne trouve que seuls Germain, Sanson, Luis Gustavo, Rami, et Payet sont au niveau dans cette équipe. C'est trop insuffisant pour viser autre chose qu'une 5eme ou 6eme place.

21 Aoû 2017, 08:18

FabMars, après c'est une affaire de dynamique. Si t'as un effectif adapté à un système, des paires complémentaires, des joueurs moyens peuvent faire plus que le job. Inversement quand t'as des profils peu adaptés entre eux, un néant tactique, ces même joueurs moyens passent pour des chèvres et même certains mecs talentueux perdent leur rendement.

21 Aoû 2017, 08:29

gigi, Je suis d'accord. Bielsa avait réussi a tirer la quintessence de certains joueurs aux capacités assez limitées. La dynamique d'un groupe, et le jeu produit par l'équipe peut bien évidemment sublimer certains joueurs.

Cependant, vu que ce n'est pas le cas, et je doute que ca le soit avec Rudi en place ainsi qu'avec Thauvin a la baguette, les limites de notre effectif sont d'autant plus visibles. A part les joueurs que j'ai cités plus haut, quels sont ceux qui ont le niveau d'un favori pour le podium?

Je peux te concéder Amavi s'il revient, et Lopez s'il se réveille. Après, pour le reste, c'est vraiment le néant.

21 Aoû 2017, 08:32

Je suis au fond du gouffre. Le putain d'assenceur emmotionnel ... et l'autre con de Garcia content de son jeu et De ses joueurs de merde. Je bandais un peu sur le mercato et boum grosse claque. Je vais patienter 10 jours Mais si on ne fait qu'un 9 je vais avoir du mal à garder mon calme. Le projet OM c'est pas que La formation

21 Aoû 2017, 08:36

FabMars, c'est sûr que sans cohérence sportive, t'as intérêt à ce que les individualités soient presque toutes tops. Et encore, même le Real des Galactiques, le City de ces dernières années, se sont relativement vautrés tant l'addition d'individualités ne fait pas une équipe.
Nous c'est un peu la même mais avec seulement 3-4 gars qui sortent du lot. D'où la difficulté contre des Angers, Nantes sur une jambe, Domzale...

21 Aoû 2017, 08:43

Je vous trouve dur avec Sarr. Le gars a fait un match de porc en tant que latéral droit. Globalement, il a pris le bouillon que 2 fois en première mi temps contre le Toto chéplukoi qui sur ces 2 actions a niquer tous le monde de toute façon.

Mais comparer à Sakai ? Pardon mais c'est du luxe bouna sarr... Le gars est au moins en mesure de tenter quelque chose quand il a le ballon, même si ca se limite a faire un tout droit. Le japonais il a surnagé l'année dernière avec thauvin qui était en feu et lui permettait de se mettre en avant, mais vu le thauvin de ce début de saison, bah c'est mort. Hier thauvin est encore nul, et sarr propose la perf la plus intéressante de toute l'équipe.

Pour Amavi, il fait pas un super match, mais dans la construction du jeu, on voit directement la différence avec Evra. Au moins, on peut écarter sur ce mec et le voir faire progresser le ballon.. Et dans un 433 c'est indispensable puisque c'est par les ailes que ca doit passer 90% du temps quand on veut casser un pressing et progresser vers le but si on joue pas une équipe qui défend à 20 mètres de ses buts.

Donc hier si on fait un "meilleur" match que tout les matchs officiels depuis le début de saison, c'est en très grande partie par la présence de deux latéraux réellement athlétiques et des qualités offensives. Attention hein, je ne dis pas qu'amavi et sarr sont des monstres ! Juste qu'ils ont le strict minimum pour jouer sur ces 2 postes si tu veux que ca ressemble a quelque chose dans ce système.

Hier ce qu'il nous manque ce n'est pas de la qualité individuelle, ce qui nous manque c'est un putain d'entraineur avec un putain de cerveau et de l'ambition.... Parce qu'ENCORE UNE FOIS, c'est lui qui demande à l'équipe d'arrêter de jouer à la 60ème minute. On l'a tous vu c'était flagrant, on a reculé notre bloc de 25 mètres instantanément, on a arrêté de presser avant d'être dans nos 35/40 derniers mètres et ca bah angers nous dit MERCI.

Putain mais quel signal t'envoi quand tu joues une équipes comme ANGERS... En plus c'est pas comme si c 'était pas de notoriété publique qu'angers a des bons joueurs de foot, comme mangani. Donc ces mecs la, tu leur laisse de la place pour faire tourner, et t'as pas une défense en béton armé, tu te la fais mettre et c'est tout. Et encore pire, c'est que sur ce premier 1/4 d'heure de la 2nd MT, on a proposé les meilleures choses depuis le début de la saison..... MAIS MERDE sérieux, comment en tant que coach tu n'as pas envie de laisser ton équipe dans un rythme positif pour capitaliser dessus ? Pour ancrer un peu cette mentalité d'aller de l'avant pour marquer ?

Si on prends juste le but d'angers par exemple et qu'on se focus sur Rami. Prenons le rami de la 1ere MT mais surtout du début de la 2ème. Le gars sort haut, toujours face au ballon, intervient extrèmement tôt sur les joueurs adverses avant qu'ils prennent de la vitesse afin d'éviter ces situations où il est moins bon. Résultat, on a un rami efficace a la relance vu qu'il est haut, et dispose de plein de solutions.

60ème minute, on passe en mode "genoux qui claquent, trolol on va s'économiser pour l'europa league, jvais faire des changements de bogosse :garcia: "

Et on retrouve le rami en galère. Plus de pressing, plus d'appel, des relances casquettes impossible à réussir sur des joueurs collés à leurs défenseurs 70 mètres plus loin. plus de liant avec le milieu, bref retour à la formation vs Domzale. Et pire que tout, bah ca génère le but qu'on prends. Rami rate son contrôle pour une seule raison : parce qu'il n'a rien pour jouer vers l'avant alors que c'est son intention de départ. Derrière le reste du but c'est de l'anecdote et ca rejoint de toute facon le constat de départ, on a jouer comme des fiotes.

Et le seul responsable, c'est :garcia:

Le pire c'est que si le gars éprouve le besoin de stopper toute ambition à la 60ème par souci d'économie d'énergie, il faudra qu'il m'explique comment il considère qu'on a pas besoin d'un joueur en plus par ligne.

Cette saison va être très longue, j'avais promis de pas partir en sucette sur garcia avant la 10ème journée mais j'en peux déjà plus.
Modifié en dernier par zeanclodeduz le 21 Aoû 2017, 08:46, modifié 1 fois.

21 Aoû 2017, 08:45

Sinon je sais pas si c'est le brassard ou pas, mais j'ai revu le Thauvin perso et qui fait foirade sur foirade hier soir. Vous savez le Thauvin d'il y a 3 saisons.

21 Aoû 2017, 08:45

gigi, disons que tu auras plus de mal à créer une cohérence sportive quand ton effectif est composée en grande partie de caprins et/ou lapins crétins.
Sachant que notre championnat est assez ferme, et donc, sans un jeu bien huilé et des joueurs au-dessus techniquement et tactiquement, on se cassera les dents sur les defenses un minimum bien organisées.

Je ne m'attendais pas à un recrutement galactique, mais juste a quelque chose d'un minimum cohérent nous permettant de combler les manques flagrants de notre effectif, et de l'améliorer qualitativement et quantitativement de telle sorte qu'on ait les moyens de nos ambitions. A la place, on a surtout des recettes de grand mere pour nous calmer.

Je préfère faire une commande de prozac.

21 Aoû 2017, 08:57

Je n'étais pas chez moi hier, donc je n'ai pas vu le match. Je me contenterais juste de voir les conséquences de match : Njie blessé, Germain déjà fatigué, Ocampos expulsé. Super on va avoir une attaque de feu contre l'ASM.

21 Aoû 2017, 09:05

Jester a écrit:Sinon je sais pas si c'est le brassard ou pas, mais j'ai revu le Thauvin perso et qui fait foirade sur foirade hier soir. Vous savez le Thauvin d'il y a 3 saisons.

Oui exact on a revu l'ancien Thauvin, et ca depuis le début de saison
Le mec depuis qu'il a été sélectionné ne fait plus rien, meme pire je le vois souvent marché et ne cadre plus une frappe.
Sa revalorisation et sa sélection lui a monté au cerveau, en tout cas j'espère de tout cœur qu'il ne soit pas appelé en edf

Amavi n'a pas été exceptionnel mais pour une première je l'ai trouvé plutôt alaise.
Par contre ocampos c'est plus possible, il ne progresse pas et sa conduite de balle est vraiment :roll:
Qu'on garde Cabella au moins il nous fait un peu des passements de jambes, notre Neymar quoi :cry:

21 Aoû 2017, 09:13

FabMars a écrit:gigi, disons que tu auras plus de mal à créer une cohérence sportive quand ton effectif est composée en grande partie de caprins et/ou lapins crétins.
Sachant que notre championnat est assez ferme, et donc, sans un jeu bien huilé et des joueurs au-dessus techniquement et tactiquement, on se cassera les dents sur les defenses un minimum bien organisées.

Je ne m'attendais pas à un recrutement galactique, mais juste a quelque chose d'un minimum cohérent nous permettant de combler les manques flagrants de notre effectif, et de l'améliorer qualitativement et quantitativement de telle sorte qu'on ait les moyens de nos ambitions. A la place, on a surtout des recettes de grand mere pour nous calmer.

Je préfère faire une commande de prozac.

On est d'accord :lol:
Répondre