Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Betsamee, ce sont justement les 20 ans des LD qui doivent nous éviter de trop relativiser. On a fait que ça pendant 20 ans.
Bien sûr Herpes va trop loin mais on peut capter la colère après une telle purge. Les dirigeants ont posé les bases d'une structuration inédite du club et ont fait de belles promesses d'ambition sportive dès cette saison. Mais il serait terrible de risquer de tout gâcher ou du moins de tout compliquer par un petit manque d'ambition ou de suffisance. C'est comme ça qu'on a basculé dans la merde en 99. Si RLD avait fait un petit effort en évitant la fuite des cadres et en ajoutant 1 ou 2 patrons de plus, on aurait eu une équipe pour être champion pendant 10 ans et viser régulièrement les 1/2 de C1. Mais à trop jouer au poker, c'est parti en vrille et il s'est total désintéressé du club.
Je pense que FMC sera plus sérieux mais on en sait rien pour l'heure. Aux Dodgers il a fait une LD. On sait en revanche qu'il a déjà foutu près de 100 briques pour un coach peu tacticien et une équipe déséquilibrée qui risque de se vautrer sans le recrutement de 3 profils vitaux pour créer du liant, des complémentarités, du niveau dans les zones de vérité. Bref pour avoir une équipe véritablement compétitive.
On est précisément pas les Qataris. Si ses 200m€ sont en partie gâchés et qu'on arrive pas à enclencher un cercle vertueux financier, essentiellement grâce aux perfs sportives, ça sera terminé. On en viendra à prier pour une ouverture du capital ou une revente comme au bon vieux temps des LD...
Betsamee a écrit:Bibpanda, sur ca je suis d'accord, je trouve juste deconne de dire que les dirigeants se foutent de notre gueule
Betsamee a écrit:Exactement, on est absolument dans les clous des objectifs fixes, il est pas deconnant de penser que meme avec l'effectif actuel (+ les 1 ou 2 joueurs qui vont arriver, c'est une certitude) on doit faire mieux que l'an dernier.
Si on echoue, et ca nous ammene au noeud du probleme pour moi, la responsabilite de Garcia sera clairement engagee, pour moi c'est lui le gars qui peut faire capoter le projet
gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.
gigi a écrit:Betsamee, ce sont justement les 20 ans des LD qui doivent nous éviter de trop relativiser. On a fait que ça pendant 20 ans.
Bien sûr Herpes va trop loin mais on peut capter la colère après une telle purge. Les dirigeants ont posé les bases d'une structuration inédite du club et ont fait de belles promesses d'ambition sportive dès cette saison. Mais il serait terrible de risquer de tout gâcher ou du moins de tout compliquer par un petit manque d'ambition ou de suffisance. C'est comme ça qu'on a basculé dans la merde en 99. Si RLD avait fait un petit effort en évitant la fuite des cadres et en ajoutant 1 ou 2 patrons de plus, on aurait eu une équipe pour être champion pendant 10 ans et viser régulièrement les 1/2 de C1. Mais à trop jouer au poker, c'est parti en vrille et il s'est total désintéressé du club.
Je pense que FMC sera plus sérieux mais on en sait rien pour l'heure. Aux Dodgers il a fait une LD. On sait en revanche qu'il a déjà foutu près de 100 briques pour un coach peu tacticien et une équipe déséquilibrée qui risque de se vautrer sans le recrutement de 3 profils vitaux pour créer du liant, des complémentarités, du niveau dans les zones de vérité. Bref pour avoir une équipe véritablement compétitive.
On est précisément pas les Qataris. Si ses 200m€ sont en partie gâchés et qu'on arrive pas à enclencher un cercle vertueux financier, essentiellement grâce aux perfs sportives, ça sera terminé. On en viendra à prier pour une ouverture du capital ou une revente comme au bon vieux temps des LD...
Betsamee a écrit:gigi, je crois pas une seconde qu'un entraineur pro ne remarque pas ce que l'on arrive a voir depuis notre canape.
marcos011 a écrit:gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
Avoir trop la tête dans le guidon ou se montrer trop suffisant c'est pas comme si ça n'existait pas dans le foot et particulièrement à l'OM.
On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .
On a 6 DC quasi tous nul et voila les salaire de fou
Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic
Et aussi 3 ARG ( 2 ont des salaire énorme)
Amavi
Evra
Bedimo
Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars
gigi a écrit:Betsamee a écrit:gigi, je crois pas une seconde qu'un entraineur pro ne remarque pas ce que l'on arrive a voir depuis notre canape.
Ca se passe pas comme ça. Sinon t'aurais pas autant d'entraineurs pros se vautrant comme des merdes, y compris parmi les plus grands. Et tu pourrais d'ailleurs arrêter toute critique sur les coaches si tu suis ton raisonnement. T'es pas le dernier pourtant à bruler du coach
DD est le 1er à dire que l'OM est un club archi usant et qu'il est difficile d'y garder sa lucidité. Bielsa lui même s'excusait d'erreurs tactiques criantes après certains matches, et recommençait le week-end suivant
C'est pas que Garcia ne sait pas qu'il faudrait un milieu plus fort ou un autre schéma. C'est qu'il intègre la position de boutiquier de Eyraud et s'enferme dans son idée de faire jouer Sanson-Lopez ensemble. Et plus les journaleux le critiqueront là dessus, plus il se fera un challenge de prouver qu'il a raison. C'est là que ça peut partir en délire selon le caractère du coach et aller jusqu'à créer des soucis au seins du groupe quand des joueurs ne captent plus ses choix.
Un Jardim aurait essayé autre chose tactiquement. Garcia n'est pas un grand tacticien doublé d'un psychorigide triplé d'une pastèque. Demande aux supporters de la Roma s'ils respectaient son sacro saint statut de coach pro. Le mecs l'ont bashé, parfois à tord mais vraiment à raison sur la fin.
marcos011 a écrit:gigi a écrit:Betsamee, quand t'entends Garcia raconter qu'on recrutera pas de milieu en s'étonnant de la question du journaliste et Eyraud faire son boutiquier sur le nombre de recrues, j'ai pas l'impression que tout le monde voit la même chose sur le problème de pure cohérence sportive de l'équipe.
On recrutera pas milieu car on a trop de joueurs avec de gros salaire qui nous bloque le mercato et JHE ne veut pas faire n'importe quoi de l'argent . Il faudra + que 2 ou 3 mercato (été et hiver) pour enfin avoir un effectif de grande qualité . On part de zéro les gars et on a pas des fond illimité donc bon , petit a petit les gars .
On a 6 DC quasi tous nul et voila les salaire de fou
Hubocan
Fanni
Rolando
Doria
Rami
Sertic
Et aussi 3 ARG ( 2 ont des salaire énorme)
Amavi
Evra
Bedimo
Faut absolument dégraisser et après bien sur que Garcia est pas fou il voit les manque de l'équipe mais y a un budget a respecter les gars
Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Ber13, Betsamee, Bing [Bot], Forbi, Gwenn, jax, kylebattosai, Laurent I, majestic13770, mateoti, Mourc, seven07, Thomasprice113, TuC0, twice313, yuzom et 79 invités