[2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 22:48

Dragan, il a redit il y a 2 jours en conf qu'associer Germain et un autre attaquant ça voulait pas forcément dire jouer en 4-4-2, même si je pense en effet que ça arrivera. Je rebondis juste sur ton argument un peu provoc de préférer akai à Sanson, qui ne veut pas dire grand chose puisque je peux répondre que je préféère Sakai à Thauvin avec la même mauvaise foi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 22:50

boodream, tu t'enfonces a vouloir faire de Sakai (sans doublure) l'homme cle de notre onze 8) :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 22:52

Dragan, si on doit comparer le rapport qualité/prix de Sakai avec celui de 400.000 euros, je pense que Sakai peut postuler au ballon d'or 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 22:53

tout ca parce qu'il est "sympathique" :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 23:04

Dragan, en vrai je m'en bats les couilles de Sakai, il fait un match dégueulasse samedi et il jartera tôt ou tard du 11. C'est juste que d'en faire le centre de nos problèmes immédiats n'a absolument aucun sens :mrgreen:

D'ailleurs c'est pareil pour Thauvin. Faudrait ne pas trop le prendre en grippe de manière démesurée. Saledi il rate beaucoup prce qu'il ne se cache pas. Ocampos se retrouve héros du match par accident alors qu'il s'est branlé. C'est injuste.

Si l'on met de coté son salaire supérieur à celui d'Heinze, Lucho ou Gignac à l'OM et le fait qu'on n'ait pas essayé d'en tirer quelque chose alors que Garcia affirme être contraint par le budget, sa propension à s’empaler en voulant sauver le monde quand ca va pas sans une once de neurones en plus qu'il y a 4 ans et enfin le fait que ce soit un leader présumé de l'équipe qui ne tient pas son rang en tirant l'équipe vers, il n'y a des problèmes bien plus importants :garcia:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 23:06

boodream, Thauvin nous met un superbe but (refuse) et nous met le centre decisif qu'il faut 8)

PS: au passage la merveille de petit ballon de sanson sur le but HJ :aime:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 23:11

boodream a écrit:Dire ça, ce n'est pas le traiter de Genesio. Comparaison d'autant plus bancale, que Genesio est le petit garçon de courses d'Aulas pendant que Garcia se la joue manager à l'anglaise à l'OM.

Non mais entend bien qu'estimer que Garcia fait de la merde tactiquement en lui reprochant de pas se rendre compte que son schéma ne correspond pas aux qualités de ses joueurs, c'est le comparer un peu à Genesio en terme de tacticien. Après on s'en branle qu'ils aient un père différent. Toi ou ceux que tu plussoies formulent une très grosse critique tactique sur le coach censé mener notre projet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 23:12

Dragan, la passe dèce c'est Germain. redaface2

Et comme tu le dis quand tu vois l'intelligence de passes de Sanson, la comparaison fait mal.
Le souci de thauvin c'est qu'il n'a pas la qualité de passe d'un Sanson, mais qu'il n'a plus non plus la qualité de dribbles qui m'avait donné envie qu'il signe chez nous. SOn jeu a complétement évolué, je le vois plus éliminer un joueur.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 23:20

gigi, je n'ai jamais parlé de schéma tactique qui ne correspond pas aux joueurs en ce qui me concerne. Je crois d'ailleurs que ces histoires de schémas ne veulent rien dire sorti de la prise d'antenne sur Canal. C'est l'animation qui compte. J'ai justement expliqué que Sanson et Lopez peuvent jouer ensemble dans l'absolu s'ils sont cadrés correctement, donc c'est pas une question de schéma.

Le point fort de Garcia est justement de tirer le meilleur de ses joueurs individuellement. Regarde ce qu'il a fait avec Lopez. En revanche, quand ça ne va pas, il est incapable de s'adapter, de changer de philosophie, et du coup ça donne du hourra football avec des joueurs qui se démerdent tous seuls comme contre Nantes. J'en suis pas du tout à le brûler, il a de grandes qualités, mais sa passivité Michelesque quand ça se passe pas comme il veut, criante contre Paris ou Monaco, est un frein au très haut niveau.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 23:27

boodream a écrit:Le souci de thauvin c'est qu'il n'a pas la qualité de passe d'un Sanson, mais qu'il n'a plus non plus la qualité de dribbles qui m'avait donné envie qu'il signe chez nous. SOn jeu a complétement évolué, je le vois plus éliminer un joueur.

en effet

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 23:29

boodream a écrit:En revanche, quand ça ne va pas, il est incapable de s'adapter, de changer de philosophie

en effet si tu enleves mon changement tactique face a Dijon ainsi que mes changements payant face a Dijon et Nantes, je ne sais pas m'adapter :garcia:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 23:49

Dragan, c'est un coup tactique la blessure de Payet? Ou tu parles du fait d'avoir expliqué à Ocampos comment devenir invisible sans la cape d'Harry Potter pour ensuite pouvoir marquer tranquille du bras? Ou encore de rectifier le tir en faisant entrer Sanson après avoir mis Zambo qui a fait de la merde?

Quant à Thauvin, je te parle d'accélération, de sa manière globale de jouer qui a changé. Pas forcément mauvais pour lui parce qu'au moins il s'est pas mirfondu façon Cabella, mais c'est pas du tout ce que j'en attendais quand je le voyais avec Bastia, par exemple. Maintenant si tu veux on peut aller chercher le grand pont de Bernard Mendy sur Roberto Carlos ou le ciseau d'Ocampos contre Troyes et en tirer des conclusions générales.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 13 Aoû 2017, 23:51

boodream, tu es de mauvaise foi, 1 dribble réussi en 2 matches, tu veux quoi de mieux ?

Sinon je voulais te demander, c'est à quel moment que toi et gigi voudrez bien reconnaître que vous êtes quasi parfaitement d'accord ? Nan c'est juste pour faire un fast forward de N pages, quand ce sera fait. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 14 Aoû 2017, 00:04

peezee, ca n'arrivera jamais. Il serait capable de me dire qu'il dit depuis le début qu'on est d'accord alors que moi je ne fais que dire qu'on dit la même chose, ce qui n'a rien à voir.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Aoû 2017, 00:08

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 14 Aoû 2017, 00:27

boodream a écrit:gigi, je n'ai jamais parlé de schéma tactique qui ne correspond pas aux joueurs en ce qui me concerne. Je crois d'ailleurs que ces histoires de schémas ne veulent rien dire sorti de la prise d'antenne sur Canal. C'est l'animation qui compte. J'ai justement expliqué que Sanson et Lopez peuvent jouer ensemble dans l'absolu s'ils sont cadrés correctement, donc c'est pas une question de schéma.

Le point fort de Garcia est justement de tirer le meilleur de ses joueurs individuellement. Regarde ce qu'il a fait avec Lopez. En revanche, quand ça ne va pas, il est incapable de s'adapter, de changer de philosophie, et du coup ça donne du hourra football avec des joueurs qui se démerdent tous seuls comme contre Nantes. J'en suis pas du tout à le brûler, il a de grandes qualités, mais sa passivité Michelesque quand ça se passe pas comme il veut, criante contre Paris ou Monaco, est un frein au très haut niveau.

Et je pense justement que c'est un coach qui a besoin d'un effectif adapté à son mono schéma 4-3-3.
Donc on peut toujours en faire des caisses sur ses choix tactiques mais il changera pas et sera encore là en septembre. Donc espérer mieux passe obligatoirement par le mercato. Là on a une marge de manoeuvre, pas avec Garcia.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Aoû 2017, 00:35

Herpès Léonard a écrit:boodream, je n'ai jamais dis 20 recrues hein, j'en suis toujours au même nombre 3 (j'avais dis 4 il y a 10 jours mais on a fait Amavi)

Tu pourras écrire ce que tu veux, Boodream continuera à dire que tu veux 20 recrues 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 14 Aoû 2017, 07:25

Dragan a écrit:boodream, Thauvin nous met un superbe but (refuse) et nous met le centre decisif qu'il faut 8)

PS: au passage la merveille de petit ballon de sanson sur le but HJ :aime:

Thauvin, il centre aussi pour la tête de Germain. Y a un corner qu'il tire juste avant la mi temps qui oblige Tata à faire un arrêt presque sur sa ligne. Il est impliqué dans l'action qui mène à l'occasion d'Anguissa. Il est quasiment dans toutes les meilleures actions marseillaises. Si on l'enlève, c'est pas avec les centres d'Evra qu'on trouverait preneur ni avec les passes d'Anguissa qu'on créerait des décalages.

Je veux bien qu'on n'aime pas son style mais ce n'est pas lui le problème de l'OM actuellement.

Après ce match, si y a un joueur que je ne veux plus voir, c'est Anguissa. Mine de rien, je pense qu'on a souffert de l'absence de Payet. Lopez a endossé son rôle de leader technique, mais ce n'était pas vraiment ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 14 Aoû 2017, 08:34

gigi, voilà donc ceux qui me rétorquent qu'on n'est pas sur FM qu'on a déjà fait assez de move sont d'accords au final avec moi pour dire qu'il manque au MOINS 3 joueurs majeurs à cette équipe pour espérer quelque chose sur la saison :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 14 Aoû 2017, 08:59

Herpès Léonard, Dans la mesure où tu n'a cessé de martelé que si on ne comptait pas Mandanda, Rami, Gustave et Germain, on jouait exactement avec le même 11 que l'an dernier :garcia: , permets moi de te demandersi tes "au moins trois joueurs" ça veut pas dire le double en fait :mrgreen:

Et plus sérieusement, comme déjà dit, face aux adversaires qu'on a déjà joué, ca me gêne de faire comme si on était des clodos. C'est de ça que je parle et tu le sais hein. On a besoin de ces 3 mecs c'est une évidence sur laquelle on est en effet tous d’accord, mais au bout de 8 mois, 9 recrues et 100 millions investis, il n'est pas farfelu de se tourner vers Garcia plutôt que de répéter en boucle que JHE a menti parce qu'il avait promis des moyens en se baladant avec la C1 et qu'en fait on a le budget de Guingamp. :|

Chris Red, personne n'a dit que c'était LE problème actuellement, maintenant si avec les totaux de duels perdus et de pertes de balle les plus élevés du match on considère qu'il a fait une bonne prestation, effectivement il n'en fera jamais de mauvaise de sa vie.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin