[2017/18 - Ligue 1 - J1] OM 3-0 Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J1] OM - Dijon

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 16:12

Betsamee, j'ai toruvé Thauvin pas mal hier, en dehors de son but. Il essaye encore trop souvent sa spéciale de merde mais il a beaucoup plus percuté que Payet, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 07 Aoû 2017, 16:17

En même temps ton amour pour Thauvin t'aveugle , a le comparer à notre plus mauvais joueur sur la pelouse hier , la comparaison est forcément à son avantage

T'es de mauvaise foi quoi ...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Aoû 2017, 16:21

Betsamee a écrit:c'est marrant mais on a le meme raisonnement sauf que moi je pense que c'est lopez qui est pas le crack qu'on vend...
En ce qui concerne Thauvin, a part son but il est loin d'avoir ete bon hier, devant lui y a facile Sanson, Germain, Gustave et meme Rami.Pour moi la progression wuantitative est juste objectivement indeniable, ce qui fait chier c est que c est pas aux postes ou on a des carences redhibitoires

Sur le papier ouais encore que sans un point d'ancrage dans la surface et avec un banc offensif si moyen c'est pas encore le grand saut qualitatif qu'on espérait.
Pour l'heure c'est Germain qui bonifie l'attaque ou plutôt sauve les meubles vu les débuts poussifs des autres.

Concernant le talent de Lopez je suis de ton avis. Mais justement, il est rentré dans le rang depuis janvier et claque des matches plus ou moins médiocres. C'est pas lui qu'on peut prendre comme référence pour juger d'une progression depuis le mercato. C'est forcément le joueur le plus efficace qui doit servir de mètre étalon devant. Donc Thauvin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 07 Aoû 2017, 17:26

N'jie j'y crois ( pour la partie banc offensif )

Il a un profil de tout droit qui me plait pas forcément , maisbul a de vraies qualités et m'avait impressionné à ses débuts lyonnais .

Son vrai problème c'est la motivation, et on le sent beaucoup plus investi cette Année .

En sub sur 20-30 Minutes Quand les défenses sont usées , il peut planter ses 10-12 buts je pense
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Aoû 2017, 18:48

the big boss, croire en un jeune qui a un souci de motivation à l'OM...
En 3ème attaquant ouais. Et c'est péjoratif. Avec 60 matches potentiels dans la saison il y a de quoi. Encore plus si on passe à 2 devant (y compris pendant les matches).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 07 Aoû 2017, 19:23

Je pense que ce mec a besoin d'un vrai cadre pour s'épanouir

À ses début sur à lyon je le trouvais vraiment énorme , apres il s'est cramé en Angleterre , et à ete un peu "force" de revenir en France chez nous sans trop savoir où Ca le menerait .

La cette Année c'est clair , c'est un joueur de l'OM et je pense que ça change tout meme dans son comportement j'ai envie de croire qu'il a compris la leçon parceque question talent on parle pas d'un hubocan , ce mec peut vraiment faire de belles choses sur un terrain ...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 07 Aoû 2017, 19:41

je suis pas passé sur ce topic hier, car vu la première mi temps me suis dis que ça aller être la sorti de pleureuse alarmiste qui au vu des 45 premières minutes de la saison t’annonçait que l'on finirait loin du top 4

il y a eu du bon et du moins bon hier, mais dans l'ensemble, Gustavo, et Rami ont été bon, et je suis impatient de voir le brésilien à 100% physiquement.
N'jie je le garde volontiers pour le banc, il a un profil que l'on a pas dans l'effectif, percutant et plein de drible, ultra rapide.
pour jouer les contres c'est pas mal. (par contre le type a jamais l'air content, il sourit des fois ?? :mrgreen: )
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Aoû 2017, 20:15

the big boss a écrit:Je pense que ce mec a besoin d'un vrai cadre pour s'épanouir

À ses début sur à lyon je le trouvais vraiment énorme , apres il s'est cramé en Angleterre , et à ete un peu "force" de revenir en France chez nous sans trop savoir où Ca le menerait .

La cette Année c'est clair , c'est un joueur de l'OM et je pense que ça change tout meme dans son comportement j'ai envie de croire qu'il a compris la leçon parceque question talent on parle pas d'un hubocan , ce mec peut vraiment faire de belles choses sur un terrain ...

Plus sérieusement je pense pas que ce soit un souci de motivation. C'est son caractère.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 07 Aoû 2017, 20:25

Il est distant , des fois on a l'impression qu'il aime pas le foot ... pour autantnje trouve dans son jeu quon sent beaucoup plus d'envie que l'an dernier
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Aoû 2017, 20:35

gigi a écrit:
the big boss a écrit:Je pense que ce mec a besoin d'un vrai cadre pour s'épanouir

Plus sérieusement je pense pas que ce soit un souci de motivation. C'est son caractère.

+1 , tu le vois d'ailleurs en interview , le mec doit etre dans le spectre de l'autisme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 07 Aoû 2017, 20:48

Je le kiffe personnellement N'jie. J'aime bien sa façon d'être, c'est assez rafraichissant dans ce monde du foot du paraître.

Je ne supportais pas par contre son menfoutisme par moment l'an dernier, mais il a gommé ce défaut.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Odd » 07 Aoû 2017, 23:50

the big boss a écrit:Il est distant , des fois on a l'impression qu'il aime pas le foot ... pour autantnje trouve dans son jeu quon sent beaucoup plus d'envie que l'an dernier

Hier en 45 minutes il a montré 25 fois plus d'envie que sur toute la saison dernière. Quand il perdait le ballon, il se battait pour le récupérer sans faire faute, quand une passe qui lui était destinée se faisait intercepter, rebelote il courait comme un mort de faim. J'ai beaucoup aimé cette mentalité. Tout comme j'ai beaucoup aimé Sanson qui tire la gueule en sortant, les mecs ont tous envie de jouer. :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2017, 03:21

mouss469 a écrit:
randoulou a écrit:mouss469, ce qui fait peur, c'est qu'avec une prepa complète + 6 mois de l'année dernière, il ne semble pas y avoir de progression

Sans déconner? :hein:
Rendez nous passif, laburne et la blonde!!!

Sinon il y a pierre menés qui analyse notre victoire par le fait que les dijonnais étaient cramés en deuxième mi temps! :nawak:

Tu trouves qu'on a progressé ? On présente les mêmes défauts, on a les mêmes problèmes dans le jeu.

Bon, faut dire que je suis pas un grand adepte de garcia à la base mais franchement, je suis pas encore convaincu. On verra éventuellement avec 2, 3 joueurs de plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar zeanclodeduz » 08 Aoû 2017, 12:29

Faut pas non plus dramatiser après ce premier match. Certes la 1ere mi temps était a vomir mais ce sont des choses qui arrivent. Comme je le disais en regardant le match avec un pote, en 1ere L'om c'était dijon, et dijon c'était le barca. Au dela de nos failles les gars réussissaient quasi tout dans le jeu.

En revanche en 2eme mi temps on est revenu à ce qu'on doit faire et ca les a direct remis à leur niveau les dijonnais.

Contre Ostende au retour la 2eme MT ne permet pas la moindre analyse puisque clairement garcia a mis l'équipe en mode économie d'énergie. Par contre en 1ere on a vu beaucoup de choses intéressantes dans le jeu et dans les déplacements.

Bref, si la 1ere MT vs Dijon nous a tous fait badder, ca me parait inutile de tirer des conclusions sur la future qualité de jeu de l'équipe sur la saison. Je maintiens juste les observations que j'ai faites 2/3 pages en avant sur des aberrations tactiques flagrantes en 1ere MT, et qui risquent de rester problématique si y'a pas prise de conscience du coté de :garcia:
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 12:54

zeanclodeduz, le problême c'est que ça fait plus de 6 mois qu'on fait une mi-temps sur deux.

Si on enlève les mi-temps qu'on foire, Garcia fait donc un sans-fautes :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 18:34

1er Objectif match de la saison offert par la maison :eyraud:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J1] OM 3-0 Dijon

Messagepar Odd » 08 Aoû 2017, 21:43

Ptain j'étais sur que cet empaffé de Thauvin avait fait exprès de tirer au milieu en pensant à l'anticipation mais non. :lol:

Par contre les matchs sur OMtv sont finis ? Parce que dans tous les objectifs matchs normalement y a la voix de Pietri & co en live.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 08 Aoû 2017, 21:45

Belle vidéo
Surtout l'angle de vue des buts.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 08 Aoû 2017, 22:53

Doria son rôle maintenant c'est traducteur officiel pour Luis Gustavo. La séquence dans le vestiaire en fin de match m'a tué. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cadolive13 » 08 Aoû 2017, 23:28

Evra dans un vestiaire c'est quand même qqchose :P , rien a voir avec le discours de Payet dont on sent qu'il se prête à l'exercice contre nature.

Sympa effectivement l'angle de vue sur les buts, l'impression d'être à l'échauffement :oops: :mrgreen:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin