gigi, franchement je lui trouve quand même pas mal de circonstances atténuantes à Tuchel. Déjà comme tu le dis, la fin de cycle qui a été très compliquée avec une vilaine fin de saison sous Klopp.
Ensuite sa première saison était très réussie, ils font 2e avec un rythme de point qui aurait fait d'eux des prétendants à la victoire finale si le Bayern était pas monstrueux, et y'a l'élimination en quart d'EL sur une opposition vraiment dingue avec le Liverpool de Klopp.
La saison suivante, ça commence pas mal du tout et même si en championnat ils sont devancés par Leipzig, ils sont remarquables en LDC où ils sont premiers de leur groupe et parmi les meilleures attaques de la compétition. Ils se font sortir en quart par Monaco mais franchement le match retour ressemblait à rien après l'attaque sur leur bus la veille, l'équipe était absolument pas dans le match et ça se comprend, Bartra était encore à l'hosto. Ceci dit ils gagnent quand même une coupe d'Allemagne cette saison là, j'avais zappé.
Après encore une fois il paye le fait d'être passé après un entraineur du calibre de Klopp à Dortmund, compliqué de faire aussi bien. Mais pour revenir sur la comparaison que tu évoquais, si on avait eu un Tuchel plutôt qu'un Baup après la 10e place sous Deschamps, j'aurais été heureux