Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Aoû 2017, 18:38
J'ai écouté 10 minutes RMC en voiture tout à l'heure, j'suis tombé sur une interview de Deaux, le milieu de Guingamp, à base de "Franchement, le PSG de cette saison, vous le voyez invaincu en ligue 1 ?" "Non parce que quand même, on voit pas ce que leur adversaire vont pouvoir faire" (insérer des petits ricanement sonores.
Bordel, ils ont subit 2 humiliations il y a pas 6 mois et c'est reparti de plus belle sur la branlette collective.
14 Aoû 2017, 19:20
debranchez radio qatar. Arretez de leur faire de l'audience.
N'ecoutez que les soirs de matchs de l'OM
14 Aoû 2017, 19:54
putain je meurs
14 Aoû 2017, 22:22
C'est incompréhensible ; mais si in doit chercher on en revient tjrs au fait que l'on est clairement pas un pays de sport... Encore heureux qu'ils aient battue l'ogre guingampais... Ils sont vraiment fous.
15 Aoû 2017, 05:25
Le tweet
16 Aoû 2017, 13:00
Luis Fernandez nommé directeur sportif du centre de formation
16 Aoû 2017, 17:12
La pieuvre continue à s'étendre. On ne devrait plus entendre de membres du Bayern émettre des critiques sur le Qatar.
18 Aoû 2017, 17:05
Information
Aulas annonce "une réaction" à venir des clubs européens après le transfert de Neymar
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Jean-Michel Aulas a évoqué les conséquences sur la scène continentale du transfert de Neymar au PSG. Le président de l’OL pense que l’UEFA ne va pas rester inactive après ce mouvement record.
Membre du board de l’Association européenne des clubs (ECA), Jean-Michel Aulas était bien placé pour recueillir l’impression de ses homologues après les 222 millions d’euros dépensés par le PSG pour arracher Neymar au FC Barcelone. Un transfert qui a irrité plusieurs dirigeants, inquiets de voir les prix s’envoler toujours plus haut.
Invité à s’exprimer sur le sujet dans un entretien accordé au journal Le Monde, le président de l’OL a notamment confié que l’UEFA réfléchissait à revoir son système du fair-play financier. "Le FPF analyse simplement les comptes d’exploitation et non pas les endettements et la structure d’actifs des bilans. Dans le cas Neymar, on a une opération qui est probablement disproportionnée. Il y a beaucoup d’indécision pour savoir si les 222 millions sont une indemnité – au sens espagnol du terme où le joueur rachète ses années de contrat – ou si c’est un transfert."
Aulas: "L’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça"
Autre problématique pointée du doigt par Jean-Michel Aulas, les dépenses presque sans limite réalisées entre les rivaux de Manchester City, propriété d’Abou Dhabi, et du PSG, propriété qatarie. "Il y aura une réaction des clubs européens. Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi et le Qatar d’un côté, et puis de l’autre côté d’avoir des règles où c’est l’argent généré par le savoir-faire des clubs qui vient déterminer leur capacité à être les meilleurs sur le plan sportif. Je pense aussi que l’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça, sur le plan de l’image. Cela devient assez prégnant pour ce sport excessivement populaire. Même s’il y a déjà eu beaucoup d’excès, on avait réussi à remettre les clubs dans le droit chemin."
18 Aoû 2017, 17:21
Ca confirme l'article de l'Equipe d'hier ou avant-hier, qui disait que les clubs avaient beaucoup discuté du PSG lors du sommet de l'ECA (dans le dos de Nasser par contre). Ce qui est drôle c'est que le Real serait (selon l'equipe) en première ligne. Ils en avaient rien à foutre quand ça concernait Neymar, mais depuis que le PSG a foutu la merde sur le dossier Mbappé, ils ont la haine
18 Aoû 2017, 18:41
Ce que dit Aulas est excellent par contre.
J'y souscris en tout point. Ça m'effraie.
L'interview complète la :
http://mobile.lemonde.fr/ligue-1/articl ... h9vj88yI4Z
18 Aoû 2017, 19:13
Que l'UEFA prenne une mesure radicale une bonne fois pour toutes et interdise les versements de sommes pour les transferts, et instaure un système simple: le joueur qui a signé un contrat va au bout de celui-ci, avec un système de free agency et un salary cap, une masse salariale maximum à respecter.
18 Aoû 2017, 21:26
Quel rassemblement de fils de p.... cet ECA.
Comme dit Roustan, par contre une LDC dont 50 % des clubs ne représentent que 4 pays ne les emmerdent pas !
Pas un qui vaut mieux que l'autre !
18 Aoû 2017, 21:34
Information
L’opération Neymar s’est probablement décidée après la défaite incroyable du PSG contre Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions.
Je ne sais pas si la charrue n’a pas été mise avant les bœufs. Je ne suis pas certain que cela fasse l’objet d’une vraie stratégie mais d’une volonté d’avoir gain de cause coûte que coûte.
exactement ce qu'on dit ici - et ailleurs. Curieux de voir si le Paillasson du Qatar SG va réagir ou pas.
18 Aoû 2017, 21:41
Il parle aussi, enfin, du conflit d'intérêt entre le PSG et BeIn.
18 Aoû 2017, 22:37
Lo Provençau, ah nan mais là il met carrément les pieds dans le plat (de couscous, enfin chais pas quelle est la spécialité de la région
), il soulève de vrais problèmes, apparemment ça le fait rager que des mecs soient plus puissants que lui et donc puissent tricher en toute impunité encore plus que lui (qui n'est pas le dernier à magouiller hein, faut être sérieux aussi ^^).
19 Aoû 2017, 11:00
D'ailleurs l'OM y est dans cet ECA ?
19 Aoû 2017, 11:07
Lo Provençau, je crois que c'est réservé aux grands clubs.