De manière rapide, un petit up de ce topic.
Brièvement, j'avais envie de parler de
Primera Division argentine du fait des actus récentes dans le champ', et aussi côté Libertadores et Sudamericana.
Je n'étais pas revenu dessus ici mais Gremio avait fini par emporter la Recopa face à Independiente, après un match épique. Terminado à 4h, ça piquait un peu
(Recopa, c'est l'équivalent de la Supercoupe d'Europe en AmSud, et Sudamericana de l'Europa League)
Holan avait réussi à tenir en échec un Gremio qui n'avait pas Arthur dans ses rangs. Luan sort encore un très bon match pour Gremio, mais sans arriver pour autant à trouver le chemin des filets ou plutôt que les purs offensifs n'y arrivent. De ce match, il faut encore saluer la prestation côté CAI évidemment d'Holan (incroyable), de Franco plus encore que de Bustos, et surtout de Campaña qui a écoeuré les Brésiliens jusqu'à la séance de TAB, avant que Benitez n'échoue lamentablement son pénalty (bien prévisible). Ceci, après qu'Independiente ait évolué une bonne partie du match à 10 après l'expulsion d'Amorebieta. Gremio finit par l'emporter, donnant une longueur d'avance aux Brésiliens dans la suprématie pour cette coupe. Depuis, côté Independiente, pas grand chose à signaler sinon que l'équipe a réussi à redresser la tête.
Côté d'autres gros en ce moment, le Racing, bien dans le dur ce soir face à Chicharita. Incroyable de perdre des points là-bas pour la bande de Coudet. Le Racing était très bien revenu ces derniers matchs, toujours avec la furia offensive proposée par son entraîneur qui ne manque pas de choix à l'échelle argentine. Enfin quand ces joueurs sont disponibles : Licha Lisandro Lopez, le patron et capitaine de toujours, Lautaro, Ricky Centurion, Zaracho, Cardozo, Mansilla et Ojeda, rien que ça.
Lautaro qui marque encore (mais moins bon que dans le Racing-Cruzeiro où il fut incroyable) mais ça n'a pas suffi, pas mal de changements dans le Racing habituel ce soir, pas de Licha, pas de Zaracho, et le seigneur Milito comme Pillud étaient bien en peine en tribunes de voir leur Racing ne pas l'emporter. Encore trop de faiblesses défensives dans cette équipe mais rien d'étonnant.
Côté Boca ce soir, du fait de la mauvaise passe des Xeneixe surtout après la défaite à Argentinos Juniors où il s'était fait gentiment balader, milieu passoire avec tous les changements faits par Guillermo ou plutôt imposés par les conditions, Boca dans le dur était attendu au tournant. Contre Allianz Lima, c'était aussi difficile en Libertadores dans ce match de faux rythme et ennuyeux, et ce soir à la Bombonera, difficile aussi de retrouver de l'allant. Pour résumer, Boca a fini par ouvrir le score à la 74e encore par Cardona. La Bombonera semblait libérée, lorsque sur une de ces seules opportunités, Matias Acuña a égalisé, avant que la Bombonera ne finisse littéralement par exploser sur le but de Jara. Jara qui finit avec des crampes après son but, dans une ambiance de folie (le stade était déjà bouillant en début de match), avec une grande partie de Wilmar Barrios ce soir et un Fabra bien en peine défensivement. Pavon dont on a senti ce soir qu'il devait être aidé pour se distinguer du collectif et Tevez, qui a du mal à avancer maintenant mais demeure indiscutable face à l'embonpoint et le manque de finesse et de percussion actuel d'Abila. Au final de la période difficile que traverse Boca en ce moment, je vois surtout que ce semble être Wilmar qui s'en sort le mieux. Certains@Sampaoli me diraient Pablo Pérez...
Côté River, match en ce moment-même. Reste à voir comment ils vont peut-être enfin l'emporter mais Gallardo a surpris de faire score de parité contre Flamengo en Libertadores en accrochant les Rouge et Noir 2 à 2. On croyait River "fini" mais non... Bon, depuis, River -eux aussi - ont enregistré un nul contre Chacarita, dans un match faible.
Sinon pour parler rapidement Libertadores, eu la malchance de ne pas voir l'Atletico Nacional, toujours Almiron, encore une fois le match à suivre sans doute vu le relais que j'ai pu voir à ce sujet. Dans la continuité de son travail à Lanus, Almiron s'est encore brillamment distingué par le jeu en mis en place. Le malheur par contre de voir Nacional-Estudiantes dans un match so boring... je suis gentil, je vous l'épargne
Côté Sudamericana, malheureusement pas pu voir non plus la belle victoire de Defensa y Justicia contre l'America de Cali, mais dans les matchs distingués de cette coupe, regardé aussi tardivement General Diaz contre Barcelona SC et défaite de ces derniers et match là aussi bien ennuyeux. Pour les prochaines échéances, si possible à voir, Atletico Mineiro-San Lorenzo à voir et aussi Saõ Paulo-Central à venir, pour ceux que ça intéresse. J'ai vu le SPFC contre Palmeiras ce vendredi, mais l'équipe pauliste de Valdivia m'a bien déçue dans un match bien contrôlé par les Verts et Blancs. Je serai quand même étonné au-delà de ça que le champion brésilien se trouve dans ces deux équipes même si là ça ne s'inscrivait pas dans la compétition.
Si j'y arrive et si ça peut intéresser parce que parfois l'impression d'ennuyer ou de parler dans le vide
, j'essaierais de revenir prochainement sur le Velez de notre Gringo Heinze (qui n'a pas hésité à envoyer bouler ce melon doué qu'est Zarate malgré des remarques depuis), Talleres et Estudiantes aussi vu à plusieurs reprises ces derniers temps.
Tout ceci pour finir par dire qu'Holan comme Guillermo niveau coachs, c'est quand ils veulent chez nous (pour ce dernier, ça devrait être difficile, diplôme oblige
), et que Wilmar, quand je le vois comme ce soir, je me dis bienvenue ici même si ce ne serait sans doute pas à moins de 10 M, montant demandé pour chaque joueur xeneize par Angelici.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mar 2018, 20:17, modifié 1 fois.