Ce n'est pas pour le plaisir de te tomber dessus, mais je ne vois pas de logique dans ce que tu dis.
Que les clubs qui se liguent contre Paris soient hypocrites, comme l'a été le Barca, c'est un fait. Je ne vois pas en quoi cela rend "injuste" le fait de toruver anormal qu'un Etat finance en dehors de toute réalité économique une ambassade sportive. Quelque soit l'Etat, et quelque soit le club bénéficiaire. Si la Chine en tant que pays rachetait Lyon et dépensait no limit, l'indignation serait la même. Quand City a été rachetéé, l'indignation a été la même. Ca n'est pas "parce que c'est Paris", il va falloir arrêter avec cet argument vide.
Par ailleurs, c'est à mourir de rire d'être "écoeuré" parce que des connards se liguent contre un plus gros connard. Ton écoeurement bient 'un problème d'équité? Le PSG actuel, c'est supposé être équitable en L1? Ce n'est pas cohérent ce que tu dis.
A part un supporter du PSG, il n'y aucune raison de "s'indigner", ca n'a rien de rationnel.
J'avias pas vu que tu parlais de "mérite en plus".
Elle est où la méritocratie quand Paris rachète littarallement le Monaco qui vient de les baiser?