par Dragan » 20 Aoû 2017, 23:29
gigi a écrit:chaoui-78, voilà, c'est très compliqué de voir certains relativiser à fond. Si c'était Labrune qui avait claqué 100 briques pour ce résultat, il se ferait dégommer (quoi que beaucoup relativisaient aussi à l'époque en disant que Dassier avait laissé un champ de ruine, qu'il fallait être patient, degraisser, espérer la C1 pour avoir des ambitions tout ça...)
Le paradoxe est qu'il en faut pas tant que ça pour faire basculer le projet dans la bonne dynamique. 3-4 bons joueurs et tu te donnes de fortes chances de régler les gros problèmes tactiques et de banc de cet effectif.
Je crains en revanche que sans ces recrues ça parte en vrille faute d'équilibre miminum d'équipe et d'effectif suffisant pour gérer l'Europe.
Factuellement ils ont choisi pour 69 millions de joueurs. Ca peut paraitre enorme comme tu dis mais en partant d'un champ de ruines c'est pas tant que ca.
Et je trouve que jusqu'a present les joueurs choisis (hormis Merdic et Evra) sont de bons choix et a des prix corrects, meme les 29 de Payet.
Reste que comme tu dis, il ne manque pas grand chose pour faire basculer le projet dans la bonne dynamique. Et ca ne demande pas d'investir les 100 millions, 120 millions ou 130 millions qui restent des 200 annonces hein. Car cet ete avec 25 millions tu fais 5 tres bons joueurs.
Mais c'est vrai que sans le depart de Fanni, rien n'est possible
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola