Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Aoû 2017, 02:14
Remind a écrit:En 2015, saison Bielsa, à la deuxième journée, on se vautrait largement avec un spectacle indigeste contre l'ogre montpelliérain de Morgan Saison qui avait d'ailleurs marqué le deuxième (j'y étais).
Certes Garcia n'est pas Bielsa, mais pour le moment, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le reste de la saison, même s'il est légitime d'être inquiet.
On y verra plus clair fin Septembre.
Sauf que ça fait 9 mois là
13 Aoû 2017, 07:12
En effet sans recrue il faut pas s'attendre à voir une révolution dans le jeu. Pour l'instant, c'est l'état d'esprit qui est positif. On aura des ressources morales qui permettront de remporter ce type de match. Niveau heu, talent et Garcia, on va en chier
13 Aoû 2017, 07:48
Je suis d'accord avec Kenshi : avec l'effectif actuel, le maintien du 433 pose problème. Avec ce dispositif, on devrait avoir Sanson ou Lopez, mais pas les deux. Et quelqu'un de plus fiable que Zambo.
13 Aoû 2017, 07:55
Zubi et RG doivent bien se rendre compte du piètre spectacle et des lacunes criantes de l'équipe
ont ils les finances pour y remédier ?
en parti seulement , l'attaquant sera certainement recruté,ils attendent le plus tard possible pour voir si une super affaire est réalisable,mais pour finir,ils vont passer à la casserole
mais un gros MD ,costaud,technique et tout et tout, je crois qu'on va attendre un prochain mercato ,et idem pour le DC
Hélas !!!!!!!
13 Aoû 2017, 08:52
Gastibelza a écrit:Je suis d'accord avec Kenshi : avec l'effectif actuel, le maintien du 433 pose problème. Avec ce dispositif, on devrait avoir Sanson ou Lopez, mais pas les deux. Et quelqu'un de plus fiable que Zambo.
Toujours pas d'accord avec ça. Le problème de l'équipe n'est pas d'aligner sanson ET lopez. C'est un problème d'animation et d'intelligence à la perte de balle. Quand est-ce qu'on râle sur la supposée non complémentarité entre les deux puceaux ? En phase défensive, non ? Et surtout au moment de la perte de balle. Et bien il faudrait qu'on ait des défenseurs suffisement intelligent pour venir combler. Soit (surtout si les adversaire ne jouent qu'avec une pointe) un DC monte en 6 et gustave coulisse pour combler, soit un de nos deux latéraux vient compenser et le milieu offensif devant lui vient couvrir l'aile, soit ... plein d'autres possibilité.
13 Aoû 2017, 09:15
Je suis d'accord sur le fait qu'aligner Sanson et Lopez est problèmatique. Lopez n'a aucun volume de jeu. Il est fin techniquement a une bonne vision et fait De belles passes mais il se fait marcher dessus et n'apporte pas. À présent si il faut choisir entre un D.C. Et un q8, je prends le 8. Même si il faut les deux. Et même je voudrais un latéral droit sur le banc et un ailier à la place de Cabella, un mec capable d'éliminer et centrer
13 Aoû 2017, 09:20
Il y a un autre souci que l'on evoque rarement. Garcia s'inspire du barca, et on ne peut pas dire que le barca a du mal a tenir le ballon au milieu.
La difference c'est que les dc du barca jouent haut et ce sont eux qui amenent l'impact physique dont on a besoin. Alors pourquoi on ne fait pas pareil avec des dc qui joueraient plus haut ?
Parce qu'ils sont lents et qu'ils preferent reculer d'un cran. Tout vient de la. Soit on met de l'impact avec nos milieux et dans ce cas la, on peut laisser les dc bas. Soit on met des dc plus haut et on peut privilegier des joueurs techniques au milieu. Mais faire dc bas et milieu technique, on se fait bouffer.
13 Aoû 2017, 09:35
Nantes hier a fait une erreur de laisser le joueur blesser sur le terrain. Il etait devenu inutile dans l'axe et ca jouait limite a un seul dc. si ranieri l'avait sorti, il aurait mis un milieu plus bas, et aurait comblé la breche derriere.
13 Aoû 2017, 09:48
putain par contre un matos pareil avec Bielsa, j'ose meme pas imaginer ce que ca peut donner
13 Aoû 2017, 10:27
Tout au plus 4e et sans aucun trophée au bout...
13 Aoû 2017, 10:46
Vous dites que le 433nest pas adapte mais le 4231 non plus et le 442 pas mieux.
Plus qu'un problème de tactique, cest un problème de joueur.
13 Aoû 2017, 10:57
"Médiocre"? De la part du torchon qui suce les Qataris c'est l'exemple même de l'objectivité...
13 Aoû 2017, 11:02
On mérite mille fois de perdre ce match sur le principe, mais on le gagne. C'est mieux que de perdre en méritant de gagner, et on sait ce que c'est. Donc on peut au moins se satisfaire de cela. Pour une fois qu'on peut dire que ca fera 3 point en plus à la fin.
Ca ne ne change pas les problèmes de cette équipe. Je veux bien qu'on ait des soucis individuels (peut être qu'avec une défense plus haute Lopez casserait moins les couilles à descendre pour toucher la baballe), mais cette équipe manque surtout de fond, et ca, c'est la prérogative du joueur de guitare qui fait bien gaffe à être filmé avec Ranieri
13 Aoû 2017, 11:03
meknes a écrit:Zubi et RG doivent bien se rendre compte du piètre spectacle et des lacunes criantes de l'équipe
ont ils les finances pour y remédier ?
eyraud a toujours dit qu'il faudra environ 4 ans pour ramener l'equipe au niveau ou elle doit etre.
avec un investissement de 200M sur 4 ans dont une grosse partie la 1ere année.
c'est ce qui se passe , il ne faut pas esperer plus je pense.
cette equipe devrait finir dans les 6 premieres (psg-monaco-lyon voir lille-nice)
pas de marge pour etre dans les 3, mais de la marge sur le 7e.
elle devrait progresser d'année en année , mais pour gravir les marches plus vite
il faudra croiser les doigts et esperer qu'il y a aura peu de blessure.
13 Aoû 2017, 11:11
je pense que ça doit sérieusement turbiner dans les crânes de nos dirigeants en ce moment
il reste 3 semaines de mercato, on a plusieurs carences, une enveloppe limitée et on ne sait pas dans quel schéma on va jouer
433? Pas idéal pour Germain, Payet et Lopez
4231? Pas idéal pour Sanson, Zambo
Je sais qu'on peut changer de schéma mais c'est quand même pas idéal de tatonner autant après 9 mois au club
Quoiqu'il en soit il manque toujours
- DC titulaire
- ARD remplaçant
- 6 remplaçant
- 8 titulaire
- 9 titulaire
Et quand je vois que les solutions alternatives en ailiers c'est Ocampos Njie et Cabella, je serais tenté de rajouter
13 Aoû 2017, 11:16
boodream a écrit:On mérite mille fois de perdre ce match sur le principe, mais on le gagne.
Desole mais c'est faux.
Y a pas de merite sur le principe ou pas, on a 5 occases enormes pour 2 contre nous donc y a aucun scandale a ce qu'on gagne.
C'est peut etre moche de galerer comme ca contre une equipe en bois, il est evident qu'on a besoin de se renforcer a 3 postes mais je capte pas trop le trip de tout dramatiser.
Omlive, premier sur la mesure
13 Aoû 2017, 12:05
Bets, venant de toi, c'est fort cette remarque...
13 Aoû 2017, 12:07
oui je me marrais tout seul en l'ecrivant
13 Aoû 2017, 12:12
Je crois de plus en plus que ce n'est pas le système de jeu le problème mais le coach....