[2017/18 - Europa League 3ème tour] OM 4-2 KV Oostende

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Europa League 3ème tour] OM - KV Oostende

Messagepar Maximilien Straus » 28 Juil 2017, 08:22

Satisfait de ce premier match officiel, je m'attendais à un démarrage plus poussif après la première mi-temps de Glasgow.

Il y a eu notamment quelques contres très rapides en une touche de balle (dont une saboté par l'arbitre) qui m'ont fait me dire :
1 l'entraîneur commence à avancer avec ce groupe
2 putain que ça fait du bien d'avoir des joueurs techniques. Spécialement entre le trio du milieu et celui en attaque, c'est un régal

Ya du potentiel pour faire quelque chose de très intéressant cette saison.

Je être optimisme.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar koni » 28 Juil 2017, 08:36

meh75 a écrit:Je suis le seul a trouver Sakai limite et pas rassurant en défense tout comme Evra.

Non non je te rassure. Je ne comprends pas le crédit qu'il a. Ok il est sympathique mais sérieux qu'est ce qu'on s'en bat les couilles, on parle foot ou pas !?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar oukimaya » 28 Juil 2017, 09:03

Panda : Quelques arrets à mettre à son actif mais putain , ce but #-o , du grand Steeve...

Rami-Chewbacca : Le premier tient la route , le second est quand meme sacrément à la ramasse , il compense un peu avec son physique , mais çà fait quand même un petit peu peur pour la suite

Sakai-Evra : Le premier essaie d'apporter un peu en attaque , en étant brouillon , tres moyen en défense , le second est une bouse infâme que l'on a recruté que pour le NOM ( et qui doit prendre un rouge à la 15eme )

Luiz Gustavo : Contrairement à certaines analyses de certains sites qui lui attribuent une bonne note , je trouve qu'il a quand meme joué au jeu du "plat du pied -sécurité " ou au "spécial Lucas Silva passe vers l'arrière".
Il a essayé certaines ouvertures , mais pas très à l'aise. Je ne m'inquietes cependant pas pour lui , il devrait monter crescendo car le gars a du ballon.

Sanson,Lopez : Le premier a du ballon , de l'intelligence et une grosse capacité physique. Le second nous sert quand on a la possession , sinon on dirait un gamin tout perdu qui cherche à attraper le ballon . Je pense sincèrement que l'on n'a pas besoin des 2 en meme temps sur le terrain , çà se marche dessus.

Payet : Se repose BEAUCOUP trop sur ces acquis à mon sens. Techniquement, c'est au dessus du lot , çà joue meme trop facile quelquefois ( un peu en dilettante ) . Avec sa technique , il ne devrait pas perdre des ballons facile. Niveau physique , ben il n'en fait pas trop , la défense n'est pas trop son truc.

Thauvin : 3 mots , mauvais , mauvais , mauvais . A tout raté , à jouer à contretemps la plupart du temps , sa passe dec à la 2eme ne sauve absolument pas son match. OK la préparation physique n'est pas fini , il va monter en puissance bla bla bla , mais çà ne l'empeche pas d'avoir un cerveau et un minimun de QI foot et de s'en servir. Je crois qu'il nous a fait toutes ces spéciales hier soir , entre le je rentre sur mon pied gauche et je tente la frappe dans les defenseurs , et je laisse dédoubler Sakai mais m'en bat les couilles.

Germain : Rien à dire , quelle putain d'intelligence de jeu et de QI foot :shock: :prosterne:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2017, 09:04

Comment Garcia peut encore alligner Rolando :|
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ham38 » 28 Juil 2017, 09:17

Quand je disais qu'il fallait vendre Thauvin à la première bonne offre. Le mec est juste bête sans vouloir être méchant, il te fait tjrs la même feinte (crochet intérieur frappe) et perd un nombre incalculable de ballons en se bornant à vouloir faire la différence tt seul au lieu de lever les yeux et donner sa balle. C'est la définition même du lapin crétin. Il est reparti sur les mêmes bases que ses 3 autres saisons sur les 4 déjà passées ici.

Dans l'idéal il faudrait sortir les deux compères Thavin/Lopez pour les remplacer par le nouvel attaquant aux côtés de Germain et un Sissoko à la place du gringalet qui apporterait plus d'impact et de soutient à Gustavo.

Bacca-Germain
----Payet---
Sanson--Sissoko
----Gustavo----
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 28 Juil 2017, 09:24

Maximilien Straus a écrit:Satisfait de ce premier match officiel, je m'attendais à un démarrage plus poussif après la première mi-temps de Glasgow.

Il y a eu notamment quelques contres très rapides en une touche de balle (dont une saboté par l'arbitre) qui m'ont fait me dire :
1 l'entraîneur commence à avancer avec ce groupe
2 putain que ça fait du bien d'avoir des joueurs techniques. Spécialement entre le trio du milieu et celui en attaque, c'est un régal

Ya du potentiel pour faire quelque chose de très intéressant cette saison.

Je être optimisme.

Idem, on sentait que la défense d'Ostende pouvait voler en éclats sur de nombreuses offensives. Sanson, au milieu, il fait mal quand même.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 28 Juil 2017, 09:40

ham38 a écrit:Quand je disais qu'il fallait vendre Thauvin à la première bonne offre. Le mec est juste bête sans vouloir être méchant, il te fait tjrs la même feinte (crochet intérieur frappe) et perd un nombre incalculable de ballons en se bornant à vouloir faire la différence tt seul au lieu de lever les yeux et donner sa balle. C'est la définition même du lapin crétin. Il est reparti sur les mêmes bases que ses 3 autres saisons sur les 4 déjà passées ici.

Dans l'idéal il faudrait sortir les deux compères Thavin/Lopez pour les remplacer par le nouvel attaquant aux côtés de Germain et un Sissoko à la place du gringalet qui apporterait plus d'impact et de soutient à Gustavo.

Bacca-Germain
----Payet---
Sanson--Sissoko
----Gustavo----

:prosterne:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 28 Juil 2017, 09:50

Je n'ai jamais été très fan du 4-4-2 losange que je trouve assez déséquilibré...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 28 Juil 2017, 09:55

Je pense que si Garcia tient absolument à signer un 9 c'est pour l'associer à Germain. Le jeu de Thauvin pourrait en faire un attaquant de soutien au 9 également. Germain avec un joueur comme Bacca, ça ressemblerait un peu à Germain Falcao qui a très bien marché.

Pour Lopez, il doit se remettre de sa première prépa physique de sa carrière, ça doit lui faire tout drôle au gamin.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 28 Juil 2017, 10:00

C'est meme pas un soucis physique Lopez, c'est un probleme de profil. C'est un Sanson en moins bon, et il desequilibre le milieu avec son pressing individuel de deraté, completement a contre temps. Cette facon de cavaler sur 50m vers le porteur du ballon, ca fait foot de cour de recre.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Spabien » 28 Juil 2017, 10:01

ham38 a écrit:
Bacca-Germain
----Payet---
Sanson--Sissoko
----Gustavo----

Ce 4-4-2 avec nos latéraux tu peux oublier direct.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 28 Juil 2017, 10:04

J'en vois certains tres tres critiques envers l'equipe pour le premier match officiel de l'annee. Je vous trouve tres dur.

Moi ce que je retiens:
- on a tire 21 fois avec plus de tirs cadres (12) que non cadres (8) + un barre
- on a marque 4 buts, et on aurait pu en mettre 3 de plus sans qu'il y ait redire
- en premiere mi-tps les belges ont eu qq phases interessantes mais n'ont quais jamais tire aux buts
- en deuxieme mi-temps ils etaient mieux positionnes et jouaient avec de long ballons qui nous ont mis on difficulte, et des centres au deuxieme poteau que l'on a mal maitrise.
- J'ai vu certains de nos joueurs recuperer des ballons dans les pieds (Gustavo a plusieurs, reprises, Rami aussi), j'ai vu des interceptions de balles hautes dans le camps adverse en coupant des trajectoires, et j'ai vu un pressing des attaquants pour empecher des relances. On a manque de presences sur les deuxiemes ballons parfois.
- On a eu des phases de construction qui etaient tres bien (sorties de balle, dedoublement, passes dans les intervalles, jeu en triangle, diversite dans les centres...) malgre le peu d'espace sur les cotes.
- La relation Payet-Germain va faire des etincelles cette annee.
- On a su reagir a chaque fois ca prouve que le groupe est pret mentalement
- On a eu une grosse prepa physique, et je n'ai pas eu l'impression qu'on baissait trop le pied en intensite.

On a fait des erreurs d'inattention notamment le deuxieme buts qu'on prend ou on est pas assez agressifs, puis steve est trop loin de son but.
Le milieu est un peu light en phase defensive mais on est une equipe qui joue pour avoir le ballon, donc il faut travailler nos points faibles et notamment Maxime doit mieux gerer son pressing (ca ne peut venir qu'en jouant et non pas en le remplacant par un nouvel arrivant qui serait titulaire d'office).

Mais serieux, si ca c'est notre premier match officiel, bein je suis confiant pour le reste de l'annee. Deux trois recrues pour donner plus de choix tactiques au coach, et on a une equipe qui joue pour les trois premiere places.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 28 Juil 2017, 10:30

Mandanda, je comprends pas son délire hier. Il fait la même 5 mn avant et il ne s'en sort que par la maladresse de l'attaquant. Et il recommence derrière :nawak: Quel besoin a-t-il de se poster à l'entrée de sa surface ? Il ne voyait pas bien le match ? Si c'est ça, on peut le foutre en tribunes, il ne ratera plus rien...

Evra n'a plus le coffre pour compenser pour Payet qui ne défend pas ET pour Rami/Rolando qui jouent collés l'un à l'autre et sont donc pris en défaut à chaque centre second poteau. A son âge, c'est un diésel. Il va lui falloir quelques semaines de compét' pour atteindre un niveau physique suffisant... jusqu'à sa prochaine blessure. Je plaisante de moins en moins quand je dis que j'espère voir Rocchia le mettre sur le banc.

oukimaya, Gustave, pas d'accord. Il a coupé un nombre incalculable de passes et gratté proprement pas mal de ballons en plus de venir systématiquement compenser en défense. Et ses relances... l'ouverture sur Payet pour le premier but =P~ Il va nous régaler.

Lopez, je continue à dire que ça n'est pas un 8 ! Effectivement, ses courses défensives sont désordonnées et improductives, il court vers le porteur et fait une petite semelle àlc mais semble perdu. Pour moi, c'est un 10, sa place est derrière l'attaquant, mais dans notre schéma... Et il faut qu'il arrête les passes en retrait au gardien qu'il assure toujours très mal en créant un danger à chaque fois. Après, on oublie vite qu'il est très jeune et que c'est sa première vraie saison dans l'élite, il va progresser.

Payet régale quand il le décide, mais en terme d'implication, il va avoir intérêt à élever le niveau. Vacances courtes, il va monter en puissance, mais j'attends mieux.

Thauvin nous a fait une soirée revival 2014. Garcia va devoir le recadrer, je pense que sa sortie prématurée va provoquer une REMISE EN QUESTION.

Germain =P~
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar the big boss » 28 Juil 2017, 11:35

Je me demandais quel est le dernier joueur Qui claque un triple pour son premier match off chez nous ?

Y'a til seulement un historique ?

L'intégration du valere est vraiment ultra rapide , et même si en nombre de jy il fera peut être pas 20 pions ( enfin la il commence bien ) les bénéfices dans l'animation et la qualité de jeu seront incomparables à ce qu'apportait Bafe
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Juil 2017, 11:43

Thauvin est de la race des lapins crétins, il va rien remettre en question, et faudrait surtout pas qu'il se montre plus intelligent que sa Charlotte ça pourrait briser son magnifique couple de crétins. Bon là je suis un peu méchant, je pense surtout à Ocampos et sa crétine de nana "duckface selfie" ultra débile.

Gustavo j'ai kiffé, il a coupé pas mal d'actions et fait des interceptions remarquables (on voit bien qu'il lit le jeu des adversaires), il a réussi plusieurs longues passes/transversales (dont celle à Payet qui se termine en but), il a aussi loupé des trucs mais on pressent le joueur qui va nous faire énormément de bien cette saison.

Sanson/Lopez tout a été dit, juste j'aurais tendance à être compréhensif pour le jeunot, pas le casser. Mais je suis inquiet pour la suite si on ne va pas chercher un 8 "costaud" (dans le sens agressif et malin, pas forcément une bête de foire aux pieds briqués) on va ENCORE se faire marcher dessus régulièrement en L1 et ça je supporterai pas. :x

Payet je crains qu'il se soit installé dans cette façon de jouer, une put*** de technique bien au-dessus du lot et qui va nous régaler toute la saison, mais aussi cette dilettante, impression de jouer trop facile (et c'est pas qu'une impression :?) et surtout ne pas défendre un minimum (perso ça me gêne pas tant que ça mais un peu quand mm, sauf que Evra...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 28 Juil 2017, 11:50

Evra peut pas faire le taff si Payet défend pas, surtout si n'importe quel mec qui se balade du coté de Sakai a toute latitude pour centrer. Si on conserve un tel déséquilibre, il nous faut un latéral qui a la caisse pour compenser et peut se retourner sans risquer un tour de rein.

Mais encore une fois, je comprends son capital sympathie mais Sakai c'est insupportable le mec n'a aucune notion de distance d'intervention et laisse systématiquement ses adversaires centrer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Juil 2017, 12:01

Kenshi, tu me rappelles que je voulais aussi parler de Sakai ^^. Je trouve aussi qu'il bénéficie d'un capital sympathie très exagéré, et qui de plus fait oublier son vrai niveau.

Le gars, il est ARD, pas ailier droit. Autant offensivement il est intéressant et mérite sa place (mm s'il était pas trop mignon sympa), autant défensivement, il faut employer le mot juste, c'est une vraie CHÈVRE. Le nombre de fois où il se fait violer dans un match, soit au contact soit à distance dans son dos soit par mauvais placement... alors pour jouer la 5-6ème place il est opé, mais si on vise mieux que ça il va nous coûter des points.

Après il y a des postes prioritaires donc on sait déjà qu'il ne sera pas remplacé, on peut juste espérer le recrutement d'un bon latéral capable de performer des deux côtés *défensivement* (non Hubo, ta gueule tu crains).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 28 Juil 2017, 12:58

On va attendre avant de basher Sakai, il est rentré 2 semaines après tous les autres (comme Thauvin et Payet) et a joué 1 match amical et demi si jeune m'abuse. Lui comme les 2 cités entre parenthèses doivent se remettre au niveau donc je vais pas les juger trop vite.

D'ailleurs on voit qu'il n'est pas au point physiquement avec ses crampes à la 80eme, alors qu'il enchaînait sans soucis l'an dernier.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 28 Juil 2017, 13:00

ca y est on bashe deja Thauvin ? :lol: le gars est officiellement pas encore pret et ; poubelle, lapin cretin et cie apres un match rate (ou il a quand meme donne un but).

Je sais pas si c'est du second degre mais il est visiblement pas si idiot que ca parceque contrairement a des vrais debiles comme Ocampos, Njie ou autres Cabella il a su faire evoluer son jeu (a l'origine base sur la vitesse et la capacite a elimine lance) pour etre le meilleur olympien en terme de stats offensives l'an dernier ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 28 Juil 2017, 13:05

je ralais que nos dirigeants n'ai pas axé le mercato hivernal sur la defense
mais bon je me suis dis , que nos dirigeants ont l'air censé
et que ça doit etre du au manque d'opportunité.

mais je vois qu'on ne fait pratiquement rien non plus cette été
et la , ça craint un peu plus (a voir la fin du mercato bien sur).

pour le 3/4 de nos matchs ça devrait aller
mais des qu'on va jouer contre nos concurrents direct
ou si on va plus loin en europa ligue ça risque de faire mal au cul.

je ne suis meme pas sur que nos dirigeants veuillent faire
partir les evra, bedimo, fanni , rolando ou hubocan tous des joueurs
de plus de 32 ans et qui n'ont plus de valeur financiere et donc dur à remplacer .
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin