18 Aoû 2017, 15:14
Betsamee a écrit:gigi, des carences pareilles meme un Passi les remarque, c'est evident que c'est de la comm', parcequ'il sait qu'a l'heure actuelle on a pas les moyens et qu'il est oblige de menager le matos qu'il a sous la main.
je le pense limite au niveau tactique et dans sa capacite a faire bien jouer ses equipes mais je ne le pense pas con et assez pragmatique (le DD du pauvre?) .
Pour moi toutes ces rumeurs a la con qui le feraient accepter que ses poulains ou des joueurs ramenes par ses agents c'est carrement bidon et ca me semble hautement improbable qu'un Eyraud supporte ca (a part Sertic, qui est une connerie monumentale qu'il a du reussir a vendre a Eyraud pour sa polyvalence on a ZERO joueur estampille Garcia)
D'autre part, je ne pense pas qu'un zubi se fasse marcher dessus par un RUDY GARCIA, desole pour moi ca ne marche pas.
18 Aoû 2017, 15:18
18 Aoû 2017, 15:19
matchom a écrit:gigi, je ne réponds pas qu'à toi. Je m'appuis sur ton message mais mon propos est plus général.
18 Aoû 2017, 15:31
Betsamee a écrit:gigi, ah mais je le pense incapable de s'adapter ca me parait clair, maintenant c'est juste un scandale de penser que Eyraud et FMC se sont foutus de notre gueule, pour eux Garcia est un coach de niveau international ils ont pas cherche a nous enfummer.
18 Aoû 2017, 15:36
Jester a écrit:
A vos commentaires sur ce nouveau format. Notes appuyées par vos retours aussi. Merci à vous.
18 Aoû 2017, 15:46
.gigi a écrit:matchom a écrit:gigi, je ne réponds pas qu'à toi. Je m'appuis sur ton message mais mon propos est plus général.
Perso je pense que Garcia peut faire du bon taff avec les joueurs adaptés à son système. Je suis loin d'être le plus virulent envers lui sur le forum.
Maintenant il est indéfendable tactiquement. J'apprends rien en disant qu'il existe différents types de coaches et que Garcia n'est pas un tacticien qui excelle dans l'art de l'adaptation à un effectif. En France Jardim ou même un Conceicao à Nantes ont montré cette faculté.
18 Aoû 2017, 16:01
Il est clair que la direction actuelle s'est vautré tant niveau com' que selon moi appréhension du marché. Ils ont loupé Campos qui a finalement préféré le LOSC (çà les a bien vénère d'ailleurs). Zubi était au chômage depuis quelques tempts et n'appréhendait certainement pas l'inflation du marché actuel.gigi a écrit:Betsamee a écrit:gigi, ah mais je le pense incapable de s'adapter ca me parait clair, maintenant c'est juste un scandale de penser que Eyraud et FMC se sont foutus de notre gueule, pour eux Garcia est un coach de niveau international ils ont pas cherche a nous enfummer.
Encore une fois la com c'est sympa "Garcia est un grand coach, PowerPoint le dit" mais sans résultats ça leur reviendra légitimement en boomerang.
Se pose donc la question du choix du psychorigide Garcia dans un contexte où les dirigeants étaient censés savoir qu'ils ne mettraient pas le paquet sur ce mercato pour compenser les manques évidents d'une équipe repartant de presque rien.
Soit ils ont pas pris le bon coach pour compenser ces manques sur la durée et c'est critiquable. Soit ils en ont trop fait sur la com d'un OM super ambitieux et c'est également critiquable.
Maintenant ils peuvent nous mettre d'accord. Si 3 bons joueurs arrivent d'ici la fin du mercato dans le profil adapté au système de Garcia, alors on taillera tous une pipe aux dirigeants. Mais commencer à leur trouver des excuses sur des vieux thèmes à la LD "il fallait dégraisser, Fanni et Bedimo ont bloqué notre fin de mercato", j'ai vraiment du mal. Et puis quoi ? L'été prochain on sortira qu'il faut vendre nos 2 meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes parce que le salaire de Hubocan énerve FMC ?
18 Aoû 2017, 16:10
18 Aoû 2017, 17:41
gigi a écrit:marcos011 a écrit:gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.
On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .
On a 6 DC quasi tous nul et voila les salaire de fou
Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic
Et aussi 3 ARG ( 2 ont des salaire énorme)
Amavi
Evra
Bedimo
Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars
Ce poste collerait bien avec l'ère Diouf. Parler de salaires de fou pour des Bédimo, Hubocan, Fanni et de dégraissage obligatoire pour combler les gros manques d'un club soi disant très ambitieux...
Pourquoi pas, je soutenais Diouf hein, mais fallait pas en faire autant niveau com si c'est ça le projet. A l'époque on était brave mais on foirait sur la dernière marche d'arracher une coupe voire un podium parce qu'il manquait 2-3 joueurs. Espérons qu'on ait pas de gros regrets ces prochaines saisons. Le "c'est rageant on y était presque" est toujours mieux que le néant de la période Labrune mais bon...
18 Aoû 2017, 19:55
18 Aoû 2017, 19:59
18 Aoû 2017, 20:06
18 Aoû 2017, 20:12
spy a écrit:Evidemment que garcia sait qu'il lui manque un milieu. Deja l'annee derniere quand il y avait vainqueur, il le disait. Il etait en panne de solution et il n'avait que anguissa comme possibilité. Ce n'est donc pas en remplacant vainqueur par gustavo qu'il a resolu le probleme.
Alors je ne dis pas qu'ils vont en recruter un, mais ils savent qu'il y a un manque qu'ils pourront ou pas combler.
18 Aoû 2017, 20:14
18 Aoû 2017, 20:20
18 Aoû 2017, 20:26
18 Aoû 2017, 20:31
18 Aoû 2017, 20:34
spy a écrit:Moi aussi je le veux le dc, le milieu, et le lateral droit. Moi aussi je vois qu'il ne manque pas grand chose pour meme viser une seconde place.
Mais le budget n'est pas extensible non plus. On a un effectif lourd. Y a un arbitrage a faire. Recruter et faire exploser la masse salariale en esperant terminer 3. Ou bien se la jouer, on suit le plan. Y aller par etape. Degraisser et viser une quatrieme place pour combler les manques l'annee prochaine quand on aura plus de marges.
Les dirigeants sont entre les deux, de ce que je comprends. D'ou l'expression etre a l'affut des opportunités. Ils partent du principe qu'ils doivent suivre leur feuille de route mais se permettent d'y deroger en cas d'opportunité.
On peut en vouloir plus surtout que ca serait aussi l'occasion de casser la dynamique lyonnaise, mais est ce condamnable ?
18 Aoû 2017, 20:50
18 Aoû 2017, 20:57