par Dragan » 17 Mai 2018, 16:36
Information
Le club parisien a bien transmis une proposition au gardien de la Juventus Turin en vue de la saison prochaine.
Gianluigi Buffon n’en a donc pas fini avec le football. A 40 ans et en fin de contrat en juin, le légendaire gardien de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra disputera son dernier match sous le maillot des Bianconeri ce samedi contre Vérone.
Mais pas question pour autant de raccrocher les crampons. Le principal intéressé l’a annoncé lui-même, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse. « Jusqu’à il y a quinze jours, j’étais sûr de vouloir arrêter de jouer, mais de nouvelles propositions sont arrivées, pour des choses sur et en dehors des terrains », a expliqué l’Italien.
Un contrat de deux ans l’attend à Paris
Quelle proposition a donc pu créer un doute dans l’esprit du champion du monde ? Selon le journal turinois Tuttosport, Buffon disposerait déjà de deux points de chute possibles : le Real Madrid et le PSG.
Selon des sources parisiennes cette fois, Gianluigi Buffon a bien été contacté par le club de la capitale. Un contrat de deux ans lui aurait même été proposé. Qu’elle aboutisse ou non sur le recrutement de l’international italien aux 176 sélections, cette proposition contient déjà plusieurs enseignements sur la politique du PSG.
Elle confirme d’abord que les dirigeants parisiens sont bien décidés à recruter dans ce secteur du jeu alors qu’Alphonse Areola et Kevin Trapp se sont succédé au poste de gardien ces deux dernières saisons.
Le PSG opportuniste dans son mercato
Elle laisse à penser aussi que le PSG se montre de gré ou de force très opportuniste sur le marché des transferts, n’hésitant pas à étudier des solutions gratuites pour son mercato. Quitte à recruter un quadragénaire légendaire, par définition en fin de carrière.
Sur le papier, c’est loin d’être une mauvaise idée. Reste à mesurer le séisme que provoquerait l’arrivée de Gigi Buffon au sein du vestiaire parisien.
LE PARISIEN
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola