par Dragan » 06 Mar 2018, 02:37
Information
LE SCAN SPORT - Les mauvaises habitudes de l'ailier français dérangent au sein du club catalan.
Dembélé dans le viseur du club. Selon la radio Cadena SER, l'attaquant barcelonais serait critiqué pour son hygiène de vie. Le footballeur de 20 ans apprécierait trop la nourriture rapide et la vie nocturne. Le Français a été transféré au Barça cet été pour 105 millions d'euros (plus 40M€ de bonus). Il est venu pour remplacer Neymar, parti au PSG. Le quotidien allemand Bild avait traité le sujet le 28 février dernier et affirmait même que l'ancien joueur du Borussia Dortmund aurait commandé une bouteille de gaz butane pour son jardin et son barbecue. Le Barça aurait refusé, envoyant le cuisinier du club à la place, pour lui préparer des repas sains. Le médecin du club et les psychothérapeutes doivent également lui rendre visite chez lui pour le mettre en forme.
Pire, dimanche, dans le choc contre l'Atletico Madrid, deuxième de Liga, au Camp Nou, Dembélé était remplaçant. Il était prêt à rentrer alors que son club menait 1-0 et Ernesto Valverde, l'entraîneur, lui a demandé de s'échauffer. Sa passivité a surpris les envoyés spéciaux de la Cadena SER et contrastait avec l'envie de ses autres coéquipiers qui s'échauffaient à ses côtés. D'après la radio espagnole, il est même resté cinq minutes sur le côté sans rien faire. Attitude qui lui a été reprochée.
Le Barça reste confiant
Cependant, la direction du club est consciente que le rendement du joueur n'est pas bon mais elle se dit confiante dans l'avenir pour qu'il se rétablisse de ses blessures à répétition (rupture du biceps fémoral de la cuisse gauche en septembre et blessure musculaire de nouveau à la cuisse gauche peu après son retour) et que l'on retrouve le joueur de Dortmund qui mettait à mal les défenses allemandes. Cette saison, Dembélé a joué 395 minutes sous les couleurs du FC Barcelone (il avait joué 90 minutes en Supercoupe d'Allemagne avec Dortmund au début du mois d'août). Il n'a marqué aucun but et a délivré quatre passes décisives en onze matchs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola