[Liga 2017-2018] Le Réal: le jeu dit de "l'asensio"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Liga 2017-2018] Le Réal: le jeu dit de "l'asensio"

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2018, 14:56

Information
Entraîneur du Real Madrid, Guti en rêve depuis longtemps

Zinédine Zidane, qui a décidé de quitter son poste d'entraîneur du Real Madrid, pourrait être remplacé par Guti, un ancien de la maison, qui rêve de prendre les commandes de l'équipe première. Il fait partie des favoris.

Son envie de devenir un jour l'entraîneur du Real Madrid n'est un secret pour personne. Le rêve de José Maria Gutiérrez Hernandez, plus connu sous le nom de Guti (41 ans), pourrait prochainement se réaliser. L'ancien milieu de terrain défensif madrilène fait partie des favoris pour remplacer Zinédine Zidane. Ce dernier a annoncé ce jeudi qu'il ne poursuivrait pas au Real la saison prochaine, après deux ans et demi marqués par neuf titres dont trois Ligue des champions d'affilée.

«J'ai besoin d'une autre motivation»

Formé au Real Madrid, Guti y a passé 14 ans, soit quasiment toute sa carrière (542 matches, 77 buts). Avec les Merengues, il a notamment remporté trois Ligues des champions (1998, 2000, 2002) et cinq championnats d'Espagne (1997, 2001, 2003, 2007, 2008). En 2010, il a quitté son club de toujours et signé deux ans en faveur de Besiktas où il n'est finalement resté qu'une saison avant de raccrocher définitivement en juillet 2012 après un essai non concluant à West Ham.

A 35 ans, sa seconde vie a commencé. En 2013, il est revenu au sein de la Maison Blanche pour entraîner les jeunes. Il travaillera durant cinq ans avec les jeunes pousses du Real avant d'annoncer son départ, le mois dernier, dans le programme El Chiringuito. «On m'a proposé d'entraîner la Juvenil A (les U19), mais j'ai besoin d'une autre motivation. J'ai eu des offres mais je n'ai rien décidé. J'attends la bonne. J'en ai une de l'étranger», avait-il déclaré.

«Je suis prêt» à entraîner le Real

Lors de cet entretien, Guti n'a pas oublié de rappeler qu'il aimerait un jour prendre les commandes de l'équipe première. «J'ai besoin d'autres défis. Pour moi, ce serait un rêve d'entraîner le Real Madrid dans le futur. Mais il y a des moments où les chemins doivent se séparer. Je continuerai à suivre le Real.»

Cette déclaration fait écho à une autre sortie de Guti qui date de février dernier. Il apportait alors son soutien à Zidane, qui a été son coéquipier au Real entre 2001 et 2006, alors en difficulté. «Nous ne devons pas oublier ce qu'il a fait», demandait Guti avant d'ajouter : «Comment ne pas vouloir entraîner le Real Madrid un jour ? Si Florentino Pérez m'offrait la première équipe, je dirais oui, je suis prêt.»

Pochettino comme principal concurrent

L'appel du pied de l'ancien numéro 14 des Merengue a certainement été compris par Pérez. Mais Guti aura de la concurrence pour ce poste tant convoité. Le quotidien Marca annonce par exemple que Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2023 mais posséderait une clause libératoire si le Real le veut, compterait également parmi les favaroris pour succéder à Zidane.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mps/906298
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Mai 2018, 15:05

ham38 a écrit:Florentino a quand même été bien patient avec lui cette saison q7and ils étaient au fond du trou, si ça avait été un autre coach il l'aurait viré depuis longtemps.

Après, fond du trou, c'est quand même relatif

Kenshi, s'il avait annoncé son départ plus tôt, ça aurait pu déstabiliser son groupe pour la finale. Les contacts avec les autres coaches, il y a toujours des risques de fuite dans la presse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 31 Mai 2018, 15:07

Il part au bon moment, c'est toujours mieux qu'après la première journée de championnat de toute manière redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2018, 15:09

randoulou, je pense que les joueurs du Real sont habitués à ce que la presse raconte n'importe quoi.

Si je ne m'abuse il y a, en Espagne, des quotidiens de plusieurs pages dédiés au Barca et au Real, faut les remplir ce pages, avec du vrai ou du faux. Autant te dire que les joueurs sont habitués à ce que n'importe quelle rumeur puissent sortir n'importe quand, je pense vraiment que Zidane aurait pu échanger avec Perez à ce sujet. Et je ne suis pas sur que si Perez avait directement appelé Ancelotti pour tâter le terrain il y a deux semaines par exemple, ça se serait su dans les médias.

Guti sur leur banc, je trouverai ça sympa, il avait un truc fascinant ce joueur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 31 Mai 2018, 15:11

Kenshi, le truc fascinant c'est qu'il ai joué au Réal ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 31 Mai 2018, 15:13

Kenshi, ton avis est complètement compréhensible.

Je ne sais pas si Zizou est fait pour durer dans un club.

Je n'ai pas l'impression que ce soit un bâtisseur, et il n'a pas spécialement la science tactique. C'est un excellent manager qui comprend et sait parler à ses joueurs. Mais le "style" Zidane est difficile à définir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2018, 15:14

dlb1664, sa vision de jeu et ses qualités techniques et de passe me fascinaient :mrgreen:

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 31 Mai 2018, 15:46

Gastibelza a écrit:Il est malin Zizou : il sait que Garcia n'a plus qu'un an de contrat chez nous. Il prépare sa candidature.

N'empêche, ça a vraiment l'air d'être inattendu. Il paraît que Perez est apparu complètement blème lors de la conférence de presse. Ça va lui permettre à mon avis, de virer Benzema. Mais ça va être chaud avec Ronaldo par contre.

Pour le coup, le coup du départ inattendu d'un coach comme Zidane dans un club comme le Real, je n'y crois absolument pas.
Sachant que dans ce genre de club (type Real, Barça, Bayern), c'est le club qui décide et non quelque membre qui soit, et que cela se fait en amont.

Je crois plutôt que comme pour Ronaldo, leurs départs sont entérinés depuis décembre-janvier (là où les critiques se faisaient les plus fortes, et Zidane n'en pouvait plus à ce moment-là, il le disait lui-même du fait de la forte pression), et que cela a déjà permis au Real de nouer contacts avec les successeurs ou options potentielles, tout en entraînant une comm' officielle différente bien sûr.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 31 Mai 2018, 16:05

pretender, ça signifierait que le Real se serait mis à la recherche d'un entraîneur depuis un moment. Ce qui aurait forcément fuité vu que dans ce cas-là, les contacts se multiplient : auprès des agents, des entourages, des clubs, etc.

A mon avis, Zidane a sûrement averti le président qu'il envisageait de partir quand les critiques s'abattaient sur lui mais de là à le décider après une victoire en LDC... J'ai pas vu les images mais il paraît que Pérez avait vraiment l'air d'accuser le coup.

Mais au final, même si cette décision est surprenante, elle répond quand même à une logique. Zidane a conduit ce groupe pendant 3 ans, l'a très peu retouché et il en a sûrement tiré le maximum avec une finale qui pouvait sauver sa saison ou lui faire tout perdre. Je veux dire par là que sa victoire en LDC est largement méritée, sans contestation possible. Mais il n'est pas dit que le Barça, City, le Bayern ou même le PQSG se vautrera chaque année de la sorte. Le Real a donc besoin de renouveler, on peut donc facilement imaginer que Zidane préfère, quitte à partir sur un autre cycle, voir autre chose après une pause. Comme l'a fait Guardiola d'ailleurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 31 Mai 2018, 16:18

Gastibelza, ce genre de contacts peut aussi se faire en toute discrétion, suffit de donner de bonnes enveloppes aux bonnes personnes coté médias, et ces clubs savent faire quand il faut. Et en l'occurrence, à la même période, étrangement, on parlait déjà de Pochettino là-bas.

Et Zidane aurait prévenu ce jour ces dirigeants, que tout Zidane qu'il est, Pérez pouvait très bien refuser son départ et sa démission. On parle du Real, pas d'une vulgaire paillasse.
Je crois plutôt au fait que cela arrangeait toutes les parties.

Zidane part au bon moment pour lui, à un moment de sommet encore. A voir maintenant ce qu'il fait, repos, EdF ou Juventus ou autre chose encore.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ham38 » 31 Mai 2018, 16:45

Si le Réal cherchait un coach depuis longtemps, ça aurait fuité à un moment, tout discrets qu'ils sont tu ne garde pas un truc pareil secret aussi longtemps. J'ai vu la conférence et si Perez simulait la stupéfaction alors qu'on lui donne la palme du meilleur acteur parcequ'il était bluffant de réalisme.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2018, 16:54

Ouais pour le coup tous les échos confirment que Perez avait absolument pas senti le truc arriver, et que c'est un gros coup dur pour lui.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 31 Mai 2018, 17:05

Après je garde un petit gout amer dans la bouche. J’ai l’impression qu’il pouvait encore donner au Real, il n’etait pas vraiment en fin de cycle.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 31 Mai 2018, 17:08

C'est paradoxal parce qu'il fait indéniablement partie des très grand entraîneurs de l'histoire, mais je n'arrive pas à définir ce qu'est le "style Zidane"
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Mai 2018, 17:10

Copieur :mrgreen:

Vu la gueule de Perez, on dirait pas qu'il était au courant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 31 Mai 2018, 17:17

L'a pas joué franc jeu Zidane pour le coup là. Pas joli joli. Soucis ? Etonnant comme décision.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tylerdurden » 31 Mai 2018, 19:29

Drôlement surpris également, mais il faut lui laisser qu il part au sommet =D>
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 19:59

Bien sûr qu'il a été chouchouté comme jamais par rapport à d'autres entraineurs du Real, y compris quand eux aussi avaient gagné. C'est indéniable. Mais ce qui est vraiment épatant dans ce que fait Zidane, c'est que non seulement il gagne, mais en plus il insuffle vraiment quelque chose à l'équipe, pas que de la combativité mais une organisation collective. Franchement je le voyais faire une Platini comme coach, et ce qu'il a montré est juste ahurissant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 31 Mai 2018, 20:05

Il quitte le Réal au bon moment avant que la chance ne tourne. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2018, 20:12

ce mec est bien trop intelligent pour s'embarquer dans un truc qu'il ne maitrise pas, la reconstruction du Real je ne crois pas que c'etait dans ses cordes et je suis persuade qu'il l'a bien senti
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin