Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J1] OM - Dijon

07 Aoû 2017, 10:23

Germain, il faut l'associer à un attaquant pivot, ça fera un carton, il tourne bien autours, sait remiser, fait les bons appels.

Payet faut le remettre en 10 ou le laisser en électron libre.

Quitte à virer Thauvin du onze, ou le repositionner en arrière droit très offensif. Ce qui exige 2 gros récupérateurs pour couvrir.

et jouer avec un milieu en losange

------German-----Njie ( faute de mieux pour l'instant)

------------Payet--------------

-----Sanson-------Lopez ou une recrue--

-------------Gustavo-----------------

07 Aoû 2017, 10:24

Germain on peut l'associer à tout le monde. Quelle putain de recrue. Si tous nos prochains joueurs sont De ce profil, je m'en tape de pas recruter De star

07 Aoû 2017, 10:30

Perso, avec les joueurs que l'on a en ce moment, je ne vois aucun schéma tactique parfaitement adapte ( même si le 4231 de la seconde mi-temps d'hier paraît plus "équilibré").
À voir fin Août avec les éventuelles recrues.

07 Aoû 2017, 10:48

Payet est quand même depuis son retour une belle déception . et je parle pas que de hier

07 Aoû 2017, 10:54

J'apprends à l'instant que l'OM n'avait pas gagné de match d'ouverture au Vélodrome depuis 2004/2005 :shock:

07 Aoû 2017, 10:57

Cette saison n'avait pas marqué les annales, avec la meilleur équipe depuis 93.. et Luyindula en "grantakan"

07 Aoû 2017, 11:05

Lo Provençau a écrit:J'apprends à l'instant que l'OM n'avait pas gagné de match d'ouverture au Vélodrome depuis 2004/2005 :shock:

OM/Bordal 1-0 à la 95' un but de Battles de 35 mètres...et Anigo coach ...
La fameuse saison post Drogba dont je parlais avec les Peggy/Costa/Pedretti/Liza and co...

07 Aoû 2017, 11:06

marcos011 a écrit:Payet est quand même depuis son retour une belle déception . et je parle pas que de hier

C'est clair, surtout quand on pondéré avec son salaire.

07 Aoû 2017, 11:18

Quelqu'un pour me décrire la performance d'Adil Zubar (a-t-il joué d'ailleurs ?) ?

07 Aoû 2017, 11:30

Fennec a écrit:On sent vraiment la patte Garcia sur ce match.
Je m'étais pas emmerdé comme ça depuis...ah beh notre dernier match en fait, ça va c'était récent.

:lol:

Première mi-temps abominable, et malgré Herpès qui explique c'est parce qu'il faudrait recruter 13 joueurs, on voir bien que le problème est d'abord collectif. C'était Dijon en face, donc c'est pas sur la qualité indivduelle qu'on s'est fait avoir. Ca commence à faire chier de ne jouer qu'ne mi-temps sur deux, et ça ne date pas d'aujourd'hui avec Roudi. En C1 ou contre des gros ça se paiera cash, heuureusement que Dijo n était nul dans la finition des actions.

gob a écrit:Je le demande si Zambo ne serait pas un début de solution

On a malheureusement vu que non, il n'a pas apporté grand chose. Le probkème c'est que Lopez est incapable, de par son gabarit, de mettre de l'impact au milieu. Mais mettre Sanson là alors que c'est notre meilleur joueur actuel avec Germain, c'est du ur gâchis. Il faut absolument prendre un milieu pour faire la transition entre Gustave et Sanson, et foutre Lopez sur le banc.

randoulou a écrit:Pas convaincu que c'est ce profil qu'il nous faut. On arrive pas à garder la possession

On a jusrtement été meilleurs en jouant en contre. C'était déjà le cas l'an dernier. Garcia veut avoir le ballon mais on est plus efficace en contre pour l'instant. Nijé a été pas mal, bien meilleur que lors de son entrée moisie à Ostende. Et contrairement à Payet il a vraiment joué sur un coté. Je continue de penser que quand tu prends Payet c'est pour le mettre 10. Là dans l'orga ça fait un trou parce qu'il dézonne.

gob a écrit:Mais cette deuxième mi temps vous rassure ?
Moi non.

La deuxième mi-temps ne résout rien, la 1ére n'annonçait pas un incendie non plus. On connait les manques de l'effectif, mais on a très bien vu aussi que résumer le problème au mercato n'était pas pertinent. Garcia a affiché ses limites en première et ses qualités en deuxième. Sauf quand il a fait entrer Sertic.
En C1 on se fera manger avec lui, mais il est à mon avis capable de nous y qualifier. Comme prévu, c'est un coach de reconstruction.
gigi a écrit:
Kenshi a écrit:Je tiens à dire à boodream que son Reynet a fait un sacré match :mrgreen:

Non mais tu comprends, Mandanda est un gardien irrégulier 8)

Il n'a eu aucun arrêt à faire, Panda. Si on enlève tous les matchs ou l'adversaire a des occasions de but, Mandanda c'est mieux que Buffon en effet :garcia:

Par contre en effet Reynet n'a rien foutu du match non plus :mrgreen:
Modifié en dernier par boodream le 07 Aoû 2017, 11:35, modifié 1 fois.

07 Aoû 2017, 11:32

Rob77, je l'ai trouvé plutôt bien. Relances pourries mais on le savait, mais bon au duel et aux interceptions, relativement rassurant, du l'autorité. Placement toujours moyen par contre sur les attaques adverses. Bref, il a fait du Rami.

A noter que c'est Rolando qui a plusieurs fois cassé les lignes avec la première relance. Après, c'était Dijon en face...

07 Aoû 2017, 11:40

Merci.
Fanni reprendra bientôt la place qui est la sienne.

07 Aoû 2017, 11:41

Rob77, t'as des infos sur un transfert en Grèce?

07 Aoû 2017, 11:44

boodream, tain les "relances" de Rolando j'en ai vu un paquet de bien pourries aussi, parfois le gars panique sans raison et te balance des up and under de la mort qui tue là où il avait tout le temps de contrôler tranquillement et faire une passe propre... :nawak:

07 Aoû 2017, 11:48

peezee, tout le temps de contrôler... c'est "vite" dit, pour lui c'est bien trop rapide déjà. S'il pense à contrôler, se demander à qui il va faire la passe, comment se placer devant le ballon etc. on a le temps de se prendre 2 buts.

07 Aoû 2017, 11:51

peezee, c'est clair qu'il fait parfois des relances de rugby, mais pour le coup, hier, tu as deux occases qui partent de mémoire d'une passe de Rolando qui élimine plusieurs dijonais. L'an, dernier on avait déjà mis un but contre je sais plus qui sur une action construite depuis Rolando alors qu'on galérait justement à relancer pour se sortir du presisng adverse. Le mec par ailleurs fait des relances dégueulasses, mais on dirait qu'une ou deux fois par match il a une épiphanie :lol:

07 Aoû 2017, 11:51

boodream a écrit:Rob77, t'as des infos sur un transfert en Grèce?

Rolando a été vu sur le tournage du nouvel opus de Star Wars. Il y jouerait un capitaine Ewok.

07 Aoû 2017, 11:53

Terrible soirée! Entre rudy est un incompetent, cette équipe promise au ventre mou, direction démission... :ptdr:

Je pense que depuis le match retour contre ostende s'est installée une incroyable déprime conjuguée à la signature de neymar, le festival lyonnix , la victoire du Q, la ballade des caniches....

07 Aoû 2017, 12:01

Jack73 a écrit:
Lo Provençau a écrit:J'apprends à l'instant que l'OM n'avait pas gagné de match d'ouverture au Vélodrome depuis 2004/2005 :shock:

OM/Bordal 1-0 à la 95' un but de Battles de 35 mètres...et Anigo coach ...
La fameuse saison post Drogba dont je parlais avec les Peggy/Costa/Pedretti/Liza and co...

qu'est ce que j'avais pu kiffer ce but
juste avant chamakh rate un face à face . puis battles qui fait exploser le stade :branlette:

pour en revenir au match je pense que garcia a capté et qu'on va avoir droit à des changements.
l'equipe a été meilleure une fois l'equilibre trouvé ( et non pas quand Rolando et evra ont été meilleurs :nawak: )
sanson a reculé , on a donc inversé le triangle du milieu. garcia a vite mis zambo pour voir s'il allait pouvoir tenir ce poste. Mais bon on a vu que la première mi temps on se faisait ouvrir au milieu.
sanson et lopez se projettent trop et en même temps, les ailiers défendent pas énormément (surtout payet qui repique souvent dans l'axe)
donc a voir si zambo tient ce role car je pense pas que sanson kiffe ce nouveau role ou si on va recruter quelqu'un avec un gros volume de jeu

07 Aoû 2017, 12:04

mouss469, il y une part de surenchère dans la dépression footix en effet, mais il est normal de trouver la première mi-temps lamentable, faut pas déconner.

Ce qui est plus contestable c'est de parler mercato tous les deux posts quand c'est face à Dijon que tu galères. ca, c'est clairement des posts frustrés qui se comparent au Qatar.

Parce que bizzareùent je vois pas les mêmes qui se plaignent dire "putain, on se piffre Rolando alors que Lyon a Jérémy Morel :cry:
Répondre