par pretender » 20 Juil 2017, 23:43
boodream, tout dépend de qui l'on parle. Pour ma part, à ce que je sache j'étais de ceux qui condamnaient la forme.
A ce que je sache aussi, le joueur n'a jamais corrigé ses propos une seconde. Et je me suis suffisamment exprimé sur le sujet pour comprendre que l'on avait des arguments différents, que vous n'entendez pas gigi et toi. Je vais pas me battre 100 ans contre des moulins sur ce qui fait partie de vos lubies quand vous les activez, parce que c'est perdre mon temps et que vous n'allez pas évoluer d'un iota. Remember cas Kamara, Thauvin, etc. etc., pour ces sujets, mieux vaut vous laisser dans vos idées.
gigi, tu me fais rire, parce qu'encore une fois, c'est de la mauvaise foi.
Plusieurs points :
> déjà il faut voir d'où ca venait. A ce que je sache l'endroit d'où ca venait est un de ceux pour pas dire celui que tu devrais louer toi qui regrette le peu d'ambiance au stade, sachant qu'eux sont toujours là, et que là pour une fois, ils ont manifesté leur mécontentement autrement. Tu feras grâce de pas les associer non + à ceux qui font grève en 1/4 de LdC.
Ensuite, le contenu de la banderole "Retourne chez les Verts", si ça c'est hyper trash/violent, pardon mais il ne me semble pas... Surtout pour qui a connu les banderoles des années 90, ou ne serait-ce que le cercueil de Valbuena.
> les déclas du joueur : "Allez les Verts, je suis et resterai supporter stéphanois". Encore une fois, il aurait pu s'épargner ça, d'autant plus en tant que capitaine de l'OM, club rival historique (et désolé encore une fois, mais Cana, c'était pas sous cette forme). Le propos de Gomis, je note aussi que c'est toi qui l'interprète comme pas incompatible à aimer les 2 clubs parce que dans le contexte où il a sorti ça, à la radio stéphanoise, rien ne l'indiquait. Par ailleurs, tu reprends l'exemple de Totti, mais là tu fais pas semblant de pas comprendre... Cite-moi un joueur d'un grand club réputé passionné qui irait déclarer ça, en pensant que ça passerait bien. Je ne parle même pas d'aller voir en Turquie, Grèce, Serbie, Russie ou Amsud hein...
> ta mauvaise foi va plus loin quand tu dis qu'on se branlait de ses goûts sachant t'es un des premiers ici à dénoncer le comportement de ceux qui, sportivement ou non, mettent à mal l'OM (ou plutôt, quand toi, tu l'entends comme tel). Drôle ce sentiment qu'il faudrait épargner Gomis, sous prétexte que le sieur était bon sportivement et était venu à ce moment-là à l'OM. Je rappellerais qu'il n'est pas venu pour rien, avec un big salaire, et alors qu'il n'a fait que ce qu'on lui demandait au passage. Sachant aussi que cette dimension sportive-là, justement, elle n'était pas en lien avec ce qu'on lui reprochait (désolé mais je reste pas d'accord avec toi là-dessus).
> enfin, le fait pour ces supporters-là de pas bouger sous Labrune. Je te rappellerais qu'ils étaient parmi les premiers à être les + distants vis-à-vis de lui. Et que c'était aussi difficile pour eux que pour les autres (ça peut se comprendre) de tout condamner, sous prétexte de perdre tout leur statut, emplacement et tutti quanti. T'aurais sans doute fait la même à leur place.
Je note aussi que toi qui parle et condamne souvent les ambiances moisies du Vel ou manque de passion ou d'engouement chez certains, ça me fait d'autant plus sourire de te voir écrire ça sachant que ce sont les mêmes supporters qui sont parmi ceux qui mettent le plus d'ambiance au stade, et ce, quels que soient les résultats.
Tu reprocherais presque à des mecs passionnés d'être trop passionnés, alors que pour eux, tu sais très bien que l'OM va bien au-delà du sportif. Ca ne doit pas tolérer tous les débordements, mais pour autant, faut aussi un peu essayer de comprendre quels sont leur idée de pensée par rapport à ce que représente l'OM pour eux... Ce que dégun n'a fait officiellement après ces événements, bottant tous en touche comme ça les arrangeait. Et comme dirait Bielsa que tu apprécies, on ne peut pas toujours rigoler avec la passion des supporters.