Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Je crois de plus en plus que ce n'est pas le système de jeu le problème mais le coach....
Bibpanda a écrit:Je crois de plus en plus que ce n'est pas le système de jeu le problème mais le coach....
spy a écrit:Il y a un autre souci que l'on evoque rarement. Garcia s'inspire du barca, et on ne peut pas dire que le barca a du mal a tenir le ballon au milieu.
La difference c'est que les dc du barca jouent haut et ce sont eux qui amenent l'impact physique dont on a besoin. Alors pourquoi on ne fait pas pareil avec des dc qui joueraient plus haut ?
Parce qu'ils sont lents et qu'ils preferent reculer d'un cran. Tout vient de la. Soit on met de l'impact avec nos milieux et dans ce cas la, on peut laisser les dc bas. Soit on met des dc plus haut et on peut privilegier des joueurs techniques au milieu. Mais faire dc bas et milieu technique, on se fait bouffer.
boodream a écrit:guts64, + 1000, je n'aurais pas dit mieux.
Sinon,Sakai fait un match dégueu hier, très clairement. Il est au passage intéressant de noter que ce n'est pas qu'il apporte offensivement qu'il a laissé des trous, il a été paumé dans tous les domaines, là où un Evra pourtant cramé a essayé d'apporter au moins offensivement. Pour moi, cela illustre très bien ce que que tu dis sur le problème collectif et tactique. Sakai il a besoin de repères, tu as l’impression que Garcia n'arrive pas assez à en donner.
Donc oui on peut dire que c'est un problème individiuel parce que Sakai c'est pas assez bien. C'est pas faux. Mais un Sakai c'est bien moins mauvais dans une équipe qui fonctionne dans le projet de jeu. Et ca, c'est le taff de l'entraineur.
Je ne dis pas ça pour le brûler même s'il m'agace. On doit lui donner du temps. Deschamps fait 7éme à la trêve l'année du titre. Comptablement, les victoires donnent un peu de temps et c'est bien.
Mais si ça continue à ne pas marcher collectivement et que les objectifs ne sont pas atteints à la fin, il faut redire très clairement que ce sera le 1er responsable et de très loin, même si certains viendront sans doute expliquer qu'on aurait dû prendre 43 joueurs plutôt que 10.
guts64 a écrit:Il y'a un point positif c'est que les recrues sont toutes en train de s'imposer comme les leaders de l'équipe.
Germain est toujours décisif, Gustavo est le métronome de l'équipe, Mandanda est très bon.
Et je suis agréablement surpris par les débuts de Rami. Ce serait bien qu'on lui mette autre chose que Rolando à côté.
Je pense que sur le jeu, le problème est collectif pas individuel.
Si à chaque match raté contre une équipe moyenne du championnat, il faut demander aux dirigeants d'acheter un défenseur central, des latéraux, des milieux relayeurs, des ailiers, des AC, on s'en sortira jamais.
C'est d' ailleurs le problème qu'on a en général avec ce club, l'impatience chronique.
Même l'an dernier alors que ça puait la transition, en deuxième partie de saison, certains avaient oublié où l'OM était au mois d'Août.
Je considère que les problèmes sont clairement collectif et tactiques.
Trop d'espace entre les lignes. Pas assez de pressing. Faiblesse dans les transitions offensives et défensives.
C'est à Garcia de les régler.
Je le pense assez compétent pour régler ça. Il l'a fait à la marge l'an dernier avec un effectif plus faible.
Pour finir, ces 6 points pris sont une très bonne chose. Ca permet de continuer la bonne série d'invincibilité et de travailler dans le calme, notamment concernant le mercato.
Un début de saison raté ou réussi n'aurait pas changé la teneur du mercato pour la direction mais certains choix auraient pu être précipités si l'om n'avait pas été autant en réussite.
Je suis plus inquiet en défense centrale et au milieu de terrain qu'à cause de Sakai, très franchement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités