[2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J2] Nantes - OM

Messagepar marcos011 » 12 Aoû 2017, 18:15

Zambo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 12 Aoû 2017, 18:15

Faut pas stresser comme ça. Gagner chez une équipe qui avait à coeur de se rattraper devant son public après en avoir pris 3 la semaine dernière, c'est pas si mal. C'est vrai qu'on est en droit d'attendre plus au niveau du jeu mais on ne va pas écraser des équipes comme Nantes comme peut le faire le PSG ou le faisait Monaco l'an dernier, faut pas rêver. Y a quand même des aspects positifs à retenir de ce match, en-dehors des passes d'Anguissa à l'adversaire ... :mrgreen: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 18:16

Cecco a écrit:Post-match "drama queens" sur le forum. :lol:

Après ce match gagné contre Nantes, je peux vous assurer qu'on ne gagnera plus jamais un match de la saison, que si on recrute pas 10 joueurs on jouera le maintien et qu'on se fera humilier par Carquefou en coupe de France. :cretin:

Sérieusement, c'est clair que ce match était une purge mais j'espère qu'on va construire de la confiance et améliorer la fluidité du jeu sur cette base. La tranquillité de deux victoires en deux matches devrait le permettre en principe (si les joueurs ne lisent pas MassaliaLive en tout cas).

On claque quand même 3 matches bidons de rang contre 3 équipes niveau L2 avec le Nantes handicapé de ce soir.
Ok on gère soi disant à Ostende, on finit par gagner contre Dijon et Nantes mais ça ressemble furieusement à l'équipe de la saison dernière qui tenait à l'arrache puis se prenait une claque à la moindre opposition ou erreur d'arbitrage.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Aoû 2017, 18:17

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2017, 18:18

Chris Red, personne n'a dit qu'on devait écraser les adversaires, il y a juste un monde entre ça et les purges de Garcia auxquelles on commence à avoir l'habitude malheureusement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 12 Aoû 2017, 18:19

peezee a écrit:
Odd a écrit:Je vous trouve assez dur de ouf.

Contre Dijon on a joué la deuxième mi-temps, contre Nantes la 1ère. Si on arrive aux vestiaires à la pause à 2-0 y a rien à dire sur la perf de l'équipe et en deuxième c'est plus le même match.

On est en début de saison, on enchaîne 2 victoires, on s'était pris 3 buts cet hiver là-bas, moi je vais retenir la victoire. C'est des points qui vont compter en fin de saison.

excuse-nous de comparer à ce qu'on voit chez d'autres équipes qui sont supposées se battre en tête de tableau aussi, j'ai maté Lille la semaine dernière (tu l'as vu p-ê ?) bah putain la comparaison fait mal, c'est mm pas une question de collectif (ils nous écrasent direct à ce niveau-là vaut mieux pas essayer de comparer) mais individuellement techniquement on a l'impression que c'est pas le mm championnat... :deg:

Je vais commencer à douter des capacités de Garcia à tirer le meilleur de son effectif, qui n'est déjà pas le meilleur effectif du coin... :?

Nan parce que vous avez vu le level de Nantes en face...? :hein: #-o

Ouais, ben si tu veux comparer les équipes qui sont censées se battre en tête de tableau, on peut parler de Nice aussi si tu veux ? De Monaco à l'arrache face à Toulouse ?
Modifié en dernier par Odd le 12 Aoû 2017, 18:20, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 12 Aoû 2017, 18:19

Comment on peut mettre Kamara en CFA pour faire jouer Zambo #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 12 Aoû 2017, 18:20

En meme temps dans le 11, on a remplacé pour le moment que fanni, gomis et vainqueur.. Et hormis le DJ, on a pas fait un bond spectaculaire qualitativement parlant.
Pas étonnant que nos matchs soient plus ou moins dans la lignée de ceux de la saison dernière
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2017, 18:20

gigi, voilà ça nous sourit pour le moment, car les buts non valables sont accordés, et que les poteaux sont avec nous, mais on ne pourra compter toute la saison la dessus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 12 Aoû 2017, 18:20

gigi, c'est clair que c'est compliqué dans le jeu mais franchement, je ne me prononcerai pas définitivement sur le futur de la saison tant que le mercato n'est pas terminé. SI on reste en l'état, on jouera la 4ème place et sur un malentendu la 3ème.

Mais mince, en fin de saison dernière on bat Nice avec Rolando Fanni en défense centrale que je sache. On est pas pire là.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 12 Aoû 2017, 18:23

RG au micro de Anal qui touche en botte comme d'habitude, j'espère qu'il aura compris. Ce match est une grosse alerte, il faut vraiment réagir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar pouget » 12 Aoû 2017, 18:26

marcos011 a écrit:Comment on peut mettre Kamara en CFA pour faire jouer Zambo #-o

Perso c'est la seule chose que je reproche à Garcia,
qu'il mette Kamara en défense ou au milieu, au moins sur la feuille de match,
quand tu as des hubocan, cabella, zamba on laisse pas "le plus grand espoir du club" en CFA

sur le reste du match c'est hardcore, Gutavo c'est bien mais Diarra avait deux luis dans chaque jambe, après cet étron ne jouait jamais certes, Germain c'est mieux que Gomis en général mais bon dans certains matchs comme ce soir un pivot ça manque.
pouget
Newbie

Messagepar marcos011 » 12 Aoû 2017, 18:30

Déçu par le match de Lopez , Sakai n'apporte plus rien offensivement
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 12 Aoû 2017, 18:35

A mon avis RG fait avec les moyens du bord, avec les joueurs que l'on a c'est même un miracle chaque semaine, effectivement diarra est largement au dessus de gustave mais c'est aussi le seul joueur de foot que l'on ai eu ses dernières saisons
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2017, 18:37

Autant notre 1ère MT est correcte même si en face toutes leurs blessures ont du sacrément les perturber. Et on doit mener.

Autant notre 2e MT est scandaleuse surtout que Nantes jouait avec un mec privé de ses 2 bras quand même en défense centrale :ptdr:

Non Mais serieux cette fin de match avec Sala qui démonte Rami sur toutes les actions chaudes, Rolando, Evra, Sakai complètement perdus sur les 10 dernières minutes c'est pas possible...

Enfin 2 gros manques sur ce match:

- Un 8 qui stabilise le jeu aux côtés du très bon (malgré son carton qui fait ch..) Gustavo

- Un vrai buteur qui aide Germain. La ce soir on a vu que Germain dans ce genre de match (comme sur la 1ère MT de Dijon) ça va pas quoi telle que l'équipe est.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koesh » 12 Aoû 2017, 18:41

Nous on a joué 60 mins avec un mec privé de ses 2 pieds.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Aoû 2017, 18:41

Cecco a écrit:gigi, c'est clair que c'est compliqué dans le jeu mais franchement, je ne me prononcerai pas définitivement sur le futur de la saison tant que le mercato n'est pas terminé. SI on reste en l'état, on jouera la 4ème place et sur un malentendu la 3ème.

Mais mince, en fin de saison dernière on bat Nice avec Rolando Fanni en défense centrale que je sache. On est pas pire là.

C'est la seule référence et Nice était carbo. Ça se joue en plus à une tête plongeante d'Evra :lol:

Mais là on est pas seulement bidon dans le jeu. Niveau bloc équipe y a pas grand chose pour l'heure. Ostende nous contrait tranquille, Nantes nous dosait sur les côtés et gagnait tous les duels aeriens dans notre surface...
C'est clairement inquiétant. Après on peut toujours espérer une montée en puissance et des recrues faisant la difference mais c'est un constat sur ce début de saison sachant qu'il reste 15 j de mercato et qu'on a 4 matches à jouer dans ce petit laps de temps dont l'ASM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 12 Aoû 2017, 18:42

Notes et film du match #FCNOM , tout est ici :

http://www.massalialive.com/avant-match ... ce-fut-dur

:respect:

PS : avis sur la nouvelle infographie du film du match attendus. Merci à vous pour les retours.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 12 Aoû 2017, 18:42

Si on veut être positif, retenons les 3 points qui font qu'on ne perd pas de terrain sur l'OL un de nos principaux concurrents sur pour la LDC...
Pour le reste, le problème c'est clairement Garcia..Avec son 4-3-3 immuable.
Il a toujours pas compris qu'on n'avait pas les joueurs (latéraux et milieux pistons) pour jouer dans ce schéma là..
On se fait doser au milieu comme l'an passé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Aoû 2017, 18:47

Cecco a écrit:gigi, c'est clair que c'est compliqué dans le jeu mais franchement, je ne me prononcerai pas définitivement sur le futur de la saison tant que le mercato n'est pas terminé.

je pourrai pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne je parle de ce que je vois *ajd* et je peux juste pas me contenter de cette bouillie de football. :?

Pour la suite, j'ose espérer que les dirigeants vont s'obliger à recruter partout où ça manque (et c'est ça le problème on a des manques à CHAQUE ligne :?) et que Rudolf va ENFIN trouver un schéma tactique qui convient à notre groupe de joueurs, parce que là pardon mais putain on y est pas DU TOUT quoi... :nawak:

Après y'en aura tjours pour se satisfaire d'une "passe décisive de Thauvin" et d'un """but""" ( :ptdr: ) d'Ocampos, ma foi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin