[2017/18 - Europa League 3ème tour] OM 4-2 KV Oostende

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Europa League 3ème tour] OM - KV Oostende

Messagepar peezee » 29 Juil 2017, 12:50

Dragan, si ça a été dit, la réponse étant "il n'a pas fait la prépa complète il vient juste de revenir c'est pour ça", donc on va attendre qq matches pour voir si défensivement Sakai est au niveau pour jouer le podium de L1 et faire un beau parcours en EL. :-k

Bon le seul soucy c'est qu'il était déjà là l'an dernier et que ses problèmes défensifs datent pas de juillet 2017, mais bon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 13:02

Sur ce match on peut pas non plus détruire Sakai. Il est rentré du Japon seulement 2 semaines avant ce préliminaire. C'est une véritable excuse. Il a quand même été bien meilleur que ça sur la 2ème partie de saison dernière.
Il y a aussi le souci Thauvin devant lui, à la ramasse complet.

Alors on sait que Sakai c'est pas Alves niveau fiabilité. Et peu importe le latéral, ne pas avoir de vraie doublure serait juste dingue.
A la limite j'aurais pu capter qu'on fasse la place à un jeune du centre, donc à Kamara, mais Garcia le voit comme la doublure de Gustavo. Il a préféré préparer Sarr à droite #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 14:54

gigi, j'ai mate avec retard le match en entier et je pense avoir ete moins choque (meme si c'est pas au niveau) par Evra (et meme par mon cauchemard de Rolando) que par Sakai implique sur nos 2 buts, que dis-je nos 3 buts (y compris le 3e HJ) sur ce match sans parler de la derniere action belge en fin de match ou avec un peu d'intelligence il reste derriere le ballon et se replace au lieu d'abandonner son couloir defensivement a la contre attaque belge.

- 1er but: faute stupide de sakai sur la ligne de touche. CF => but.

- 2e but: meme si Mandanda a un placement d'un panda a l'envers de son arbre, Sakai DOIT fermer la couverture derriere Rami. Mais non il est depasse et le belge est tout seul pour faire son geste :roll:

- 3e but refuse pour HJ. Meme action. T'as Sakai depasse a la couverture derriere les 2 DC et l'attaquant belge seul pour fusiller Mandanda. OK il leve le bras comme un chef de gare mais meme sans l'arbitre pas sur qu'il recupere quoique ce soit.

Flippant. Car on sait que ca arrive souvent au japonais toutes ces erreurs defensives. sans compter le nombre de metres qu'il laisse a l'attaquant a chaque fois pour centrer :?
Modifié en dernier par Dragan le 29 Juil 2017, 17:04, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 14:56

et apres avoir lu Delio je pensais que Lopez n'avait rien fait du match, mais en fait son match est pas si mal. A beaucoup propose, combine. Bien mieux garde la balle que Thauvin par exemple.
Non c'etait pas si mal.

Apres oui son probleme de puissance ne va pas se resoudre cette annee..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Juil 2017, 15:22

gigi a écrit:boodream, Sarr ne peut absolument pas représenter une vraie solution de doublure à droite à moins d'entrer 10 min si on mène par 3-4 buts d'écart ou à l'inverse si on a plus rien à perdre. Oostende n'était pas un cador et pourtant j'imaginais pas une seconde Sarr remplacer un Sakai ayant déjà en souffrance face aux Belges.

Si toi ou moi on est capables de le voir sans contestation, je pense que Garcia aussi. Mon message voulait justement dire que ça ne servait à rien de faire comme si l'effectif n'allait pas bouger d'ici au 31, il faut être patient. On peut aussi se comparer au PSG comme riberino et expliquer que comme y a pas de rumeur c'est fini on va mourir :lol:

Et plus largement, on ne va pas prendre 11 joueurs cet été, donc mon raisonnement est identique sur Sakai: patience, il ne pourra pas être titulaire d'une équipe qui joue la C1, mais cette année, on a d'autres priorités que le changer lui, surtout qu'il a repris tard et surtout qu'il a Florian Sacàmerde devant lui qui explique lui même qu'il kiffe Sakai parce que lui ne fait aucun boulot défensif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 29 Juil 2017, 15:45

Thauvin aucun boulot défensif ?
C'est le seul de nos attaquants a vraiment défendre et bloquer son couloir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 29 Juil 2017, 15:46

gob, tu réponds sérieusement à boodream sur une remarque à propos de Thauvin ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Juil 2017, 15:56

:mrgreen:

Je pense qu'il fait référence à ceci : http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-s ... 57154.html

Information
"Je n'ai pas honte de dire que si je fais une belle saison, c'est grâce à lui, lâche Thauvin. Pour moi, c'est lui qui fait tout. Je n'ai pas honte de dire que c'est lui qui fait énormément.

Il défend, il attaque, il est partout. Je lui dis que c'est mon soldat. Franchement, chapeau ! Je suis très, très heureux de jouer avec lui. Je l'adore."

et celà :
L'interprétation de ces paroles étant laissée libre au lecteur, on est en démocratie après tout... ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 15:59

boodream, c'est pas à moi qu'il faut expliquer ça. J'ai même défoncé ton topic sur les lofteurs qui a encore excité les mercatix sur l'urgence à dégraisser :lol:

Mais quand tu dis que pour l'instant les côtés sont doublés, je suis pas d'accord. Hubocan en doublure provisoire ok et j'ai même défendu cette solution devant Rekik il y a un an. Mais Sarr même à court terme c'est pas possible avec nos soucis défensifs globaux. Imagine que Sakai soit out pour Nantes ou suspendu pour le barrage a la mi aout. On risquerait de se retrouver à 10.

Donc qu'on veuille patienter pourquoi pas mais on ne peut pas raconter que Sarr est une doublure de Sakai.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Juil 2017, 16:01

gigi, et Thauvin arrière droit sinon, ça peut le faire à ton avis ? :garcia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 16:03

peezee, enfoiré. Boodream va d'autant plus venir nous expliquer que Sarr c'est génial du coup :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 16:40

boodream a écrit:Et plus largement, on ne va pas prendre 11 joueurs cet été, donc mon raisonnement est identique sur Sakai: patience, il ne pourra pas être titulaire d'une équipe qui joue la C1, mais cette année, on a d'autres priorités que le changer lui, surtout qu'il a repris tard et surtout qu'il a Florian Sacàmerde devant lui qui explique lui même qu'il kiffe Sakai parce que lui ne fait aucun boulot défensif.
bein en l'état de l'effectif si tout le monde reste et que rocchia passe aussi pro, je préfère prendre un latéral droit qui peut éventuellement dépanner à gauche plutôt qu'un mec a gauche qui peut éventuellement aller à droite

Me semble plus prioritaire si on peut pas tout faire

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 29 Juil 2017, 16:41

peezee, je me souviens de cette décla de Thauvin à propos de Sakai, mais franchement j'espère que c'est juste de la mauvaise foi assumée de dire que Thauvin ne défend jamais.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 29 Juil 2017, 17:01

Je viens de me rematter quelques extraits du match et surtout les buts. On a une sacré qualité de passer sur tous les milieux. Sérieux, avec une défense plus solide on pourrait vraiment viser la 2éme ou 3ème place
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 17:03

Rocca, completement :wink:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Juil 2017, 18:23

Dragan, tu penses donc qu'Evra a plus de chance d'assurer 50 matchs que Sakai? Parce que c'est aussi ça, la question.

Après oui, tu peux prendre un latéral droit pour dégager Sakai du 11. En tablant sur l'éclosion hypothétique même si souhaitée d'un Rocchia pas signé en pro. Ou en te disant qu'il y a Hubocan plus convaincant à gauche qu'à droite. Ca se défend, mais je pense que c'est un peu trop freestyle, parce qu'il est EVIDENT qu'Evra est plus succeptible de louper des matchs que Sakai.

Même si un gros nul avec son nom japonais rigolo (il a repris tardivement mais on s'en fout il est nul, il est asiat, il a l'habitude des rythmes hards hein) est même pas foutu de profiter du dévouement héroïque de Charlotte, qui sait moins bien que les omlivers s'il laisse le boulot à Sakai ou pas :troll:
Modifié en dernier par boodream le 29 Juil 2017, 18:27, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 18:26

Si Rocchia est si bon que ça en plus de Hubocan et Bedimo si on est infoutu de les ceder et les remplacer, y a des solutions derrière le vieux

À droite en plus d'avoir un mec pas au niveau defensivement c'est le désert

SI on peut pas tout faire je commence à droite

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Sgeag » 29 Juil 2017, 18:43

boodream, Je sais pas si on te l'a dit, mais t'es d'une lourdeur avec thauvin :pfff:
J'ai l'impression que tu ne sais même plus comment entretenir le running gag, ca en est désolant :cry:
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Juil 2017, 18:52

Dragan, je prèfère avoir un 11 avec un bon latéral droit et Evra moi aussi, sauf que tout indique que le risque ce sera plutôt d'avoir un bon latéral droit et Rocchia ou Hubocan en cas de pépin très possible d'Evra.

En gros est ce que c'est plus grave de voir Sakai titulaire ou de voir Hubocan jouer beaucoup pour relayer Evra? Parce que Rocchia, même merveilleux, tu peux pas décider d'emblée que ca y'est il a le niveau c'est sur. Tu peux légitimement ne pas kiffer Sakai mais on sait qu'il a le niveau L1. Après chacun son avis évidemment, c'est subjectif.

Rocchia Il faut le signer pro, il m'a plu sur ce que j'ai vu c'est à dire très peu, je souhaite qu'il perce cette année, mais j'irais pas miser exagérément dessus. Lopez est un exemple formidable, mais Rocchia, qui a eu beaucoup de pépins physiques d'ailleurs, n'a pas le même background avec la réserve, par exemple.

Sgegeg, c'est vrai que j'en fais trop. Mea culpa. Il faudrait proposer une autre augmentation salariale à Thauvin pour le dédommager de ma lourdeur je pense. 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 19:00

Bien sûr que le risque est plus grand pour Evra

Mais le 2 septembre Sakai se fait les croisés en sélection ? Tu fais quoi ? Tu continues avec le sketch Bouna Sarr pour 50 matchs ?

Au moins de l'autre je sais que j'ai Rocchia, Bedimo et Hubocan. Bien sûr que ça fait pas rêver et que je voudrais un titulaire mais c'est mieux que Jean Michel Degun

Après je comprends ton stress sur Evra j'ai le même
Modifié en dernier par Dragan le 29 Juil 2017, 19:02, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin