[2017/18 - Ligue 1 - J3] OM 1-1 Angers

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J3] OM - Angers

Messagepar gigi » 20 Aoû 2017, 19:37

Thomasprice113 a écrit:Mais c'est parce que tout ce qui se lit ici est symptomatique des problèmes de toute notre societe.
Il faut tout maintenant, tout de suite.
Tendance Twitter, info instantanée, Pierre Menés, et QatarSG.
Il n'y a plis aucune place dans aucune analyse dans la prise de recul dans le moyen terme dans rien.

Alors oui pour une génération de tout tout de suite le meilleur refuge c'est le qatarisme qui est dans le monde du football la plaie de cet instantaneisme borné.

Non mais sérieusement c'est encore plus cliché de balancer ça.

On ne peut plus faire une critique factuelle sur le topic d'un match sans que les gardes du corps de Eyraud débarquent pour nous expliquer qu'ils ont recupéré l'OM en DH et qu'il faut leur laisser 5 ans avant d'espérer des progrès contre des Nantes et Angers.

Quel recul tu veux avoir après ce match grand guignolèsque ? Le recul c'était justement de ne pas masquer le néant tactique et les carences à trop de postes après Ostende, Dijon et Nantes malgré les resultats.

J'ai largement défendu les dirigeants d'octobre à fin juillet pour pouvoir aujourd'hui émettre quelques inquiétudes.
C'est eux qui ont choisi Garcia, c'est eux qui a une semaine de la fin du mercato ont trop peu renforcé cette équipe.
On parle parle de monter un Bayern en 8 mois mais d'avoir un 11 équilibré et une tactique cohérente.

Ça n'a rien avoir avec une critique de fond sur le projet comme Menes peut la vomir. Il me semble qu'on puisse mieux renforcer cette équipe sur ce mercato pour s'éviter une saison difficile et attendre mieux du coach, d'autant que la com des dirigeants laissaient entendre ce minimum de cohérence.
Personne n'en demande beaucoup plus hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2017, 19:37

a t'on deja eu autant de mauvais joueurs dans notre effectif ? franchement la question merite d'etre posee, le differentiel de niveau entre les supposes bons et les enfants de Labrune est absolument invraisemblable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 20 Aoû 2017, 19:37

gigi, je suis le premier à dire que Garcia n'est pas un bon choix (depuis le début en fait).
Je suis également d'accord pour dire qu'on est pas bons en ce moment, qu'on a des manques criants dans l'effectif et que cela ne va pas aller à moyen terme si rien n'est fait (même si ce n'est pas le principal problème selon moi. cf. Rudi). Je suis OK pour parler de football.

Mais je suis pas d'accord pour bouder parce que la communication n'est pas bonne.
1) Ce n'est pas du football.
2) C'est donner de l'importance aux médias et au bruit autour du club (alors que la moitié du forum chie régulièrement sur les journalistes sportifs. Du masochisme probablement).
3) "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Faut croire que ça marche toujours...
Modifié en dernier par Cecco le 20 Aoû 2017, 19:41, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 20 Aoû 2017, 19:40

Betsamee, Franchement 2015 2016 c'était pas mal dans le genre. Ok y'avait quelques joueurs corrects mais y'avait aussi :

Zambo, De Sceglie, Fletcher, Rabillard, Rekik, Lucas Silva, Diaby.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2017, 19:41

gigi a écrit:
Thomasprice113 a écrit:Mais c'est parce que tout ce qui se lit ici est symptomatique des problèmes de toute notre societe.
Il n'y a plis aucune place dans aucune analyse dans la prise de recul dans le moyen terme dans rien.

Alors oui pour une génération de tout tout de suite le meilleur refuge c'est le qatarisme qui est dans le monde du football la plaie de cet instantaneisme borné.

On ne peut plus faire une critique factuelle sur le topic d'un match sans que les gardes du corps de Eyraud débarquent pour nous expliquer qu'ils ont recupéré l'OM en DH et qu'il faut leur laisser 5 ans avant d'espérer des progrès contre des Nantes et Angers.

Quel recul tu veux avoir après ce match grand guignolèsque ? Le recul c'était justement de ne pas masquer le néant tactique et les carences à trop de postes après Ostende, Dijon et Nantes malgré les resultats.

J'ai largement défendu les dirigeants d'octobre à fin juillet pour pouvoir aujourd'hui émettre quelques inquiétudes.
C'est eux qui ont choisi Garcia, c'est eux qui a une semaine de la fin du mercato ont trop peu renforcé cette équipe.
On parle parle de monter un Bayern en 8 mois mais d'avoir un 11 équilibré et une tactique cohérente.

Ça n'a rien avoir avec une critique de fond sur le projet comme Menes peut la vomir. Il me semble qu'on puisse mieux renforcer cette équipe sur ce mercato pour s'éviter une saison difficile et attendre mieux du coach, d'autant que la com des dirigeants laissaient entendre ce minimum de cohérence.

Serieux , je reviens la dessus parceque tu arrete pas de dire que c'est secondaire mais pense tu vraiment que tous ces boulets sous contrat c'est pas un probleme ? Y en a pour facile plus d' 1.5M par mois (en ne comptant que l'heritage Labrune) ! c'est absolument gigantesque, dans aucun des business plans ils imaginaient se retrouver avec ca sur les bras.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Aoû 2017, 19:42

Perso je trouve que le cliché, la caricature c'est justement de se contenter de ce qu'on voit depuis 1 mois au motif qu'il faut 5 ans pour construire une équipe.

Très sérieusement et sans recherche de polémique, ça je peux juste pas comprendre.

Y'a une couille dans le potage, on en connaît pas encore la taille mais bordayle reconnaissez au moins que vous êtes déçus !!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 20 Aoû 2017, 19:44

Cecco, je ne vais pas te faire une phrase culturelle.
En Italie, tu le sais comme moi, dans certaines régions quand on donne sa parole on s'y tient ou se zitte d'entrée.
Qu'est ce que ça peut m'énerver cette putain de phrase "les promesses tout ça..."
Le gars joue avec les sentiments d'une frange de supporters qui pour eux le club passe devant leur propre famille.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 20 Aoû 2017, 19:45, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 20 Aoû 2017, 19:44

On a beau trainer les boulets de l'ere MLD , mais l'équipe en face joue avec des Fulgini , Pavlovic , Manceau et des Santamaria , qui ne sont certainement pas des cadors.

Pourtant , on arrive quand meme à prendre le bouillon au milieu et en défense .

Je ne demande pas tout tout de suite comme tu le dis dans ton post , mais un minimum de jeu collectif , je pense que je peux me le permettre.

Le problème , c'est que ce minimum , on ne l'a pas justement.

Et çà , c'est entièrement la faute à notre tocard d’entraîneur .

Et puis , si Rocchia ou Kamara sont si bons , pourquoi alors ne pas les aligner.

Garcia a beau etre un mauvais coach , je pense qu'il voit autant que nous que Zambo au milieu est une abomination.

Je pense sincérement qu'il est mauvais tactiquement et qu'il ne sait pas gerer un groupe.

Son classement avec Lille reposait essentiellement sur des joueurs au top de leur forme ( Gervinho / Hazard / Chedjou ) . Il est assez trompeur comparé aux capacité tactique du joueur de guitare

J'exige un retour au club de mon avatar. :mrgreen: ( je dis çà en deconnant mais je pense sincerement qu'il pourrait faire mieux...) 8-[
Modifié en dernier par oukimaya le 20 Aoû 2017, 19:46, modifié 2 fois.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2017, 19:44

Maximilien Straus a écrit:Bon je sais que c'est pas raisonnable mais bon, je vais remettre une pièce... Herpès Léonard, peut-tu s'il te plait m'expliquer ce que tu aurais fait avec 100M et l'équipe qui était la notre en septembre dernier ?

Et pas d'excuses de type c'est pas mon travail ou j'aurais pas racheté ce club sans avoir 500M a mettre par mercato. Explique moi avec le plus de sérieux possible comment tu te débarrasse de Pelé, Bedimo, Rekik, Doria, Rolando, Sakai, Zambo, Cabella, Ocampos etc. Et comment tu montes une équipe (et pas un onze), le tout en 2 mercato dont un d'hiver.

C'est une vraie question, pas une provocation :mrgreen:

Pour commencer si je sais que je n'ai pas les moyens, je n'excite pas les supporters, je suis désolé, tout part de là. L'été prochain sera mémorable, on demande à être jugé après ça etc pour au final ne sortir que 25 patates, désolé mais ca ne le fait pas.

Quant à Doria, Bedimo et les autres je ne les retiens pas dès qu'ils ont une offre, même ridicule, or on a bloqué le Brésilien. Zambo on le prolonge pas quand on connait son level, et j'évite de les aligner pour leur montrer que c'est même pas la peine d'espérer rejouer à l'OM, et qu'il vaut mieux pour la suite de leur carrière aller voir ailleurs. Pourquoi les Cabella, Sarr, and co auraient envie de partir?

Ensuite je ne file pas des salaires colossaux à des Mandanda ou Evra, ils étaient dans la merde tous les deux, on était pas obligé de s'aligner sur leux exigences salariales

Pareil pour Thauvin, je viens de l'acheter (de lever l'option obligatoire), et bien je ne l'augmente pas, s'il n'est pas content libre à lui de demander à partir, c'est bien gentil de l'augmenter comme un malade mais faudra pas nous étonner s'il nous reste 5ans sur les bras, et qu'il nous empêche de grandir.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2017, 19:45

peezee, non mais serieux tu vois quelqu'un se contenter ici ? :lol: j'arrete pas de souligner nos manques, j'essaie juste de ponderer un peu, c'est pas si facile de manoeuvrer cet OM recupere a la derive et avec un passif abominable, honnetement j'imaginais plus le debut du projet comme ca qu'autrement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 20 Aoû 2017, 19:45

Actuellement, on n'a pas une équipe assez complète pour prétendre au podium, mais putain sortir une mi-temps pourrie contre Dijon, un match infâme contre Nantes et de nouveau une purge contre Angers, c'est juste honteux. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 20 Aoû 2017, 19:46

on a 8 ou 9 bon joueurs dans cette equipes .
le probleme c'est qu'avec si peu de joueur potable
- on ne pourra pas faire tourner
- on ne pourra pas jouer tous les 3 jours sans nombreuse perte de point (comme aujourd'hui)
- on aura pas droit au grosse blessure sur nos bon joueurs.

je n'ai pas de gros espoirs pour cette année
on pourrait presque dire qu'il faudra se faire eliminer rapidement
de toutes les coupes pour esperer jouer le podium de la ligue 1.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 20 Aoû 2017, 19:49

Lorenzin', je comprends très bien ton point de vue et j'aimerais que ça soit comme ça mais dans tout business, je préfère garder une saine méfiance vis-à-vis des effets d'annonce.

Ensuite, dans le cas de la direction de l'OM, ils ont fanfaronné en disant qu'ils voulaient mettre l'OM au plus haut etc et c'était une erreur. Mais en même temps, ils ont annoncé la somme qu'ils comptaient dépenser sur plusieurs années et il me semble qu'ils ont déjà bien dépensé depuis janvier.
Et surtout, on savait tous qu'avec cette somme, l'OM ne concurrencerait pas le haut niveau européen sur le mercato. Ou alors, les supporters sont peu réalistes. Et c'est ça qui m'attriste.
Modifié en dernier par Cecco le 20 Aoû 2017, 19:51, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2017, 19:50

Que les dirigeants se réveillent on a pas le matos pour enchaîner l'effectif est déséquilibre trop de chèvres

Garcia à merde avec sa compo mais ça aurait dû passer quand même. OK pour faire tourner Evra mais putain si amavi a pas 90 mns dans les jambes fout pas Evra en tribune imbécile. Doria un joueur d'avenir mais putain qui peut croire ça.

Et ocampos le mec le plus maladroit de la terre

Quant à zambo angoissant il nous prouve à chaque sortie que on a vraiment pas besoin d'un milieu...

Germain dans un 433 on va pas le voir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2017, 19:50

Betsamee, l'héritage Labrune je veux bien, mais qu'on ne les prolonge pas comme des kékés (Coucou Zambo, coucou Pelé, coucou Thauvin....) parce que c'est sûr que tu risques de te le coltiner pendant longtemps ce foutu héritage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2017, 19:55

Herpès Léonard, Pele et Thauvin objectivement tu dois les garder, je me demande aussi pourquoi Thauvin a ete augmente neanmoins.
Zambo est une merde , c'est incroyable de fonder des espoirs sur ce mec.Le reste c'est Labrune, soit 90% de nos boulets
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 20 Aoû 2017, 19:56

Cecco, je parle de com parce que si tu veux que les supporters avalent que l'équipe soit encore aussi bancale fin août et peut être même après le mercato, il fallait l'expliquer plutôt que d'allumer les gens pendant des mois.

C'était une critique secondaire par rapport à ceux, comme toi, qui traitent les supporters un peu inquiets ou critiques de simplets agités ne captant rien au chantier et au projet.

Je parlais de poncif et tu finis bien avec le classique "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Bah dans ce cas ne t'étonnes pas d'une montée en puissance des critiques. Et si ça se confirme les dirigeants se seront tirés une balle dans le pied avec cette com. A l'OM on peut pas se la jouer simple politicard. Si on foire la saison faute de cohérence, les médias et supporters leur feront regretter de pas avoir monté leur Bouna Project à Strasbourg.
Je ne souhaite absolument pas qu'ils se fassent déchirer au bout de 12 ou 18 mois mais c'est comme ça que ça marche. D'autant qu'ils arrosent pas les médias et les viragistes pour s'acheter la paix pendant 4 ans hein :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 20 Aoû 2017, 19:57

Non mais Cecco, ce qui me gonfle avec les effets d'annonce c'est que certains prennent ça au pied de la lettre et ça les rend malheureux ou ça leur bouffe la santé tellement ils sont premier degré et à fond dedans.
La passion exacerbée ne se maîtrise pas pour tout le monde.

Je sais bien que dans le business c'est comme ça, d'ailleurs je me suis même fait enfler mais ce n'est pas une raison de le banaliser.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Aoû 2017, 20:04

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:

Serieux , je reviens la dessus parceque tu arrete pas de dire que c'est secondaire mais pense tu vraiment que tous ces boulets sous contrat c'est pas un probleme ? Y en a pour facile plus d' 1.5M par mois (en ne comptant que l'heritage Labrune) ! c'est absolument gigantesque, dans aucun des business plans ils imaginaient se retrouver avec ca sur les bras.

Non je pense pas que conditionner le recrutement donc l'équilibre de notre 11 donc notre saison, tu sais celle du grand commencement@Eyraud, aux départs de Fanni, Bedimo, Cabella et Doria soit la priorité du projet.
Si c'est le cas, il fallait clairement le dire et annoncer que viser la 5ème ces prochaines saison seraient notre ambition, qu'on part sur un projet modeste mais raisonné à la Aulas 1995.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2017, 20:09

gigi, au rachat ils ont dit n'importe quoi niveau objectifs, mais ca a vite ete tempere des qu'eyraud est rentre en fonction, je capte pas qu'on soit restes sur ca.

La il a clairement donne comme objectif, "faire mieux" , ca peut vouloir dire refaire 5eme et etre moins ridicules en coupes, on risque d'etre dans ces clous, j'ai pas l'impression d'etre floue sur la marchandise.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin