Chris Red a écrit:C'est évident, ses choix n'ont pas payé, il ne va pas non plus incriminer ses joueurs devant tout le monde. J'avais lu une interview d'un entraîneur qui expliquait qu'il ne mettait jamais ses joueurs en porte à faux devant les médias pour les protéger et qu'il préférait les explications en privé. On aimerait bien que les entraîneurs soient sincères lors de ces conférences, mais ce n'est pas dans leur intérêt de dire la vérité. Un peu de psychologie, quand même.
Je pensais tout de même qu'il alignerait Diarra, un de leurs rares joueurs à avoir une expérience de ce genre de matches. Après, voilà le "tournant" du match, c'est la sortie de Cavani avec l'entrée de Meunier puis les doubles entrées de Vasquez et d'Asensio.
Mais bon pour ceux qui se réjouissent plus des défaites du PSG que des victoires de l'OM, attendez un peu avant de courir tout nu dehors une bouteille de champomy à la main, il y a quand même un retour à disputer. 2-0 au Parc, c'est faisable.
Evidemment que c'est le rôle de l'entraîneur de protéger médiatiquement ses joueurs. Mais on a le droit de faire dans la subtilité. En balançant une saucisse énorme à propos de la prestation de Lo Celsio, je trouve que ça enfonce encore plus le joueur puisqu'à aucun moment il ne met en lumière ce qu'il a pu faire de bien ou il n'explique en quoi la responsabilité du joueur est à atténuer. Quand on a vu le match et qu'on lit sa décla, on a juste envie de sourire en pensant "ah ouais OK, il a fait un grand match en ratant à peu-près tout". Parce que tout le monde a vu combien il s'est fait bouffer physiquement au milieu, combien Modric a fait ce qu'il a voulu, combien le péno provoqué est débile...
Au final, je ne sais pas si Emery a vraiment cherché à défendre son joueur ou s'il a cherché, plus ou moins directement, à justifier son choix catastrophique de le titulariser en faisant croire que Lo Celso s'est sacrifié pour l'équipe et que vous voyez, ça aurait marché sans l'arbitrage. Il ne fait que s'accrocher aux branches.