Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Aoû 2017, 05:29
Comme ça je dirais que le 4231 est mieux mais je ne suis pas convaincu que Sanson puisse y évoluer, et comme c'est un des joueurs les plus intéressants c'est un peu compliqué. Mais ça vaut le coup d'essayer
Ca permettrait aussi de remettre Payet en 10, où il n'est pas le même joueur franchement.
"Bon c'est bon, tout le monde a compris qu'il fallait recruter Cabaye?"
07 Aoû 2017, 06:30
Jester a écrit:Petite nouveauté dans nos Notes de match...
Allez voir et dites nous si vous appréciez ou pas. Merci.
Oui c'est top. J'enlèverais par contre les "picots" de la note moyenne, ca fait un peu "kitsch".
Intéressant le retour de Garcia, il se rend peut être compte qu'on manque clairement d'un 8 à la place de Lopez.
07 Aoû 2017, 07:07
gigi a écrit:ruby a écrit:Je vous trouve dur quand même
Ok on a pas été exceptionnel mais 3-0, 2eme au classement et après avoir joué jeudi après une préparation assez lourde + la chaleur...
Bref, y a quand même pire pour débuter la saison non ???
Désolé mais le score est très flatteur. Avec une telle 1ère mi temps les 2/3 des equipes de L1 nous empêchaient de prendre les 3 pts.
Ce match me rappelle à moindre mesure le carton OM-Troyes de Michel que certains jugeaient convainquant en enculant Bielsa.
J'attends le match de Nantes pour juger plus clairement. D'ailleurs au printemps dernier Nantes nous en plante 3 et plie le match en profitant d'une mi tps aussi foirée que celle d'hier...
On a énormément de trous dans ce 11: on a besoin d'un point d'ancrage dans la surface pour libérer des espaces et être à la retombée des centres, d'un profil physique au milieu pour composer avec les anorexiques Sanson et Lopez, d'un DC vif et technique pour éviter de paniquer au moindre contre et pressing, d'un latéral percutant. Et des questions se posent sur le plan tactique en prime...
Si on recrute pas ces 3-4 joueurs, le podium ne sera pas nous vu la concurrence et la saison européenne à gérer. C'est clair et net.
+1
J'ai l'impression d'en avoir vu des dizaines de matchs de l'OM comme celui d'hier soir..Je me souviens d'un OM /Lille (3-0) l'année post Drogba..Cette sensation bizarre que tu maitrises pas grand chose et que tu gagnes 3-0
D'autres également sous la période Gerets/DD...
En jouant une première mi-temps de cet acabit face à nos concurrents directs, inutile de dire qu'on commence la saison avec une bonne fessée et 0 point au compteur.
On a un maximum de réussite sur nos 3 buts (j'ai même le sentiment qu'ils sont tous les 3 contrés), alors certes après on a déroulé, mais Dieu que ce fut compliqué.
07 Aoû 2017, 07:33
j'espère que Payet est contient de rater ses matchs depuis le début de la saison
pas trop compris RG avec la sortie de Sanson qui était le meilleur de l' OM
Maxime manque de poids dans les matchs un peu musclés
les commentateurs étaient prêt à salir Gustavo, quand il drible 3 joueurs et fait la passe à Valère qui fait but
je crois qu'ils allaient nous dire que Gustavo n'était pas Neymar, mais ça leur à fermé la bouche
07 Aoû 2017, 07:34
On a de gros manques sportifs .
De gros manques tactiques aussi
Et des déséquilibres criants
En L1 avec tout le talent individuel qu'on a , Cavs passera Quand même contre 70% des équipes , Mais c'est sur que Ca laisse songeur sur notre capacité à viser un top 3
07 Aoû 2017, 07:37
On sait qu'il nous manque 4 a 5 joueurs. Notre saison dépendra de la capacité des dirigeants a combler ce manque.
Point .
07 Aoû 2017, 07:48
J'ai pu revoir le match sur Bein hier. La première mi-temps est une honte, nul sur Tous les fronts.Dijon est une équipe en bois Mais contre une équipe de milieu de tableau on en prend au moins 1. La deuxième c'était bien mieux. Des vrais mouvements et des jolies combinaisons. Mais on note toujours qu'il manque quelqu'un au milieu. Sanson a joué plus bas et à donc equilibré l'équipe Mais on perd de sa vista devant. Lopez bon dans le jeu de passe Mais manque de volume. Il faut ce 8 c'est presque aussi important que le DC. Germain a été un peu seul je trouve. Quand Njié contre attaquait ça suivait pas. Je pense que le problème vient aussi de l'état physique des joueurs. Ranieri va tres vitectrouver la parade contre nous.
07 Aoû 2017, 08:11
Rocca, Exact pour ranieri.Faut pas oublier que contre lille, il lui manquait Marhez, kanté et drinkwater entre autres.
07 Aoû 2017, 08:15
. Deja Lille a produit du jeu et physiquement on énormément pressés. C'est pas du tout ce qu'on fait. Nantes a eu deux belles occasions aussi. Avec La volonté de prendre leur revanche, chez eux, face à l'OM avec une prepa italienne (donc mise en route tardive) ça sera pas le même match. Faudra pas faire la même première mi-temps
07 Aoû 2017, 08:16
Javi Garcia, Kondogbia, Sissokho ou un Diarra Like à la place de Lopez, un cran plus bas, et le bloc équipe sera plus haut.
On galère car on est pas à la à la récupération, Gustavo en première mi-temps est souvent très seul avec une équipe coupée en 2 malgré Germain et Thauvin qui redescendaient très bas.
Payet est mal utilisé je trouve.
La 2ème mi temps montre que l'équipe a du potentiel mais garde toujours les mêmes défauts à corriger, ceux depuis plus d'un an maintenant.
07 Aoû 2017, 08:36
richardB,
Tout a fait d'accord avec ta courte analyse. Hier en première MT j'avais l'impression d'être il y a un an. Un bloc équipe inexistant une fois en possession du ballon, des positionnements de joueurs totalement illisibles, des relances impossibles, des "mises dans la merde du collègue" quasi systématiques, et pas de pressing.
Faut vraiment que garcia simplifie la dynamique offensive, et je pense en particulier à sanson et payet. Combien de fois hier payet paraissait être juste absent du 11 et on retrouvait sanson collé a la ligne à gauche alors que les pauvres gustavo, rami et rolando se débattaient pour relancer.... Et puis bon, sakai et evra, ca passera jamais une ligne tout seul même si bien décallé.
En 2eme MT, sanson a été plus bas, tout comme lopez, et njie thauvin se sont contentés de bouffer leur ligne plutôt que de dézoner tous le temps. Résultat, bah dijon a disparu car plus en mesure de nous bouffer la première transmission. Et c'est la seulement qu'on a vu qu'un Gustavo ca fait plaisir. En revanche, je trouve qu'il récupère très peu de ballon l'ami brésilien alors qu'il est souvent très proche des joueurs adverses.. Après le match d'hier, j'aurais très envie finalement qu'on réussisse a prendre vainqueur. Les deux gugus en 4231 ca ferait mal, vainqueur étant bien plus véloce à la récup, ca permettrait a LG de se permettre plus de choses pour se mettre en position de relance (comme sur le 1er et 3eme but hier, et comme sur le 2eme vs ostende a l'aller il est à l'avant dernière passe ). Une association de ce type permettrait aussi d'aligner lopez en fin de match ou face a des équipes plus light physiquement (enfin, en L1 elles sont rares....) parce que la le pauvre garcon m'a fait de la peine. Si il doit jouer, c'est haut mais le voir cavaler pour tenter de récup au contact, ca fait rigoler.
Rolando ce n'est plus possible. Au pied, de la tête ou du genou, tout finit toujours dans les pieds adverses. C'est ignoble. Remet moi hubocan ne serait ce que pour voir, le gars est largement meilleur balle au pied.
Evra, stop, rien de grave hier mais il n'apporte plus rien et a trop souvent foutu ses potes dans la merde avec ses passes de porc. Sakai, pareil faut arrêter, c'est sans génie, sans ambition, trop emprunté.
Payet, aller on y croit à ton "problème d'ischio" lol.
Et sinon, Germain je t'aime, merci de relever le QI football de cette équipe.
07 Aoû 2017, 08:54
Le 4231 pourrait être intéressant avec payet en10, Germain et Thauvin sur les côtes et un neuf en pointe.
Mais quid de Samson et Lopez , si on recrute un autre milieu ?
07 Aoû 2017, 09:41
Payet, c'est sur ,serait plus utile en vrai 10 au milieu de terrain,isolé coté gauche,on perd une bonne part de son talent
07 Aoû 2017, 09:50
louis Gustave va nous regaler il monte en puissance, Sandon est extremement precis et parvient a creer les decalages, il manque vraiment qu'un joueur pour que ce milieu soit redoutable.
Le fait que Lopez qui surnageait devienne le maillon faible prouve bien que le niveau a augmente.
07 Aoû 2017, 09:51
Moi je pense que Sanson peut jouer au côté de Gustavo
Mettre Thauvin à gauche, germain à droite, Payet en 10 et recruter un attaquant
07 Aoû 2017, 09:54
Pour moi, ce 4231 reste léger à la récupération ( ou alors à n'employer que contre des équipes moyennes ou faibles et à domicile).
07 Aoû 2017, 10:05
Payet peut continuer de jouer a gauche c'est pas un problème il a l'habitude. Mais faut pas que ce soit en permanence pour permuter avec sanson a tel point qu'on ne trouve ni l'un ni l'autre. Ce problème était déjà présent la saison dernière dans tous les matchs où on a galéré à passer le milieu de terrain proprement. Autre problème, payet qui adore repiquer dans l'axe n'a JAMAIS un appel dans le dos du latéral (ce que thauvin a avec sakai malgré tout). Donc bah comme hier, il se mange 2 defenseurs sur le rable et c'est fini. Si on met mendy de l'année dernière a la place, ce serait un carnage.
Mais c'est lopez le vrai problème selon moi. Il est trop frèle pour être utile en quoi que ce soit malheureusement. Hier y'a qu'a voir, dés qu'il touchait le ballon et qu'un type lui sautait dessus c'était la panique. Soit il faut qu'il joue en allant vers l'avant, la ou son gabarit est moins génant, voir un avantage, soit faut arrêter.
Dans cette ligue 1, l'idéal ce serait de jouer avec un deuxième joueur capable de défendre correctement et de ressortir le ballon soit en box to box, soit par des passes. Ou un essui-glace façon boucher charcutier qui se contenterait de donner le ballon à LG pour faire ressortir.
On pourrait tester :
..............Germain
Payet.........................Thauvin
..............Lopez (ou sanson si un autre 6)
......Sanson (ou un autre type).Gustavo
07 Aoû 2017, 10:06
skylolo13 a écrit:Moi je pense que Sanson peut jouer au côté de Gustavo
Mettre Thauvin à gauche, germain à droite, Payet en 10 et recruter un attaquant
on s'est tellement fait ballader contre Oostende et Dijon au milieu que le manque d'impact parait redhibitoire.
Gustavo c'est rugueux et propre dans la relance qui casse les lignes, Sanson c'est chirurgical dans la passe mais un peu plus haut, il manque clairement celui qui va etre la pour amener de l'impact et du volume a la recup.
pour moi Gustavo c'est deja trop bas et Sanson trop haut pour ca.
07 Aoû 2017, 10:08
Je n'ai pas trouvé que Lopez ai été mauvais hier soir. En première période, oui, mais quasi comme tous les autres. Mais il a été bien plus combatif en seconde, même avec la fatigue qui était claire (et pas que pour lui). Il a emmerdé l'adversaire a aller dans leurs pieds tenter de faire pression, ce que n'a quasi pas fait Payet par exemple.
Ce n'était clairement pas le maillon faible. Evra a eu un moindre rendement et pourtant c'est pas le même poste.
Germain a été précieux, tout comme Thauvin et Sanson. Rolando a été moyennasse mais sans être mauvais car en face y avait des pieds carrés, mais sinon il est clairement un maillon faible. Rami tient la baraque malgré ses défauts. Sakaï ben il est toujours sur son niveau. Ni très bon, ni mauvais.
Sanson a eu du mal sur la fin du match ceci expliquant aussi sa sortie à la 60e.
Gustavo c'est une pute, ça se voit (et j'adore !). Un brésilien mais hargneux. Il va en manger du carton jaune cette saison. Mais il nous fallait un mec comme ça. Il en faudrait cependant un autre. Quand Gustavo sera suspendu, on va sentir la différence et si y a pas un défenseur expérimenté et de haut niveau derrière, ça va nous coûter cher.
07 Aoû 2017, 10:13
Mettre Germain milieu off droit serait une vraie mauvaise idée