Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Ca ira plus loin que le blâme ou l'interdiction, ça ira jusqu'à la suspension de compétitions INTL.
"Mbappe au PSG, ça ne tient pas"
Chef de service du Pôle Sports du quotidien Le Parisien, Laurent Perrin fait le tour de l'actualité du mercato du PSG en exclusivité pour ParisTeam. Entretien.
ParisTeam.fr : Après Neymar, le PSG pourrait frapper un autre gros coup sur le marché des transferts. Les noms d'Alexis Sanchez et de Kylian Mbappe circulent. Quelle serait la meilleure recrue entre ces deux joueurs ?
Laurent Perrin : Ni l'un, ni l'autre. C'est surtout un milieu de terrain dont le PSG a besoin. La piste Alexis Sanchez existe depuis 6 mois. Mais c'est un dossier compliqué étant donné la gourmandise du joueur. Concernant Mbappe, son nom revient souvent mais le faire venir à Paris ne me semble pas du tout envisageable. En recrutant Neymar, les dirigeants se sont arrachés les cheveux pour rester dans les clous du fair-play financier. Il n'y a pas eu de montage financier extraordinaire pour lever sa clause libératoire. En revanche, quelques astuces ont été trouvées.
Si Mbappe finissait tout de même par arriver au PSG, il serait certainement obligé de jouer sur un côté. Cela ne serait-il pas du gâchis, un peu comme pour Cavani avec Zlatan à l'époque ?
C'est une des premières réflexions que je me suis fait. Après, certains diront : « Quand on a des grands joueurs, on trouve toujours des solutions ». Le PSG pourrait éventuellement passer en 4-4-2, avec un duo d'attaque Cavani-Mbappe. Sur Playstation, on peut tout faire. Pas dans le véritable football. Encore une fois, cette histoire de Mbappe au PSG ne tient pas. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à imaginer Monaco le vendre à Paris. A moins que le club de la capitale ne propose 40 millions d'euros de plus que le Real Madrid. Mais même dans ce cas, la question du fair-play financier se posera.
Ajoutons à cela que Monaco n'a pas voulu céder Fabinho à Paris...
J'ai eu des contacts avec les dirigeants de l'AS Monaco à la fin du mois de juin. Ils m'ont assuré qu'ils ne vendraient aucun joueur au PSG. Aujourd'hui, la priorité du PSG au milieu de terrain doit être Seri. Quand je vois son match à Amsterdam, la semaine dernière... Ce joueur apporte vraiment un plus.
Le PSG doit-il également s'attacher les services d'un nouveau gardien de but ?
C'est nécessaire, effectivement. Sauf qu'il n'y en a pas sur le marché. Après, il faut savoir se montrer opportuniste, comme l'expliquait souvent Leonardo. Neymar est un exemple parfait d'opportunisme. Concernant Oblak, je n'y crois pas. Tous les joueurs de l'Atlético de Madrid sont bloqués aujourd'hui. Après, il existe une clause libératoire dans son contrat. Mais si c'est pour mettre plus de 100 millions d'euros sur un gardien.
« C'est Neymar qui a demandé à Alves de venir à Paris »
Selon-vous, à quand remontent les contacts entre les dirigeants parisiens et Neymar cette année ?
Je n'ai pas d'infos par rapport à ça. Mais, par déduction, je dirais qu'ils remontent à mi-juin. Au début, on m'avait dit que le clan Neymar avait fait un appel du pied à Paris. Car il faut rappeler que le Brésilien n'était pas du tout le plan initial du PSG. Ce qui est sûr, c'est que c'est passé par Nasser Al-Khelaïfi. Le jour où Daniel Alves est arrivé, il y a eu une énorme effervescence. Avec cette arrivée, beaucoup de gens ont compris au PSG que Neymar allait suivre. Car c'est bien Neymar qui a demandé à Alves de venir à Paris avec lui. Et non l'inverse.
L'arrivée de Neymar à Paris constitue-t-elle le transfert le plus important de l'histoire du football français ?
Oui. Je n'ai même pas essayé de chercher s'il y avait eu plus important. A la rigueur, on peut comparer avec l'arrivée de Zlatan, qui était un coup de tonnerre en 2012. Mais ça restait à l'échelle continentale, alors que Neymar est le numéro 3 mondial sur le plan sportif et peut-être le premier en terme de charisme.
Cet été, les rumeurs entourant le mercato du PSG n'ont pas cessé. Comment Le Parisien a-t-il pu tirer son épingle du jeu ?
Nous avons été les premiers à révéler que Neymar avait annoncé à ses coéquipiers du FC Barcelone qu'il allait partir. C'est également nous qui avons informé que l'enveloppe allouée au mercato estival serait de 220 millions d'euros. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on passe beaucoup de temps à vérifier les rumeurs qui peuvent circuler à droite et à gauche. Par exemple, on a entendu qu'Alexis Sanchez était arrivé à Paris et qu'il logeait au Royal Monceau. On a envoyé un journaliste sur place et il a vu Céline Dion à la place (rire).
Comment expliquez-vous qu'aujourd'hui, de simples compte Twitter soient parfois mieux informés que des médias traditionnels comme le vôtre ou L'Equipe.
Des comptes Twitter comme Paris United ont de bonnes sources, mais pas forcément l'expertise qui va avec. Ils ont sorti de bonnes infos mais aussi quelques grosses bêtises, notamment au sujet d'Aubameyang et Pepe. Par contre, ils avaient vu juste concernant le départ de Patrick Kluivert.
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26 et 185 invités