Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

OM
2
100%
Domžale
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League playoffs] NK Domžale - OM

18 Aoû 2017, 13:39

Aux côtés de Luis avec Samson OU Lopez devant eux.

18 Aoû 2017, 13:41

gob, l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Si on n'entre pas dans un cercle vertueux rapidement sportif et financier, c'est juste la mort du projet.

18 Aoû 2017, 13:43

gigi a écrit:Betsamee, ce sont justement les 20 ans des LD qui doivent nous éviter de trop relativiser. On a fait que ça pendant 20 ans.

Bien sûr Herpes va trop loin mais on peut capter la colère après une telle purge. Les dirigeants ont posé les bases d'une structuration inédite du club et ont fait de belles promesses d'ambition sportive dès cette saison. Mais il serait terrible de risquer de tout gâcher ou du moins de tout compliquer par un petit manque d'ambition ou de suffisance. C'est comme ça qu'on a basculé dans la merde en 99. Si RLD avait fait un petit effort en évitant la fuite des cadres et en ajoutant 1 ou 2 patrons de plus, on aurait eu une équipe pour être champion pendant 10 ans et viser régulièrement les 1/2 de C1. Mais à trop jouer au poker, c'est parti en vrille et il s'est total désintéressé du club.

Je pense que FMC sera plus sérieux mais on en sait rien pour l'heure. Aux Dodgers il a fait une LD. On sait en revanche qu'il a déjà foutu près de 100 briques pour un coach peu tacticien et une équipe déséquilibrée qui risque de se vautrer sans le recrutement de 3 profils vitaux pour créer du liant, des complémentarités, du niveau dans les zones de vérité. Bref pour avoir une équipe véritablement compétitive.
On est précisément pas les Qataris. Si ses 200m€ sont en partie gâchés et qu'on arrive pas à enclencher un cercle vertueux financier, essentiellement grâce aux perfs sportives, ça sera terminé. On en viendra à prier pour une ouverture du capital ou une revente comme au bon vieux temps des LD...

ben desole je trouve assez leger de s'exciter au 4eme match de la saison, les mecs ont un business plan et ils ont l'air de s'y tenir, ils ont dit nulle part que l'objectif etait d'etre en C1 l'an prochain, ca a beau nous faire chier en tant que supporters on ne peut pas leur reprocher de s'y tenir.

ils font quasi tout dans le bon sens depuis leur arrivee, vous m'excuserez de pas m'affoler a 15 jours de la fin du mercato apres 3 matchs gagnes et un nul a l'exterieur, je vois comme vous qu'il nous manque encore des renforts pour esperer la C1 mais je prefere attendre un peu pour m'exciter, et meme si ils arrivent pas a ce mercato et ben je prendrais mon mal en patience un peu, j'ai mange assez de caca en 20 ans pour pas etre capable d'en reprendre un petit bol.

18 Aoû 2017, 13:47

Betsamee a écrit:Bibpanda, sur ca je suis d'accord, je trouve juste deconne de dire que les dirigeants se foutent de notre gueule

Moi le soucis n'est pas des dirigeants, il y a eu quelques excés de communication mais finalement nécessaire pour relancer la machine après MLD et Labrune.

En revanche, on peut pointer l'entêtement tactique de Garcia et l'absence de progrés dans l'organisation défensive et offensive depuis 6-7 mois, avec les mêmes lacunes. C'est son job de faire évoluer l'équipe. Là, on ne le voit pas vraiment.

On le sait qu'on part de très loin, sur ce forum,je crois qu'on a un peu de recul et de réflexion, on constate juste cet état de fait.

Après, il faut relativiser, voir l'impact de la préparation physique, la difficulté à se débarrasser de nos boulets et aller plus vite dans le renouvellement de l'effectif etc..

18 Aoû 2017, 13:47

Perso j'ai surtout peur que JHE ait donné trop de pouvoir à un seul homme. Il doit pourtant savoir qu'en matière d'investissement il est plus que risqué de mettre tous ses oeufs dans le mm panier.

Il n'y a qu'un seul homme fort, vrai décideur à l'OM ajd pour l'équipe Pro : Rudi Garcia, et point barre. C'est lui qui choisit, qui écarte, qui recrute ou refuse de recruter, qui coache, qui motive et fait jouer l'équipe, etc...

On peut retourner le problème dans tous les sens : Zubi n'est PAS un DS au sens courant actuel du terme, il n'a pas le poids qu'il devrait avoir dans le recrutement de l'équipe première - et ce d'autant plus que c'est le mm Garcia qui a recruté son DS, se positionnant d'entrée comme au-dessus hiérarchiquement, ce que certains avaient d'ailleurs pointé du doigt comme une faille potentielle dans le Project.

Et quand on sait que le Rudolf en question est plus homme à mourir avec ses idées qu'à écouter les autres et revenir sur son opinion de départ, ouais ça peut faire flipper en effet.

Il est certes trop tôt pour crier à la maison qui brûle, mais c'est pas forcément malin d'avoir construit un édifice tout en bois dans un milieu inflammable... :mrgreen:

18 Aoû 2017, 13:51

Betsamee a écrit:Exactement, on est absolument dans les clous des objectifs fixes, il est pas deconnant de penser que meme avec l'effectif actuel (+ les 1 ou 2 joueurs qui vont arriver, c'est une certitude) on doit faire mieux que l'an dernier.
Si on echoue, et ca nous ammene au noeud du probleme pour moi, la responsabilite de Garcia sera clairement engagee, pour moi c'est lui le gars qui peut faire capoter le projet

Je pense aussi qu'on a un joker d'une année sans C1. Mais des questions se posent quand même sur la cohérence du recrutement s'il reste à ce point incomplet et incompatible avec le schéma d'un coach psychorigide, ou sur le choix de nommer ce coach dans ce contexte.

Maintenant partir sur l'habituel refrein de miser sur la médiocrité de la concurrence, on connaît très bien après 20 ans de LD et c'est encore moins pertinent qu'avant vu le renforcement clair et net de cette concurrence.

18 Aoû 2017, 13:53

Betsamee, vu la gueule et le contenu des match on aurait très bien pu faire nul ou les perdre sans que ce soit un scandale, faut juste ne pas se laisser berner par les bons résultats bruts qui cachent la foret.

18 Aoû 2017, 14:00

Herpès Léonard, mais personne ne se laisse berner , je comprend cette crainte mais vous inquietez pas tout le monde voit pareil que nous TOUT LE MONDE, Garcia, Zubi, Eyraud, les medias, les supporters , les joueurs ...

Debut de saison en trompe l'oeil, tant mieux ca nous laisse le temps de travailler sereinement plutot que saloper notre saison d'emblee (mine de rien ne pas prendre de retard sur nos concurrents et etre quasi qualifies en europe c'est pas negligeable).

18 Aoû 2017, 14:21

Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.

18 Aoû 2017, 14:25

gigi, je crois pas une seconde qu'un entraineur pro ne remarque pas ce que l'on arrive a voir depuis notre canape.

18 Aoû 2017, 14:47

gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.

On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .

On a 6 DC quasi tous nul et voila les salaire de fou

Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic

Et aussi 3 ARG ( 2 ont des salaire énorme)

Amavi
Evra
Bedimo

Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars

18 Aoû 2017, 14:48

+10000

18 Aoû 2017, 14:49

gigi a écrit:Betsamee, ce sont justement les 20 ans des LD qui doivent nous éviter de trop relativiser. On a fait que ça pendant 20 ans.

Bien sûr Herpes va trop loin mais on peut capter la colère après une telle purge. Les dirigeants ont posé les bases d'une structuration inédite du club et ont fait de belles promesses d'ambition sportive dès cette saison. Mais il serait terrible de risquer de tout gâcher ou du moins de tout compliquer par un petit manque d'ambition ou de suffisance. C'est comme ça qu'on a basculé dans la merde en 99. Si RLD avait fait un petit effort en évitant la fuite des cadres et en ajoutant 1 ou 2 patrons de plus, on aurait eu une équipe pour être champion pendant 10 ans et viser régulièrement les 1/2 de C1. Mais à trop jouer au poker, c'est parti en vrille et il s'est total désintéressé du club.

Je pense que FMC sera plus sérieux mais on en sait rien pour l'heure. Aux Dodgers il a fait une LD. On sait en revanche qu'il a déjà foutu près de 100 briques pour un coach peu tacticien et une équipe déséquilibrée qui risque de se vautrer sans le recrutement de 3 profils vitaux pour créer du liant, des complémentarités, du niveau dans les zones de vérité. Bref pour avoir une équipe véritablement compétitive.
On est précisément pas les Qataris. Si ses 200m€ sont en partie gâchés et qu'on arrive pas à enclencher un cercle vertueux financier, essentiellement grâce aux perfs sportives, ça sera terminé. On en viendra à prier pour une ouverture du capital ou une revente comme au bon vieux temps des LD...

+10000000
L'échec de l'époque RLD, c'est le départ prématuré de Lolo Blanc. L'effectif a reçu un réel coup au moral et tout çà juste qu'on a pas voulu payer son salaire en plus de celui de Berizzo qui venait d'un championnat étranger et dont on pouvait légitiment craindre les problèmes d'adaptation.

Là c'est la même chose, on nous annonce qu'on va recruter en masse et mettre beaucoup d'argent et au final on cale là où il faudrait mettre le dernier coup de collier.

Put'... on recrutait un patron défensif, un attaquant et un milieu physique (parce que oui, Lopez et Sanson sont trop léger dans le dispositif actuel) on s'assurait d'avoir un effectif compétitif. Certes çà ne fait pas tout mais çà aide. En prime, cela aide à faire venir d'autres très bons joueurs. L'an prochain, on pouvait ne pas recruter ou presque pas en se contentant de faire monter nos minots que sont Kamara et Rocchia.

Non là on accepte volontairement de risquer de se retrouver à nouveau 5ème de L1 (car notre niveau n'est guère meilleur que l'an dernier) avec toutes les conséquences néfastes que cela engendre : désintérêts des très bons joueurs (qui n'auront pas de LDC), déception des très bons joueurs actuels de notre effectif (Gustavo, Sanson en tête) et certainement pas plus d'argent à mettre sur le recrutement que le solde de l'enveloppe de départ. C'est un très mauvais calcul cette histoire.

18 Aoû 2017, 14:51

Betsamee a écrit:gigi, je crois pas une seconde qu'un entraineur pro ne remarque pas ce que l'on arrive a voir depuis notre canape.

Ca se passe pas comme ça. Sinon t'aurais pas autant d'entraineurs pros se vautrant comme des merdes, y compris parmi les plus grands. Et tu pourrais d'ailleurs arrêter toute critique sur les coaches si tu suis ton raisonnement. T'es pas le dernier pourtant à bruler du coach :lol:

DD est le 1er à dire que l'OM est un club archi usant et qu'il est difficile d'y garder sa lucidité. Bielsa lui même s'excusait d'erreurs tactiques criantes après certains matches, et recommençait le week-end suivant :lol:
C'est pas que Garcia ne sait pas qu'il faudrait un milieu plus fort ou un autre schéma. C'est qu'il intègre la position de boutiquier de Eyraud et s'enferme dans son idée de faire jouer Sanson-Lopez ensemble. Et plus les journaleux le critiqueront là dessus, plus il se fera un challenge de prouver qu'il a raison. C'est là que ça peut partir en délire selon le caractère du coach et aller jusqu'à créer des soucis au seins du groupe quand des joueurs ne captent plus ses choix.

Un Jardim aurait essayé autre chose tactiquement. Garcia n'est pas un grand tacticien doublé d'un psychorigide triplé d'une pastèque. Demande aux supporters de la Roma s'ils respectaient son sacro saint statut de coach pro. Le mecs l'ont bashé, parfois à tord mais vraiment à raison sur la fin.

18 Aoû 2017, 14:54

marcos011 a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.

On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .

Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic

Amavi
Evra
Bedimo

Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars

Je préfère qu'on réduise l'enveloppe initiale de 20M pour payer les joueurs dont tu parles mais qu'on recrute les 3 joueurs NECESSAIRES à l'effectif dès maintenant. L'an prochain, Evra, Bedimo, Fanni vont partir. Il est dès chance qu'on trouve d'ici le 30 juin prochain à caser Doria, Sarr et Cabella. Sérieux, si on ne peut pas être en surrégime financier la première année...

L'an prochain on aura l'air fin quand la com' du début de mandat de nos dirigeants aura définitivement montré son inadequation avec la réalité... quand nos très bons joueurs voudront se barrer car ils ne croiront plus au projet et que les nouveaux voudront encore moins venir à un moment où le PSG, l'ASM et l'OL auront toujours une très grande longueur d'avance sur nous niveau budget.

18 Aoû 2017, 14:58

gigi, des carences pareilles meme un Passi les remarque, c'est evident que c'est de la comm', parcequ'il sait qu'a l'heure actuelle on a pas les moyens et qu'il est oblige de menager le matos qu'il a sous la main.

je le pense limite au niveau tactique et dans sa capacite a faire bien jouer ses equipes mais je ne le pense pas con et assez pragmatique (le DD du pauvre?) .

Pour moi toutes ces rumeurs a la con qui le feraient accepter que ses poulains ou des joueurs ramenes par ses agents c'est carrement bidon et ca me semble hautement improbable qu'un Eyraud supporte ca (a part Sertic, qui est une connerie monumentale qu'il a du reussir a vendre a Eyraud pour sa polyvalence on a ZERO joueur estampille Garcia)

D'autre part, je ne pense pas qu'un zubi se fasse marcher dessus par un RUDY GARCIA, desole pour moi ca ne marche pas.

18 Aoû 2017, 15:02

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, je crois pas une seconde qu'un entraineur pro ne remarque pas ce que l'on arrive a voir depuis notre canape.

Ca se passe pas comme ça. Sinon t'aurais pas autant d'entraineurs pros se vautrant comme des merdes, y compris parmi les plus grands. Et tu pourrais d'ailleurs arrêter toute critique sur les coaches si tu suis ton raisonnement. T'es pas le dernier pourtant à bruler du coach :lol:

DD est le 1er à dire que l'OM est un club archi usant et qu'il est difficile d'y garder sa lucidité. Bielsa lui même s'excusait d'erreurs tactiques criantes après certains matches, et recommençait le week-end suivant :lol:
C'est pas que Garcia ne sait pas qu'il faudrait un milieu plus fort ou un autre schéma. C'est qu'il intègre la position de boutiquier de Eyraud et s'enferme dans son idée de faire jouer Sanson-Lopez ensemble. Et plus les journaleux le critiqueront là dessus, plus il se fera un challenge de prouver qu'il a raison. C'est là que ça peut partir en délire selon le caractère du coach et aller jusqu'à créer des soucis au seins du groupe quand des joueurs ne captent plus ses choix.

Un Jardim aurait essayé autre chose tactiquement. Garcia n'est pas un grand tacticien doublé d'un psychorigide triplé d'une pastèque. Demande aux supporters de la Roma s'ils respectaient son sacro saint statut de coach pro. Le mecs l'ont bashé, parfois à tord mais vraiment à raison sur la fin.

Arrête de taper sur RG. Il n'y a aucun entraineur qui soit un demi dieu du foot. Mourinho pourtant un temps considéré comme le meilleur entraineur du monde s'est vautré comme une merde pareil. Bielsa, il finit 4ème avec un effectif qui devait largement finir 2d... Et Bielsa vient de se planter lourdement lors de son dernier (même si il est difficile de savoir ce que çà aurait donné si il n'avait pas effectué son 3ème changement en 1ère mi-temps), ce n'est certainement pas la pression du LOSC qui a fait çà. (Le seul entraineur que je trouvait extraordinaire était Raymond La Science).

Il sait l'effectif qu'il a sauf que sorti de son 11 type d'hier qui était meilleur? Est-ce que tu mets Anguissa plutôt que Lopez? Moi je ne suis pas certain de la réussite. Payet absent, Njie était-il mieux que Ocampos? Germain est-il devenu un 9? Rolando ou Sertic? Sûr qu'on est du mieux? La seule exception est Evra sauf qu'Amavi vient d'arriver.

Après peut-être que tactiquement on pourrait faire un peu mieux. Sauf que pour l'instant, sauf une année Gerets (et les ères Goethals), où on eu un réel mieux après changement d'entraineur, jamais on a eu des miracles. Pour moi, il y a des manques criant dans cet effectif qui sont rédhibitoires surtout si tu cumules à cela, un niveau de forme non homogène de l'effectif.

18 Aoû 2017, 15:02

marcos011 a écrit:

Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic

Amavi
Evra
Bedimo

Ce poste collerait bien avec l'ère Diouf. Parler de salaires de fou pour des Bédimo, Hubocan, Fanni et de dégraissage obligatoire pour combler les gros manques d'un club soi disant très ambitieux...

Pourquoi pas, je soutenais Diouf hein, mais fallait pas en faire autant niveau com si c'est ça le projet. A l'époque on était brave mais on foirait sur la dernière marche d'arracher une coupe voire un podium parce qu'il manquait 2-3 joueurs. Espérons qu'on ait pas de gros regrets ces prochaines saisons. Le "c'est rageant on y était presque" est toujours mieux que le néant de la période Labrune mais bon...

18 Aoû 2017, 15:09

matchom, t'as pas dû de lire. Je dis justement à Bets que tous les coaches peuvent se vautrer sur des points qui concernent directement leur compétence.
Je tape Garcia tactiquement mais il a d'autres qualités. Il sait très bien faire jouer une équipe dans son système. Ensuite me citer Bielsa comme imparfait alors que je sortais moi même son exemple pas toujours génial dans le message... :lol:

18 Aoû 2017, 15:11

gigi, je ne réponds pas qu'à toi. Je m'appuis sur ton message mais mon propos est plus général.
Répondre