Champions League 2017-2018

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champions League 2017-2018

Messagepar fourcroy » 27 Mai 2018, 10:16

gob, +1. Un Ronaldo un peu déclinant à Paris, ça collerait parfaitement. Je rigolerais par avance de son entente avec Neymar.

Betsamee, la lecture du geste relève par nature de l'interprétation, mais quand tu vois Ramos qui, en tombant, colle le bras de Salah à lui au lieu de le lâcher, ça donne quand même une indication.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 27 Mai 2018, 10:19

Betsamee a écrit::lol: , le jour ou je serais mesuré ce sera mauvais signe pour ma santé mentale

Ta santé mentale ? Tu n’es deja pas très sain ? Tu es un psychopathe et un malade mental et c’est pour ça que les gens t’aiment ici
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 27 Mai 2018, 10:20

Lorenzin' a écrit:Klopp me fait penser un peu à Rudolf pour les moments clés. :cretin:

Idem pour Liverpool avec l’OM.
Couples parfaits donc

:lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 10:22

Rocca a écrit:
Betsamee a écrit::lol: , le jour ou je serais mesuré ce sera mauvais signe pour ma santé mentale

Ta santé mentale ? Tu n’es deja pas très sain ? Tu es un psychopathe et un malade mental et c’est pour ça que les gens t’aiment ici

oui mais c'est assumé, c'est ca mon état normal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 27 Mai 2018, 11:13

Perso j'ai vu ce geste comme purement intentionnel de la part de Ramos qui savait très bien ce qu'il faisait. Et s'il avait été lyonnais ou parisien contre nous, cela nous aurait légèrement agacé.

Même si on a vu pire à l'OM comme petit coup d'enflure pour les plus de 30 ans.

Il a la chance de ne pas se faire prendre, Liverpool manque de vice là-dessus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 27 Mai 2018, 11:21

fourcroy a écrit:On peut trouver que ça fait partie du foot, mais je ne vois pas comment on peut nier que Ramos fait exprès de le blesser, en ce sens qu'il mène volontairement une action pour faire mal, avec des effets potentiellement dévastateurs. Il lui emmène le bras (bon, normal, sport de contact, toussa) mais on voit bien que quand la chute s'amorce, au lieu de le lâcher, il le lui maintient par une espèce de clef de façon à le faire tomber le plus lourdement possible sur l'épaule avec le bras en porte à faux. Après, c'est comme un tacle les deux pieds décollés : tu casses pas nécessairement la cheville du mec, mais c'est a minima dangereux. Pour ceux qui disent qu'il n'y a rien, revoyez l'action : c'est le mouvement de Ramos qui lui plaque le bras au moment de la chute qui est en cause.

Je pense EXACTEMENT pareil. Honteux. Mais venant de cette :censored: de Ramos, c'est "normal". Dingue que l'arbitre ne dise rien. Juste dingue.

Après, Mozer, Di Meco, certes, mais déjà, c'est une époque différente et, de toute façon, ce n'est pas ma vision du foot.

Pas la même époque, mais pas le même genre d'action non plus. On dit, à raison, que de nos jours Mozer, Di méco (et pas que des marseillais hein), ne passeraient pas les 5 minutes de jeu. C'est vrai. Nouvelles règles. Mais eux le faisaient pas à la p... comme Ramos. Ils le faisaient après un signe de leur attaquant qui venait de manger sévère. Sur l'action suivante les "gardes du corps" faisaient comprendre à l'adversaire qu'ils pouvaient mettre le pied aussi. Et ils se prenaient un jaune direct (si ce n'est plus). Et je le dis à nouveau, j'ai discuté avec un arbitre qui a souvent fait des matchs avec Di méco et qui a eu des échos d'autres arbitres aussi. AUCUN n'a jamais dit que Di méco était méchant ou que ces gestes étaient là pour blesser l'adversaire. AUCUN. Par contre qu'il envoyait sec c'était clair. Mais aucune blessure à son compte.

Mais si les règles ont changé, alors pourquoi ça ne s'applique pas à Ramos hier soir ? Faudra qu'on m'explique...

Cela dit, le gros point d'appui de Liverpool (comme nous, à notre niveau contre l'Atlético avec Payet), c'était Salah. Sa sortie a non seulement clairement diminué Liverpool, mais a également, comme nous (et comme ça l'aurait été en 93 si Boli était sorti sur sa blessure) mis un coup au moral de ses coéquipiers. A partir de là, difficile de rivaliser par la suite. La sortie de Carvajal n'ayant pas du tout le même effet pour le Real. Et puis le Real a un banc, l'expérience, Zidane, Ronaldo... Liverpool n'avait aucun joueur ayant joué une finale de LDC. Et puis ils avaient Thor dans les cages.

Mais un match complet avec Salah, ça aurait eu plus de gueule. Moi je dois le dire, je ne suis pas fan du Real (du tout), ni fan de Liverpool. Moi c'est OM, OM et OM, sans compter l'OM. Le reste je m'en cague, je ne suis pas supporter ni fan d'une autre équipe. Donc le résultat je m'en foutais un peu. D'ailleurs j'ai pas regardé la seconde période. Sans Salah, le match était plié.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 27 Mai 2018, 11:22

Je n’ai pas vu la première MT. Je n’ai vu que la seconde.
Mais que ce serait-il passé si Liverpool avait joué avec son meilleur joueur, potentiel futur ballon d’or?
Ou que ce serait-il passé si Liverpool avait joué sans son meilleur joueur blessé mais à 11 contre 10?

Oui sur la physionomie du match le Réal est supérieur à Liverpool ce qui a conduit Zidane à faire entrer Un joueur offensif supplémentaire qui a été décisif.
En cela Ramos lui a facilité la vie.

Et ne pas reconnaître que Ramos a faussé une partie du match c’est vraiment malhonnête.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 11:32

"Faussé" c'est de l'interpretation de supporter, purement.

Ramos a blessé Salah, ca fait partie du foot, ca s'appelle fausser un match ? je crois pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 27 Mai 2018, 11:40

Betsamee, si Liverpool avait cassé CR7 en début de match, le match aurait été le même ?

Et non, ça ne fait pas partie du foot. Quand un gros contact a lieu, non volontaire, ça arrive... ça c'est le foot. Mais pas sur le geste de Ramos hier.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 27 Mai 2018, 11:40

Bien sûr que si, comme n’importe quel tacle par derrière qui blesse un joueur.
L’intentionnalite de la faute y est très clairement, peut être pas celle de la blessure (et encore). Donc il fausse le match.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 11:43

je pense qu'on sera jamais d'accord sur ce point, pour moi tout ca fait partie integrante du football, fausser un match ne veut rien dire pour moi, un match c'est un tout, avec ses aleas, meme quand je rage plein de mauvaise foi sur un arbitre qui nous enfile je continue de penser que ca fait partie du foot, celui qui nous passionne.

Et ce que Ramos fausse plus le match que Karius par exemple ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 27 Mai 2018, 11:47

Betsamee, Karius fait exprès d'être mauvais ?

Mandanda a fait exprès de faire sa relance dans l'axe par deux fois ?

La réponse est non.

C'est le foot.

Le QSG qui perd ses matchs en fin de saison une fois champion ? OUI ça a faussé le championnat, peu l'ont relevé. C'est du foot ? Non pas pour moi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 27 Mai 2018, 11:52

Putain mais tu peux pas être objectif une fois dans ta vie quand un sujet te touche de près?

Est-ce que l’arbitre de Guingamp-OM fausse le match en expulsant Mandanda et en appliquant une règle qui n’existe plus?
Oui et tu as été le premier à le reconnaître, et pourtant l’arbitre ne l’a pas fait exprès de se tromper. (Encore que)

Karius il commet une erreur dans le jeu, il ne fait pas exprès. Ramos lui sait qu’il fait faute. Il fait une clé de bras à Salah, donc en cela il fausse le match.

Comme Maradona et la main de Dieu, comme Henry et la hand of shame.

Ça arrive 100 fois certes, mais on est en droit de le déplorer (sauf pour Henry...)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 11:56

Remind, je capte pas trop pourquoi tu t'excite sur moi personnellement mais c'est pas la premiere fois. :-k

T'as le droit de deplorer ce que tu veux, j'ai le droit de pas etre d'accord, j'ai meme le droit de pas etre objectif si ca me chante.

Pour moi hier il s'agit d'un fait de jeu, qui scandalise les neo supporters de Liverpool (un pacson) et que les supps du Real voient comme un coup de vice de leur capitaine (coutumier du fait), je pense vraiment que personne n'aurait pu foutre un rouge sur ca , encore moins a vitesse reelle ou on ne voyait meme pas de faute.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 27 Mai 2018, 12:02

Jester a écrit:Betsamee, si Liverpool avait cassé CR7 en début de match, le match aurait été le même ?

Et non, ça ne fait pas partie du foot. Quand un gros contact a lieu, non volontaire, ça arrive... ça c'est le foot. Mais pas sur le geste de Ramos hier.

Demande a Payet qui a blessé Ronaldo en finale de l’Euro ;)

Je n’arrive toujours pas a comprendre comment vous pouvez determiner le caractere volontaire du geste de Ramos. C’est aberrant vu les images, on ne parle pas d’un tacle les deux pieds decolles.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 12:05

Tiens j'ai lu que les anglais disent que Karius a eu une commotion a cause d'un coude de Ramos, expliquant ses bourdes :lol:

Le mec c'est satan en fait, Pepe c'etait un enfant de choeur a cote, j'ai juste pas fait assez attention sur le direct.

Il a fausse le match , sans lui Liverpool gagnait sans probleme
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 27 Mai 2018, 12:09

Betsamee, le coup de coude y est bien, mais de là à voir commotion et par ailleurs, cette faute de Ramos est bien après cette première bourde de Karius (qui n'avait pas besoin de cela pour se manquer).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2018, 12:10

bref , j'aime bien le Real mais pas assez pour me prendre la tete pour eux, si ca vous scandalise c'est votre droit.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2018, 12:11

Remind, Si,si, sans la main d' Henry, on n' aurait pas vécu la honte avec le bus en Afrique du Sud :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 27 Mai 2018, 12:19

Betsamee a écrit:Remind, je capte pas trop pourquoi tu t'excite sur moi personnellement mais c'est pas la premiere fois. :-k

Je suis allergique à la mauvaise foi, que ce soit toi ou un autre. (J’espère que tu n’as pas atteint le point Godwin tout seul quand meme...)

Quand quelqu’un pisse systématiquement dans le sens du vent pour servir ses convictions personnelles çà me vénère au plus haut point.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin