Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Aoû 2017, 08:50
On change le titre ou pas du coup ?
03 Aoû 2017, 09:12
Jack73 a écrit:Je reste vraiment persuadé qu'après 2022, les mecs vont se retirer..
Une fois la vitrine de la CDM explosée, çà m'étonnerait que la prince continue d'arroser à coup de M € la planète foot.
Bref que les footix du Paillasson en profitent, je pense que çà durera pas autant que
la taxe d'habitation les impots
C'est pour moi la seule réelle explication à ce transfert, ils veulent la LDC sous 5 ans max et jettent tout dans la bataille.
Je préfère les voir faire ça que construire sur le long terme, c'est plus casse-gueule et ça donne espoir de les voir partir bientôt. Bon courage ensuite au(x) successeur(s).
03 Aoû 2017, 09:14
Franchement s'ils voulaient la LDC ils foutaient cette montagne de pognon sur 2/3 joueurs ça aurait été plus efficace. Un vrai gardien, un vrai 6, ect, ça aurait été plus efficace à mes yeux.
Pour moi c'est vraiment juste le Qatar qui se paye un ambassadeur
03 Aoû 2017, 09:15
Kenshi,
Depuis le début ils font nawak (hormis lorsque Léonardo est arrivé)..Pas de raison qu'ils fassent differement .
Nasser comprend rien au ballon et comme c'est lui qui décide ...
03 Aoû 2017, 09:16
koni a écrit:Ah mais tous les jours que je pisserais dessus.
Justement ce n'est pas que du foot, ça dépasse largement ce cadre.
Le mariage PSG / Qatar est un subtil mélange de tout ce que je haie tant sportivement que humainement.
+1
même si pour moi, le plus insupportable, c'est ce qui il y a autour, toute cette presse de caniveau, ces médias partisans qui font la promotion de ce mariage toute l'année, je crois que c'est surtout ça qui me rend malade...que le lendemain du 6-1 était un moment magique, inoubliable
03 Aoû 2017, 09:19
Kenshi a écrit:Franchement s'ils voulaient la LDC ils foutaient cette montagne de pognon sur 2/3 joueurs ça aurait été plus efficace. Un vrai gardien, un vrai 6, ect, ça aurait été plus efficace à mes yeux.
Pour moi c'est vraiment juste le Qatar qui se paye un ambassadeur
on n'a pas d'idées mais on a le pétrole (le gaz ici)...question de fierté aussi après la remontada humiliante, pas sûr que ça vole beaucoup plus haut
03 Aoû 2017, 09:19
Jack73 a écrit:D'où l'intérêt de se structurer d'avoir un véritable projet qui ne soit en rien dépendant d'un seul homme ou d'un état.
Un modèle à la Aulas en somme...Et si à l'OM on continue de bien bosser, de bien se structurer notamment au niveau de la formation, alors on pourra sérieusement envisager de jouer les tout premiers rôles à la mort du Paillasson .
Pas la peine d'attendre la fin du PSG(qui n'arrivera de tte façon pas, avec ou sans le Qatar c'est le club de la capitale et après le Qatar il y aura un autre repreneur tt aussi puissant qui prendra la place) pour les concurrence. En se structurant correctement et en se qualifiant chaque année en LDC et en gardant un encadrement stable, on a tout pour réussir et les embêter. Financièrement on aura de quoi recruter de très bons joueurs si le board développe les ressources comme il le dit.
03 Aoû 2017, 09:21
ham38, je ne parle pas de la mort du PSG, mais de celle du Paillasson sponsorisé par le Qatar
C'est bien différent...
Nous n'en sommes pas là mais de là à ce qu'ils retrouvent un Etat pour jeter les millions comme moi les pieces de 10 cents, c'est loin d'être assuré !
03 Aoû 2017, 09:26
je me demande comment ils vont etre ridicules cette annee en C1.
Mais bon les mecs vont se faire casser le cul par Ronaldo, l'ete d'apres ils mettront 500M pour le recruter
03 Aoû 2017, 09:27
Je voudrais aller un peu à contre courant à propos du fair play financier, même si évidemment, j'ai les mêmes opinions que vous concernant le Psg et le Qatar.
Qui a décidé de mettre une clause libératoire aussi élevée ? Je pense que c'est à ce moment-là, que le fair play financier, dans un premier temps, n'a pas été respecté !
Le Barca pensait que personne ne pourrait s'aligner !
03 Aoû 2017, 09:35
Betsamee a écrit:je me demande comment ils vont etre ridicules cette annee en C1.
Mais bon les mecs vont se faire casser le cul par Ronaldo, l'ete d'apres ils mettront 500M pour le recruter
je verrai bien une Juve moi, pour niquer Alves et parce que c'est pas Neymar qui leur fait peur (cf Quarts cette année)
Modifié en dernier par
Athemis66 le 03 Aoû 2017, 09:35, modifié 1 fois.
03 Aoû 2017, 09:35
mais personne ne dit qu'une clause liberatoire ait a etre accessible
03 Aoû 2017, 09:36
les dirigeants du Barca se sont fait avoir avec cette clause libératoire (même s'il y a une belle rentrée d'argent
)
Sans cette clause, le PSG aurait été obligé de discuter avec le Barça pour négocier le transfert et les Barcelonais auraient refusé catégoriquement pour conserver leur joueur encore sous contrat ...
03 Aoû 2017, 09:37
Betsamee a écrit:mais personne ne dit qu'une clause liberatoire ait a etre accessible
Je ne sais pas non plus
03 Aoû 2017, 09:39
michel a écrit:les dirigeants du Barca se sont fait avoir avec cette clause libératoire (même s'il y a une belle rentrée d'argent
)
Sans cette clause, le PSG aurait été obligé de discuter avec le Barça pour négocier le transfert et les Barcelonais auraient refusé catégoriquement pour conserver leur joueur encore sous contrat ...
+1 les clubs espagnols se pensaient à l'abri avec ce système de clause, c'était sans compter sur le qatar, je pense que ce système va être entièrement revisité suite à cette histoire.
03 Aoû 2017, 09:42
Comme si Neymar n'aurait pas été prêt à aller au bras de fer avec le club pour palper son oseille. Et non, le Barça ne l'aurait pas aligné en équipe B alors que chaque été une prime de plus de 20 millions pouvait tomber dans l'escarcelle du joueur et de son entourage.
03 Aoû 2017, 09:42
Kenshi, jurisprudence Ribery
03 Aoû 2017, 09:43
dlb1664, pas le même salaire, pas les mêmes primes
03 Aoû 2017, 09:45
Kenshi, sans cette histoire de clause, je suis persuadé que jamais Neymar n'aurait atterri au psg, c'est certain.