[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar yuzom » 07 Aoû 2017, 14:23

L'article de l'équipe est quand même exceptionnel #-o
Paris doit vendre pour 60 millions tout en achetant Danilo et Mbappe pour 240 M€ ... Donc ils vont faire un mercato à 400 M€ (sans compter les primes à la signature) pour un budget supposé à 540 M€ ? :-k

Y'a comme un couille dans la pâté avec les chiffres donnés :cretin:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 07 Aoû 2017, 14:24

Je reste persuadé que le Paillasson n'a pas payé la clause de Neymar.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2017, 14:28

yuzom, Je pense que les ventes annoncées dans l'article sont celles que le club doit effectuer dans le cadre du transfert de Neymar, mais qu'ils devront en vendre plus en cas d'achat d'un joueur comme Danilo.

Jack73, Franchement cette opération est déjà tellement limite que le PSG ne pourrait pas se permettre de mentir ouvertement en conférence de presse. Si Nasser déclare que le club a payé, et que toute la presse sportive française le confirme, je doute que ça soit un mensonge. De toute façon les dessous de ce transfert vont sortir un jour ou l'autre, comme ils sortent à chaque fois, et ils le savent très bien. D'ailleurs dans la presse internationale, du peu que j'ai vu, c'est la même chose qui est dite, c'est le club qui a payé.

Et effectivement, comme le dis Remind, quoi qu'il se passe avec le FPF, ça sera pas avant la saison prochaine.
Modifié en dernier par Kenshi le 07 Aoû 2017, 14:28, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 07 Aoû 2017, 14:28

C'est nouveau, mais le FPF autorise à lisser un montant de transfert sur le nombre d'années de contrat, donc un transfert à 220M pour un contrat de 5 ans, il faut compenser avec 44M par an de revenu
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 07 Aoû 2017, 14:30

yuzom, l'Equipe avance des chiffres sans les comprendre.

Je vous invite à aller voir ce lien pour comprendre ce que j'affirme sur la page précédente.

Entre autres, on y a apprend:
La règle:
Information
3) Les clubs ne sont-ils plus autorisés à avoir des pertes ?

Pour être précis, les clubs peuvent dépenser jusqu'à 5 M€ de plus que ce qu'ils gagnent par période d'évaluation (trois ans). Et leurs pertes peuvent même dépasser ce seuil jusqu'à une certaine limite, si elles sont entièrement couvertes par une contribution ou un paiement direct par le(s) propriétaire(s) du club ou une partie liée. Cela permet de prévenir la constitution d'une dette trop lourde.

Cette limite est la suivante :
- 45 M€ pour exercices 2013/14 et 2014/15 ;
- 30 M€ pour 2015/16, 2016/17 et 2017/18.

De ces limites seront déduites les dépenses pour les centres d'entraînement, la formation, le football féminin (à partir de 2015).

Les sanctions:
Information
En cas de non-respect de la réglementation, un club n'est pas automatiquement exclu, car différentes mesures disciplinaires sont prévues, en fonction de divers facteurs (par exemple, la tendance du résultat relatif à l'équilibre financier), mais il n'y a pas d'exception. La liste des sanctions est la suivante :
a) la mise en garde,
b) le blâme,
c) l'amende,
d) la déduction de points,
e) la rétention de recettes provenant d’une compétition de l’UEFA,
f) l'interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compétitions de l’UEFA,
g) la restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l'UEFA,
h) l'exclusion de compétitions en cours et/ou de compétitions futures,
i) le retrait d’un titre ou d’un mérite.

Donc avant que le PSG n'affiche des pertes de 30M€ à la fin de la saison 2017/2018, et qu'on arrive au h) -exclusion de la CdL, les poules auront des dents...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Aoû 2017, 14:31

Arno26, et le salaire sur 5 saisons ça rentre pas en compte ? Car ça fait du 110M€/saison pour le QSG tout de même cette affaire. Juste pour un joueur.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 07 Aoû 2017, 14:31

Jester, si bien sûr que ça rentre, puisque ça fait partie du budget et donc de l'eventuelle perte sur 3 ans (cf ce qui est écrit ci-dessus)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 07 Aoû 2017, 15:32

Information
Nous sommes le Barça, un club apprécié partout dans le monde. Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque. @ Bartomeu
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2017, 15:41

http://www.liberation.fr/sports/2017/08 ... ot_1588501

Extrait:

Information
Les propriétaires souquent ferme pour s’expliquer derrière le rideau : l’émirat du Golfe fera les choses dans les règles, le vice est dans l’œil de celui qui regarde, personne n’a rien compris au film. Au vrai, Doha passera en force, comme il l’a déjà fait sur le dossier Neymar. L’instance de contrôle de l’UEFA n’agit qu’a posteriori et est tenue d’accorder une certaine souplesse en cas de «perspectives d’accroissement des recettes» : quand le Paris-Saint-Germain enverra ses comptes à Nyon, l’UEFA découvrira un monde nouveau avec des recettes exponentielles, une valorisation qui passe d’un milliard d’euros à un milliard et demi par la grâce de l’arrivée d’un joueur et d’un seul (Al-Khelaïfi a expliqué ça sans rire vendredi) et des courbes montant à pic sur des graphes où figurent en abscisse des contrées exotiques vues de France. En mettant les choses au pire, l’UEFA froncera le sourcil et déroulera le bas de son échelle de sanctions, blâme, interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs, amende. Le club s’y pliera sans barguigner. Neymar est déjà dans son vestiaire. Il peut prendre mille visages. Tous sont radieux.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 07 Aoû 2017, 15:55

Il remonte dans mon estime le Gregory Schneider, et il ne dit ni plus ni moins que ce que j'écris plus haut: n'attendez aucune sanction de l'UEFA pour le transfert Neymar.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Aoû 2017, 16:11

Ca ira plus loin que le blâme ou l'interdiction, ça ira jusqu'à la suspension de compétitions INTL.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2017, 17:59

En tout cas les mecs de Paris United sur twitter, qui ont annoncés Neymar au PSG les premiers (et assez largement je crois) disent qu'aucun média ne connait le montage qui a été utilisé pour son transfert, que Paris veut vraiment Mbappé et que si Monaco ne refusait pas de le vendre à un concurrent national, le joueur serait probablement déjà là.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2017, 18:02

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 07 Aoû 2017, 18:04

Mais ils veulent le faire jouer où Mbappe sans déconner ? Ils peuvent pas le prendre en sub de Cavani et sur les ailes ils ont Di Maria, Lucas, Neymar, Draxler, Guedes ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2017, 18:10

Odd, Selon eux, dans ce cas l'idée c'est un trio Cavani Neymar Mbappe titulaire, et les autres dégagent ou squattent le banc. Après savoir qui joue à droite ou à gauche je pense qu'ils en ont rien à foutre :mrgreen:

Accessoirement, ils disent que Nike joue un rôle, Neymar / Mbappe / Cavani et Verratti étant tout sous contrat avec Nike.

De toute façon j'espère sincèrement que l'ASM ira pas vendre un tel joueur au PSG, ça me ferait vraiment vraiment chier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 18:17

Odd, On s'en fout; Mbappé il a battu la prince, la prince elle rachète Mbappé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 07 Aoû 2017, 18:18

Sérieux... Di Maria, Lucas, Draxler, Guedes ça chiffre grosso merdo 180 millions d'euros en transfert et ils vont les empiler sur le banc. :beurk:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 07 Aoû 2017, 19:15

ils auront du mal à se séparer de joueurs disposant de salaires hors normes. A moins de voir des REAL ou des Juve les solliciter, les mecs voudront jamais se barrer. D'ailleurs ça comment à s'empiler, la masse salariale doit être monstrueuse.

Information
De ces limites seront déduites les dépenses pour les centres d'entraînement, la formation, le football féminin (à partir de 2015).

Si Neymar se tape toute la section féminine, Paris peut déduire une partie du transfert ou pas ? :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 07 Aoû 2017, 19:22

Jester a écrit:Ca ira plus loin que le blâme ou l'interdiction, ça ira jusqu'à la suspension de compétitions INTL.

Tu rêve plus grand! :twisted:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 21:10

"Mbappe au PSG, ça ne tient pas"

Chef de service du Pôle Sports du quotidien Le Parisien, Laurent Perrin fait le tour de l'actualité du mercato du PSG en exclusivité pour ParisTeam. Entretien.

ParisTeam.fr : Après Neymar, le PSG pourrait frapper un autre gros coup sur le marché des transferts. Les noms d'Alexis Sanchez et de Kylian Mbappe circulent. Quelle serait la meilleure recrue entre ces deux joueurs ?

Laurent Perrin : Ni l'un, ni l'autre. C'est surtout un milieu de terrain dont le PSG a besoin. La piste Alexis Sanchez existe depuis 6 mois. Mais c'est un dossier compliqué étant donné la gourmandise du joueur. Concernant Mbappe, son nom revient souvent mais le faire venir à Paris ne me semble pas du tout envisageable. En recrutant Neymar, les dirigeants se sont arrachés les cheveux pour rester dans les clous du fair-play financier. Il n'y a pas eu de montage financier extraordinaire pour lever sa clause libératoire. En revanche, quelques astuces ont été trouvées.

Si Mbappe finissait tout de même par arriver au PSG, il serait certainement obligé de jouer sur un côté. Cela ne serait-il pas du gâchis, un peu comme pour Cavani avec Zlatan à l'époque ?

C'est une des premières réflexions que je me suis fait. Après, certains diront : « Quand on a des grands joueurs, on trouve toujours des solutions ». Le PSG pourrait éventuellement passer en 4-4-2, avec un duo d'attaque Cavani-Mbappe. Sur Playstation, on peut tout faire. Pas dans le véritable football. Encore une fois, cette histoire de Mbappe au PSG ne tient pas. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à imaginer Monaco le vendre à Paris. A moins que le club de la capitale ne propose 40 millions d'euros de plus que le Real Madrid. Mais même dans ce cas, la question du fair-play financier se posera.

Ajoutons à cela que Monaco n'a pas voulu céder Fabinho à Paris...

J'ai eu des contacts avec les dirigeants de l'AS Monaco à la fin du mois de juin. Ils m'ont assuré qu'ils ne vendraient aucun joueur au PSG. Aujourd'hui, la priorité du PSG au milieu de terrain doit être Seri. Quand je vois son match à Amsterdam, la semaine dernière... Ce joueur apporte vraiment un plus.

Le PSG doit-il également s'attacher les services d'un nouveau gardien de but ?
C'est nécessaire, effectivement. Sauf qu'il n'y en a pas sur le marché. Après, il faut savoir se montrer opportuniste, comme l'expliquait souvent Leonardo. Neymar est un exemple parfait d'opportunisme. Concernant Oblak, je n'y crois pas. Tous les joueurs de l'Atlético de Madrid sont bloqués aujourd'hui. Après, il existe une clause libératoire dans son contrat. Mais si c'est pour mettre plus de 100 millions d'euros sur un gardien.

« C'est Neymar qui a demandé à Alves de venir à Paris »

Selon-vous, à quand remontent les contacts entre les dirigeants parisiens et Neymar cette année ?

Je n'ai pas d'infos par rapport à ça. Mais, par déduction, je dirais qu'ils remontent à mi-juin. Au début, on m'avait dit que le clan Neymar avait fait un appel du pied à Paris. Car il faut rappeler que le Brésilien n'était pas du tout le plan initial du PSG. Ce qui est sûr, c'est que c'est passé par Nasser Al-Khelaïfi. Le jour où Daniel Alves est arrivé, il y a eu une énorme effervescence. Avec cette arrivée, beaucoup de gens ont compris au PSG que Neymar allait suivre. Car c'est bien Neymar qui a demandé à Alves de venir à Paris avec lui. Et non l'inverse.

L'arrivée de Neymar à Paris constitue-t-elle le transfert le plus important de l'histoire du football français ?

Oui. Je n'ai même pas essayé de chercher s'il y avait eu plus important. A la rigueur, on peut comparer avec l'arrivée de Zlatan, qui était un coup de tonnerre en 2012. Mais ça restait à l'échelle continentale, alors que Neymar est le numéro 3 mondial sur le plan sportif et peut-être le premier en terme de charisme.

Cet été, les rumeurs entourant le mercato du PSG n'ont pas cessé. Comment Le Parisien a-t-il pu tirer son épingle du jeu ?

Nous avons été les premiers à révéler que Neymar avait annoncé à ses coéquipiers du FC Barcelone qu'il allait partir. C'est également nous qui avons informé que l'enveloppe allouée au mercato estival serait de 220 millions d'euros. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on passe beaucoup de temps à vérifier les rumeurs qui peuvent circuler à droite et à gauche. Par exemple, on a entendu qu'Alexis Sanchez était arrivé à Paris et qu'il logeait au Royal Monceau. On a envoyé un journaliste sur place et il a vu Céline Dion à la place (rire).

Comment expliquez-vous qu'aujourd'hui, de simples compte Twitter soient parfois mieux informés que des médias traditionnels comme le vôtre ou L'Equipe.

Des comptes Twitter comme Paris United ont de bonnes sources, mais pas forcément l'expertise qui va avec. Ils ont sorti de bonnes infos mais aussi quelques grosses bêtises, notamment au sujet d'Aubameyang et Pepe. Par contre, ils avaient vu juste concernant le départ de Patrick Kluivert.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin