Thomasprice113 a écrit:A court de forme je pense. Assez timide mais applique. Il doit être sanctionné d'un peno vers la 60eme pour un gros tirage de maillot dans la surface.
Pour ma part je le trouve un peu grassouillet, gignac style le Amavi
pretender a écrit:Je vais le redire mais il manque au moins 3-4 joueurs facilement, qui plus est si l'on dispute l'EL. Et je ne peux que confirmer les propos de gabydelio à propos de nos manques.
Il est quand même TEMPS de se bouger, on en a TANT besoin
L'enjeu sur ce mercato c'était quoi ? Pas de faire du bling bling, de la star, recruter pour recruter bien sûr. Mais c'était de monter un 11 cohérent en réglant 4 énormes points faibles: - aligner une charnière complémentaire - installer un couple 8-6 pour tenir un minimum le milieu - créer une relation de haut niveau entre Payet et un pivot - avoir un vrai latéral et des doublures crédibles à ces postes
Qu'on ne recrute pas des gars niveau C1 pour cela, je le conçois. Qu'on qu'on ne règle pas ces 4 points tactiques mais 3 voire 2, je l'entends aussi même si c'est faisable. Mais n'avoir quasi rien reglé à la fin aout est inquiétant et si ça se confirme avec le même chantier total en septembre, ça sera extrêmement frustrant et critiquable après avoir claqué 100 briques. Le strict minimum après un tel investissement est de s'être construit au moins un secteur fort.
On va avoir une longue très longue Saison,comment des abrutis comme eux peuvent arriver à devenir footballeur professionnel???
Mon neuveu qui joue en U19 a sa place 700 fois dans cet OM là (véridique)
Je suis écoeuré car j attendais beaucoup de ce nouveau projet,mais croyez moi c est mort de chez mort ,on a pas avancé par rapport aux dernières années
On a pas avancé car on a tout simplement pas progressé par rapport a l'an dernier, en ayant claqué 50% du budget prevu pour la refonte de l'effectif. C'est dramatique. Il manque tellement de joueurs... mais tellement! Si seulement on avait gardé Vainqueur et Gomis en y ajoutant les recrues. Là on a juste viré les meilleurs mecs de l'an dernier.
chaoui-78, voilà, c'est très compliqué de voir certains relativiser à fond. Si c'était Labrune qui avait claqué 100 briques pour ce résultat, il se ferait dégommer (quoi que beaucoup relativisaient aussi à l'époque en disant que Dassier avait laissé un champ de ruine, qu'il fallait être patient, degraisser, espérer la C1 pour avoir des ambitions tout ça...)
Le paradoxe est qu'il en faut pas tant que ça pour faire basculer le projet dans la bonne dynamique. 3-4 bons joueurs et tu te donnes de fortes chances de régler les gros problèmes tactiques et de banc de cet effectif. Je crains en revanche que sans ces recrues ça parte en vrille faute d'équilibre miminum d'équipe et d'effectif suffisant pour gérer l'Europe.
4 joueurs ça change tout Car en plus de renforcer l'équipe type ça renforce le banc. Mais pour moi il manque aussi un ailier. Pour l'instant on a remplacé 3 De nos 4 meilleurs joueurs et recrute un défenseur pour 2 manques
gigi a écrit:chaoui-78, voilà, c'est très compliqué de voir certains relativiser à fond. Si c'était Labrune qui avait claqué 100 briques pour ce résultat, il se ferait dégommer (quoi que beaucoup relativisaient aussi à l'époque en disant que Dassier avait laissé un champ de ruine, qu'il fallait être patient, degraisser, espérer la C1 pour avoir des ambitions tout ça...)
Le paradoxe est qu'il en faut pas tant que ça pour faire basculer le projet dans la bonne dynamique. 3-4 bons joueurs et tu te donnes de fortes chances de régler les gros problèmes tactiques et de banc de cet effectif. Je crains en revanche que sans ces recrues ça parte en vrille faute d'équilibre miminum d'équipe et d'effectif suffisant pour gérer l'Europe.
Factuellement ils ont choisi pour 69 millions de joueurs. Ca peut paraitre enorme comme tu dis mais en partant d'un champ de ruines c'est pas tant que ca.
Et je trouve que jusqu'a present les joueurs choisis (hormis Merdic et Evra) sont de bons choix et a des prix corrects, meme les 29 de Payet.
Reste que comme tu dis, il ne manque pas grand chose pour faire basculer le projet dans la bonne dynamique. Et ca ne demande pas d'investir les 100 millions, 120 millions ou 130 millions qui restent des 200 annonces hein. Car cet ete avec 25 millions tu fais 5 tres bons joueurs.
Mais c'est vrai que sans le depart de Fanni, rien n'est possible
Dragan, ouais je disais ce chiffre par rapport à ce que racontait Garcia sur le pauvre FMC déjà à 100 briques, style qu'on va pas lui redemander d'en sortir pour l'heure
peezee, le souci c'est que cette def banc compris ne peut pas gérer un score. Donc les mecs peuvent plus ou moins s'en sortir mais le souci tactique d'une non complémentarité de la charnière et les oublies réguliers sur les côtés nous rendent collectivement vulnérables.
T'ajoutes à ça le milieu open bar, là encore en manque d'équilibre faute d'un bon 8, qui rend à la def la tâche encore plus difficile avec des vagues qui déferlent à certains moment du match. Genre Angers qui frôle d'en planter 2-3 en 5 min, Nantes qui se procure 3 énormes occases dans les arrêts de jeu...
Et tu finis par l'absence de pivot/point d'ancrage devant qui empêche à notre bloc de remonter sans parler du 0 QI des offensifs type Thauvin incapables de créer une animation pour casser le bloc adverse...
Je capterais pas qu'il essaye pas. En C3 ce serait idéal pour faire un test.
Cecco a écrit:Nos latéraux sont Doria et Sarr et c'est même pas d'eux dont on a le plus peur.
Ca résume TELLEMENT bien la violence de ce match
gigi a écrit:Mais +1 S'en prendre à Mandanda sur nos énormes fail défensifs...
On aurait tous fermé nos gueules sur n'importe quelle autre occase aujourd'hui je pense vu le marquage minable. La c'est une frappe vaguement flottante de l’extérieur de la surface, c'est évident que si on ne fait pas la vanne là, c’est limite un manque de respect envers lui. Josse à la télé s'empresse de dire qu'il ne POUVAIT RIEN FAIRE d'ailleurs.
gigi a écrit:peezee, le souci c'est que cette def banc compris ne peut pas gérer un score. Donc les mecs peuvent plus ou moins s'en sortir mais le souci tactique d'une non complémentarité de la charnière et les oublies réguliers sur les côtés nous rendent collectivement vulnérables.
T'ajoutes à ça le milieu open bar, là encore en manque d'équilibre faute d'un bon 8, qui rend à la def la tâche encore plus difficile avec des vagues qui déferlent à certains moment du match. Genre Angers qui frôle d'en planter 2-3 en 5 min, Nantes qui se procure 3 énormes occases dans les arrêts de jeu...
Et tu finis par l'absence de pivot/point d'ancrage devant qui empêche à notre bloc de remonter sans parler du 0 QI des offensifs type Thauvin incapables de créer une animation pour casser le bloc adverse...
merci pour ce sympathique résumé d'un collectif espéré/supposé aller chercher le podium en fin d'année...
Maximilien Straus a écrit:Bon je sais que c'est pas raisonnable mais bon, je vais remettre une pièce... Herpès Léonard, peut-tu s'il te plait m'expliquer ce que tu aurais fait avec 100M et l'équipe qui était la notre en septembre dernier ?
Et pas d'excuses de type c'est pas mon travail ou j'aurais pas racheté ce club sans avoir 500M a mettre par mercato. Explique moi avec le plus de sérieux possible comment tu te débarrasse de Pelé, Bedimo, Rekik, Doria, Rolando, Sakai, Zambo, Cabella, Ocampos etc. Et comment tu montes une équipe (et pas un onze), le tout en 2 mercato dont un d'hiver.
C'est une vraie question, pas une provocation
Si on ne compte pas les joueurs qui ne m'arragent pas, on a dépensé 17€ en tout, ce qui explique logiquement qes les rouleaux compresseurs slovènjes et angevins nous aient pulvérisé [/Rudi Dragan Léonard] Ca te va comme réponse?
marcos011 a écrit:Très très déçu par la perf d'Amavi , il a rien apporté offensivement . Par contre Zambo c plus possible
Il avait pas 90 minutes dans les jambes. Ne tirons pas de conclusions à son sujet sur ce match. C'est moins de l'avoir sorti qui m'a choqué que le choix de sa son remplaçant.
N'empêche, l'an dernier Lopez en surrégime total nous aide beaucoup, si on ne prend pas de milieux ou de central, on a intérêt à cloner Kamara et à prier. Kamara je le mets jeudi. Gustave est carbo, manquerait plus qu'une blessure.