par Dragan » 24 Mai 2018, 21:17
Information
Un dirigeant de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon et son propre agent se projettent désormais sur l’arrivée du gardien italien à Paris. Tout est en place. Seul le PSG tente d’entretenir le suspense car rien n’est signé.
« Nous serions heureux que Gigi vienne à Paris la saison prochaine ». C’est par ces simples mots que Silvano Martina, l’agent de Gianluigi Buffon, nous a répondus ce jeudi lorsque nous l’interrogions sur l’état d’esprit du légendaire gardien italien. Une manière de confirmer que l’envie d’un nouveau défi en Ligue 1, à 40 ans, après plus de deux décennies passées en Serie A, est bien réelle.
L’avant-veille, le représentant du joueur était de passage dans la capitale pour discuter des derniers détails avec Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Un rendez-vous constructif puisque plus rien ne semble aujourd’hui faire obstacle à la conclusion de ce dossier sans frais de transfert puisque Gianluigi Buffon sera libre de tout contrat au 30 juin.
Toutes les parties sont tombées d’accord sur l’essentiel des termes d’un contrat de deux ans. Le club parisien et le gardien transalpin, désormais en vacances depuis son dernier match avec la Juventus Turin le week-end passé, se projettent même sur le début de saison prochaine et l’organisation de la tournée asiatique.
Du côté de la direction de la Juventus, cette arrivée est même considérée comme acquise. « J’espère qu’il se trouvera bien au PSG, a ainsi expliqué Lapo Elkann, héritier de la famille Agnelli, propriétaire du club piémontais, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. C’est un choix que je respecte. Mon souhait est de retrouver Buffon en finale de la Ligue des champions et le battre ».
Un dernier défi à la hauteur de son incroyable CV
Sauf que rien n’est encore officiellement signé. Si le PSG se montre encore prudent et ne veut rien confirmer, Buffon a déjà diffusé auprès de son entourage son enthousiasme et son excitation à l’idée de prolonger sa carrière à Paris. D’abord parce que le PSG lui offre de façon assez inespérée un dernier défi à la hauteur de son incroyable CV : décrocher sa première Ligue des champions.
Ensuite, cette proposition parisienne revêt pour lui un enjeu financier important. Enfin, si son arrivée se conclut dans les prochains jours, il disposera d’un statut de gardien numéro 1. Et relancer ainsi sa carrière internationale bloquée à ce jour à 176 capes… « Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il voulait continuer à jouer. Et comme tous les joueurs en activité, il peut venir en sélection s’il reste le meilleur », a précisé jeudi Roberto Mancini, le nouveau sélectionneur de l’Italie.
Alphonse Areola serait aujourd’hui prévenu. De quoi, forcément, l’inviter à réfléchir et à écouter les propositions venues de l’extérieur. Notamment de Naples, désormais entraîné par Carlo Ancelotti, qui lui ferait un appel du pied.
le parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola