Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Betsamee, il compare un Etat souverain avec Tapie et Berlusconi
Dragan a écrit:Oui mais avec la totalité du contrat qatar a 200 patates par an
C'est ça que je pige pas
Dragan a écrit:La LFP a publie sur son site les resultats financiers de l'OM 2015/2016 ainsi que des autres clubs : http://www.lfp.fr/telechargements/temp/ ... _WEB_1.pdf
J'ai fait un rapide comparatif de l'OM et des autres principaux clubs de ligue 1:
Frappant de voir que la derniere annee Dreyfus / Labrune / Michel on a encore passé fonctionne comme une equipe qui serait en Ligue des Champions avec 158 millions de charges operationnelles contre seulement 111 millions de revenus.
Notre masse salariale 93 millions d'euros est quasiment equivalente a celle de l'OL qui a le double de nos revenus en ce moment.. et elle etait superieure a celle de Monaco..
Enfin quand tu vois la renommee du club voir que Lyon faire jeu egal niveau sponsoring avec nous autour de 29 millions d'euros c'est pas normal D'ou l'enjeu de la nego des nouveaux contrats Adidas/Puma et Intersport/? qui representaient les 2/3 de ce montant jusqu'a present (17 millions a eux 2). Paris (et sans le contrat Qatar bank qui est sur une autre ligne de leur compte de resultat) recoit 150 millions de ses sponsors (Nike, Fly Emirates, etc.).
On se fait aussi manger niveau billeterie. Seulement 16 millions l'an dernier (18 lors de la saison bielsa), alors que Lyon reussissait a generer 28 millions (et avec une demie saison de Parc OL seulement). Paris 43 millions avec le Parc.
Enfin meme au niveau merchandising/produits de la marque c'est pas terrible ce qu'on a fait avec 17 millions la ou l'OL arrive a generer 22 millions.
Dragan a écrit:Gastibelza, on voit bien dans ces resultats qui sont ceux du club et de la lfp (pas de l'uefa qui n'a pas encore examine cette periode la je crois), que le 10 million de profit resulte du contrat a 100% (225 millions) du qatar. Sinon ils seraient en pertes d'autant Et c'etait avant Neymar/Dani Alves et peut etre mbappeSpoiler: montrer
boodream a écrit:gigi, tu veux dire que c'est de la faute des avocats?
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Google [Bot] et 210 invités