Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Aoû 2017, 16:14
Neymar a commandé une Rolex à 22000€ une casquette NY sur mesure au couleur du Brésil et 3 costumes Smalto. Après une pédicure et massages brésiliens (??) il a fait un FaceTime de 1h avec piqué. Ce soir il ira manger avec ses amis chez le plus grand pizaiolo de Paris. BFM TV se fout de nous !
06 Aoû 2017, 17:39
Thomasprice113 a écrit:meidhi a écrit:meknes a écrit:par contre j'espère que le cirque va cesser, ce matin sur CNEWS, Neymar a pris son déjeuner à 8h00, un thé et 2 biscottes avec beurre et confiture de fraise ,puis pipi et toilette,vers 9h00............et détail complet de la journée.
si ça doit durer 5 ans, j'en connait qui vont se suicider
On avait eu le droit à ca avec Lucas Moura lors de son transfert...Je souhaite le meme avenir à Neymar.
Non mais comparer Lucas Moura à Neymar faut y aller la quand meme ...
Retrouve les infos à l'époque du transfert de Lucas et tu verras par toi-même!
Pour Neymar, Ca casse deja les couilles alors imagine pour un Lucas...
06 Aoû 2017, 18:20
pour ceux qui n'ont pas lu l'edito :
07 Aoû 2017, 10:35
ghosta a écrit:Ca fait le gros titre du journal de France 24, qui fait un duplex avec un journaliste qui bave de bonheur... France 24 quoi...
C'est encore pire que LCI que décrit gigi. France 24. La chaine info CSP+.
C'est pas comme si l'actu internationale était chargée quoi...
Consternant.
Après, contrairement au cirque avec Zlatan, on peut reconnaitre au moins que Neymar est une vraie star en puissance.
07 Aoû 2017, 10:39
Étonnant comme vous zappez sans arrêt Beckham, ok il a pas énormément joué, il était venu pour un coup médiatique, mais à l'époque c'était annoncé comme encore plus grand que Zlatan... rappelez vous. Personne n'imaginait la star Beckham au PSG et encore moins avec ce salaire, mais ça devait être rentabiliser par son image, ses ventes de maillots, son aura dans le monde entier...
Moi je le vois ainsi, ce fût crescendo la stratégie du Qatar : Pastore, Zlatan, Beckham, Neymar.
07 Aoû 2017, 11:03
Jester, justement, nul besoin de rappeler cet épisode, qu'il reste dans l'oubli.
07 Aoû 2017, 11:06
Il fait pourtant partie intégrante du projet.
07 Aoû 2017, 12:00
Pour ce qui est de la clause, c'est la règle espagnole, c'est le joueur qui doit racheter sa clause.
D'ou l'entourloupe possible de rembourser le joueur via un contrat d'ambassadeur de la CDM 2022, et du coup le PQsg sortirait techniquement 0 $ sur cette partie la
07 Aoû 2017, 13:34
C'est ce que je me tue à dire depuis. C'est un transfert à 0 pour le QSG. Mais les médias on ne les entend pas là dessus, c'est le plus gros montant de transfert et le fait qu'il arrive au QSG occulte toute autre question sur comment cette somme a pu être déboursée.
07 Aoû 2017, 13:39
Jester, A priori les sous viendraient bien du club vu que le PSG avait annoncé avoir exactement la somme de 220 millions pour son recrutement estival, et que l'Equipe dit très clairement dans ses différents articles qu'en dépit du fait que c'est bel et bien le club qui a payé, il n'est pas inquiet pour le FPF.
En tout cas je suis en train de vérifier là, et tous les articles de l'Equipe, RMC et France Foot ces derniers jours disent bel et bien que si, c'est Paris qui a aligné les sous, et la transaction est bien prise en compte par le FPF (d'ou les ventes obligatoires de Matuidi, Aurier and co à venir).
07 Aoû 2017, 13:42
Jester,
Les Espagnols avec leur clause de merde qui peuvent être rachetées par les joueurs, çà leur va bien aussi.
Si le PSG avait du payer les 222 M € , il n'y aurait jamais pu avoir de transfert.
Et je vais même aller plus loin : si demain MC Court avait directement payer Neymar via sa holding pour qu'il rachète son contrat, crois tu qu'il se serait gèné ( à condition bien sur que l'OM puisse prendre le salaire en charge).
Ensuite et je le répète, si on veut que çà s'arrête, il faut que la FIFA fasse une loi interdisant à un état (à des entreprises nationalisées) de racheter un club...çà éviterait que des Qatars ou EAU puissent s'acheter leur pute et déréguler complètement l'économie du foot.
07 Aoû 2017, 13:42
Jester, Nasser a bien confirmé que c'était le PSG qui avait payé. Et c'est considéré tel quel par UEFA
07 Aoû 2017, 13:42
Non mais encore une fois les gars y'a que ici que je lis que Paris n'a pas payé les 222 millions hein.
07 Aoû 2017, 13:44
Kenshi, j'ai des doutes là dessus, car je sens bien que c'est le Qatar qui a avancé les sous. Mais on verra bien. Il faut qu'ils vendent pour combien pour pas dépasser leur seuil du FPF ? Matuidi ça vaut pas grand chose, et il leur reste que 3 semaines pour faire rentrer du flouz.
07 Aoû 2017, 13:47
Jester, Ce que dis l'article de l'équipe du jour (qui annonce que Paris veut toujours Danilo de Porto et Mbappe au passage) :
Information
Paris n'en a pas fini avec son mercato d'été
L'arrivée de Neymar ne devrait pas boucler le mercato parisien. Un milieu est encore espéré et le PSG n'a pas renoncé à Kylian Mbappé.
En dépensant 237 millions d'euros cet été (222 pour Neymar plus 15 pour Berchiche), le PSG a déjà explosé les records. Mais il n'entend pas s'arrêter là. Le mercato parisien ne devrait pas se terminer à la signature de l'international brésilien puisque Antero Henrique, le directeur sportif, s'active désormais pour recruter un milieu défensif, capable d'évoluer en sentinelle. Et comme L'Équipe l'avait révélé le 25 juillet, un nom se détache : celui de Danilo Pereira, sous contrat avec le FC Porto jusqu'en 2022.
Danilo, la priorité
Cet international portugais (25 ans, 22 sélections, 1 but) avait déjà fait l'objet d'une approche de Paris l'été dernier mais, à l'époque, le club de la capitale n'avait pas souhaité s'aligner sur le montant de la clause libératoire : 60 millions d'euros. Un an plus tard, la donne a changé visiblement, au PSG, où les cordons de la bourse se sont déliés, comme en témoigne le transfert stratosphérique qu'il vient de réaliser. A priori, il s'agit d'une somme que Paris serait capable d'aligner, surtout après avoir formulé une offre équivalente – mais refusée – à l'AS Monaco pour Fabinho. Le milieu international brésilien, qui était la priorité d'Unai Emery au début du marché, n'a d'ailleurs pas tout à fait renoncé à rejoindre le PSG mais il sait que son dossier s'annonce compliqué.
Celui de Danilo Pereira semble plus simple. D'abord, l'athlétique milieu (1,88 m, 83 kg) est décidé à franchir un palier après deux saisons à Porto. Ensuite, les rapports entre Antero Henrique et son ancien club pourraient favoriser une négociation et diminuer le prix du transfert.
Paris attend que Mbappé se prononce sur ses préférences
Parallèlement, le nouveau directeur sportif continue d'entretenir le contact avec le clan Mbappé. Au regard des montants annoncés (180 millions), cette situation étonne : comment le PSG pourrait-il effectuer une deuxième dépense pharaonique sans déborder du cadre du fair-play financier ? C'est également une question qui interpelle dans l'entourage du jeune Monégasque, sous contrat jusqu'en 2019.
Pourtant, le PSG lui assure toujours rêver de le voir associé à Neymar et Edinson Cavani cette saison. En fait, Henrique attend juste que Kylian Mbappé se prononce sur ses préférences. Veut-il rejoindre Paris ? Le Real ? Manchester City ? L'attaquant international français (18 ans) pencherait vraiment pour les deux premiers, quand bien même était-il à Manchester, samedi. C'était pour une opération commerciale avec son équipementier...
Mais s'il choisissait Paris, comment les dirigeants parisiens pourraient-ils proposer 180 millions dans la foulée ? En interne, il se murmure que ce serait délicat, effectivement. D'autant plus qu'en payant les 222 millions de la clause libératoire de Neymar à Barcelone, un front anti-PSG se constitue parmi les plus grands clubs européens, qui ne supportent pas qu'un nouvel ordre mondial se dessine. D'ailleurs, une réunion de l'ECA (Association européenne des clubs) a lieu mercredi, à Madrid, et elle pourrait s'annoncer mouvementée...
Un gardien oui, mais pas tout de suite
Mais Paris ne s'en soucie pas, pas encore. Et compte sur les vingt-cinq derniers jours du mercato pour bâtir la meilleure équipe possible. Il serait d'ailleurs aussi question de recruter un gardien expérimenté, le souhait d'Emery, pas forcément satisfait d'Alphonse Areola ni de Kevin Trapp. La piste menant à Rui Patricio, le champion d'Europe du Sporting Portugal, aurait du plomb dans l'aile. Du coup, les solutions ne sont pas légion. Le nom de Jan Oblak a été évoqué, également. Mais le Slovène ne se verrait pas quitter l'Atlético de Madrid au moment où son club est interdit de recrutement. De toute façon, il ne s'agit pas forcément du chantier prioritaire d'Henrique, pour le moment.
Entre 50 et 60 millions d'euros de vente nécessaires
Le directeur sportif sait qu'il a un besoin absolu de dégraisser l'effectif. Pas forcément dans des proportions aussi élevées que les dépenses du club mais, cet été, le PSG doit enregistrer entre 50 et 60 millions de ventes. Les trois dossiers principaux se nomment Serge Aurier, Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi. Si le premier espère toujours prendre la direction de Manchester United, le deuxième, courtisé intensément par Valence, préfèrerait être prêté, et si possible en Italie. Quant au Français, encore remplaçant face à Amiens samedi, les contacts entre la Juventus et le PSG se sont intensifiés. Mais aucun accord n'est intervenu. Jesé, un temps convoité par la Fiorentina, n'entend plus parler de rien, de son côté.
Foyth arrive, enfin
Un autre joueur pourrait imaginer partir en Serie A : Presnel Kimpembe est dans le viseur de l'Inter Milan et il se murmure qu'une offre pourrait tomber dans les derniers jours du mercato. Seulement, le PSG n'envisagerait pas un seul instant de se séparer de son défenseur central (21 ans) formé au club.
Au contraire, Paris veut enregistrer l'arrivée d'un quatrième joueur dans ce secteur. Et, même si cela prend du temps, cela devrait bien être l'Argentin Juan Foyth (19 ans), dont les agents ont enfin obtenu un accord salarial. Le défenseur de l'Estudiantes est attendu, cette semaine, dans la capitale. Son prix : 10 millions. Cela élèvera le montant du chèque estival à 247 millions. Mais ce n'est qu'un montant provisoire.
www.lequipe.fr/Football/Article/Paris-n ... ete/823701
07 Aoû 2017, 13:49
Kipembe je prends 10 fois
07 Aoû 2017, 14:10
60M€ ça me parait léger quand même.
Et comment pourraient-ils envisager MBappé et d'autres joueurs, en vendant qui ensuite ?
07 Aoû 2017, 14:13
Jester, Di Maria 50m€ Matuidi 30m€ Krychowiak 20m€ Aurier 20m€ Jesé 15m€ Areola 20m€
07 Aoû 2017, 14:16
Jesé il est pas encore payé au Real apparemment. Pour le reste, tu trolles mal
07 Aoû 2017, 14:18
Ils ont un an pour vendre, pour être dans les clous.
Les éventuelles sanctions du FPF ne seront envisagées que pour la saison 2018/2019.
Il leur reste 1,5 mercato pour dégraisser l'effectif et entre-temps, il auront également enregistré les rentrée du marketing Neymar.
M'est avis qu'on est pas prêt d'entendre parler du FPF pour le QSG...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.