[2017/18 - Europa League playoffs] NK Domžale 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

OM
2
100%
Domžale
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League playoffs] NK Domžale - OM

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 15:14

Betsamee a écrit:gigi, des carences pareilles meme un Passi les remarque, c'est evident que c'est de la comm', parcequ'il sait qu'a l'heure actuelle on a pas les moyens et qu'il est oblige de menager le matos qu'il a sous la main.

je le pense limite au niveau tactique et dans sa capacite a faire bien jouer ses equipes mais je ne le pense pas con et assez pragmatique (le DD du pauvre?) .

Pour moi toutes ces rumeurs a la con qui le feraient accepter que ses poulains ou des joueurs ramenes par ses agents c'est carrement bidon et ca me semble hautement improbable qu'un Eyraud supporte ca (a part Sertic, qui est une connerie monumentale qu'il a du reussir a vendre a Eyraud pour sa polyvalence on a ZERO joueur estampille Garcia)

D'autre part, je ne pense pas qu'un zubi se fasse marcher dessus par un RUDY GARCIA, desole pour moi ca ne marche pas.

C'est surtout sa réponse tactique qui m'intéresse. Et il n'y répond pas plus sur le terrain qu'en conf. Jardim disait être conscient des manques et il y répondait sur le terrain. Garcia nous raconte qu'il n'y a pas de manque au milieu et s'entête à aligner les même mecs dans le même schéma.
Excuse moi de trouver ça critiquable et faut pas s'étonner qu'Herpès et d'autres parlent de foutage de gueule. La com c'est bien mais il y a des limites. Dans un club comme l'OM mieux vaut pas trop jouer à ça surtout que certains coaches à pastèque finissent par croire à leurs délires.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2017, 15:18

gigi, ah mais je le pense incapable de s'adapter ca me parait clair, maintenant c'est juste un scandale de penser que Eyraud et FMC se sont foutus de notre gueule, pour eux Garcia est un coach de niveau international ils ont pas cherche a nous enfummer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 15:19

matchom a écrit:gigi, je ne réponds pas qu'à toi. Je m'appuis sur ton message mais mon propos est plus général.

Perso je pense que Garcia peut faire du bon taff avec les joueurs adaptés à son système. Je suis loin d'être le plus virulent envers lui sur le forum.
Maintenant il est indéfendable tactiquement. J'apprends rien en disant qu'il existe différents types de coaches et que Garcia n'est pas un tacticien qui excelle dans l'art de l'adaptation à un effectif. En France Jardim ou même un Conceicao à Nantes ont montré cette faculté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 15:31

Betsamee a écrit:gigi, ah mais je le pense incapable de s'adapter ca me parait clair, maintenant c'est juste un scandale de penser que Eyraud et FMC se sont foutus de notre gueule, pour eux Garcia est un coach de niveau international ils ont pas cherche a nous enfummer.

Encore une fois la com c'est sympa "Garcia est un grand coach, PowerPoint le dit" mais sans résultats ça leur reviendra légitimement en boomerang.

Se pose donc la question du choix du psychorigide Garcia dans un contexte où les dirigeants étaient censés savoir qu'ils ne mettraient pas le paquet sur ce mercato pour compenser les manques évidents d'une équipe repartant de presque rien.
Soit ils ont pas pris le bon coach pour compenser ces manques sur la durée et c'est critiquable. Soit ils en ont trop fait sur la com d'un OM super ambitieux et c'est également critiquable.

Maintenant ils peuvent nous mettre d'accord. Si 3 bons joueurs arrivent d'ici la fin du mercato dans le profil adapté au système de Garcia, alors on taillera tous une pipe aux dirigeants. Mais commencer à leur trouver des excuses sur des vieux thèmes à la LD "il fallait dégraisser, Fanni et Bedimo ont bloqué notre fin de mercato", j'ai vraiment du mal. Et puis quoi ? L'été prochain on sortira qu'il faut vendre nos 2 meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes parce que le salaire de Hubocan énerve FMC ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 18 Aoû 2017, 15:36

Jester a écrit:

A vos commentaires sur ce nouveau format. Notes appuyées par vos retours aussi. Merci à vous.

Le format je le trouve vraiment bien. Éventuellement, quitte à ajouter quelques infos, si on peut avoir genre le nom de l'arbitre du match (tout en bas ou tout en haut, centré ? Ou à la place du #NKDOM au dessus du score, en bas d'image ?). J'aime beaucoup l'ajout des chiffres de la possession à chaque mi-temps. Hors film du match, peut-être une déclaration de Garcia sur le contenu du match si vous en avez la possibilité ?

L'ajout du maillot adapté est bien cool aussi. Franchement ça a de la gueule.

Sinon pour les notes je vous trouve très indulgent, que 4 mecs sous la moyenne malgré la prestation catastrophique de l'équipe, c'est sympa, mais ça c'est subjectif.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 18 Aoû 2017, 15:46

gigi a écrit:
matchom a écrit:gigi, je ne réponds pas qu'à toi. Je m'appuis sur ton message mais mon propos est plus général.

Perso je pense que Garcia peut faire du bon taff avec les joueurs adaptés à son système. Je suis loin d'être le plus virulent envers lui sur le forum.
Maintenant il est indéfendable tactiquement. J'apprends rien en disant qu'il existe différents types de coaches et que Garcia n'est pas un tacticien qui excelle dans l'art de l'adaptation à un effectif. En France Jardim ou même un Conceicao à Nantes ont montré cette faculté.
.
Mais ok, mais tu mets qui dans quelle organisation. Dans ce groupe, il y a 10 joueurs de champs qui sont 2 tons au dessus de tous les autres : Rami, Sakai, Rolando, Amavi (mais il vient d'arriver), Gustavo, Lopez, Sanson, Payet, Thauvin et Germain. Anguissa, Njie et Ocampos sont sympas mais pas aussi bons que ceux précités (l'absence de Payet s'est ressentie hier). Donc en gros, tu t'amputes d'un de tes meilleurs joueurs (Lopez ou Sanson), pour jouer dans un schéma tactique différent dont tu n'as plus les joueurs pour faire mieux que le 11 type et le schéma actuels.

PS : Hier, l'erreur de casting c'est Sertic mais bon, il voulait un DC capable de relancer, le seul qu'il avait été lui sans compter Kamara trop jeune pour le lancer ici, sauf que Sertic peut peut-être relancer mais reste moins bon que Rolando malgré ses carences niveau relance.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 18 Aoû 2017, 16:01

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, ah mais je le pense incapable de s'adapter ca me parait clair, maintenant c'est juste un scandale de penser que Eyraud et FMC se sont foutus de notre gueule, pour eux Garcia est un coach de niveau international ils ont pas cherche a nous enfummer.

Encore une fois la com c'est sympa "Garcia est un grand coach, PowerPoint le dit" mais sans résultats ça leur reviendra légitimement en boomerang.

Se pose donc la question du choix du psychorigide Garcia dans un contexte où les dirigeants étaient censés savoir qu'ils ne mettraient pas le paquet sur ce mercato pour compenser les manques évidents d'une équipe repartant de presque rien.
Soit ils ont pas pris le bon coach pour compenser ces manques sur la durée et c'est critiquable. Soit ils en ont trop fait sur la com d'un OM super ambitieux et c'est également critiquable.

Maintenant ils peuvent nous mettre d'accord. Si 3 bons joueurs arrivent d'ici la fin du mercato dans le profil adapté au système de Garcia, alors on taillera tous une pipe aux dirigeants. Mais commencer à leur trouver des excuses sur des vieux thèmes à la LD "il fallait dégraisser, Fanni et Bedimo ont bloqué notre fin de mercato", j'ai vraiment du mal. Et puis quoi ? L'été prochain on sortira qu'il faut vendre nos 2 meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes parce que le salaire de Hubocan énerve FMC ?
Il est clair que la direction actuelle s'est vautré tant niveau com' que selon moi appréhension du marché. Ils ont loupé Campos qui a finalement préféré le LOSC (çà les a bien vénère d'ailleurs). Zubi était au chômage depuis quelques tempts et n'appréhendait certainement pas l'inflation du marché actuel.

Je ne sais plus si c'est toi ou un autre qui l'a évoqué : 200M il y a 2 ans c'était très largement suffisant pour monter une équipe compétitive. Cette année, c'est juste insuffisant, sauf que le discours de départ et j'en suis certain les illusions de départ, nous ont fait croire qu'on pouvait y arriver avec la même enveloppe dans notre marché actuel.

Ils prennent RG en se disant qu'on aurait assez d'argent pour recruter du lourd et avoir l'effectif cohérent pour être tranquillement sur le podium. Campos devait venir avec son flair pour recruter à bas coût des joueurs, sauf qu'ils n'avaient pas anticipé la venue d'un nouveau larron (Lopez et son LOSC). On prend finalement Zubi en se disant que ce n'est pas grave, il a d'autres atouts, sauf que ces atouts ne te permettent pas de construire un effectif compétitif rapidement alors que c'est pourtant nécessaire dans une concurrence accrue comme nous le voyons. Bref, cette mauvaise appréhension du marché actuel du foot, met tous leurs plans en l'air (alors qu'il y 2 ans çà tenait très largement la route) et surtout les faits passer clairement pour des cons.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 18 Aoû 2017, 16:10

Kenshi, merci.

Pour le nom de l'arbitre c'est déjà en texte en dessous. Pour les ajouts type Garcia, ou autre Tweets, on le fait quand ça vaut le coup.

Les notes c'est un mix de ce que vous avez remonté et de celui qui met ses notes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 17:41

gigi a écrit:
marcos011 a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.

On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .

On a 6 DC quasi tous nul et voila les salaire de fou

Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic

Et aussi 3 ARG ( 2 ont des salaire énorme)

Amavi
Evra
Bedimo

Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars

Ce poste collerait bien avec l'ère Diouf. Parler de salaires de fou pour des Bédimo, Hubocan, Fanni et de dégraissage obligatoire pour combler les gros manques d'un club soi disant très ambitieux...

Pourquoi pas, je soutenais Diouf hein, mais fallait pas en faire autant niveau com si c'est ça le projet. A l'époque on était brave mais on foirait sur la dernière marche d'arracher une coupe voire un podium parce qu'il manquait 2-3 joueurs. Espérons qu'on ait pas de gros regrets ces prochaines saisons. Le "c'est rageant on y était presque" est toujours mieux que le néant de la période Labrune mais bon...

Mais +1 milliard bordel, on nous sort qu'on regardera pas à la dépense sur les salaires qu'on aura les moyens de nos ambitions qu'on va frapper fort comme jamais cet été, qu'on filera des gros salaires etc et là ca tiquerait parce qu'on a Fanni, Hubocan et Bedimo sous contrat?

Mais putain ils savent où ils ont mis les pieds quand même, ils savaient qu'ils achetaient une coquille vide, sinon c'était pas 50M€ pour racheter le le club. Dans ce cas tu te l'as joue profil bas, tu te ballade pas avec la coupe d'Europe dans les couloir, en nous balançant qu'on va voir ce qu'on va voir.

En plus tout le monde bande sur les 100 briques depuis un an, c'est quoi dans le foot moderne 100 millions quand tu as toute une équipe à refaire et que tu as acheté le club pour une poignée de moule? Et que sur ces 100 briques tu en fous le 1/3 sur un seul joueur cet hiver en nous disant bien que ce n'est que le début. Faut pas nous la faire à l'envers
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 18 Aoû 2017, 19:55

Evidemment que garcia sait qu'il lui manque un milieu. Deja l'annee derniere quand il y avait vainqueur, il le disait. Il etait en panne de solution et il n'avait que anguissa comme possibilité. Ce n'est donc pas en remplacant vainqueur par gustavo qu'il a resolu le probleme.
Alors je ne dis pas qu'ils vont en recruter un, mais ils savent qu'il y a un manque qu'ils pourront ou pas combler.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2017, 19:59

Combien de fois on a dit ici que l'on ne voulait pas un proprietaire type qatar, mais un batisseur.
On l'a. Donc je suis vraiment etonné que certains s'alarment. On sait que batir ca prend du temps. Le titre de 2010, on le construit grace a la triplette niang, pagis, maoulida.
Moi non plus, je ne me satisfaits des dernieres copies, des manques, des entetements,mais l'experience me dit que l'on doit malheureusement passer par la.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 20:06

spy, pourquoi ? parce que (au dela de la com' et des effets d'annonce qui ont genere des attentes pour cet ete), on sent tous qu'on est sur la bonne voie et qu'il manque pas grand chose pour y arriver.

Tu fais encore 4 bonnes recrues qui peuvent amener un plus (et accessoirement fais partir 2-3 boulets), tu peux gagner du temps dans le project et en cas de 3e place surtout prendre de l'avance sur la concurrence qui est la et bien la elle aussi.

Ca laisserait un gout tres amer si on finit pas ca. Surtout qu'on pressent 1 nouvelle fois pour cette saison que si Garcia est un bon manager/meneur d'homme ce n'est pas le tacticien qui va tout revolutionner en cas de manques qualitatifs et quantitatifs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 20:12

spy a écrit:Evidemment que garcia sait qu'il lui manque un milieu. Deja l'annee derniere quand il y avait vainqueur, il le disait. Il etait en panne de solution et il n'avait que anguissa comme possibilité. Ce n'est donc pas en remplacant vainqueur par gustavo qu'il a resolu le probleme.
Alors je ne dis pas qu'ils vont en recruter un, mais ils savent qu'il y a un manque qu'ils pourront ou pas combler.

Ouais sauf si entre temps il compte Kamara et a fantasmé sur la coupe des conf de Zambo hein...

Franchement je ne suis absolument pas certain qu'il voit à l'instant T ce déficit à combler comme une priorité. Le fait de s'être bien branlé sur les résultats n'aident pas. Je suis persuadé que si Germain et Njie avait un peu continué à marcher sur l'eau, les mecs auraient déjà annoncé ne plus vraiment chercher de 9...

Alors évidemment, plus ça va aller, plus les grosses carences se rappeleront à leur bon souvenir. Hier Garcia bombait moins le torse que la vieille en conf...

Et quand bien même ça serait de la com de sa part d'être satisfait de son effectif, ça serait de la com de merde. C'est comme quand il hurlait partout en Italie que la Roma allait démonter la Juve. Il s'est pris un gros retour de bâton en ruinant définitivement sa crédibilité là bas.
Je préfère 100 fois un Jardim qui disait clairement ne pas avoir assez d'attaquants après le départ de Matial, que la balle était dans le camp des dirigeants, qu'il fallait que son groupe serre les fesses en attendant et qu'il trouverait des solutions tactiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 18 Aoû 2017, 20:14

Moi aussi je le veux le dc, le milieu, et le lateral droit. Moi aussi je vois qu'il ne manque pas grand chose pour meme viser une seconde place.
Mais le budget n'est pas extensible non plus. On a un effectif lourd. Y a un arbitrage a faire. Recruter et faire exploser la masse salariale en esperant terminer 3. Ou bien se la jouer, on suit le plan. Y aller par etape. Degraisser et viser une quatrieme place pour combler les manques l'annee prochaine quand on aura plus de marges.
Les dirigeants sont entre les deux, de ce que je comprends. D'ou l'expression etre a l'affut des opportunités. Ils partent du principe qu'ils doivent suivre leur feuille de route mais se permettent d'y deroger en cas d'opportunité.
On peut en vouloir plus surtout que ca serait aussi l'occasion de casser la dynamique lyonnaise, mais est ce condamnable ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2017, 20:20

gigi, garcia voit tellement kamara comme un joueur complementaire au milieu qu'il passe son temps a le laisser en tribune ou a le faire jouer en cfa. Vraiment tu m'etonnes de croire en cette solution. Tu veux que garcia dise quoi sur kamara ?
Ils lui ont fait signer un contrat en lui promettant monts et merveilles. Le discours c'est de la diplomatie. Dans les faits, ca reste un 6 eme choix.
Quant a zambo, c'est tellement une solution qui l'a fait jouer une mitemps en tant que titulaire depuis la reprise. Hier, il avait le profil pour debuter le match, et garcia a prefere mettre lopez.
Ils veulent un joueur mais a priori soit ils n'ont pas les moyens, soit ils ne trouvent pas, soit ils attendent de degager cabella.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2017, 20:26

spy, le truc c'est que si on attend de trouver des repreneurs pour Sarr, Cabella, Bedimo, Fanni ou Hubocan avant de combler nos manques et bien on n'est pas prêt de les combler. A part un prêt de Cabella on sait très bien qu'on devra résilier les quiches.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 18 Aoû 2017, 20:31

spy, il voit tellement pas Kamara comme une solution au milieu qu'il le forme depuis les matches amicaux à ce poste...
Quant à Zambo, il est rentré de vacances il y a moins de 3 semaines sans aucune prépa après sa coupe. Garcia n'allait pas l'aligner d'entrée.
Ensuite c'est sûr qu'il le fera pas jouer souvent s'il retrouve à l'OM son niveau de chèvre. Espérons juste que ça se confirme pas trop tard. Parce que trouver mieux que Zambo d'ici fin août ça nécessite pas un investissement Qatari...
A t'écouter ça fait 3 ans que FMC met 100 briques par mercato, qu'il faut se calmer...

Pour le reste j'ai répondu. Si tu penses que c'est de la com de Garcia ok mais c'est de la com bidon qui ne fera qu'irriter les supporters tôt ou tard.
Modifié en dernier par gigi le 18 Aoû 2017, 20:34, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 20:34

spy a écrit:Moi aussi je le veux le dc, le milieu, et le lateral droit. Moi aussi je vois qu'il ne manque pas grand chose pour meme viser une seconde place.
Mais le budget n'est pas extensible non plus. On a un effectif lourd. Y a un arbitrage a faire. Recruter et faire exploser la masse salariale en esperant terminer 3. Ou bien se la jouer, on suit le plan. Y aller par etape. Degraisser et viser une quatrieme place pour combler les manques l'annee prochaine quand on aura plus de marges.
Les dirigeants sont entre les deux, de ce que je comprends. D'ou l'expression etre a l'affut des opportunités. Ils partent du principe qu'ils doivent suivre leur feuille de route mais se permettent d'y deroger en cas d'opportunité.
On peut en vouloir plus surtout que ca serait aussi l'occasion de casser la dynamique lyonnaise, mais est ce condamnable ?

oui mais comme l'a dit gigi il y a quelques posts, et comme l'a repete JHE ("y aura 2 annees de deficit"), l'annee joker sans ldc ca ne peut sans doute etre que cette annee. Dans 1 an si on la loupe aussi, le Project il va en prendre un vrai coup dans la voilure. C'est encore se la jouer roulette russe dans 1 an avec pas plus de moyens l'ete prochain. Sachant que d'une rien ne dit que tu vas arriver a faire mieux que l'an passe cette saison avec l'effectif en l'etat et une coupe d'europe a jouer en plus et deux la concurrence qui va choper la 3e place va se renforcer en face avec un gros boni financier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Aoû 2017, 20:50

L'autre soucy si on se contente de la 4ème place, c'est qu'on pourra pas attirer de joueurs de meilleur niveau que cette saison, en ne proposant rien de mieux que le barrage d'Europa League. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2017, 20:57

Et puis c'est pas comme si avec seulement 1 titre de champion et 3 coupes de la ligue en 24 ans on n'avait pas deja connu quelques desillusions et quelques "il manquait vraiment pas grand chose pour y arriver" entre l'ete 99 ou on se debarasse de Blanc et la star en attaque s'appelle Bakayoko, l'ete 2003 ou tu penses faire Malouda-Pauleta-Drogba mais tu fais Vachousek-Mido-Drogba, l'ete 2004 tu penses faire zlatan, eto'o ou koller et tu fais luyindula-bamogo, l'ete 2010 tu penses faire Niang-Fabiano et tu finis avec Gignac-Remy, l'ete 2014 avec Bielsa ou avec 1 ou 2 recrues en plus au milieu et derriere il le chopait ce podium, etc. etc.

Mais peut etre que cette fois ci on fera ce qu'il faut. Mais j'ai peur qu'on ait quelques gros regrets dans 15 jours.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin