[2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 20:31

Arno26 a écrit:Rolando, Sakai, Evra, Zambo, Lopez, Germain ne devraient pas être titulaires si on veut jouer le top 4 à mon avis

ça fait beaucoup

comment peut on se passer de Sanson?
Je commence à me demander s'il faudrait pas faire revenir Vainqueur

On a pas mieux géré la fin de match voire été pire avec Sanson sans rappeler nos rencontres à l'extérieur de la saison dernière.

Mais ça serait intéressant d'essayer jeudi prochain Sanson-Zambo. Au delà de ses matches médiocre faut aussi préserver Lopez et lui faire capter que c'est pas encore le Iniesta indéboulonnable de l'OM.

Reste que sans le recrutement d'un 8 puissant, je sais pas si on pourra faire mieux que 4-5ème mais la certitude c'est qu'on aura clairement du mal contre les équipes de haut de tableau.
Espérons qu'Amavi bloque son couloir et apporte de l'impact physique au milieu et devant. Parce que techniquement on sera de toute façon pas le Barça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Aoû 2017, 20:42

Méga euphémisme de la mort qui tue... :lol:

"OM Champions Project"... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2017, 20:48

Y'a un changement par rapport à l'an dernier, ce match on le gagne. On dirait Baup 1ère année .. si ça nous conduit au même résultat ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 12 Aoû 2017, 20:50

gigi a écrit:spy, ça dépend contre qui. L'année dernière dans un match ressemblant, Metz cadre sa tête en fin de match surtout. Là c'est surtout Nantes qui foire 3 énormes occases sur la fin.
Si tu prends le Nantes en pleine bourre du printemps dernier, je pense qu'on se faisait ouvrir comme à l'époque avec la prestation de ce soir.

Les 3 occases de nantes c'est parce que l'on menait et que ct une reaction normale de tout donner car ils n'avaient plus rien a perdre. Ce qui est pas normal, c'est que l'on ait autant reculé. Mais si on ne met pas le but, nantes ne se fait pas les occases.
Nantes a essayé de faire le meme match que l'annee derniere. Sauf que cette fois ci, ce n'etait pas doria mais rami et ce n'etait pas pele qui restait sur sa ligne mais mandanda.
On est un peu plus solide et cette equipe commence a avoir une certaine confiance.
Ca n'enelve pas toutes les critiques que j'ai faite d'ailleurs, mais je pourrais simplement dire que les mouches ont changé d'ane.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 12 Aoû 2017, 20:52

En 2015, saison Bielsa, à la deuxième journée, on se vautrait largement avec un spectacle indigeste contre l'ogre montpelliérain de Morgan Saison qui avait d'ailleurs marqué le deuxième (j'y étais).

Certes Garcia n'est pas Bielsa, mais pour le moment, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le reste de la saison, même s'il est légitime d'être inquiet.

On y verra plus clair fin Septembre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 12 Aoû 2017, 20:55

Depité. On ne progresse plus avec Garcia depuis decembre 2016. Il faudra absolument accrocher la 5eme place, mais le OMCP en l'etat actuel est mort né. Cte vaste blague... Aucune progression flagrante avec ce mercato, on a remplacé les moins pires par des gars environ equivalent sauf Rami. On perdra meme au change en terme d'efficacité entre Gomis et Germain.

Je pense tout simplement que FMC n'a pas les moyens de ses (très) hautes ambitions. Cette équipe a TELLEMENT de manque... Sakai, Lopez, un 9, Thauvin 26 de QI, Rolando...
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Aoû 2017, 20:55

C'est pas parce que c'est "Nantes" qu'il faut forcément comparer au match de la saison passée, parce que là c'est pas *du tout* le mm Nantes qu'on a eu en face, c'est la CFA, pardon la National de Nantes avec tous leurs blessés en 1ère mi-temps.

Bref, tout va bien on a 6 points, que demande le peuple ? :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 21:03

spy, peu importe, le nul aurait été un très sale résultat contre une telle équipe. Et si on prenait un but à la 87ème je sais même pas si on tenait le nul face à l'euphorie nantaise et à notre incapacité à gérer :passi:

J'aime pas trop ces histoires de "avant on le perdait ce match". On a aussi et heureusement gagné des matches à l'arrache la saison dernière face à des caves grâce à Pelé, à un coup de moule ou à la maladresse de chèvres adverses.
Nantes ce soir c'était niveau L2. La saison dernière on a surtout eu le plus grand mal à gagner quelques matches contre le top 10.
C'est pas nos dernières prestations que me font dire qu'on a progressé, qu'on aurait gagné contre Lille, Bordeaux, Sainté, Lyon ect...
Modifié en dernier par gigi le 12 Aoû 2017, 21:04, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OMer

Messagepar spy » 12 Aoû 2017, 21:03

6 point c'est important en debut de saison. Mathematiquement, ca en fait 6 de plus que nice.
Le jeu est pour le moment pas a la hauteur, mais ce n'est pas notre onze. Rien que'avec amavi, sanson, l'attaquant et payet, on jouait sans 4 futures titulaires.
attendons septembre avant de défoncer les joueurs, il en restera suffisamment pour se faire plasir. Pour le moment, prenons des points comme le fait lyon, comme l'a fait nice l'annee derniere.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 12 Aoû 2017, 21:08

gigi, compte le nombre de fois ou l'on a gagné l'annee derniere un match dans les dix dernieres minutes.
C'etait un match pourri, quoi que en premiere meme toi tu avais ecris qu'il faudrait que l'on concretise au risque de voir nantes croire a l'exploit.
Ce match etait plus mental qu'autre chose.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 21:15

spy, ouais mais bon là c'est juste de la compta. C'est bien en mai d'être 6 pts devant Nice mais ce qui compte aujourd'hui c'est avant tout la gueule de l'équipe, ce qui en ressort par rapport à nos ambitions.

Nantes n'est pas prêt pour la L1. Si Kita se bouge pas et que Ranieri fait pas de miracles, ça sera la lutte pour le maintien. Dijon c'est déjà leur objectif.
Encore une fois la saison dernière on cale dans les matches contre le top 10. Pour l'heure nos carences laissent franchement penser que ça sera encore dur contre ces équipes. On doit absolument se renforcer sinon, comme la saison dernière, l'objectif sera de perdre le moins de pts possibles contre les derniers pour faire 5-6ème.
Sans l'Europe on pouvait partir sur une dynamique mentale d'arracher la 3ème place malgré les lacunes mais avec l'enchaînement des rencontres il faut un effectif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2017, 21:16

Arretez avec La 5eme place. Faut accrocher la LDC, etcsi on ne progresse pas dans le jeu cette année faudra remplacer Garcia
Rocca

Messagepar Delio » 12 Aoû 2017, 21:18

T'es deconnecté de la realité mec
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2017, 21:21

Bonne premiere mi temps globalement, sans un gardien en etat de grace on doit virer a 0-2.

Ensuite la seconde mi temps a ete totalement sterile dans la construction, on s'en sort bien avec ce but d'Ocampos, qui aurait ete refuse contre Aulas.

Niveau individuel; Gustavo c'est la classe rien a dire , enorme activite et propre dans tout ce qu'il fait.
Rami aussi tres propre et concentre,present dans l'impact, meme son jeu long a ete tres bon.

Les autres ca a ete moyennasse , Lopez ne cree rien desole de revenir la dessus mais je pense qu'on lui donne trop de responsabilites, Anguissa a ete carrement a chier comme prevu il a meme ete dangereux avec ses passes laterales hasardeuses.

Germain encore implique dans le but, on a eu du mal a le trouver dans cette foret de joueurs mais il a fait son match comme toujours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2017, 21:21

Delio, si etre connecté à la réalité c'est voir tout en noir et toujours négatif et subir Tous les événements je le suis. Pourtant je critique beaucoup Garciacet cet OM, Mais toi c'est pathologique ton pessismisme
Rocca

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OMer

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 21:24

spy a écrit:6 point c'est important en debut de saison. Mathematiquement, ca en fait 6 de plus que nice.
Le jeu est pour le moment pas a la hauteur, mais ce n'est pas notre onze. Rien que'avec amavi, sanson, l'attaquant et payet, on jouait sans 4 futures titulaires.
attendons septembre avant de défoncer les joueurs, il en restera suffisamment pour se faire plasir. Pour le moment, prenons des points comme le fait lyon, comme l'a fait nice l'annee derniere.

La saison dernière on a arraché pas mal de fois les 3 pts face aux équipes de merde. Pas forcément en plantant à la 85ème mais en tenant par miracle le resultat avec les fameux clean sheet...

Sinon il ne s'agit pas de défoncer les joueurs ou Garcia pour l'heure mais de constater qu'il manque depuis le 1er match amical très clairement 3 profils phares à cette équipe. Et que quantitativement comme qualitativement, sans ces 3 renforts, ça sera la grosse côte sur une saison européenne d'aller jouer le podium dans cette L1 plus forte qu'il y a 2-3 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 12 Aoû 2017, 21:25

gigi, je n'ai jamais ecrit que cette equipe etait suffisante pour viser la ldc ou ne pas se faire manger par un top 10. Il faudra encore des joueurs. Mais ce que je releve, c'est que l'on peut au soir de la seconde journee se contenter de cette victoire avec un jeu degueulasse en seconde mitemps. Et une victoire que l'on doit a une certaine confiance acquise des 15 matchs sans défaites.
Je reste en attente de plus, de beaucoup plus, mais tirer la sonnette d'alarme apres nantes, c'est tot.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2017, 21:28

je capte pas trop le debat, faut etre aveugle pour pas voir qu'il nous manque encore AU MOINS un central, un milieu et un avant centre pour esperer se battre pour le podium, sans ca il faudra enormement de chance et des defaillances chez nos concurrents
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2017, 21:31

Betsamee, et je crois que ça sera aussi le cas. À mon avis on aura un championnat pourrave comme avec Baup et 30 points d'avance du PSG. Pour avoir une équipe valable il fait évidemment les 3 postes que tu cites. Mais on peut faire troisième comme sous Perrin Baup ou Elon (ou on avait fini 2eme) avec des équipes de merde qui jouaient mal
Rocca

Messagepar docfaouss » 12 Aoû 2017, 21:32

je trouve qu on manque cruellement de vivacité dans le jeu , notre défense fais tellement peur surtout le cote gauche, que j'ai l impression que les mecs qui sont supposes animes le jeu osent peu voir pas du tout , car ils ont surtout peur des contres de l équipe adverse .
On joue plus avec le frein à main, des que la balle arrive au milieu de terrain .
Maxime lopez ne mérite pas du tout d être titulaire dans cet équipe , il doit être mis en concurrence avec zambo a ce poste et les faire tourner en fonction de notre adversaire .
Patrice evra est crame ,je pense que Garcia devrait revoir l hiérarchie à ce poste (1:AMAVI,2:Rochia,3:Pat), des matchs comme ca contre des équipes du bas de tableau c est la qu on devrait donner du temps de jeux a nos jeunes .
Germain je l ai pas trouve du tout nul , il faut recevoir des ballons pour être jugé, le mec n a pratiquement rien reçu ,il fait un tacle qui nous évite un but dans la surface après avoir traverse tout le terrain (alors qu on est suppose avoir des milieux de terrains ).
les points positifs : Mandanda, Gustavo , Ocampos(pour le but )
docfaouss
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin