[PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2017-2018] Emery, Veratti ou veratti pas les demis

Messagepar randoulou » 09 Mar 2018, 01:27

Ok et les mecs relaient ça? :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 09 Mar 2018, 01:38

oui c'est le quotidien le plus serieux de Barcelone.

Mais perso je n'y crois pas une seconde.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 09 Mar 2018, 01:45

C’est sûrement vrai, les joueurs parlent entre eux, par contre c’est totalement infaisable economiquement.

C’est comme ci, toutes proportions gardées, tu badais auprès de tes anciens collegues au sujet de ton nouveau boulot, en prenant la température pour un eventuel retour. Bah c’est pareil, sauf que ton nouvel employeur n’a pas eu a verser 222M€ pour te debaucher ^^
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 09 Mar 2018, 01:47

Échange Dembele Neymar 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 09 Mar 2018, 01:49

Là tu vois c’est de suite moins improbable comme deal avec surement une grosse somme en plus, limite du win win vu que Neymar se morfond à Paris.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 09 Mar 2018, 07:28

J’y crois, Dembélé fait sens inverse et Barça ajoute des sous.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar drgonzo » 09 Mar 2018, 09:00

Le Barca a beau etre douteux sur le marché des transferts, ils me surprendraient beaucoup à se mettre à genoux devant un mec et son escroc de pere qui lui ont chié dessus tout l’été. Il n’y a qu’un seul paillason de ce niveau en Europe,et Neymar y joue deja
Modifié en dernier par drgonzo le 09 Mar 2018, 09:11, modifié 1 fois.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2018, 09:11

Je ne crois pas que le Barça va le faire, vous oubliez le facteur socios et c'est très mal passé son départ et ils sont assez content qu'il soit en train de se perdre à Paris, ce sera soit l'Angleterre ou si il retourne en Espagne il ira chez le mal.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 09 Mar 2018, 09:15

Jamais le Qatar ne le laissera partir cet été, vous sous-estimez largement le pouvoir de nuisance de ces mafieux patentés.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hide » 09 Mar 2018, 09:32

- Quels clubs peuvent sortir + 200M€ pour s'offrir Neymar?
- Quels peuvent être les moyens de pression de Neymar sur le club pour qu'ils le laissent partir?? Le club n'a pas besoin d'argent (modulo le FPF) et tient beaucoup à son image pour laisser filer son icône.
- La famille Neymar à pris 100M€ de primes à la signature en venant à Paris. Si le joueur se barre après un an pour palper la même prime en signant ailleurs... je me marre :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 09 Mar 2018, 09:34

Neymar se taille une bonne petite reputation de joueur ingerable et cupide, je pense que les vrais grands clubs ne veulent pas d'un mec pareil et de son entourage.

Un vulgaire City ou PSG c'est les clubs qui lui conviennent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2018, 09:36

IceCold a écrit:Jamais le Qatar ne le laissera partir cet été, vous sous-estimez largement le pouvoir de nuisance de ces mafieux patentés.

+1

Ca serait inconcevable dans la mesure où ils ont mis 7 ans à choper quelqu'un de ce calibre, c'est-à-dire un potentiel ballon d'or. S'ils le lâchent, ils suicident leur projet. Par contre, les états d'âme de la petite starlette, ça peut foutre une jolie pagaille dans le club qui ne sera réglée qu'avec une petite prime parce qu'au PQSG, on sait faire r€sp€ct€r les contrats signés et l'institution.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2018, 09:40

Et on arrivera en 2022, et le Pqsg n'aura pas gagné de ligue des champions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 09 Mar 2018, 09:41

si un entraineur à poigne arrive,ça risque de perturber Neymar et ses amis du vestiaire
surtout si ce nouvel arrivant décide de faire partir Alves ou autre Brasilou
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2018, 12:46

Y'a une belle interview de Sacchi dans l'équipe du jour, il y explique tout ce qui manque au PSG, très intéressant. Selon lui, c'est pas gagné pour le Qatar :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Mar 2018, 12:52

Kenshi, par contre c'est vraiment dommage de faire ce constat et donc leur donner des conseils. Qu'ils continuent à gérer le club comme ça, je ne veux pas qu'ils prennent la bonne direction.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pouget » 09 Mar 2018, 13:04

ils ont pas besoin d'argent, si Neymar fait ça diva ils sont capables de le faire poursuivre sa carrière en cfa2
et Neymar le sait
pouget
Newbie

Messagepar richardB » 09 Mar 2018, 13:10

et le Qatar a d'autres moyens de pressions hein...

Comparer city et le PSG me semble plus pertinent. City a autrement structuré son projet sportivement....
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2018, 14:28

Je vous la met du coup l'itw parce que je la trouve vraiment intéressante :

Information
Entretien Arrigo Sacchi : «Neymar, ce n'est pas un projet»

L'ancien entraîneur du Milan double champion d'Europe pense que le PSG doit mieux se structurer pour espérer remporter la Ligue des champions : d'abord le club, ensuite l'équipe.

Pour avoir révolutionné le jeu, à la fin des années 1980, Arrigo Sacchi est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire. Voilà plus de quinze ans qu'il s'est éloigné des bancs de touche, parce qu'il ne supportait plus le stress du métier. Mais il garde un œil pointu sur son sport. Mardi soir, il a regardé PSG-Real (1-2) pour la télévision italienne et il n'a pas été tendre, ensuite, avec le club parisien : « Les idées, cela ne s'achète pas », expliquait-il. Pour L'Équipe, il a détaillé son avis.

« Qu'avez-vous pensé du PSG, sur le match contre le Real Madrid ?

J'ai trouvé que c'était très décevant dans l'attitude. J'en attendais beaucoup plus dans l'agressivité, dans l'intensité. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur tête. Ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours considéré Emery comme un très bon entraîneur. La question est : est-ce qu'ils (les joueurs) le suivent ?

Quelle est votre réponse ?

Je ne sais pas. Un entraîneur doit avoir une idée claire du jeu qu'il veut mettre en place. Parce que le jeu aide l'équipe. C'est comme le scénario d'un film. Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. Donc un entraîneur doit être suivi par son équipe. Je connais bien les joueurs du PSG, parce que beaucoup d'entre eux ont joué en Italie ou en Espagne. Marco Verratti, je l'ai vu en sélections de jeunes pendant des années (entre 2010 et 2014, Sacchi a été coordinateur technique des sélections de jeunes pour la Fédération italienne). Je l'ai vu grandir depuis les moins de 17 ans jusqu'aux Espoirs, et quand je vois son attitude de l'autre soir... Non, à certains niveaux, on ne peut pas se comporter de telle façon. Et s'il le fait, c'est qu'il y a un problème. Je pense que tous doivent se poser la bonne question au club. Il faut bien comprendre que le club est la partie la plus importante du chantier. Parce que tout part du club, de son histoire, de sa vision, de ses règles et de son leadership. Le club vient avant l'équipe, et l'équipe vient avant chaque individualité. La sensation que j'ai, c'est que cette hiérarchie de valeurs-là est inversée au PSG.

Vous parlez d'histoire. Mais comment écrire son histoire européenne quand on en a moins que les autres ?

Tu ne construis pas une histoire comme celle du Real en quelques années, c'est vrai, mais tu peux avoir des idées, une vision, une organisation. Le PSG dépense beaucoup, mais cela ne peut pas suffire. On l'a vu mardi soir : ils ont dépensé plus que tout le monde l'été dernier (417 M€), et ils ont livré une partition vraiment insuffisante. Les Parisiens n'ont pas une énorme histoire européenne. Alors, s'ils veulent vraiment gagner, il faut des idées, et des idées claires.

Comme Manchester City, qui a pris Pep Guardiola ?

À Manchester City, aujourd'hui, le club suit l'entraîneur sur tout. Et cela doit être la même chose au PSG s'ils veulent franchir un palier. Je suis très ami avec Guardiola. Il est allé là-bas, il a dit “on achète lui, lui et lui”. Il a pris de jeunes joueurs avec des caractéristiques qui correspondent à ce qu'il voulait faire. Eux non plus n'ont pas une grande histoire européenne, mais on voit aujourd'hui qu'ils sont très compétitifs.

Parce qu'ils ont le jeu de Guardiola surtout, non ?

C'est vrai. Le jeu, c'est la base de tout, et la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre cela. Le foot est un sport d'équipe avec des moments individuels. Mais si tu veux gagner... Un grand joueur peut te faire gagner un match, mais seulement un match. C'est une équipe qui te fait gagner des titres, qui te fait gagner un Championnat. Et puis un autre problème du PSG, c'est que la Ligue 1 française n'est pas assez relevée.

Mais le Bayern aussi se promène parfois en Championnat, et il gagne des Coupes d'Europe quand même, non ?

Oui, mais je pense que la Bundesliga est d'un autre niveau. Quand tu joues contre Leipzig, contre le Borussia, contre Schalke 04, ce sont des matches d'une autre épaisseur. Les Parisiens sont trop nettement supérieurs aux autres équipes, et ce n'est pas comme cela que tu t'entraînes à l'intensité de la Ligue des champions.

Vous dites que les joueurs ne suivent pas Emery. Mais n'est-ce pas aussi le rôle de l'entraîneur de se faire respecter par son vestiaire ?

Oui, d'accord, mais il faut un club derrière pour l'aider. Sinon, tu deviens un homme seul, et c'est fini. L'entraîneur est le responsable du domaine sportif, et c'est un homme du club. (Il insiste.) C'est l'homme du club. Quand il dit quelque chose, tout le club le dit avec lui.

Le projet du PSG cette saison était d'acheter Neymar pour aller loin en Ligue des champions...

Mais un joueur, aussi fort soit-il, n'est pas un projet ! Neymar, ce n'est pas un projet ! Nous avons gagné le Championnat (en 1988) avec Van Basten, qui venait d'arriver, et qui sur 30 matches de Championnat n'en a joué que trois intégralement. Si le projet avait été Van Basten, nous n'aurions rien gagné. On a gagné la Ligue des champions avec Gullit et vous savez combien de matches il a joué (en 1989-1990) ? Un seul, sur neuf ! (*) On a battu le Barça en Supercoupe d'Europe sans Baresi, Ancelotti ni Gullit (1-1, 1-0). La musique sans partition, ce n'est pas possible. Brecht disait que même les plus grands acteurs ont besoin d'un metteur en scène pour s'exprimer pleinement. Le jour où, avec ce qu'ils dépensent, les Parisiens auront aussi une organisation qui part du club, ils avanceront.

Quand vous parlez du club, c'est le président et la direction sportive ?

Oui, ce sont ceux qui mettent les règles et qui les font respecter. L'autorité, elle vient du club. L'année dernière, il y a l'exemple de la Juventus, qui joue à mon avis un football pas très positif mais qui est un grand club, avec un vrai leadership. Quand elle a vu que certains joueurs protestaient parce que l'entraîneur (Massimiliano Allegri) les sortait, ou qu'ils devenaient un peu arrogants, qu'a-t-elle fait ? Elle a laissé dehors Bonucci, un cadre de l'équipe, et il est allé s'asseoir en tribune un soir de Ligue des champions. Puis, l'été suivant, elle l'a vendu (à l'AC Milan). Elle a donné le signal à tout le monde que, au club, ce ne sont pas les joueurs qui commandent, que l'entraîneur est l'homme du club en ce qui concerne tous les choix techniques, et que personne ne peut se comporter comme il l'entend sans le respecter. Ce serait comme si le pauvre Pavarotti se mettait à chanter Volare alors que les autres chantent Aïda. C'est juste impossible. Dans le foot, il faut peu d'idées, mais il faut qu'elles soient claires. Sinon, on gaspille son argent.

Quel conseil leur donneriez-vous ?

Mais je ne suis pas là pour les conseiller. Tout ce que je dis, c'est que le plus important, pour gagner, c'est le club, sa vision, sa compétence, avec ses règles et ses choix. Ensuite, seulement, vient l'équipe. Elle est dirigée par un entraîneur qui ne doit pas seulement l'entraîner, mais lui donner des idées solides. Mardi soir, on a vu un match médiocre. Et en toutes ces années, le PSG n'a jamais laissé sa marque en Ligue des champions. Sa meilleure confrontation, c'était contre Barcelone, avec Ancelotti (2-2, 1-1 en quarts de finale en 2013). Il faut se poser les bonnes questions.»
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 10 Mar 2018, 11:12

On parle beaucoup de Neymar, mais le bilan de la starlette Mbappé n'est pas extraordinaire, surtout dans une équipe qui explose tout en L1.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin