Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

29 Oct 2017, 20:37

ce mec est un genie :lol:

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

29 Oct 2017, 22:06

gob a écrit:Il dit quoi ?
Cala boca ?

Carlos Bacca, à mon avis il cherche un attaquant

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Oct 2017, 08:19

:lol:

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Oct 2017, 14:57

Fennec a écrit:On est sûr que Mourinho ça veut pas dire "mourir d'ennui" en portugais ?
C'est vraiment devenu un coach bidon.

Mourinho a très clairement fait son temps. Ses méthodes ne passent plus je crois.

Autre cas du même genre: Louis Van Gaal...

Mais surtout, surtout, ne pas oublier le spécialiste de la losse: Wenger !

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Oct 2017, 15:18

Il vient quand même de gagner une coupe UEFA l'ami José

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Oct 2017, 15:26

randoulou, avec un jeu dégueulasse, en manquant de se faire sortir à chaque fois par Rostov, Anderlecht et Vigo.
Ce sont pas les résultats qu'on lui reproche au Mou. Juste d'absolument rien produire depuis des années alors qu'il y a beaucoup de talent entre les mains.
Pareil pour Deschamps.

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

31 Oct 2017, 00:07

Je te l'accorde

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

06 Nov 2017, 15:00

Information
«Paradise Papers» : Qui contrôle Everton ?

Everton est-il contrôlé, comme l'avance l'enquête des «Paradise Papers», par Alisher Ousmanov, l'oligarque russe qui possède déjà 30% d'Arsenal ? Cela poserait un sérieux problème puisque nul n'est censé être présent au capital de plus d'un club.

La nouvelle enquête internationale sur les paradis fiscaux et le business offshore dite «Paradise Papers», exploite notamment sept millions de documents issus d'une fuite massive de données en provenance d'un cabinet international d'avocats, Appleby, basé aux Bermudes. Les médias à l'origine de ces révélations - Le Monde et France Inter en France - ont commencé à lever le voile ce week-end sur des pratiques d'optimisation fiscale (pratique légale, en opposition à la fraude fiscale) dans de nombreux secteurs de l'économie dont celui du sport. C'est ainsi que le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton aurait acheté un jet privé via des sociétés basées dans des juridictions fiscalement favorables pour éviter de s'acquitter de la TVA.

Dans le cas d'Everton, l'autre affaire «sportive» mise à jour à ce stade (de nouvelles révélations devraient suivre cette semaine), il est moins question de tours de passe-passe fiscaux que de montages financiers suspects. Selon les documents Appleby, le milliardaire russe Alisher Ousmanov, ne contrôlerait pas seulement une partie du capital d'Arsenal mais aussi, grâce à un prête-nom, la moitié de celui du club de Liverpool que Lyon vient de battre deux fois en phase de groupes de la Ligue Europa. Problème : la Premier League interdit à tout actionnaire d'un club à plus de 10% de posséder la moindre part d'un autre club.

Un «don» au centre des soupçons

Tout commence il y a dix ans lorsque deux hommes d'affaires, Alisher Ousmanov et Farad Moshiri, se portent acquéreurs à parité de 14,58% du capital d'Arsenal, une part qui grimpe jusqu'en 2013 à 30,4%. Trois ans plus tard, en février 2016, M. Moshiri vend ses parts à M. Ousmanov et rachète dans la foulée près de la moitié du capital d'Everton (49,9%) pour environ 100 millions d'euros.

Rien de suspect à première vue, sauf que les «papers» suggèrent que la part de Moshiri dans Arsenal lui a été «offerte» par Ousmanov, et que l'argent tiré de la vente de cette part ayant servi à l'achat de celles d'Everton, Ousmanov contrôle de facto le club, en contravention avec la règle de «non cumul» édictée pour éviter les conflits d'intérêt lors des matches et des transferts entre clubs.

Dans le détail, les documents montrent que tous les fonds ayant servi à l'achat initial des parts d'Arsenal viennent d'une société, Epion Holdings, propriété du seul Ousmanov. Troublant : les avocats de M. Moshiri ont d'abord nié que l'argent venait d'Epion avant d'expliquer qu'il avait racheté sa part à M. Ousmanov.

Un document confirme en outre que l'argent de la vente de ses parts à Arsenal lui a bien servi à acquérir les parts dans Everton. Autre détail embarrassant : un média russe, proche d'Ousmanov, a écrit à l'époque que le nouveau propiétaire d'Everton était bel et bien l'oligarque russe, avant de démentir prestement, non sans avoir éveillé le soupçon d'une double participation coupable.

Le soupçon a encore grandi en janvier dernier lorsque Everton a annoncé que son centre d'entraînement, Finch Farm, serait sponsorisé par une entreprise d'Ousmanov, USM Holdings. Le terrain s'appelle désormais USM Finch Farm.

«Vous voyez un psychiatre ?»

A la BBC qui lui demandait si M. Ousmanov contrôle de fait Everton, M. Moshiri a répondu : «Vous êtes cinglé ? Vous voyez un psychiatre ?» Il a par la suite affirmé que tous les documents évoquant un «don» de la part de M. Ousmanov était «erronés». Ses avocats soulignent que leur client a passé avec succès le contrôle effectué par la Premier League sur l'origine du financement de l'achat des Toffees et démentent toute violation des règles du Championnat.

Ce n'est pas tout. L'achat des parts d'Everton a été menée par Bridgewaters Limited, une société basée sur l'île de Man dont les «papers» avancent que M. Ousmanov est devenu secrètement propriétaire en 2011, assertion démentie par la société et M. Ousmanov lui-même. L'enquête souligne aussi que Blue Heaven Holdings, la société qui contrôle Everton, a son siège social chez Bridgewaters et que ses deux directeurs sont employés, pour l'un de Bridgewater et pour l'autre de USM Holdings, la société d'Ousmanov.

Les avocats d'Alisher Ousmanov assurent à la BBC qu'il y a des «erreurs factuelles et d'interprétation» dans l'enquête du consortium de journalistes à l'origine des révélations mais sans donner plus de détails. Pour l'heure, la Premier League n'a pas ouvert d'enquête mais le ministre de la culture du «shadow cabinet» britannique a indiqué qu'il allait écrire à l'organisation pour la presser de conduire ses propres investigations. La suite ? Tout dépendra de ce qu'on fait MM. Ousmanov et Moshiri et aussi de ce que les clubs en savaient.


www.lequipe.fr/Football/Actualites/-par ... ton/848576

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

19 Nov 2017, 00:54

Jolie victoire d'Arsenal sur Tottenham, leur premiere depuis 2014

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

23 Nov 2017, 15:38

Sinon Debuchy, le cadavre dont personne ne voulait, refait surface à Arsenal avec trois titularisations en 2 semaines, et visiblement des bonnes prestations :

Information
TIENS, DEBUCHY EST REVENU DE NULLE PART

Alors qu’on croyait l’ancien latéral droit des Bleus enterré et définitivement boudé par Arsène Wenger, Mathieu Debuchy refait finalement son apparition lors des matchs de coupe cette saison. En tant que défenseur central.

Seize. C’est le tout petit nombre de minutes passées sur le pré par Mathieu Debuchy sur l’intégralité de la saison 2016-2017. Et ce, toutes compétitions confondues. En général, quand ce genre de constat s’impose alors qu’il n’y a pas eu de graves blessures ou de longues suspensions à l’horizon, c’est mauvais signe. Très mauvais signe. Surtout si on parle d’un footballeur qui a dépassé la trentaine et qui n’a disputé qu’une quinzaine de rencontres la saison précédente. Alors forcément, tout le monde avait zappé le latéral. En tout cas, personne ne pensait le revoir de sitôt sur un terrain lorsque la fin du mercato s’est officialisée et que son nom paraissait toujours dans la liste de l’effectif d’Arsenal malgré des sollicitations de Nice et de l’Olympique de Marseille. Arsène Wenger ne comptait plus sur lui – il ne l’a jamais caché – et il y avait certainement meilleur à son poste. Lui n’avait de toute façon plus la puissance pour faire face à l’intensité anglaise. Du coup, chacun lui a tacitement dit bye bye, en espérant quand même le voir réapparaître dans quelques mois au sein d’une équipe moins guindée et avec plus de place.

Trois titularisations en deux semaines

Raté. Debuchy est bien réapparu, mais avec les Gunners. Pas en Premier League, d’accord, mais en Ligue Europa, ce qui n’est pas mal pour un joueur qu’on pensait placardisé. Il y a un gros mois de ça, le 19 octobre pour être précis, l’ancien Lillois a donc enfilé son maillot de professionnel pour la première fois depuis le 27 novembre 2016. Sur le terrain de l’Étoile rouge de Belgrade, pour une victoire arrachée à la 85e minute par Olivier Giroud (1-0), autre Français en mal de titularisations. Certes, l’adversaire n’était pas des plus coriaces. Reste que l’arrière droit, qui n’avait plus joué depuis presque un an et qui aurait donc pu montrer un manque de rythme, a tenu son rang pendant 90 minutes. Mieux : il est le deuxième homme de son équipe qui a touché le plus de ballons (81) et celui qui a remporté le plus de duels aériens.

Cinq jours plus tard à peine, en League Cup cette fois, le bonhomme est de nouveau aligné d’entrée contre Norwich. Prolongation oblige, l’international (27 sélections, mine de rien) reste sur la pelouse 120 minutes. Le temps de se qualifier pour le tour suivant (2-1). Tout en sérénité. Enfin, la dernière note positive date du 2 novembre, lorsque ses potes et lui reçoivent l’Étoile rouge avec un résultat nul sans but encaissé à la clé. Encore une fois, l’éphémère Girondin (il avait été prêté pour quelques mois à Bordeaux début 2016) ne loupe aucune seconde de la partie. Et encore une fois, il affiche une superbe forme (joueur ayant le plus touché la balle avec 105 ballons et ayant, encore, le plus gagné de duels aériens).

C'est que Mathieu dispose d'un mental à toute épreuve. «  S'il l'a certainement développée durant sa carrière, sa force mentale constitue son principal atout depuis le départ. Dès le centre de formation, il était au-dessus de ses coéquipiers sur ce plan-là, rappelle Grégoire, son frère aîné. Il a dû traverser de gros obstacles dès son plus jeune âge. Comme sa rupture des ligaments croisés à quinze ans, une blessure pas courante quand on est si jeune. Il a dû revenir au top pour pouvoir signer son contrat pro. Mon frère est un vrai professionnel qui est irréprochable dans son boulot et dans son état d'esprit, et il est encore en train de le démontrer. Baisser la tête et ne plus travailler, ça ne lui ressemble pas. Même s'il a connu des moments vraiment difficiles ces derniers temps.  »

Ça plane dans l'axe

Suffisant pour le voir désormais titulaire lors de chaque match de coupe, au moins ? La réaction d’Arsène Wenger, satisfait de son gars après le succès contre Norwich, penche en ce sens. « Nous sommes tous très heureux pour lui car il a vécu des moments difficiles, s’est ainsi enthousiasmé le technicien dans le Evening Standard. Le fait de jouer 120 minutes a été un bon coup de boost pour lui. Maintenant, il a besoin de récupérer. Mais il est de nouveau candidat à défendre sa place dans l'équipe. » L’entraîneur alsacien peut également s’auto-féliciter. Car s’il n’est pas pour rien dans la déchéance de Debuchy (il s’était notamment opposé au transfert du Tricolore à Manchester United en janvier 2016), le coach rouge a eu la bonne idée de le relancer dans le game en le plaçant dans l’axe droit de sa défense à trois. Un poste qu'il connaît déjà un peu, selon Grégoire : « Il y a fait quelques piges au début à Arsenal. À Bordeaux et à Lille également, quand il y avait des absents. Il s'y sent à l'aise. Au regard des derniers mois traversés, il ne fera de toute façon pas le difficile. Mais de par son profil de défenseur dans l'âme, ça lui va bien. Et ça lui plaît. »

Installé dans ce rôle, l’ex de Newcastle peut faire jouer sa vitesse, ses aptitudes dans les airs et sa solidité naturelle, sans trop fatiguer ses jambes de 32 ans qui n’ont plus à multiplier les allers-retours dans le couloir. « Son avenir est peut-être en tant que défenseur central, a d’ailleurs reconnu Wenger. Il a les qualités pour cela, notamment dans le jeu aérien. Il n'est peut-être pas grand, mais il gagne un nombre impressionnant de ballons dans les airs. » Une preuve supplémentaire ce mercredi soir à Cologne ? Peut-être. Une chose est sûre, Debuchy voit plus loin. «  Il arrive en fin de contrat en juin et il se tient prêt pour une nouvelle aventure, assure le frangin. Mais même si son bail ne s'arrêtait pas, il se serait comporté de la même manière. Les gens ne le savent pas, mais il n'a jamais été blessé ces derniers mois en Angleterre. Et il n'a jamais arrêté de bosser. Il se dit simplement que la fin du tunnel est proche. » En attendant, toute lumière est bonne à capter.


http://www.sofoot.com/tiens-debuchy-est ... 50311.html

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

23 Nov 2017, 18:08

Il va être titulaire ce soir contre Cologne, à droite de la défense à trois, à côté de Mertesacker.

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

25 Nov 2017, 08:39

Quelqu'un a pu voir ce match ?

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 11:22

Si Mendy rate la CDM, on saura pourquoi :mrgreen:

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 15:10

Quel débile franchement.
On en a eu des abrutis sous notre maillot ces dernières années mais lui ça reste top 3.

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 15:12

Fennec, Ouais mais c'est un débile gentil, moi je le trouve attachant :mrgreen:

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 16:45

lui comme Michy je les trouve tres bons :lol:

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 19:09

Michy ferait un carnage chez nous cette saison, il serait deja a 15 buts vu les occases qu’on se procure.

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 21:29

il revient quand il veut lui, il a pas fini son histoire avec l'OM

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

30 Nov 2017, 21:56

L'ete prochain en ligue des champions (ou pas 8-[ ) faudra prendre un attaquant plus jeune que Mitroglou.

Effectivement quitte a aller dans l'inconnu avec un Aboubakar, un Moussa Dembele ou un Kasper Dolberg, si Chelsea veut ceder ou preter Michy cette fois ci ce serait a considerer...

Re: [Premier League 2017-2018] City : Silva Stone se talonne

01 Déc 2017, 08:47

Kenshi a écrit:Fennec, Ouais mais c'est un débile gentil, moi je le trouve attachant :mrgreen:


C'est exactement çà . OK , c'est cablé à peu à l'envers dans sa tete , mais le mec est vraiment attachant.

Puis de courir comme çà pour féliciter son coéquipier, c'est assez sympa finalement :lol:
Sujet verrouillé