Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

OM
2
100%
Domžale
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League playoffs] NK Domžale - OM

18 Aoû 2017, 12:19

Sinon, un point que personne n'a évoqué, sauf erreur de ma part, c'est le placement beaucoup trop bas de Luis Gustavo.

Ce dernier est relativement éloigné des relayeurs, ce qui laisse un trou béant au milieu et une ligne de récupération beaucoup trop basse exposant systématiquement la défense centrale. Sans compter que, du fait de ce trou béant, les latéraux ont tendance à se positionner assez haut pour compenser, laissant un boulevard aux ailiers adverses.

C'est con car quand il monte, Luis Gustavo apporte un plus indéniable à l'animation offensive.

Sur l'animation offensive, j'en reviendrai presque à regretter Gomis. On manque d'un point de fixation pour faire remonter le bloc. Germain, c'est bien quand on a la possession et qu'on est pas bousculé mais dans ce match, un Gomis like aurait fait du bien.

18 Aoû 2017, 12:26

il est bas parceque notre defense est trop faible est qu'il est force de colmater en permanence, d'autre part on a pas d'assez bons relanceurs derriere il est oblige de remplir ce role.

c'est dommage comme tu dis mais je pense qu'on a pas le choix a l'heure actuelle

18 Aoû 2017, 12:28

Delio a écrit:J'aime cette sagesse putain :oops:

crois moi, apres 20 ans de Louis Dreyfus t'aprends a etre patient et a relativiser :lol:

y a un an on etait au bord du trou (je nous voyais lutter pour le maintien avec un club a l'abbandon et un effectif abominable), la on est pas encore arrives mais c'est juste indeniable qu'on est sur la bonne voie

18 Aoû 2017, 12:31

Le problème c'est pas notre impatience, c'est se voir aucun progrès dans le contenu des matchs, cela se voit comme le nez au milieu de la figure que Lopez et sansom ne doivent pas être aligner ensemble sur le terrain. Tactiquement il y a toujours un problème et c'est du fait du chef d'orchestre.

18 Aoû 2017, 12:37

Bibpanda, sur ca je suis d'accord, je trouve juste deconne de dire que les dirigeants se foutent de notre gueule

18 Aoû 2017, 12:53

Effectivement c'est faire du supporterisme d'enfant gâté que d'expliquer, enfin tenter d'expliquer parce qu'on voit bien que ça tient pas du tout la route, que les dirigeants se foutent de notre gueule vu l'énorme chantier sur lequels ils bossent depuis leur arrivée. Et quand on parle de chantier, c'étaient des RUINES que nous avaient laissés LaBurne et LaBlonde. :mldtroll:

Mais le travail à MT/LT ne doit pas faire oublier le terme plus immédiat car il peut impacter sérieusement tout le reste, il ne doit pas nous empêcher de dire ce qui ne va pas, surtout quand c'est aussi FLAGRANT depuis plusieurs mois.

Parce que là je sais pas vous, mais les matches de l'OM par moments ça ressemble de très, très près à ce qu'on avait sous Passi et Michel, et ça c'est juste *inacceptable*, après plus de 80M€ d'investissements joueurs (transferts only, sans parler de tout le reste), et l'arrivée de plusieurs internationaux et joueurs confirmés.

Donc le Garcia là, Ok c'est bien on perd pas, mais on joue pas au foot non plus et ça à l'OM ça peut pas durer bien longtemps on est pas à Rennes ni à Metz - surtout avec les moyens mis à disposition. Quand tu n'as pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, bah tu sais quoi ? Tu joues PAS en 4-3-3. No shit !? :shock: :garcia:

18 Aoû 2017, 13:09

Idem que Bets, Tonyo, j'allais te répondre que Gustavo n'a pas le positionnement ni le rendement max car il colmate les espaces et bourdes faites par la défense.

18 Aoû 2017, 13:11

Betsamee, ça fait quasiment un an qu'ils sont au club, et qu'ils nous promettent monts et merveilles, alors on est certes obligé de pas tout gober, mais on ne peut pas se satisfaire de ça. Sertic, Rolando, Anguissa, Bedimo, and co ça n'avait déjà rien à foutre à l'OM avant, ca l'est encore moins dans un OM ambitieux. Et là dedans il y a pas que de l'héritage. Parce qu'on peut pas dire qu'on est pas le Qatar d'un côté et filer des salaires monstrueux à des gars qui ne le méritent pas (Sertic, Mandanda, Evra, Thauvin, ca te coûte combien ?)

Ok ils partent d'un champ de ruine, mais fallait t'appuyer dans ces cas là sur tes forces de l'an dernier (Gomis et Vainqueur) et pas sur les déchets (Sertic, Anguissa...) numériquement on est comme l'an passé alors qu'on a la coupe d'Europe à jouer, on a fini 5ème sur un coup de dé, faudrait éviter de trop jouer avec le feu.

Sans compter que plus ca va, moins on voit de football. Personne n'a exigé qu'on soit champion dès la première année et qu'on marche sur nos adversaires dès la première minute de chaque match, mais accrocher la LDC est vital pour le projet, (même si pour se retirer de la pression JHE parle de quatrième place), et c'est pas avec ces peintres qu'on va y parvenir.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 18 Aoû 2017, 13:13, modifié 1 fois.

18 Aoû 2017, 13:11

Betsamee, ce sont justement les 20 ans des LD qui doivent nous éviter de trop relativiser. On a fait que ça pendant 20 ans.

Bien sûr Herpes va trop loin mais on peut capter la colère après une telle purge. Les dirigeants ont posé les bases d'une structuration inédite du club et ont fait de belles promesses d'ambition sportive dès cette saison. Mais il serait terrible de risquer de tout gâcher ou du moins de tout compliquer par un petit manque d'ambition ou de suffisance. C'est comme ça qu'on a basculé dans la merde en 99. Si RLD avait fait un petit effort en évitant la fuite des cadres et en ajoutant 1 ou 2 patrons de plus, on aurait eu une équipe pour être champion pendant 10 ans et viser régulièrement les 1/2 de C1. Mais à trop jouer au poker, c'est parti en vrille et il s'est total désintéressé du club.

Je pense que FMC sera plus sérieux mais on en sait rien pour l'heure. Aux Dodgers il a fait une LD. On sait en revanche qu'il a déjà foutu près de 100 briques pour un coach peu tacticien et une équipe déséquilibrée qui risque de se vautrer sans le recrutement de 3 profils vitaux pour créer du liant, des complémentarités, du niveau dans les zones de vérité. Bref pour avoir une équipe véritablement compétitive.
On est précisément pas les Qataris. Si ses 200m€ sont en partie gâchés et qu'on arrive pas à enclencher un cercle vertueux financier, essentiellement grâce aux perfs sportives, ça sera terminé. On en viendra à prier pour une ouverture du capital ou une revente comme au bon vieux temps des LD...

18 Aoû 2017, 13:20

Jester a écrit:Idem que Bets, Tonyo, j'allais te répondre que Gustavo n'a pas le positionnement ni le rendement max car il colmate les espaces et bourdes faites par la défense.

Alors qu'en lui mettant un Kamara par exemple, il pourrait faire plus le lien avec l'attaque.

18 Aoû 2017, 13:25

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, Personne n'a exigé qu'on soit champion dès la première année et qu'on marche sur nos adversaires dès la première minute de chaque match, mais accrocher la LDC est vital pour le projet, (même si pour se retirer de la pression JHE parle de quatrième place), et c'est pas avec ces peintres qu'on va y parvenir.

Le business plan à été monté sur une base de qualif en Europe league en fin de saison 1.5
Donc non ce n'est pas vital. Ca serait un bel accélérateur tres appréciable c'est sur mais ce n'est en aucun cas vital pour le club dans ce qui a été monté.

18 Aoû 2017, 13:30

gigi, complètement, j'ajoute que quand tu fais venir Zubi, tu t'attends à autre chose qu'à du Sertic, du Evra cramé, qu'à faire revenir du Mandanda tricardisé en PL, même si c'est meilleur que Pelé. Alors ok, on n'appartient pas à un Etat, on ne peut pas concurrencer le QSG, mais on ne peut pas se satisfaire de ce mercato quand on nous a filé Payet en apéritif en janvier.

Ok, ils structurent la formation et le club comme ça aurait dû être fait bien avant, mais les résultats doivent suivre en parralèle sur le terrain sinon ce sera comme pisser contre le vent.

18 Aoû 2017, 13:32

Exactement, on est absolument dans les clous des objectifs fixes, il est pas deconnant de penser que meme avec l'effectif actuel (+ les 1 ou 2 joueurs qui vont arriver, c'est une certitude) on doit faire mieux que l'an dernier.
Si on echoue, et ca nous ammene au noeud du probleme pour moi, la responsabilite de Garcia sera clairement engagee, pour moi c'est lui le gars qui peut faire capoter le projet

18 Aoû 2017, 13:35

Thomasprice113, biensûr que la LDC est vitale pour le club, précisément parce qu'on n'est pas le Qatar. JHE a beau minimiser les objectif, si on n'accroche pas le podium ça risque de devenir encore plus compliqué l'été prochain, c'est juste une évidence, on ne peut pas avoir le train de vie de l'OM et finir marron ou aux places d'honneur, ça finit toujours par se payer.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 18 Aoû 2017, 13:36, modifié 1 fois.

18 Aoû 2017, 13:35

Herpès Léonard a écrit:gigi, complètement, j'ajoute que quand tu fais venir Zubi, tu t'attends à autre chose qu'à du Sertic, du Evra cramé, qu'à faire revenir du Mandanda tricardisé en PL, même si c'est meilleur que Pelé. Alors ok, on n'appartient pas à un Etat, on ne peut pas concurrencer le QSG, mais on ne peut pas se satisfaire de ce mercato quand on nous a filé Payet en apéritif en janvier.

Ok, ils structurent la formation et le club comme ça aurait dû être fait bien avant, mais les résultats doivent suivre en parralèle sur le terrain sinon ce sera comme pisser contre le vent.

les mercatos , meme les plus reussis sont faits de reussites et d'echecs, le principal etant que la balance reste suffisament positive pour couvrir les foirages.

Sertic et Evra sont deux erreurs claires (et encore on ne mesure peut etre pas l'impact benefique de ce dernier dans le vestiaire), mais en face de ca tu m'excuseras Payet, Mandanda, Gustavo, Sanson,Germain, Amavi c'est de la plus value et c'est pas crame, c'est juste incontestable, il reste a ecarter Lopez de l'effectif pro et on sera vraiment renforces.

La balance est putain de positive, maintenant on a peut etre sur le banc un mec qui est pas a la hauteur pour bonifier tout ca

18 Aoû 2017, 13:36

Certains confondent Zubi et Campos.
Il est pas là pour recruter du pari à tout va mais pour structurer le club et notamment la formation.

18 Aoû 2017, 13:36

gob, +100000

18 Aoû 2017, 13:37

Herpès Léonard a écrit:Thomasprice113, biensûr que la LDC est vitale pour le club, précisément parce qu'on n'est pas le Qatar. JHE a beau minimiser les objectif, si on n'accroche pas le podium ça risque de devenir encore plus compliqué l'été prochain, c'est juste une évidence, on ne peut pas avoir le train de vie de l'OM et finir marron ou aux places d'honneur, ça finit toujours par se payer.

son job c'est pas de minimiser ou maximiser , c'est de budgetiser, le mec est un chef d'entreprise et son business plan n'est pas conditionne par la C1 en fin d'annee, tout comme il etait pas conditionne par l'UEFA cette saison, faisons lui confiance

18 Aoû 2017, 13:38

gob a écrit:Alors qu'en lui mettant un Kamara par exemple, il pourrait faire plus le lien avec l'attaque.

Tout dépend si Kamara est capable d'assurer, et visiblement Garcia n'a pas cet avis, pour le moment. Et puis Kamara à quel poste ?

18 Aoû 2017, 13:39

Jester, milieu déf selon Garcia
Répondre