Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Aoû 2017, 21:54
Globe Trotter, plus en bloc, je suis pas trop sur.
Le but rapide change la donne et c'est tant mieux pour nous mais ça a pas mal désorganisé Dijon
Clean sheet
06 Aoû 2017, 21:54
Podium
Bon, on va espérer que le recrutement avance.
06 Aoû 2017, 21:55
Bonne nuit, beaux rêves
Flys, Amavi Dembélé Umtiti et Sissoko
randoulou a écrit:On va retenir la victoire mais on va en chier contre les équipes type paris ou Monaco si on progresse pas collectivement
Si on reproduit le truc de la première mi-temps, y'a pas que Paris et Monaco contre qui on va en chier. Un Nantes remonté à bloc comme en février dernier peut nous mettre à mal.
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 06 Aoû 2017, 22:00, modifié 1 fois.
06 Aoû 2017, 21:57
Thauvin voulait enrouler la frappe qui finit en but.
06 Aoû 2017, 21:58
On gagne 3-0, Dijon n'a pas su utiliser ses points, on en a profité, face à un adversaire plus réaliste on paiera cash nos matches d'une seule mi temps. On ne peut pas se contenter de ça même pour une première journée
06 Aoû 2017, 21:59
On n'a pas pris de but et ça fait chier car ça va conforter Garcia
06 Aoû 2017, 22:00
Thauvin en encule 2 ou 3 d'ailleurs
06 Aoû 2017, 22:00
On a ete d'une exceptionnelle solidité. Steve n'a pas eu un arrêt à faire
06 Aoû 2017, 22:01
Herpès Léonard a écrit:On gagne 3-0, Dijon n'a pas su utiliser ses points, on en a profité, face à un adversaire plus réaliste on paiera cash nos matches d'une seule mi temps. On ne peut pas se contenter de ça même pour une première journée
Face à un autre adversaire on jouera peut être différemment
06 Aoû 2017, 22:04
Mandanda a pas fait un arrêt en même temps, si ? J'ai pas souvenir d'un tir cadré Dijonnais. On a toujours les même manque, mais franchement le catastrophisme des messages qui tiraient des conclusions pour la saison à venir en première mi-temps est aussi pénible que celui sur le forum mercato...
Certes, c'est encore loin d'être suffisant, mais finalement le job est fait. Aucune équipe qui a des ambitions à long terme sur la saison est au top en Août. Bien sur, notre doublette Véronique/Iniesta est trop légère à la récupération, Gustave ne peut pas tout faire. Et derrière il faudrait au moins 2 recrues.
Certes, Paris et Monaco sont loin devant, mais de là à tirer la sonnette d'alarme en comparant au BielsaLive football club, au FC Lyon ou à Nice au bout de 30 minutes...
Modifié en dernier par
carma le 06 Aoû 2017, 22:05, modifié 1 fois.
06 Aoû 2017, 22:05
Cette victoire va conforter ce cretin de Garcia dans son idee que son groupe peut convenir dans le secteur defensif... Et personne ne parlera du desert de Gobi au milieu... Un vieux 0-0 ou 1-0 aurait ete salutaire je pense. La le 3-0 va lui permettre d'afficher sa satisfaction de benet.
06 Aoû 2017, 22:07
carma, donc en fait tu tires les mêmes conclusions au final, il manque une demie équipe pour être un concurrent sérieux en haut du classement
06 Aoû 2017, 22:10
Finalement, avec le pire effectif jamais vu avec le maillot de l'OM, le jeu le plus moche jamais vu et le pire coach de toute la L1 on est sur une série de 12 matchs sans défaite et 11 V 2N et 2D à domicile sous Garcia...
J'ai vu pire ces dernières saisons au Vélodrome... même si je rêve toujours de 1993... ou 2010...
06 Aoû 2017, 22:12
Herpès Léonard, pour accrocher la LDC oui. Maintenant, au début du match, j'ai lu qu'on finirait pas mieux que 8ème. Au bout de 30 minutes dans la saison, c'est juste débile. Le groupe est au moins équivalent à celui qui a fini 5ème l'année dernière, et je trouve pas que nos adversaires directs (Lyon, Nice, Bordeaux, Lille) soient franchement impressionnants.
J'suis persuadé que Garcia, si on lui propose ces joueurs, il va pas les refuser, il n'est pas plus bête que vous. Devant les médias, il fait de la langue de bois pour garder son groupe actuel concerné.
À chaud :
- en 1ère mi temps on a été apathique, imprécis dans les transmissions, Germain semblait un poids mort devant, on s'est fait dominé assez méchamment dans tous les secteurs et j'ai particulièrement tiqué sur l'absence de repli défensif de payet sur le côté d'Évra complètement laissé à lui même
- sur le 1er but ce que fait Gustavo est exceptionnel. Ce que fait Germain ensuite est très fort egalement (Metrez lui un joueur complémentaire qu'on se régale!)
- Njie s'est aussi replacé sur son couloir defensivement et ça faisait du bien à Evra
- l'intelligence de Germain qui aurait pu avoir 3 passes dec et 1 but en une mi temps
- J'ai trouve Lopez beaucoup mieux des que Payet et Sanson n'étaient plus la...
Modifié en dernier par
Dragan le 06 Aoû 2017, 22:12, modifié 1 fois.
carma, Mandanda te sort un arrêt réflexe sur un tir contre en première période qui n'est pas mal du tout
06 Aoû 2017, 22:13
3 titulaires, on peut ne prendre qu'un remplaçant en attaque
Njié je le sens bien, pas seulement pour son doublé, mais je pense que ça sera un joueur intéressant, et on n'a pas de joueur de profondeur, contre attaquant comme lui
06 Aoû 2017, 22:13
Ah et Sakai qui se démarque mais qui est toujours incapable de faire le centre juste c'est pire que frustrant...