Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Juil 2017, 23:26
Manifestement on se comprend pas. On ne se focalise pas uniquement dans les villes du nord de l'Italie pour affirmer ça, descends plus au sud et tu auras des exemples concrets. En plus ton pote Gomis a 3 clubs de cœur, le nôtre, lyon et Sant Etienne.
Quand à ta dernière phrase, tu fabules comme un grand. Combien de fois d'autres comme moi nous sommes emportés contre ces fossoyeurs qui nous ont gâché 20 longues années. Sans doute ta mémoire sélective.
Je ne te parle pas de la mentalité des virages mais de tout un stade quand je fais référence à l'Italie et c'est là toute la différence par rapport à la France.
Modifié en dernier par
Lorenzin' le 20 Juil 2017, 23:49, modifié 1 fois.
20 Juil 2017, 23:43
Je parle des virages pas du forum.
Quant à faire glisser le débat du traitement de Gomis à l'OM sur le sud de l'Italie, excuse moi mais
Si on suit tes critères, des banderoles injurieuses auraient dû accueillir Cana qui sur le fond disait la même chose concernant Paris à qui il devait d'être footballeur... Je sais, tu vas me dire que Paris n'est pas un rival
La réalité c'est que Gomis était attendu par les virages comme une grosse chèvre. Les mecs ont décidé d'en faire un bouc émissaire dès le début et ça les a enragé de le voir faire le job. Quand ils ont eu la fenêtre pour le démolir, ils ont sorti les banderoles. Comme pour DD qu'ils attendaient au tournant pour d'autres raisons.
Modifié en dernier par
gigi le 20 Juil 2017, 23:43, modifié 1 fois.
20 Juil 2017, 23:43
boodream, tout dépend de qui l'on parle. Pour ma part, à ce que je sache j'étais de ceux qui condamnaient la forme.
A ce que je sache aussi, le joueur n'a jamais corrigé ses propos une seconde. Et je me suis suffisamment exprimé sur le sujet pour comprendre que l'on avait des arguments différents, que vous n'entendez pas gigi et toi. Je vais pas me battre 100 ans contre des moulins sur ce qui fait partie de vos lubies quand vous les activez, parce que c'est perdre mon temps et que vous n'allez pas évoluer d'un iota. Remember cas Kamara, Thauvin, etc. etc., pour ces sujets, mieux vaut vous laisser dans vos idées.
gigi, tu me fais rire, parce qu'encore une fois, c'est de la mauvaise foi.
Plusieurs points :
> déjà il faut voir d'où ca venait. A ce que je sache l'endroit d'où ca venait est un de ceux pour pas dire celui que tu devrais louer toi qui regrette le peu d'ambiance au stade, sachant qu'eux sont toujours là, et que là pour une fois, ils ont manifesté leur mécontentement autrement. Tu feras grâce de pas les associer non + à ceux qui font grève en 1/4 de LdC.
Ensuite, le contenu de la banderole "Retourne chez les Verts", si ça c'est hyper trash/violent, pardon mais il ne me semble pas... Surtout pour qui a connu les banderoles des années 90, ou ne serait-ce que le cercueil de Valbuena.
> les déclas du joueur : "Allez les Verts, je suis et resterai supporter stéphanois". Encore une fois, il aurait pu s'épargner ça, d'autant plus en tant que capitaine de l'OM, club rival historique (et désolé encore une fois, mais Cana, c'était pas sous cette forme). Le propos de Gomis, je note aussi que c'est toi qui l'interprète comme pas incompatible à aimer les 2 clubs parce que dans le contexte où il a sorti ça, à la radio stéphanoise, rien ne l'indiquait. Par ailleurs, tu reprends l'exemple de Totti, mais là tu fais pas semblant de pas comprendre... Cite-moi un joueur d'un grand club réputé passionné qui irait déclarer ça, en pensant que ça passerait bien. Je ne parle même pas d'aller voir en Turquie, Grèce, Serbie, Russie ou Amsud hein...
> ta mauvaise foi va plus loin quand tu dis qu'on se branlait de ses goûts sachant t'es un des premiers ici à dénoncer le comportement de ceux qui, sportivement ou non, mettent à mal l'OM (ou plutôt, quand toi, tu l'entends comme tel). Drôle ce sentiment qu'il faudrait épargner Gomis, sous prétexte que le sieur était bon sportivement et était venu à ce moment-là à l'OM. Je rappellerais qu'il n'est pas venu pour rien, avec un big salaire, et alors qu'il n'a fait que ce qu'on lui demandait au passage. Sachant aussi que cette dimension sportive-là, justement, elle n'était pas en lien avec ce qu'on lui reprochait (désolé mais je reste pas d'accord avec toi là-dessus).
> enfin, le fait pour ces supporters-là de pas bouger sous Labrune. Je te rappellerais qu'ils étaient parmi les premiers à être les + distants vis-à-vis de lui. Et que c'était aussi difficile pour eux que pour les autres (ça peut se comprendre) de tout condamner, sous prétexte de perdre tout leur statut, emplacement et tutti quanti. T'aurais sans doute fait la même à leur place.
Je note aussi que toi qui parle et condamne souvent les ambiances moisies du Vel ou manque de passion ou d'engouement chez certains, ça me fait d'autant plus sourire de te voir écrire ça sachant que ce sont les mêmes supporters qui sont parmi ceux qui mettent le plus d'ambiance au stade, et ce, quels que soient les résultats.
Tu reprocherais presque à des mecs passionnés d'être trop passionnés, alors que pour eux, tu sais très bien que l'OM va bien au-delà du sportif. Ca ne doit pas tolérer tous les débordements, mais pour autant, faut aussi un peu essayer de comprendre quels sont leur idée de pensée par rapport à ce que représente l'OM pour eux... Ce que dégun n'a fait officiellement après ces événements, bottant tous en touche comme ça les arrangeait. Et comme dirait Bielsa que tu apprécies, on ne peut pas toujours rigoler avec la passion des supporters.
21 Juil 2017, 00:07
pretender, tu m'accuses de mauvaise foi dès que je suis pas ok avec toi
Tu me suis en partie puisque tu concèdes qu'il était visé dès le départ pour son gros salaire tout ça...
Bref j'ai dit que Gomis avait été maladroit. Maintenant on sait très bien que ça méritait pas d'en faire des banderoles d'insultes alors que des connards qui ont craché sur le club en faisant pas le minimum du job demandé ont été épargnés pendant des années par ces même virages.
C'est tout ce que je dis. Je trouve ça bidon de jouer les gros bras latino sur le cas Gomis et jouer les hypocrites passifs sur des dossiers touchant l'histoire et la survie du club.
J'aurais surtout aimé des banderoles ou un tifo de bienvenue aux nouveaux dirigeants alors qu'au même moment Eyraud devait se faire chier à traduire à FMC et dénoncer ces conneries sur notre meilleur buteur...
C'était tellement à côté de la plaque. Comme toujours quoi. Mais pardonne moi d'être de mauvaise foi ou tout simplement pas assez con pour justifier ça
21 Juil 2017, 00:08
pretender, mec c'est toi qui est venu reparler de ça tout seul hein, c'est pas vraiment une lubie.
Qui plus est à moins de tu aies passé ta saison à insulter la maman de Gomis au Vel', ce qui me semble improbable, je vois pas pourquoi tu te sens visé personnellement quand on critique une attitude qui n'est pas la tienne.
Et enfin sur le fait de ne pas écouter, je pense que c'est un peu comme quand quelqu'un qui est passionné de corrida reproche aux autres de ne pas "vouloir comprendre". C'est pas une question de volonté, mais de principe. A savoir que je ne vois toujours pas l'affront qu'est supposé avoir commis Gomis et qui justifierait qu'il se mette à plat ventre pour s'excuser (non Jester. Non.). C'est sur que Fanni aurait jamais tenu de tels propos. Mais il n'a été insultant pour personne, et si les Oultras ont été blessés parce qu'un joueur est reconnaissant envers son club formateur, alors je vois mal les valeurs qu'ils défendent.
Je ne vois pas l'affront, tout simplement. Tu embrayes sur Totti, je note que l'OM n'est pas le club formateur de Gomis. Voilà, rien de plus.