Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Aoû 2017, 23:44
ruby a écrit:Je vous trouve dur quand même
Ok on a pas été exceptionnel mais 3-0, 2eme au classement et après avoir joué jeudi après une préparation assez lourde + la chaleur...
Bref, y a quand même pire pour débuter la saison non ???
Désolé mais le score est très flatteur. Avec une telle 1ère mi temps les 2/3 des equipes de L1 nous empêchaient de prendre les 3 pts.
Ce match me rappelle à moindre mesure le carton OM-Troyes de Michel que certains jugeaient convainquant en enculant Bielsa.
J'attends le match de Nantes pour juger plus clairement. D'ailleurs au printemps dernier Nantes nous en plante 3 et plie le match en profitant d'une mi tps aussi foirée que celle d'hier...
On a énormément de trous dans ce 11: on a besoin d'un point d'ancrage dans la surface pour libérer des espaces et être à la retombée des centres, d'un profil physique au milieu pour composer avec les anorexiques Sanson et Lopez, d'un DC vif et technique pour éviter de paniquer au moindre contre et pressing, d'un latéral percutant. Et des questions se posent sur le plan tactique en prime...
Si on recrute pas ces 3-4 joueurs, le podium ne sera pas nous vu la concurrence et la saison européenne à gérer. C'est clair et net.
06 Aoû 2017, 23:45
Jester a écrit:Petite nouveauté dans nos Notes de match...
Allez voir et dites nous si vous appréciez ou pas. Merci.
C'est sympa, joli travail. Plus besoin de mettre les zones de texte "les remplaçants" si vous gardez ce format.
06 Aoû 2017, 23:45
Du coup, il vaut peut-être mieux de rester en 4-2-3-1, à moins de recruter une bête de N°8.
06 Aoû 2017, 23:48
Globe Trotter, un 4231 avec Germain en 10 et Sanson - LG au milieu, c'est proche du 442 et ça m'irait très bien. Il suffit juste de trouver l'attaquant pivot idéal.
06 Aoû 2017, 23:51
Cecco, pour un 4-2-3-1, on a un 10 juste ideal pour ce systeme, c'est Payet...
Juste que ca veut dire sans doute decaler Germain sur un cote si on part sur le principe d'un attaquant important qui arrive..
06 Aoû 2017, 23:53
Cecco, C'est vrai que ça permettrait aussi une association de Germain et du nouvel avant-centre. Le cas échéant, Payet peut jouer 10 aussi.
06 Aoû 2017, 23:58
gigi a écrit:ruby a écrit:Je vous trouve dur quand même
Ok on a pas été exceptionnel mais 3-0, 2eme au classement et après avoir joué jeudi après une préparation assez lourde + la chaleur...
Désolé mais le score est très flatteur. Avec une telle 1ère mi temps les 2/3 des equipes de L1 nous empêchaient de prendre les 3 pts.
Ce match me rappelle à moindre mesure le carton OM-Troyes de Michel que certains jugeaient convainquant en enculant Bielsa.
J'attends le match de Nantes pour juger plus clairement. D'ailleurs au printemps dernier Nantes nous en plante 3 et plie le match en profitant d'une mi tps aussi foirée que celle d'hier...
On a énormément de trous dans ce 11: on a besoin d'un point d'ancrage dans la surface pour libérer des espaces et être à la retombée des centres, d'un profil physique au milieu pour composer avec les anorexiques Sanson et Lopez, d'un DC vif et technique pour éviter de paniquer au moindre contre et pressing, d'un latéral percutant. Et des questions se posent sur le plan tactique en prime...
Si on recrute pas ces 3-4 joueurs, le podium ne sera pas nous vu la concurrence et la saison européenne à gérer. C'est clair et net.
En effet (je dirais meme 2 lateraux).
Mais sur ce constat du recrutement necessaire a finaliser, j'attends. Il reste encore du temps avant le 31 aout. Amavi est deja une 1ere bonne reponse.
Necessaire mais non suffisante.
07 Aoû 2017, 00:12
Cecco a écrit:Jester a écrit:Petite nouveauté dans nos Notes de match...
Allez voir et dites nous si vous appréciez ou pas. Merci.
C'est sympa, joli travail. Plus besoin de mettre les zones de texte "les remplaçants" si vous gardez ce format.
merci pour le retour.
Le format n'est pas encore complètement finalisé, on verra si on met plus ou moins de choses dans ce "film synthétique" (très ^^) du match, suivant aussi le feedback (s'il y en a) des lecteurs.
07 Aoû 2017, 00:16
C'est cool ouais, mais si vous virez la zone de texte "les remplaçants" faudra trouver ou caler la note des remplaçants en question.
Par contre du coup, ça donne envie d'avoir encore plus d'éléments sur le match, y'a de la place à droite mais j'imagine que c'est galère d'aller récupérer à chaque fois 2/3 stats comme la possession et les tirs cadrés sur le site de la LFP.
D'ailleurs c'est un élément qu'on peut intégrer sur le forum ou pas du tout ?
Modifié en dernier par
Kenshi le 07 Aoû 2017, 00:17, modifié 1 fois.
07 Aoû 2017, 00:17
Dragan, j'avais failli dire "au moins un latéral". Mais disons que si uniquement Amavi rapplique et que Sakai devient le seul point faible de l'équipe, on pourra compenser. Surtout avec l'arrivée d'un DC de level.
07 Aoû 2017, 00:24
Kenshi, pour les remplaçants on va conserver leur notes, pas de pbm (sauf p-ê pour un rentrée à la 92ème
).
Là tu parles de stats dans le match, pas du déroulé/film des évènements principaux : cartons, blessures, buts, remplacements, arrêts décisifs, et 1 ou 2 autres. On est en train de se demander si ça serait intéressant d'en mettre plus dans le CR ou pas pour faire un résumé plus complet (mais ça demande pas mal de taff), intéressant d'avoir votre retour pour nous aider à décider.
Pour les stats c'est encore autre chose, vu que ça discute régulièrement sur le forum de choses comme la possession, le nombre de passes vers l'avant, de tirs cadrés ou pas etc... (parfois joueur par joueur), on peut penser qu'une page "Stats d'après-match" dans laquelle les forumeurs pourraient aller piocher pour alimenter leur réflexion et débats pourrait aussi être intéressante, mais là aussi il faut qu'on soit convaincus que le jeu, enfin le taff quoi
, en vaille la chandelle.
07 Aoû 2017, 00:27
gigi a écrit:ruby a écrit:Je vous trouve dur quand même
A défaut de me répéter en face y'a pas 1 joueur qui a sa place dans notre 11.
Le souci sur des matchs contre des équipes de ce niveau c'est pas de recruter des joueurs c'est un projet de jeu et un engagement sur 90 minutes
07 Aoû 2017, 00:27
Kenshi a écrit:Je tiens à dire à
boodream que son Reynet a fait un sacré match
Non mais tu comprends, Mandanda est un gardien irrégulier
07 Aoû 2017, 00:53
Thomasprice113 a écrit:gigi a écrit:ruby a écrit:Je vous trouve dur quand même
A défaut de me répéter en face y'a pas 1 joueur qui a sa place dans notre 11.
Le souci sur des matchs contre des équipes de ce niveau c'est pas de recruter des joueurs c'est un projet de jeu et un engagement sur 90 minutes
Mais ça veut rien dire ça.
D'abord notre ambition n'est pas d'être devant Dijon mais 3ème. Si on s'amuse à claquer des mi temps de ce type, c'est pas d'être à peu près supérieur sur le papier qui nous assurera les 3 pts contre meilleur que Dijon.
Ensuite la plupart des équipes viennent défendre et contrer au Vel ou se transcendent chez elles avec un gros pressing. Vu les points faibles qu'on se traîne, on est pas hyper armés pour gérer ces matches.
Ton histoire de 90 min de grinta est bien sympa mais ça marche pas sur une saison européenne. L'engagement pour compenser une ou deux faiblesses ok. Pas sur 38 journées quand t'as un trou par ligne dans une saison où t'auras en moyenne 2 ou 3 absents importants par match...
Je parle même pas des matches contre les 3-4 équipes phares du championnat qui demanderont non seulement un engagement total mais au moins 9-10 joueurs de talent sur la pelouse, dans une configuration équilibrée, pour espérer en finir avec les branlées.
De toute façon on sait que Garcia n'est pas Arrigo Sacchi. Donc notre salut ne peut passer que par un franc renforcement de l'équipe.
07 Aoû 2017, 01:22
gigi a écrit:Dragan, j'avais failli dire "au moins un latéral". Mais disons que si uniquement Amavi rapplique et que Sakai devient le seul point faible de l'équipe, on pourra compenser. Surtout avec l'arrivée d'un DC de level.
si tout le reste est renforce moi aussi ca me va de faire avec sakai qualitativement pour cette annee. Mais quantitativement le jour ou il se pete, y a plus rien derriere. Et entre la coupe d'europe et le championnat c'est ingerable de faire une saison sans 2 lateraux
07 Aoû 2017, 01:49
Dragan, je pars du principe qu'Amavi peut depanner à droite et Evra servir à quelque chose en assurant quelques matches à gauche.
Mais c'est clair que dans la normalité d'un effectif censé jouer les 1ers rôles, il nous manque 2 latéraux.
07 Aoû 2017, 02:21
On a pour le moment zéro preuve que Amavi ait jamais joué ou puisse jouer latéral droit
07 Aoû 2017, 02:22
Le 4231 irait mieux je pense aussi
Payet dans son poste de prédilection. Thauvin et Njie sur les côtés qui sont 2 profils différents. Njie a alterné plusieurs fois avec Germain. C'était intéressant
07 Aoû 2017, 02:28
Attention à pas trop s'enflammer sur N'Jié malgré tout, 2 buts dont un chatteux Ok c'est très bien mais de là à le voir titulaire...
Sinon :
07 Aoû 2017, 02:31
Indeed. Je parlais par rapport aux forces en présence
Sinon, je plussoie mes collègues sur les notes. C'est sympa