[2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 19:35

gigi a écrit:boodream, le problème n'est pas Sakai en soi mais l'absence de doublure permettant que les mecs se tirent la bourre et surtout le combo avec la charnière non complémentaire. Ça fait beaucoup.

Bref minimiser les trous actuels de cette équipe en racontant que c'est juste un souci collectif, qu'on peut faire mieux que 5ème avec autant de carences individuelles, c'est plutôt osé. Maintenant le mercato n'est pas terminé mais il manque a minima 2 bons joueurs pour qu'on puisse parler de compenser des Sakai, Lopez, des suspensions de Gustavo ou méformes de Germain... Et si on veut s'imaginer cash favori pour la 3ème place malgré l'Europe à gérer c'est 4 gars qu'il manque encore.

Sinon je trouve archi paradoxal de raconter ne pas être inquiet en tapant Garcia tactiquement. C'est certainement le truc le plus inquiétant sachant que ce coach sera pas changé au mercato. Après 8 mois de présence, une vraie prépa et presque 10 recrues, ça devient tendu de penser que le coach n'est pas conscient de pas avoir les joueurs adaptés à son système. Et c'est carrément comique d'en conclure qu'on a pas à s'en inquiéter en fait :passi:

Tout pareil gigi

Et boodream a l'air en plus de croire que Sakai qui est déja nul defensivement et inoffensif par ses centres va tenir 60 matchs toute la saison. Ça me semble impensable
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 19:41

boodream, je visais ceux (mais que t'as plussoyé) développant une histoire de simple souci tactique et non individuel. Donc excuse moi de pas avoir capté que tu raisonnais par rapport à plusieurs nouvelles recrues.
T'avais tendance à minimiser l'affaire du recrutement et il y a aussi une incohérence à jouer les pompier de service quand on traite quasiment le coach de tacticien en bois.
Perso je vais pas jusque là mais j'estime d'autant plus le recrutement important que Garcia n'apporte en effet pas les garanties tactiques espérées pour l'heure. Il lui faut des joueurs adaptés au système dans lequel il s'enferme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 13 Aoû 2017, 19:44

N'empêche, les joueurs les moins bons ne sont pas les dernières recrues. :fier:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 19:44

Dragan, non, pas contre j'ai l'air de croire que c'est pas parce que vous le voulez très fort qu'on va remplacer Sakai avantle 31. Ce n'est pas prioritaire, tout simplement.

Un central, un milieu et un attaquant ça semble déjà optimiste par rapport à ce qu'on aura vraissemblablement. Si on comblait ses postes là avant de parler de Sakai? C'est pas parce que je partage pas la fixette récente anti-Sakai que le trouve génial hein. Je vois juste pas l’Intérêt d'en faire 10 tonnes alors que t'es même pas sûr de régler les urgences au milieu et en défense centrale, autrement plus graves. Surtout qu'avec deux solutions là, les défauts de Sakai seront atténués et ça sera d'autant moins la fin de l'univers d'attendre un an pour le remplacer.

Ca fait 2 mois que je répète avec tout le monde en boucle qu'il faut un central, un milieu, une pointe (et apparemment pas assez puisque gigi n'est pas sûr :mrgreen: ), on est absolument pas certains aujourd'hui de les avoir. Donc désolé mais Sakai là tout de suite, c'est le cadet de nos soucis

Par contre désolé mais oui, même avec ses lacunes actuelles, l'équipe est meilleure que l'an dernier, donc c'est pas délirant de penser que Garcia a une part de responsabilité majeure si ça merde dans l'objectif. Le podium c'est mort, mais je vois pas pourquoi une équipe qui a fini 5éme renforcée ferait moins bien cette année comme je commence à le lire chez certains.
Modifié en dernier par boodream le 13 Aoû 2017, 19:52, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 19:50

boodream, bon au-delà de Sakai t'es total ok avec ceux qui disent que le vrai problème est tactique mais en même temps t'es pas inquiet à condition qu'on recrute ! :macron:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 13 Aoû 2017, 19:51

Sakai c'est un souci a ne pas negliger.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 19:53

gigi, le vrai problème est tactique dans le sens où même avec Rolando et Sakai tu dois faire beaucoup mieux que ce que propose Garcia contre des Ostende et des Nantes victime d'une épidémie d'ebola.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 19:55

boodream, je te mets cette equipe (disons qu'on a recrute enfin le 9 et le DC qu'on attend au 29 aout). Il te reste 2 jours et 10 millions. Tu les mets sur un 8 ou sur un lateral droit ? Pour moi faut faire les 2, et meme si je n'ai qu'un choix, ca devient un vrai probleme a la fois la combinaison des perfs de Sakai (pas au niveau) et l'absence de doublure si on doit jouer tous les 3 jours jusqu'en mars.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 19:58

(1) ton scénario est idéal :mrgreen: )
2) Je prends Isla 8)
3) en vraion vient de voir à quel point au milieu ça allait pas, donc je prends mille fois un 6-8 plutôt qu'un dégageur de Sakai qui peut être doublé par Amavi (Evra à gauche), par Kamara par Hubocan ou même par Zambo ou Bouna Sarr si besoin.

On a vraiment besoin d'équilibrer le milieu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 20:02

boodream a écrit:Ca fait 2 mois que je répète avec tout le monde en boucle qu'il faut un central, un milieu, une pointe (et apparemment pas assez puisque gigi n'est pas sûr :mrgreen: ), on est absolument pas certains aujourd'hui de les avoir.

boodream a écrit:
guts64 a écrit:le problème est collectif pas individuel.
Si à chaque match raté contre une équipe moyenne du championnat, il faut demander aux dirigeants d'acheter un défenseur central, des latéraux, des milieux relayeurs, des ailiers, des AC, on s'en sortira jamais.
C'est d' ailleurs le problème qu'on a en général avec ce club, l'impatience chronique.

+ 1000, je n'aurais pas dit mieux.

Sinon on enlève tes derniers postes c'est vrai que t'as toujours mis en avant le besoin criant d'individualités :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2017, 20:09

Le podium c'est mort, mais je vois pas pourquoi une équipe qui a fini 5éme renforcée ferait moins bien cette année comme je commence à le lire chez certains.

Peut être parce qu'on n'est pas les seuls à s'être renforcé. Faudra compter sur Lille (même s'ils ont perdu cet après midi) et d'autres aussi cette année. Nice s'est renforcé également (ils étaient devant ok) et ne devraient pas rester longtemps en Europe.

Ensuite contrairement à l'an passé, on a nous l'Europe à jouer, ce qui va nous coûter des blessures, de l'énergie, et par conséquent des points.

On était déjà juste en nombre l'an dernier, si on ne compte pas Amavi on a juste remplacé les partants ou ceux qui ne vont plus jouer du tout numériquement, avec une saison à 60 matches c'est suicidaire

Fanni -> Rami
Gomis -> Germain
Vainqueur -> Gustavo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 20:18

gigi, bin désolé de pas penser comme Herpès qu'il faut 20 recrues supplémentaires pour faire mieux qu'une mi-temps sur deux contre Ostende, Dijon et Nantes.

Il faut 3 mecs en plus c'est un fait, mais on devrait déjà faire mieux même sans. On dit exactement la même chose d'ailleurs sur Garcia, tu admets toi même que les recrues son urgentes particulièrement parce que Garcia déçoit. Donc u dis toi même qu'il y a au départ un problème de collectif. Bref, je vais pas tarder à ressortir HAL :hehe:

Il est indispensable de se renforcer à certain postes, mais résumer le problème à l'effectif et vouloir faire limite 8 joueurs de plus, ouais, désolé, j'adhère pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 20:19

boodream a écrit:(1) ton scénario est idéal :mrgreen: )
2) Je prends Isla 8)
3) en vraion vient de voir à quel point au milieu ça allait pas, donc je prends mille fois un 6-8 plutôt qu'un dégageur de Sakai qui peut être doublé par Amavi (Evra à gauche), par Kamara par Hubocan ou même par Zambo ou Bouna Sarr si besoin.

On a vraiment besoin d'équilibrer le milieu.

Donc plus urgent de mettre Sanson sur le banc que Sakai

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 20:20

Herpès Léonard, la lutte en haut de tableau sera hard contrairement à ce pense un Rocca. D'où l'exigence à avoir sur ce mercato si on a l'ambition de faire un podium.

PSG et ASM c'est acquis. Ensuite je crains surtout l'OL qui a l'habitude d'alterner saison moyenne et grosse saison. Avec Turpin, sans la C1, le retour de Fekir en leader technique, une déf et plus globalement un recrutement qui semble bankable, ça sera un très sérieux client.

Faut espérer que Genesio torpille un peu le truc mais si on écoute les pas inquiets du forum, Garcia est une pipe tactique aussi mais c'est pas grave :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2017, 20:28

Pour une fois j'ai trouvé Rolando bon. Rami aussi mais faut lui coller un Def relanceur à côté. Evra pas mal

Pour sanson ben il jouera jeudi Garcia commence à faire tourner
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 20:30

C'est toi qui choisi de laisser Thauvin alors que Garcia joue en 4-3-3.

Sinon, ravi d'apprendre qu'on va faire moins bien que l'an dernier parce que Paris, Monaco et Lyon menacent. C'est pas comme si ils nous avaient devancé l'an dernier.

Si on ne recrute pas c'est mort pour le podium, mais sortir qu'on va faire moins bien que l'an dernier c'est excessif.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 20:41

boodream a écrit:gigi, bin désolé de pas penser comme Herpès qu'il faut 20 recrues supplémentaires pour faire mieux qu'une mi-temps sur deux contre Ostende, Dijon et Nantes.

Il faut 3 mecs en plus c'est un fait, mais on devrait déjà faire mieux même sans. On dit exactement la même chose d'ailleurs sur Garcia, tu admets toi même que les recrues son urgentes particulièrement parce que Garcia déçoit. Donc u dis toi même qu'il y a au départ un problème de collectif. Bref, je vais pas tarder à ressortir HAL :hehe:

Il est indispensable de se renforcer à certain postes, mais résumer le problème à l'effectif et vouloir faire limite 8 joueurs de plus, ouais, désolé, j'adhère pas.

Sauf que quand il nous manque assez clairement des joueurs, je trouve incohérent de tomber dans l'extrême opposé de hurler qu'on a pas besoin de 20 joueurs... On demande juste 3-4 recrues.

Ensuite sur le souci tactique je suis ok ouais mais du coup je capte pas tes conclusions. 2 choses:

- problème tactique ne signifie pas qu'il n'y a pas de gros soucis individuels contrairement à la thèse de la page précédente. Et j'estime qu'il y a une relation de cause à effet. Pour régler au mieux ces soucis tactiques dans le système Garcia, il nous manque les 3 profils dont tu parles.

- à partir du moment où t'estimes que Garcia se vautre tactiquement, les individualités seront d'autant plus importantes pour garder la tête hors de l'eau. En être à faire ce genre de critiques sur le coach n'est franchement pas engageant pour la suite du projet. D'où la bizarrerie que je note de traiter Garcia de Genesio pour ensuite dire au forum de se calmer... Moi j'assume mon inquiétude et l'importance comme sous DD 2009 de réussir pleinement le mercato.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2017, 21:53

boodream, je n'ai jamais dis 20 recrues hein, j'en suis toujours au même nombre 3 (j'avais dis 4 il y a 10 jours mais on a fait Amavi)

Sakai doit aller sur le banc donc un latéral droit, on doit prendre un central, un milieu supplémentaire, et un attaquant, et je parle de trois titulaires en puissance
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 22:33

boodream a écrit:C'est toi qui choisi de laisser Thauvin alors que Garcia joue en 4-3-3.

Comme tu l'as lu dans les differents interviews qu'a donnees Garcia depuis juin, il a dans l'idee d'associer Germain a l'attaquant quand il le pourra (meme s'il les fera aussi tourner bien entendu).

Mais quand ce sera le cas et qu'il les associera aussi a Thauvin et Payet ce sera dans un autre systeme. Soit celui que j'ai mis, soit avec Payet en 10 et Germain sur 1 cote.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 22:41

Herpès Léonard, tout le monde cible les même postes depuis des semaines. je n'ai trouvé personne qui explique qu'il n'y a pas besoin de recruter. La probable absence de recrutement d'un stoppeur est catastrophique, on ne peut pas me reprocher de le minimiser alors que je lai tellement répété que Spabien a fait une rupture d'anévrisme.

En revanche, pour la énième fois, expliquer qu'il est impossible de faire mieux que ce qu'on fait actuellement avec cet effectif, je ne suis pas d'accord. Dire que le problème est d'abord collectif, ce n'est pas nier la nécessité de recruter, c'est refuser de laisser les cas individuels occulter que ça fait 8 mois et 9 recrues que certains problèmes sont récurrents.

Je comprends d'autant moins le besoin de gigi d'inventer un désaccord que le post de l'omliver auquel il s’accroche mentionne explicitement les recrues à venir en précisant qu'il fallait faire les bons choix. Il me semble assez compliqué donc de partir de ce message là pour inventer que certains disent qu'il ne faut pas recruter. PERSONNE ne dit ça.

On a pris 9 joueurs, bientôt 10 minimum dans le pire des cas, depuis l'arrivée de Garcia, et dépensé quasi 100 millions. C'est important de le rappeler pour deux raisons:

1) parce que quand tu changes autant, c'est normal que les automatismes mettent un peu de temps à venir. Sur ce mercato d'été tu fais 6 changements sur 11 si on fait l'attaquant prévu. Je n'aime pas Garcia mais il me semble normal d'accorder le temps de faire quelques réglages. Si les choses se passent au mieux et que tu fais 2 joueurs en plus, tu auras changé 12 joueurs en 6 mois.

2) cette patience légitime envers Garcia qui a fait de bonnes choses aussi depuis son arrivée, ne doit pas conduire à un totem d'immunité total. Garcia est là depuis 8 mois, c'était supposé nous faire gagner du temps, il a eu 100 millions dans les mains à claquer à son bon vouloir total. Les carences il les connait. Il a le droit de s'adapter, de faire quelque chose, surtout que c'est lui qui a ciblé le recrutement. Si on fait l'immense connerie de ne pas prendre un autre DC cet été, il en sera responsable par exemple, c'est lui qui leade la politique sportive de l'OM.

Dire ça, ce n'est pas le traiter de Genesio. Comparaison d'autant plus bancale, que Genesio est le petit garçon de courses d'Aulas pendant que Garcia se la joue manager à l'anglaise à l'OM.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin