Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2017, 14:18
Je ne sais pas comment on partage les vidéos Dailymotion, mais à 2 min 20, le gros plan sur Sertic est priceless, on dirait que le mec est mis de côté et en totale déprime. Il faut regarder quelques secondes avant les mecs qui s'amusent ou s'occupent comme ils peuvent et lui tout seul dans son coin.
Modifié en dernier par
Jester le 17 Aoû 2017, 16:11, modifié 1 fois.
Raison: Mise en place BBcode. Pour info sur BBcode survoler l'icone du BBcode. L'aide apparaît.
17 Aoû 2017, 14:28
Intéressant de revoir Sertic en défense.
Je pense qu'il peut régler certains problèmes sur la relance et l'espace entre les lignes.
Rolando joue souvent trop bas avec Rami.
Et puis Sertic est meilleur que lui globalement en DC. Il défend plus en avançant par exemple.
Ce serait bien de faire la différence sur le match aller histoire de s'en débarrasser mais champ de patates plus équipe inconnue, c'est un cocktail qui peut devenir assez vite trop acide.
17 Aoû 2017, 14:30
julius99 a écrit:Ca serait une bonne idée de gagner largement ce match afin de valider le ticket pour l'EL et ainsi accélérer la fin de notre mercato.
Je pense que nos dirigeants attendent de dégraisser ET d'être sûr d'avoir 2 matchs par semaine avant de (ré)investir
Rien n'a changé alors
17 Aoû 2017, 14:51
Exactement pareil.
Cabella et Sarr , je ne peux plus.
17 Aoû 2017, 15:20
J'ai pris la grande et belle décision de ne plus cracher sur cette étron de Cabella. Donc je ne parlerais plus de ce débile mental.
17 Aoû 2017, 16:09
guts64, Sertic est clairement la meilleur solution sportive actuelle à coté de Rami. Si même un rageux comme moi le sait, je penser que Rudy qui l'a absolument voulu le sait aussi. Si même en l'absence de Kelly Rolando Sertic n'est pas titulaire et que Doria lui est préféré, ça sera difficile de pas penser qu'il a mal quelque part. En revanche s'il est titulaire et qu'il faut le job, ca serait bien de le reconsuire et d'installer cette charnière, vu qu'on aura pas mieux apparemment.
17 Aoû 2017, 16:12
boodream, on l'a déjà vu en DC Sertic. Et il avait fait le job. Bien mieux que Roulando.
17 Aoû 2017, 16:13
boodream a écrit:guts64, Sertic est clairement la meilleur solution sportive actuelle à coté de Rami. Si même un rageux comme moi le sait, je penser que Rudy qui l'a absolument voulu le sait aussi. Si même en l'absence de Kelly Rolando Sertic n'est pas titulaire et que Doria lui est préféré, ça sera difficile de pas penser qu'il a mal quelque part. En revanche s'il est titulaire et qu'il faut le job, ca serait bien de le reconsuire et d'installer cette charnière, vu qu'on aura pas mieux apparemment.
je tend a etre d'acord, Rami apporte l'impact et lui est relativement technique et propre dans la relance, si on a pas mieux, ce qui se profile visiblement , autant essayer ca.
17 Aoû 2017, 16:17
Dans ses derniers matches Sertic était aussi propre qu'un nourrisson.
17 Aoû 2017, 16:24
gigi, sauf qu'il jouait milieu. Moi non plus il ne m'a plus lorsqu'il a joué milieu avec nous (2 matchs je crois). Alors qu'en tant que DC il a été très correct.
17 Aoû 2017, 16:24
Il a fait aussi quelques matches pourris en DC de mémoire
17 Aoû 2017, 16:25
randoulou, à l'OM ? Pas vu.
17 Aoû 2017, 16:26
Jester, ça n'empêche que je souris quand je lis "joueur technique"
17 Aoû 2017, 16:27
C'est pas moi qui l'ai dit. Mais bon, t'en as qui trouve Roulando technique certainement.
17 Aoû 2017, 16:31
Sertic a déjà été correct en défense, même s'il a jamais fait aussi bien que son one shot contre Rennes où c'est ses débuts et où il a tout donné pourles 3 ans à venir
C'est au milieu que c'est un croisement de Lucas Silva et d'Abou Diaby.
17 Aoû 2017, 16:34
Jester, je pense pas
Mais Rolando apporte des qualités minimales de stoppeur. Sertic est certainement plus de technique mais depuis sa blessure faut vraiment la chercher... C'est un gars qui a besoin de beaucoup jouer pour se refaire le pied. Le souci c'est qu'il est encore sujet aux pépins physiques et qu'on est pas Metz pour attendre une plombe qu'un joueur retrouve ses sensations.
17 Aoû 2017, 16:38
boodream a écrit:Sertic a déjà été correct en défense, même s'il a jamais fait aussi bien que son one shot contre Rennes où c'est ses débuts et où il a tout donné pourles 3 ans à venir
C'est au milieu que c'est un croisement de Lucas Silva et d'Abou Diaby.
Il a déjà été correct en DC parce que ça demande moins d'efforts mais il a également été bidon à ce poste. Sa plus value technique est très faible alors que niveau physique Rolando apporte un vrai plus à notre équipe de crevettes.
17 Aoû 2017, 17:13
Rolando est juste PUTAIN de lent, et vu qu'il est positionné à coté d'Evra, Rami et Sakai qui laisse l'URSS comme espaces dans son dos, ce défaut se voit beaucoup et pose problème. Et aussi, il a une "gueule" pas sexy et ne fait pas de fiortitures.
Parce que sinon, le mec est relativement expérimenté, correct au duel, bon de la tête, il joue simple et probablement moins mal dans la transmission que nos autres centraux (cf les stats très parlantes à Nantes) et en plus il a un peu de caractère.
Le hic qui m'empêche de pointer le simple délit de sale gueule, c'est qu'il Il fait régulièrement une connerie par déconcentration, en plus de sa grande lenteur, et c'est le cumul des deux défauts qui me donne envie d'essayer autre chose (même Kamara à la limite), j'ai pas une folle envie de voir Grégory Boisseau mais l'alternative c'est Doria. Sachant que Kamara est considéré comme un 6 par Garcimore.
17 Aoû 2017, 17:23
boodream, Doria qui a sensiblement autant de qualités que Roulando, la précision en moins.
Et c'est pas nouveau qu'on se plaint de la lenteur de notre défense. Amavi est là pour justement réajuster le côté gauche. En DC, Rami n'est pas un sprinteur fou, donc il lui faut un gars vif et rapide à ses côtés. Et qui on propose ? Roulando et Doria. Bref, encore plus lents...
17 Aoû 2017, 17:26
Pour ce que ça vaut Sertic jouait en défense centrale avec Rolando contre le Fener en amical et il avait été très bon.
Après ça reste des matchs amicaux.