randoulou a écrit:Les résultats ont été là avec du beau jeu chez Gallardo. Il pourrait faire carrière en Europe je pense
Je pense aussi, mais j'ai l'impression que parfois, en France, en tant que technicien, il est surestimé. Je ne nie pas que c'est un bon technicien, il l'a prouvé. Il a su et sait faire progresser ses joueurs, et sans lui, même encore cette saison, River serait encore plus bas. Il est un des rares à pouvoir donner à ce collectif cette mentalité de gagne à tout prix, tout en respectant une certaine idée de qualité de jeu et l'adversaire.
Maintenant, si je le vois aussi bien en Espagne qu'en France, Italie et Allemagne, parce que Gallardo sait s'adapter et que c'est quelqu'un d'intelligent, je relativiserais aussi. L'an dernier, il avait l'effectif pour être champion, et il finit derrière Boca. De peu mais derrière. Cette saison est beaucoup plus difficile pour lui. River devient davantage une équipe de coupes, et River est 19e ! C'est un peu comme si notre actuel OM était 13e de Ligue 1, disons qu'il y aurait un souci par rapport à notre effectif.
River a certes des finances resserrées par rapport à Boca, mais il doit faire largement mieux en champ. Les départs d'Alario et de Driussi ont fait très mal, Pratto n'a pas été au niveau attendu jusqu'alors, des sérieux problème sur certains postes (gardien, latéral gauche entre autres). Et globalement, l'équipe a bien souffert mentalement. Trop irrégulière et des manques évidents d'énergie et dans la création de jeu par les joueurs.
C'est sûr que je vois mieux Gallardo en L1 que d'autres techniciens argentins actuellement, tel Almiron que je vois plus en Espagne. Mais pour autant, méfi à ne pas non plus surestimer el Napoleon argento, je dis cela surtout vis-à-vis de nombre d'observateurs qui auraient tendance à en faire sans discussion LE meilleur technicien de club argentin actuel.