[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar Arno26 » 08 Aoû 2017, 21:32

demain matin 10h j'ai RDV avec Neymar avant l'entraînement pour le taff, je vais lui demander s'il peut me chopper le maillot de Luiz Gustavo
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 08 Aoû 2017, 23:20

Prends en 2 8)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Odd » 08 Aoû 2017, 23:22

Du coup je veux bien celui de Neymar. :cretin: :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 23:27

N'empêche, allez demander à la recrue star du Qatar un maillot de l'OM c'est un troll que je kifferais bien. :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cadolive13 » 09 Aoû 2017, 05:11

Surtout un maillot Adidas, joli combo :laporte:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2017, 05:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2017, 06:55

Dragan, Excellent billet qui va à contresens de toute cette pensée bienveillante des médias et du monde du football à l'arrivée de l'otarie Brésilienne.
Qu'ils aillent se faire mettre avec leur futur ballon d'or.
PAILLASSON = club de merde !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2017, 07:20

boodream a écrit:N'empêche, allez demander à la recrue star du Qatar un maillot de l'OM c'est un troll que je kifferais bien. :lol:

ça me démange tellement mais ça impliquerait de devoir retrouver un boulot après :lol:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 09 Aoû 2017, 09:23

Vu les dernières rumeurs, je me demande si le QSG ne fait pas un all-in sur cette saison en se foutant des éventuelles sanctions de l'UEFA. Genre ils misent tout sur cette année pour la gagner et peu importe s'ils sont suspendus après.

Ou ils se croient réellement au dessus et pensent que l'UEFA n'osera jamais les exclure de la LDC et qu'ils prendront seulement amende + limitation des investissements ? :-k
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2017, 09:35

Et pendant ce temps là la liga Espagnole n'a toujours pas envoyé la lettre de sortie de Jean Naimarre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Modifié en dernier par Jack73 le 09 Aoû 2017, 09:45, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2017, 09:39

et manardo qui lance le hashtag freeneymar et traite bartomeu de couillon :ptdr: pauvre merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 09:58

Betsamee, En même temps perso je ne connais l'existence de manardo qui n'est personne qu'en venant sur ce topic hein :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2017, 10:01

le probleme est que ce mec a le droit de diffuser sa merde sur la radio la plus ecoutee de France.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ham38 » 09 Aoû 2017, 10:04

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 10:05

Betsamee, Rassure-toi, Radio-Bière Foot n'est pas encore la plus écoutée de France. Mais ils progressent effectivement au même rythme que le FN.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2017, 10:06

ham38 a écrit:

pas moi ca c est sur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2017, 10:07

Il y a, une fois n'est pas coutumes, quelques commentaires intéressant à la suite de cet article :
http://latta.blog.lemonde.fr/2017/08/08 ... e-lepoque/

Notamment :
Spoiler: montrer
Mon opinion sur l’impact des investissements du Qatar sur la L1 est plutôt négatif.
Par exemple, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que l’entrée de nouveaux investisseurs est liée aux investissements de QSI, pour moi elle est surtout corréliée :
– à la modernisation des stades avec l’Euro2016 ;
– à la hausse anticipée des droits TV depuis que l’on sait que des opérateurs mobiles français s’intéressent aux droits (SFR/Premier League). Hausse anticipée qui s’explique bien plus par la capacité de ces nouveaux entrants à amortir les droits TV sur des services plus large que par une hausse de l’audimat de la L1 qui est d’ailleurs plutôt en baisse ces dernières années.
– à l’évolution de la réglementation fiscale des clubs sportifs. Possibilité de rémunérer prochainement les joueurs sous forme de redevance, projet de loi dans les tuyaux bien avant la reprise de l’OM et du LOSC, Didier Poulmaire, un conseiller de McCourt, a d’ailleurs participé au rapport du gouvernement sur l’amélioration de la compétitivité de nos clubs ;

Pour ce qui est de Monaco, le club a commencé à investir en même temps que le PSG (Rodriguez, Falcao …), on peut donc pas en faire la conséquence des investissements qatari, le choix de Rybolovev me semble plus tenir au modèle de retour/investissement qu’il a choisi (trading joueurs) dans le cadre fiscal particulièrement attractif de la principauté et une certaine tranquillité qui lui permet de faire ce qu’il veut de son club sans pression populaire.

Ajoutons à ces évolutions, un coût d’opportunité favorable aux clubs français qui sont beaucoup moins cher que ceux des autres grands pays européens et il me semble qu’on a les principales raisons des repreneurs de nos clubs. QSI était là depuis 5 ans, mais il aura fallu ses évolutions pour que de nouveaux entrants avec des ambitions plus ou moins haute accepte d’investir en L1, c’est pas anodin.

Si on peut prêter quelques avantages au PSG de QSI, ce modèle club-Etat peut aussi présenter des freins à l’investissement :
– par exemple, le fait que la LFP ait vendu au Qatar les droits internationaux de la L1 jusqu’en 2024 (alors que la norme est de 3 ans) contre 80M/an en part fixe et au-delà seulement 50 % qui sera restitué à la L1 est problématique. Chacun comprendra qu’un propriétaire de club soit réticent à investir lourdement si les retombées iront majoritairement dans la poche du propriétaire d’un club concurrent.
– la France a offert au Qatar des avantages fiscaux particuliers pour favoriser ses investissements, y compris (surtout?) au PSG … le fait que la réglementation fiscale ne soit pas les mêmes pour tous les investisseurs a évidemment une influence sur la capacité d’investissement des uns et des autres.
– le fait que le Qatar se soit engagé à subventionné le PSG sur une période de 10 ans pour un montant proche de 200M/an somme des contrats partis liés autorisés par l’ICPF (chargé de l’application du FPF), soit 2 milliards d’euros (équivalent de la valorisation des plus grands clubs de Premier League) condamne quasiment les autres investisseurs à être compétition pour ne pouvoir jouer qu’une seule place de qualification pour la lucrative Champion’s League. Et il est loin d’être acquis que d’ici 10 ans le classement UEFA de la France offrira une nouvelle place qualificative …
Etc.

Au final l’apport bénéfique de QSI aux autres clubs de L1 me semble surtout concerné les clubs qui n’ont pas vocation à jouer le haut du classement (base fan trop étroite, bassin de population trop limité, notoriété commerciale trop faible …) pour eux, c’est une amélioration des recettes (BeIn, indirectement lié au PSG, pour concurrencer C+ qui a indiscutablement permis d’engendrer une poignée de millions en plus ou encore une meilleur recette stade lorsqu’ils reçoivent le PSG), sans avoir d’inconvénients puisque leur compétitivité sportive relative n’est pas impactée. Pour les autres clubs, on est même en droit de considérer que l’équité de la compétition est faussée par le mode de financement du PSG.

qui m'a permis de découvrir l'incroyable entuberie des droits TV de la L1 à l'étranger, rétrocédés au Qatar via sa chaîne BeIn dont le président fondateur est Nasser Al Khelaifi (et qui partage son siège français avec le PSG, carrément) pour 80M€ annuels de 2018 à 2024.
Imaginons que BeIn arrive grâce à Neymar à les revendre pour 300M€ annuels, seuls 190M€ reviendront à la ligue et 110M€ tomberont dans les poches du Qatar (outre la part des 190M€ qui reviendront déjà au PSG pour sa prime à la notoriété).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 09 Aoû 2017, 10:09, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 10:08

ham38, ah bah si la meuf de Dragan a défini la position de "Tout Marseille", on a plus qu'à la fermer alors :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 09 Aoû 2017, 12:31

boodream, genre, à Marseille, on est plus lucides et moins chauvins qu'ailleurs. Les supporters ont mis 20 ans à siffler Anigo et exiger son départ. Et encore, ce n'était qu'une partie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 12:35

Gastibelza, c'est justement être chauvin que de ne pas tolérer qu'un Zlatan de merde vienne expliquer que ton club n'existait pas avant lui. De nombreux amoureux du PSG n'aiment pas le QSG, même si le faste compense.

Je n'ai aucun doute sur le fait que certains y trouveraient leur compte. C'est juste le fait de parler au nom de "tous" qui me semble débile dans l’intervention de Grégoire.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin