[2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Messagepar Kenshi » 12 Aoû 2017, 23:31

Sinon Dragan, je tiens à ce que tu saches que nous sommes actuellement la meilleure défense de L1 en compagnie de l'ASSE (Paris et Lille aussi mais ils jouent demain) :mrgreen:

Il est pas bon mon Rolando :garcia: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2017, 23:41

Tu sais que j'ai dit à la mi temps et je le maintiens que Rolando a fait une super 1ère mi temps que ce soit defensivement ou même dans les relances où il a tout réussi

Bon après en 2eme ça s'est gâté jusqu'à devenir à la rue sur la fin

Mais moins pire que Rami complétement mangé par Sala quoi sur les 10 dernières minutes. Imaginez Cavani ou Mbappe à la place...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 23:43

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
Arno26 a écrit:Rolando, Sakai, Evra, Zambo, Lopez, Germain ne devraient pas être titulaires si on veut jouer le top 4 à mon avis

ça fait beaucoup

comment peut on se passer de Sanson?
Je commence à me demander s'il faudrait pas faire revenir Vainqueur

On a pas mieux géré la fin de match voire été pire avec Sanson sans rappeler nos rencontres à l'extérieur de la saison dernière.

Mais ça serait intéressant d'essayer jeudi prochain Sanson-Zambo. Au delà de ses matches médiocre faut aussi préserver Lopez et lui faire capter que c'est pas encore le Iniesta indéboulonnable de l'OM.

Reste que sans le recrutement d'un 8 puissant, je sais pas si on pourra faire mieux que 4-5ème mais la certitude c'est qu'on aura clairement du mal contre les équipes de haut de tableau.
Espérons qu'Amavi bloque son couloir et apporte de l'impact physique au milieu et devant. Parce que techniquement on sera de toute façon pas le Barça.

Vraie question sur le 8 puissant.

Je me demande s'il manque pas avant tout un 8 qui tienne le ballon ce que ne sont ni Lopez (trop tendre) ni Sanson qui est trop léger à la recup et surtout n'a pas comme Seri ou Verratti cette capacité à prendre en compte le jeu de son équipe sur 80 ballons par match (il est plutôt dans les avant dernière et dernière passes et sporadiquement dans le match)

Bref un Seri / verratti like quoi (qui sait à la fois donner le tempo de son équipe avec le ballon et faire tourner / construire malgré le pressing adverse et aussi aller au pressing / récupérer des ballons)

Je pense qu'un 8 qui gagne des duels est déjà la priorité des priorité et ça signifie pas qu'il soit un pied carré non plus. Ensuite je mise sur ce taff pour libérer Sanson et Gustavo. Dans l'idéal si on pouvait avoir un Seri ça serait évidemment génial mais j'imagine qu'on pourra pas aller chercher bien loin sauf à entrer dans les paris risqués. Sissoko était idéal parce qu'il était dispo et plutôt fiable dans ce rôle de base.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2017, 23:45

Tu vois je suis pas sur qu'un sissoko qui techniquement te ferait jeter ton pastis sur la tele quoique m'en dise Kenshi soit vraiment la solution pour mettre en place un jeu de possession et répondre au pressing adverse

Après si c'est lui ou rien bien sûr je le prends avec plaisir

Mais ca fait 2 fois en 6 mois à Nantes justement ou je me fais le constat qu'on manque d'un 8 aranguizien seriesque qui nous tienne le jeu au milieu ce que ne fait pas Sanson.

Et Gustavo est un vrai 6 un vrai bon 6.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 23:54

Dragan, non mais quand on gagne 0 duel au milieu et que Gustavo est obligé de venir se faire cartonner je pense que Sissoko serait assez utile...
En L1 et pour pas prendre l'eau contre Nantes je pense pas qu'on soit obligé de taper aussi haut qu'un Aranguiz like. J'aimerais mais j'y crois pas donc je trouverais dommage qu'on foire un Sissoko ou un 8 bien meilleur que Zambo (pas dur à trouver ça) pour se retrouver comme à l'époque Bielsa avec une équipe déséquilibrée. Des Lemina et Imbula pouvaient faire de bon 8 dans son système mais on prenait l'eau faute d'un gars autoritaire au milieu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 13 Aoû 2017, 00:10

Au delà des duels, Sissoko a une capacité de franchir les lignes balle au pied que n'ont pas vraiment lopez et Sanson qui les franchissent par la passe. C'est intéressant d'avoir ce profil utile pour casser les lignes et ça nous ferait du bien dans le jeu en plus de l'impact physique à la récupération.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Aoû 2017, 00:19

Le gros problème aussi, c'est que Sissoko c'est un tarif de grantattakan, transfert ET salaire. Et je crois pas que ça les vaut. En tous cas il est clair qu'on mettra pas ce genre de sommes monstrueuses sur un MD/MO.

Putain si avec tout ce staff en place et bien payé on est pas foutus de ramener un milieu au moins correct, sérieux... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 13 Aoû 2017, 00:24

peezee, Je pense qu'on parle de Sissoko parce qu'en fait c'est la seule piste qui ait été réellement évoquée par la presse pour ce poste là, mais rien ne dit qu'on va pas faire un coup à la Luis Gustavo à ce poste, et les médias français le découvriront la veille de la signature.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 00:24

carma, ça c'est clair mais Dragan estime que ses pieds pieds carré limiteraient cet intérêt donc j'appuyais sur sa capacité à remporter les duels dans notre situation où on peine à prendre le dessus physique au milieu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 00:26

Kenshi, c'est aussi qu'au delà de Sissoko son profil est dénichable sans se ruiner. Alors que taper dans des gars plus techniques donc plus chers n'est à mon avis pas dans les plans d'investissements des dirigeants cet été pour ce poste.
Modifié en dernier par gigi le 13 Aoû 2017, 00:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 13 Aoû 2017, 00:28

Kenshi, faut l'espérer, mm si Rudolf me fout un peu les jetons à expliquer qu'on a pas besoin de se renforcer au milieu, encore que me semble que la dernière fois il a vaguement évoqué qq chose à ce niveau-là (d'ailleurs la titu de Zambo montre bien qu'il n'est pas satisfait de ce milieu trop vite débordé... manque de bol, Zambo quoi).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 13 Aoû 2017, 00:44

peezee, Tout à fait, mais je pense que gigi a raison, c'est un profil qu'on doit pouvoir trouver sans que ça coute excessivement cher. Enfin j'espère.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 13 Aoû 2017, 00:45

Pour info, notre prestation est qualifié de "médiocre" dans l'Equipe.
Par contre, il donne un 8 au gardien roumain qui a réalisé 9 arrêts extraordinaire dans le match.

Donc si je comprends bien, on aurait pu mettre 9 buts mais on a été nuls...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 01:01

meidhi, faut voir le match hein. On méritait pas de perdre contre ce Nantes archi diminué mais on est médiocre parce qu'on galère 85 min à en planter un en perdant le contrôle du milieu en 2ème pour s'affoler carrément sur la fin. Au regard de nos ambitions et des soucis de Nantes c'est plus qu'insuffisant techiquement, physiquement et tactiquement.

Après on a surtout eu 4 grosses ocasses dont le cafouillage sur le but. Le gardien maintient son équipe dans le match en 1ère, il mérite une bonne note mais il claque pas 9 gros arrêts. Il est spectaculaire sur ses 3 parades mais sur les 2 têtes un vrai pivot en aurait foutu une au fond en smashant la balle. Le tir de Zambo n'était pas pleine lucarne non plus.
Nantes a 3 énormes occases au moment où on doit montrer qu'on est plus une équipe limitée mentalement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meidhi » 13 Aoû 2017, 01:22

Je suis carrément d'accord avec toi!
Le truc, c'est que c'est pas dans les habitudes de l'Equipe d'être pertinent.
Là où on aurait parlé d'une "victoire au mental" d'une equipe "qui n'a rien lâché" pour d'autres, on parle d'un match médiocre pour l'OM.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Aoû 2017, 01:30

Bah "médiocre" c'est pas une injure hein, ça veut dire moyen, plutôt moyen moins.

Je peux t'assurer que l'OM mérite pas mieux sur ce match. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 01:35

peezee, "médiocre" c'est très péjoratif disons. Le qualificatif idoine aux perfs de l'OM :diouf:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2017, 01:47

Kenshi a écrit:Sinon Dragan, je tiens à ce que tu saches que nous sommes actuellement la meilleure défense de L1 en compagnie de l'ASSE (Paris et Lille aussi mais ils jouent demain) :mrgreen:

Il est pas bon mon Rolando :garcia: ?

on en reparle dans 15 jours face a Falcao et Lemar :?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Aoû 2017, 01:50

Dragan, genre la team slovène voire Angers vont pas nous rappeler au bon souvenir de Rolando :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Aoû 2017, 02:02

Kenshi a écrit:Ben je vous dit, moi dans mes souvenirs, depuis 2 ans, quand on était en échec sur les 60/70 premières minutes, on reculait à mort, on se chiait dessus, Garcia (/Passi/Michel) faisait entrer Doria, et on passait les 15/20 dernières minutes à subir.

C'est en aucun cas une conclusion que je tire et qui va s'appliquer au reste de la saison, je savoure juste le fait qu'on ait choppé les trois points alors que je ne m'y attendais absolument pas.

Par contre je continue de penser que Garcia fait chier, que Lopez plutôt que Sanson c'est une connerie, que Zambo est une daube, que le 433 n'est pas adapté à notre effectif, et qu'en l'état on est trop juste en quantité et en qualité pour arracher le podium.

Personne, en tout cas pas moi, ne dit que ce match est une preuve qu'on est devenu solides mentalement et qu'on peut affronter la saison sereinement hein.

Edit : Par contre, comme Bets et comme je l'ai déjà dit, je suis pas encore vraiment inquiet, je le serais fin aout si rien n'a bougé.

Je posterai plus en détail demain mais énorme +1, en gros.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin