[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar meidhi » 02 Sep 2017, 20:45

Quand tu vois que le Bayern vient d'accepter un énorme cheque du Qatar, que le Barça mendie pour Di Maria, que le Real semble se réjouir de la chute du Barça...

Il reste qui comme grand club? Man United? On les a pas entendu se plaindre. La Juve? Pas entendu non plus...

Bref, y a peu d'espoir...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 03 Sep 2017, 08:46

http://mobile.lemonde.fr/football/artic ... dgOYZvCeti

Information
Un cas jugé « exceptionnel et grave » par les experts du fair-play financier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2017, 08:54

oui l'article commence sur un ton encourageant puis revient doucement a la raison, il ne se passera rien si ce n'est une modification du FPF pour les faire passer a travers
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 03 Sep 2017, 08:58

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2017, 08:59

le plus hallucinant c'est que les mecs sont recidivistes et on sait qu'ils n'auront rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2017, 09:05

Betsamee a écrit:oui l'article commence sur un ton encourageant puis revient doucement a la raison, il ne se passera rien si ce n'est une modification du FPF pour les faire passer a travers

Au contraire, l'article dit que les agissements du PQSG conduisent à mener une réflexion sur le moyen de renforcer le FPF.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 03 Sep 2017, 09:12

Gastibelza, sauf qu'ils en auront profité pour passer dans la cour des grands, et que comme ils n'auront pas de sanction, ça bloquera les nouveaux arrivants qui eux ne pourront pas les rattraper. Ils seront arrivés à leurs fins.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2017, 09:37

S'il n'y a pas de sanction, il est évident que l'UEFA se sera faite baisée et bien comme il faut.

Après, pour le nouveau projet FPF, faudra voir ce que ça implique pour le PQSG sachant que les transferts de Neymar et M'Bappe sont à amortir sur 5 et 6 ans.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pouget » 03 Sep 2017, 09:56

ils (PSG) vont intégrer les grands clubs / membres du FPF et auront le droit de faire comme tout les autres membres : n'importe quoi sans qu'on dise rien, c'est tout ...

parce que quand la juve n'écope pas de sanctions de plus que sa ligue par l'uefa lors des matchs truqués, que le barca recrute neymar au santos avec un montage financier illégal, que les clubs de liga et gouvernement espagnol sont sanctionnés par la cour de justice européenne pour "aide d'états", man city, chelsea ou on a rien dit ... le problème, ou l'avantage, c'est que le psg a "une voie" désormais, une grande gueule, s'ils sont sanctionnés gravement, ils sont capables de demander de renvoyer l'affaire juridique bien plus haut en demandant pourquoi il y a deux poids deux mesures.

c'est la seule partie du QSG que je trouve "bien" : remuer involontairement ce sac de merde qu'est l'UEFA et ses grands cloubs protégées qui souhaitent se partager toutes les recettes et titres
pouget
Newbie

Messagepar Jester » 03 Sep 2017, 10:22

pouget, et si par hasard on pouvait faire pareil dans le futur, ben on serait baisés.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 03 Sep 2017, 11:07

Si par hasard on pouvait faire pareil, je me mettrais à supporter Consolat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 03 Sep 2017, 11:19

Mais encore une fois c'est absurde de croire que c'est normal. Sinon n'importe quelle équipe avec une base de fan équivalente ou supérieure au PSG ferait pareil si c'était si facile et rentable.

Genre le Celtic, Benfica, l'Ajax et l'OM par exemple.

Par ailleurs c'est faux de dire que seuls marronent les grosses équipes "installées".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 03 Sep 2017, 18:23

La menace des autres clus reste une ligue fermee. C'est avec ca qu'ils comptent faire pression a l'uefa. D'ailleurs c'est peut etre le seul moyen pour arreter le Qatar dans leur demesure.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 04 Sep 2017, 15:53

S'ils veulent faire tomber le Qatar, les 10-15 grands clubs doivent se mettre d'accord pour n'acheter aucun joueur du PSG dans les deux ans qui viennent. S'ils n'arrivent pas à vendre les Di Maria, Pastore, Draxler, Lucas & co pour faire rentrer des liquidités et alléger leur masse salariale, il me parait impossible qu'ils équilibrent leurs comptes.
Le mercato d'hiver est crucial, je suis sûr qu'ils espèrent vendre 2-3 gros joueurs avant le 30/6/18 pour que si dépassement du FPF il y a, il puisse paraitre raisonnable et qu'ils aient été de bonne volonté.

Mais bon j'y crois pas, même le Barça a proposé d'acheter Di Maria (certes à la moitié du prix qu'il avait été acheté pour que le Qatar ne puisse pas accepter, ou alors qu'ils fassent une "super" affaire - ce qui se discute vu le niveau de Di Maria).

Pour rappel ils avaient une masse salariale de 300M€/an après Zlatan et avant l'arrivée d'Alves (17M€ net? voire net d'impôts?), Neymar (30M€ net? voire net d'impôts?) et MBappé (18M€ brut?).
Les journaleux ont jamais été clairs sur le net, si c'était le net à payer (qu'on voit tous sur nos fiches de paie) ou le net d'impôts, ce qui se fait souvent dans le foot, ça avait été le cas pour Zlatan il me semble avec le risque d'imposition à 75%. Car par exemple si c'est après imposition, pour un Neymar imposé à 45% (tranche marginale d'imposition maximale dans laquelle entrerait la quasi totalité de son salaire) ça ferait en gros 55M€ net avant impôts, 70M€ brut, et 100M€ avec les charges patronales. Rien que pour lui. Par an. Ca me parait impossible quand même.

Dans le cas le plus favorable, on serait sur du 38M€ brut et 56M€ avec les charges. Une paille également. Pour Alves en suivant la logique on serait à 32M€, et donc 26M€ pour MBappé si c'est du brut. Soit 114M€ supplémentaires de masse salariale au minimum pour 3 joueurs (sans compter Berchiche), et les primes éventuelles. Par exemple j'avais entendu qu'en cas de victoire en LDC ils gagnaient tous 1M€. Vu qu'ils doivent être 30 dans l'effectif et qu'une victoire rapporte 50 ou 55M€, je vous laisse calculer combien de fois il faut qu'ils la gagnent pour amortir leur mercato. Vous avez une heure 8) .

A noter d'ailleurs qu'un étranger comme Neymar qui arrive en France ne paie pas d'ISF pendant 5 ans (impatrié fiscal), ça fera plaisir à tous les "petits" riches qui dépassent à peine le seuil.
Modifié en dernier par Pearl le 04 Sep 2017, 16:00, modifié 2 fois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2017, 15:58

Bah au pire ils peuvent vendre des joueurs à un club fantoche de l'émirat. Je vois bien Ben Arfa y aller pour 35M€. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 04 Sep 2017, 16:46

Sérieusement, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir autrement que par des magouilles...

Moi, je les voit bien faire durer la procédure pendant des années en faisant recours sur recours histoire d'arriver en 2022 et de lacher le club comme de la merde...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2017, 17:19

Mais est ce que l'UEFA à quand même son mot à dire sur les équipes participant à "ses" compétitions ?

Le PSG peut pas les forcer à les accepter en LDC si l'UEFA décident de les exclure car ils ne respectent pas leurs règlements non ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 04 Sep 2017, 18:11

En fait, je suis persuadé qu'en allant de procédure suspensive en procédure suspensive, ils peuvent faire durer le truc!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 04 Sep 2017, 18:49

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sur qu'ils ne prennent rien. Pour la simple et bonne raison qu'ils se sont mis à dos énormément de clubs à dos, des clubs avec un poids énorme à l'UEFA. Sachant que l'UEFA a déjà baissé plusieurs fois son froc face à ces clubs sous la menace de création d'une ligue privée.

Le Qatar n'a rien eu en achetant le coupe du monde, n'a eu aucune sanction liée à l'organisation de cette CDM (morts de nombreux ouvriers), n'a eu aucune sanction liée à son financement de DAESH car ils ont arrosé tout le monde. Mais là, ils n'ont pas ce levier, l'UEFA risque plus gros à ne pas les sanctionner en se mettant tout un tas de clubs à dos.

Et même si le Qatar fait trainer les choses pour retarder les sanctions, l'UEFA a la possibilité de leur retirer les evnetulles LDC qu'il seraient amener à gagner.

J'ai vraiment l'impression que la prince a pété un câble suite à l'élimination en LDC et à la perte du titre. D'ailleurs si on rahrde le recrutement du Qatar :
- Neymar, artisanat principal de l'humalition vu par le monde entier
- Mbappe, artisan du titre de champion et du superbe parcours en LDC
- Dani Alves qui devait signer chez l'ennemi géopolitique qui venait de les isoler.
- Berchiche : j'avoue que je ne vois ce qu'ont fait les basques au Qatar :o
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2017, 18:52

ils vont juste arroser TOUS les clubs recalcitrants et tout ira bien
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin