Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Aoû 2017, 21:41
spy, on juge de ce qu'on a vu aussi bien côté OM que coté Nantes, fantôme de celui de Conceicao. Pourtant on a archi galéré en notant les même problèmes qu'il y a 6 mois quand on tapait un Dupraz mais qu'on prenait l'eau face à un Nantes bien plus fort que celui de ce soir.
Et ça suit d'autres matches très peu rassurants pour un début de saison où le club est censé convaincre ses supporters et les critiques que l'ambition est le podium voire au pire la 4ème si concurrence de malade ou très gros parcours en Lorenzin cup.
Sinon sur ce match on défonce la prestation de tel ou tel joueur parce qu'il a été bidon ou parce qu'il nous fait chier sur la durée avec son 0 QI. Mais sauf exception j'ai pas l'impression que la teneur des messages est de parler d'équipe de chèvres incurables et de saison d'ores et déjà mal barrée.
Perso j'appuie sur l'importance de ces 3 recrues. On verra qui arrivera et on jugera effectivement de notre réel niveau d'ambition plus tard.
12 Aoû 2017, 21:50
Rocca a écrit:Betsamee, et je crois que ça sera aussi le cas. À mon avis on aura un championnat pourrave comme avec Baup et 30 points d'avance du PSG. Pour avoir une équipe valable il fait évidemment les 3 postes que tu cites. Mais on peut faire troisième comme sous Perrin Baup ou Elon (ou on avait fini 2eme) avec des équipes de merde qui jouaient mal
Je pense pas que la L1 sera aussi merdique qu'à l'époque Baup ou Perrin. Ouais Paris peut faire le grand écart avec 105 pts au compteur mais le podium risque de se jouer autour des 75 pts avec l'ASM, Bielsa, Favre, Lyon, un OM qui vaudra plus que la saison dernière une fois le mercato achevé...
Je sens bien une grosse dynamique dans le haut de tableau et une nette cassure avec les 13-14 autres équipes. Un championnat à l'espagnol.
12 Aoû 2017, 22:20
Betsamee a écrit:je capte pas trop le debat, faut etre aveugle pour pas voir qu'il nous manque encore AU MOINS un central, un milieu et un avant centre pour esperer se battre pour le podium, sans ca il faudra enormement de chance et des defaillances chez nos concurrents
Je ne vois aucun poste ou il est ecrit le contraire.
12 Aoû 2017, 22:23
gigi, ouais ça semble devoir ressembler à ça, en tous cas je vois pas du tout autant d'équipe mayrdiques en L1 comme sous Baup on est passés à autre chose là avec un Nice qui fait venir des Dante, Balotelli, Sneijder et Lille qui fait venir Bielsa etc...
Bref ça va être tendu de chez tendu, et si c'est pour se reprendre des tôles de 0-5 face au QSG, Monakov et p-ê d'autres équipes franchement c'était pas trop la peine. Cette équipe ne vaut pas mieux pour l'instant, mais bon on va pas déjà se mettre à désespérer c'est un peu tôt ^^ - par contre faut vraiment espérer que les dirigeants vont se lever le c*l bien bien comme il faut sinon perso je n'attendrai rien de mieux que la saison dernière - et encore, best case.
12 Aoû 2017, 22:27
Je pense que le soucis c'est Garcia avant tout
12 Aoû 2017, 22:27
Toujours pas remis de la dernière contre attaque à 3 contre le gardien , sérieux
Quels mauvais choix
12 Aoû 2017, 22:41
Sinon ils sont ou les mecs qui disaient que prendre Sissoko va servait à rien, qu'on avait Zambo et que c'était aussi bien ?
J'ai vu le match que d'un oeil parce que je taffais mais je tiens à signaler que jamais on gagnait ce match la jusqu'à il y a peu.
12 Aoû 2017, 22:41
spy a écrit:Betsamee a écrit:je capte pas trop le debat, faut etre aveugle pour pas voir qu'il nous manque encore AU MOINS un central, un milieu et un avant centre pour esperer se battre pour le podium, sans ca il faudra enormement de chance et des defaillances chez nos concurrents
Je ne vois aucun poste ou il est ecrit le contraire.
Bah tu lances ce débat en captant pas qu'on note les dernières prestations de l'OM avec sévérité, cette équipe ne montrant pas ou pas suffisamment de progression pour nous rassurer. Et que par conséquent ça passe obligatoirement par des renforts. Ça veut pas dire que ça sera suffisant en plus. C'est un préalable. Ensuite des questions se poseront encore sur la qualité globale de l'effectif, les complémentarités, sur quelques trous (comme peut être la doublure à Sakai) et sur le coach évidemment.
Mais on ne peut pas se contenter de mettre en avant les 3 pts à l'arrache en comparant ce Nantes décimé à celui de Conceicao qui nous avait balayé.
Se pose vraiment la question du renforcement de l'OM et du temps assez court restant pour cela alors que les dirigeants ont tendance à en minimiser l'importance dans leurs récents discours... D'où l'inquiétude grandissante compréhensible même si on jugera évidemment en septembre. Personne ici n'a dit que c'était mort et ouais le seul positif à tirer de Dijon et Nantes c'est qu'on a pris 6 pts contre des caves absolues.
Modifié en dernier par
gigi le 12 Aoû 2017, 22:43, modifié 1 fois.
12 Aoû 2017, 22:43
Garcia ne pense pas qu'il faut se renforcer on dirait
12 Aoû 2017, 22:46
Ça claque. Je préfère ce format là par rapport au précédent. Les icônes avec un joueur en position de frappe c'est pour les occases franches ? Edit : non cadrées du coup j'imagine vu qu'il y a mention des arrêts de Tatarusanu et les montants.
Franchement merci de vous faire chier a développer des nouveautés de ce genre, j'espère que ça portera ses fruits
Modifié en dernier par
Kenshi le 12 Aoû 2017, 23:03, modifié 2 fois.
12 Aoû 2017, 22:51
Kenshi a écrit:Sinon ils sont ou les mecs qui disaient que prendre Sissoko va servait à rien, qu'on avait Zambo et que c'était aussi bien ?
J'ai vu le match que d'un oeil parce que je taffais mais je tiens à signaler que jamais on gagnait ce match la jusqu'à il y a peu.
Si on gagnait pas généralement ce genre de match la saison dernière, on aurait terminé 15ème
Mais là on est frais, on a quasi pas de blessés, les cireurs de banc sont encore motivés... Pas sûr qu'avec cet effectif on gagne systématiquement ce type de match sur la durée de la saison.
Une équipe un poil mieux préparée et moins maudite que Nantes en plantait au moins 1 sur ses 3 grosses occases de la fin. C'est même pas Mandanda qui claque des arrêts réflexes comme Pelé au printemps derniers, c'est une barre et 2 caviars vendangés avec des offrensifs sachant pas conserver un ballon, un milieu dépassé, une def à la rue et un Mandanda battu à chaque fois...
12 Aoû 2017, 22:56
gigi, Comme je le dis, je n'ai vu le match que d'un oeil. N'empêche qu'en 2e MT, vu le match du gardien nantais et l'habitude que j'ai de nous voir avec une équipe sans ressources mentales, je nous voyait bien faire au mieux match nul.
Et je suis pas le seul visiblement à la lecture du topic. Du coup la prochaine fois on te demandera ton avis avant de stresser bêtement
12 Aoû 2017, 23:00
Kenshi, bah le nul s'est vraiment joué à rien... comme quand Pelé nous sauvait les 3 pts. A Ostende on arrive pas a planter ce pauvre but qui plie totalement le tour et on passe pas loin de perdre contre ces caves.
J'irais même plus loin. Nantes ce soir c'était du niveau du Caen qu'on éclate en fin de saison. Leur gardien a juste changé un peu la donne et comme la saison dernière, dès qu'il y a un petit os, ça devient très compliqué pour nous de bien gérer un match. Soit on gagne à l'arrache soit c'est la grosse contre perf.
12 Aoû 2017, 23:05
Kenshi, merci pour le retour, ça fait plaize.
(et sinon réponse oui à ta question)
Par contre je capte pas tous les commentaires du style "
l'an dernier on le perdait". Mais vraiment hein.
D'une, je me souviens pas qu'on ait perdu contre des caves de niveau L2, parce que bonjour le combat d'infirmes encore ajd (en mm temps tu m'étonnes Nantes a eu 38 blessés en 20mns, le cas de le dire donc
- nous on a des infirmes du cerveau, spa beaucoup mieux :thauvin:)
De deux, comment peut-on porter un jugement quand un match se joue sur un tel coup de dés, entre le but de l'os externe de l'épaule gauche d'Ocampos en se cassant la gueule (ce qu'il fait le mieux) après que le ballon soit passé entre les jambes du défenseur sur un centre raté, et la transversale nantaise alors que Mandanda ne pouvait RIEN FAIRE (pour de bon), vous voulez tirer quel genre de conclusion aussi nette, sérieux...? Bon, on pourra quand mm dire qu'ils se sont "battus" avec leurs pauvres armes jusqu'au bout, c'est déjà ça (et quand je dis pauvres, gâcher un 3 contre gardien de cette façon, mais quelles CHÈVRES put***...
)
12 Aoû 2017, 23:11
Avec ce calendrier à la con où on affronte des caves les 5 premiers matchs, on n'arrive pas à mettre un jeu en place, qu'est ce que cela va être quand il y aura plus de répondant en face...
12 Aoû 2017, 23:13
ouais bon par contre si je suis d'accord qu'on a des carences importantes a gommer pour esperer mieux je ne souscris PAS DU TOUT au pessimisme et au massacrage ambiant de ce soir sur le fofo.
On est pas passez loins de l'egalisation mais on est passes a un poil de couilles de mener 3-0 aussi, je pense que la seule chose qu'on peut conclure c'est qu'il n'y a rien a conclure d'un match pareil.
Je suis persuade que l'effectif sera renforce, je commencerais a m'affoler le 31/08 , pour l'instant je prend comme du bonus les bons resultats , qui vont nous permettre de bosser sereinement.
12 Aoû 2017, 23:13
Ben je vous dit, moi dans mes souvenirs, depuis 2 ans, quand on était en échec sur les 60/70 premières minutes, on reculait à mort, on se chiait dessus, Garcia (/Passi/Michel) faisait entrer Doria, et on passait les 15/20 dernières minutes à subir.
C'est en aucun cas une conclusion que je tire et qui va s'appliquer au reste de la saison, je savoure juste le fait qu'on ait choppé les trois points alors que je ne m'y attendais absolument pas.
Par contre je continue de penser que Garcia fait chier, que Lopez plutôt que Sanson c'est une connerie, que Zambo est une daube, que le 433 n'est pas adapté à notre effectif, et qu'en l'état on est trop juste en quantité et en qualité pour arracher le podium.
Personne, en tout cas pas moi, ne dit que ce match est une preuve qu'on est devenu solides mentalement et qu'on peut affronter la saison sereinement hein.
Edit : Par contre, comme Bets et comme je l'ai déjà dit, je suis pas encore vraiment inquiet, je le serais fin aout si rien n'a bougé.
12 Aoû 2017, 23:18
Betsamee a écrit:ouais bon par contre si je suis d'accord qu'on a des carences importantes a gommer pour esperer mieux je ne souscris PAS DU TOUT au pessimisme et au massacrage ambiant de ce soir sur le fofo.
On est pas passez loins de l'egalisation mais on est passes a un poil de couilles de mener 3-0 aussi, je pense que la seule chose qu'on peut conclure c'est qu'il n'y a rien a conclure d'un match pareil.
Je suis persuade que l'effectif sera renforce, je commencerais a m'affoler le 31/08 , pour l'instant je prend comme du bonus les bons resultats , qui vont nous permettre de bosser sereinement.
C'est pas du pessimisme mais un constat de notre niveau et de l'inquiétude vu le discours des dirigeants. Ça veut pas dire qu'on va pas gommer cette inquiétude ces 2 prochaines semaines mais il y a moins de certitudes sur nos ambitions que quand il restait 3 mois de mercato avec des dirigeants roulant des mécaniques...
12 Aoû 2017, 23:28
gigi a écrit:Arno26 a écrit:Rolando, Sakai, Evra, Zambo, Lopez, Germain ne devraient pas être titulaires si on veut jouer le top 4 à mon avis
ça fait beaucoup
comment peut on se passer de Sanson?
Je commence à me demander s'il faudrait pas faire revenir Vainqueur
On a pas mieux géré la fin de match voire été pire avec Sanson sans rappeler nos rencontres à l'extérieur de la saison dernière.
Mais ça serait intéressant d'essayer jeudi prochain Sanson-Zambo. Au delà de ses matches médiocre faut aussi préserver Lopez et lui faire capter que c'est pas encore le Iniesta indéboulonnable de l'OM.
Reste que sans le recrutement d'un 8 puissant, je sais pas si on pourra faire mieux que 4-5ème mais la certitude c'est qu'on aura clairement du mal contre les équipes de haut de tableau.
Espérons qu'Amavi bloque son couloir et apporte de l'impact physique au milieu et devant. Parce que techniquement on sera de toute façon pas le Barça.
Vraie question sur le 8 puissant.
Je me demande s'il manque pas avant tout un 8 qui tienne le ballon ce que ne sont ni Lopez (trop tendre) ni Sanson qui est trop léger à la recup et surtout n'a pas comme Seri ou Verratti cette capacité à prendre en compte le jeu de son équipe sur 80 ballons par match (il est plutôt dans les avant dernière et dernière passes et sporadiquement dans le match)
Bref un Seri / verratti like quoi (qui sait à la fois donner le tempo de son équipe avec le ballon et faire tourner / construire malgré le pressing adverse et aussi aller au pressing / récupérer des ballons)
12 Aoû 2017, 23:31
Kenshi, perso je suis pas vraiment "inquiet" car la saison vient à peine de démarrer et le mercato pas encore bouclé donc ça n'aurait pas grand sens, par contre je suis quand mm perplexe de voir qu'on n'est pas capable de montrer une amélioration dans le jeu mais aussi au niveau des individualités.
Pour être plus clair, une équipe aussi faiblasse que le Nantes d'ajd, et de plus rapidement diminuée par les blessures en 1ère mi-temps (comme si elle avait besoin de ça ^^), je me serais attendu à ce qu'on les estramasse assez tranquillement. Après, au vu des matches précédents et de celui-ci, je m'attends plus trop à rien - until further notice, du genre recrutement burné.